Bonjour à tous ! C'est ma première fiction, soyez indulgents s'il-vous-plait ! :D Dites moi si vous avez aimé ! ;)

2004. Lycée Blaise Pascal.

Mathieu Sommet est le type « à suivre » du lycée. Il était beau (il fallait bien l'avouer), drôle et très, très populaire. Avec des potes par centaines et des belles filles par dizaines. Les filles l'adoraient et rêvaient d'être sa copine. Il était le mec qui se la jouait bad boy mais en gardant une image assez gentille de lui. Quand à ses potes… Le genre de gros connards qu'on a tous déjà fréquenté au collège ou au lycée. Ceux qui passent leur temps à se moquer des gens non populaire ou tout simplement différents. Antoine Daniel était, d'ailleurs, son souffre-douleur préféré. Antoine était grand (pas du tout le cas de Mathieu donc… Du haut de ses… Non pardon, du bas de ses 1m60, Mathieu n'était pas très grand.), timide, voir extrêmement réservé. Il avait les cheveux longs, ce qui lui valait des remarques méprisantes du genre « Hé le gay, t'aimes bien ressembler à une meuf ? T'aimes être dominé ? » ce à quoi il ne répondait rien. On lui avait toujours dit que la violence ne servait à rien et que la pire des humiliations était l'ignorance, alors il faisait comme si de rien n'était. Un jour, alors qu'il mangeait au self avec ses amis, Mathieu arriva.

« - Alors le gay, pas trop mal au cul ? demanda-t-il, fier de sa blague de merde. »

Antoine ne répondit rien et ne le regarda même pas.

« - Oh la tapette, t'écoutes quand on te parles ?! Réponds ! » Cria le nain en le secouant frénétiquement.

Il se leva, lui jeta rapidement un regard glacial puis parti. Malheureusement pour Antoine, Mathieu avait profondément envie de le faire chier. Il prit une pomme et la jeta avec force sur la nuque du pauvre garçon. Le chevelu eut mal à la nuque, évidemment, mais cette douleur était incomparable par rapport à celle de son cœur. Pourquoi tant de violence et de méchanceté envers lui ? Cette fois s'en était trop. Il se retourna, marcha d'un pas assuré vers le hobbit et lui mit son poing dans la gueule. (PUTAIN, IL ETAIT TEMPS BORDEL ! Désolée, je pète un câble, je hais tellement Mathieu dans ce chapitre. Bon, calme toi. Licorne. Peace.) Toutes les personnes présentes étaient subjuguées. Le mec le plus calme du lycée avait frappé Mathieu.

« - Putain…fit-il en se massant la mâchoire. Espèce de fils de pute !

- Ta gueule, ferme ta gueule. T'es vraiment le pire des enculés, je sais pas ce qui me retient de t'en foutre un autre ! Tu crois que parce que tu es populaire, ça te donne tous les droits ?! Tu te sens mieux après avoir insulté et frappé les autres ?! T'es vraiment qu'un gros connard Sommet. »

Et il se cassa.