Titre: You Suck
Résumé : Ce n'est pas vraiment que Naruto l'observait tout le temps, mais il ne fallait pas être extrêmement observateur pour remarquer que le Wonder Boy de la classe passait la quasi-totalité des pauses seul à sa table avec sa musique, comme pour bien faire comprendre au reste de la classe qu'il n'avait rien envie d'avoir à faire avec eux.
Disclamer L'univers de Naruto appartient à Mr. Kishimoto.
Rating : T
Genres : UA, Schoolfic
Characters : Naruto Uzumaki & Sasuke Uchiwa
Musique(s) : "Welcome To My Life" Simple Plan
Note : Courte fic, juste pour le plaisir
Sasuke Uchiwa avait ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles.
Encore.
Ce n'est pas vraiment que Naruto l'observait tout le temps, mais il ne fallait pas être extrêmement observateur pour remarquer que le Wonder Boy de la classe passait la quasi-totalité des pauses seul à sa table avec sa musique, comme pour bien faire comprendre au reste de la classe qu'il n'avait rien envie d'avoir à faire avec eux. En même temps qui aurait envie d'aller lui parler ? Il était tellement ennuyeux et antipathique et il envoyait tout le temps Naruto se faire voir. Bien sûr, il envoyait tout le monde se faire voir, mais Naruto avait l'impression qu'il s'en prenait bien plus à lui qu'aux autres. Enfin, il était un peu parano sur les bords aussi, ce qui n'aidait pas.
Qu'est-ce qu'il pouvait bien écouté ? Quel genre de musique écoutent les gens coincés sans amis ?
La partie la plus triste était que même en sachant quel genre d'enfoiré il était, Naruto avait toujours envie de se le faire.
Il n'allait pas mentir, il aimait le sexe. Ça le relaxait pendant un moment. Pas très longtemps, mais c'était un peu comme la weed. Il n'en avait pas vraiment besoins, mais ça le détendait pendant quelques minutes ou une heure, ou plus… Il oubliait ses problèmes quotidiens et ses inquiétudes. Il ne pensait pas que les autres personnes de la classe sachent qu'il couchait avec des gens. Ils devaient sûrement penser qu'il était encore puceau, ou qu'il avait rencontré une gentille fille pendant les vacances d'été une fois. Ou qu'il était asexué, peu importe.
Pourtant, il y avait toujours un moment durant la pause de midi où la discussion allait inévitablement arriver sur le sujet du sexe. C'est ce qui arrive quand un groupe de mec mange ensemble, que voulez-vous ? Et souvent – bien trop souvent au goût de Naruto, un de ses camarades se tournait vers lui et lui demandait : « et toi Naruto ? ».
C'est le moment qu'il choisissait en général pour sortir une bêtise du genre qu'il se réservait pour le mariage ou qu'il s'était fait la jolie remplaçante. Pourquoi ? Juste comme ça, parce qu'il n'avait pas vraiment envie de parler de sa vie privée avec eux, ni de devoir faire face à leurs airs étonnés et de leur devoir des explications s'ils savaient la vérité. Puis il sortait et allait fumer. Il fumait trop d'ailleurs.
Pour ne pas se faire repérer par les profs et les surveillants, il devait traverser la route et sortir de l'espace du lycée. Il y avait une sorte de petit banc en bois un peu plus loin près d'un skate park désert à cette heure-là.
Parfois Shikamaru Nara le rejoignait et fumait avec lui. Il était cool. La plupart du temps ils ne parlaient pas, Shikamaru restait juste assis à fumer en silence avant de s'en aller. Et des fois il lui vendait de l'herbe, mais là aussi ils n'avaient pas vraiment besoins de parler : Naruto lui tendait un billet froissé qu'il avait gagné en pourboire en faisant quelques petits boulots et Shikamaru lui tendait le fameux petit sachet plastique.
Shikamaru savait aussi que Naruto n'était pas le type maladroit et un peu looser sur les bords que tout le reste du lycée semblait penser qu'il était. Il était un peu une sorte de medium, ou juste super intelligent, et personne ne lui prêtait attention non plus.
Et il avait remarqué son attirance pour Sasuke.
Naruto sentit une main se poser sur son épaule. Il se retourna et – quand on parle du loup! -, rencontra le regard blasé de Shikamaru Nara. Prit sur le fait en train de mater Sasuke…
- « Tu devrait aller lui parler. »
- « Je vois pas de quoi tu parles », marmonna Naruto en se détournant pour faire mine de chercher quelque chose dans son sac.
- « Il t'a tapé dans l'œil.»
Naruto releva précipitamment la tête de son sac et regarda vivement de droite à gauche, mais personne ne semblait se préoccuper de leur conversation. Rouge de honte et de colère, il se tourna vers Shikamaru qui avait toujours la même expression ennuyée, comme s'il venait simplement de faire un point sur la météo.
- « C'est quoi ton problème ?! »
Shikamaru arqua un sourcil et se permit un petit sourire satisfait. Il ne souriait pas souvent, mais à chaque fois qu'il le faisait cela signifiait qu'il s'apprêtait à faire une remarque particulièrement perspicace et bien souvent trop juste.
- « Tu devrait arrêter d'être une cible aussi facile, genre en le déshabillant du regard quand il est dans les parages. »
- « Fous-moi la paix Shikamaru... »
- « Je suis presque sûre qu'il l'a remarqué, tu n'es vraiment pas discret. », dit Shikamaru en désignant le bureau de Sasuke d'un coup de tête.
Comme pour confirmer ses paroles, Sasuke sembla remarquer à ce moment-là qu'ils parlaient de lui car il releva la tête de son livre et leur lança un regard méprisant à travers les mèches trop longues de sa frange. Naruto lui répondit avec un doigt d'honneur et Sasuke leva les yeux au ciel avant de se replonger dans sa lecture.
- « Très classe », commenta Shikamaru, « je suis sûr que ce genre d'attitude lui donnera envie de mieux te connaître.»
- « La ferme. »
Ramassant ses affaires à la va-vite, Naruto se leva précipitamment et fixa la lanière de son sac sur son épaule. Il aurait aimé pouvoir aller fumer une cigarette pour se changer les idées, mais la vieille horloge en forme de soleil au fond de la classe lui indiqua qui ne lui restait que deux minutes avant que les cours ne reprennent.
- « Tu vas où ? », lui demanda Shikamaru, toujours assis.
- « Cours d'art », répondit en vitesse Naruto avant de tourner les talons.
Il était pressé de sortir hors de cette salle et de laisser derrière lui Shikamaru avec ses observations dérangeantes et Sasuke avec, quoi juste ? Ses beaux yeux arrogants, ses lèvres qu'ils aimeraient avoir sur son corps, ou justement son corps qui lui donnait de quoi alimenter ses fantasmes chaque soir ? Faites votre choix.
Au moins, il était sûr de ne croiser ni l'un, ni l'autre au prochain cours. Il avait dessin avec Saï, Hinata et Gaara, ce devait être la discipline où tous les élèves spéciaux étaient bons, ce qui était bien, car les professeurs d'arts semblaient être les seuls à pouvoir faire quelque chose d'eux.
Pendant ce temps les autres élèves avaient d'autres cours à options. Il savait que Sasuke et Shikamaru avaient maths renforcés ou quelque chose dans ce genre que seuls les génies et les gens très intelligents prenaient. Il avait entendu Ino et Sakura en parler une fois. En ce qui le concernait, ils pouvaient tout aussi bien construire un fusée qu'il s'en fichait tant qu'il pouvait lui passer ses deux heures à mettre sur papier tout ce qui lui passait par la tête et récolter une bonne note à la fin. Ce n'est pas pour rien que les autres élèves avaient surnommés cette classe la « classe de coloriage ».
Heureusement la salle de classe n'était pas très loin de celle où il se trouvait juste avant et il arriva juste à l'heure pour ne pas récolter une pique de Deidara. Il se posa à sa place habituelle vers la fenêtre à côté de Gaara. Ce dernier le salua d'un hochement de tête avant de replonger son visage entre ses bras croisés sur son bureau. Gaara lui avait confié une fois qu'il n'arrivait pas à dormir la nuit et que c'était pour ça qu'il était constamment fatigué, vu la taille des cernes sous ses yeux, Naruto voulait bien le croire.
Il se retourna et adressa son plus beau sourire aux deux personnes derrière lui.
- « Hello ! »
Hinata tourna rouge pivoine, mais fit en sorte de lui rendre son sourire. Cela faisait des années qu'ils étaient dans la même classe, mais ce n'était que depuis l'année dernière seulement qu'elle arrivait à le regarder dans les yeux quand elle lui parlait.
- « S-salut Naruto, p-passé un bon week-end ? », répondit-elle en jouant avec ses cheveux pour occuper ses mains.
- « Bonjour Naruto ! », lui fit écho Saï juste à côté d'elle, avec son éternel air heureux.
Naruto n'avait rien contre Saï, mais il n'empêche qu'il y avait toujours quelque chose dans son attitude qui lui semblait off. Il ne savait pas pourquoi, mais le fait de lui parler pendant trop longtemps le mettait mal à l'aise… Les gens qui semblaient toujours content en général lui avaient toujours apparus suspects en général.
- « Oui, rien d'exceptionnel. »
Il ne se passait jamais rien d'exceptionnel à Konoha les week-ends: cinq bars, trois night-clubs pour rencontrer toujours les mêmes personnes. Il avait vite fait le tour de la question et décidé que ce n'était pas pour lui.
Il se sentit obligé d'ajouter :
- « Et vous ? »
Hinata ouvrit la bouche, mais Saï fut plus rapide qu'elle.
- « Super, j'ai vu à la télé un reportage sur une forêt au Japon où les gens viennent se suicider. C'était fascinant, alors j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert un phénomène qui s'appelle l'hajime. C'est quand, à cause de la grande pression qui est mise sur eux, les élèves s'en prennent à l'un des leurs qui sort un peu du lot de façon continue et vicieuse. Il y en a même qui se sont suicidés pour ça, justement. »
Le tout dit avec un grand sourire.
Saï était un puis sans fond de connaissances inutiles, et souvent douteuses. Le fait est qu'à cause de cela et de ses réactions étranges il mettait le reste des élèves inconfortables et s'isolait tout seul même s'il n'avait pas l'air de s'en rendre compte ou même de le comprendre. D'ailleurs la pauvre Hinata s'était recroquevillée sur sa chaise.
- « C-c'est horrible ! »
Saï haussa les épaules.
- « Je trouve ça très intéressant, je me demande si ça pourrait arriver dans notre lycée ? »
- « Hum, je ne pense pas... », le coupa Naruto avant qu'il ne dévie sur un autre sujet encore plus bizarre, « et ton week-end à toi Hinata ? »
Soulagée de passer à autre chose, Hinata adressa un regard reconnaissant à Naruto.
« Oh, rien de s-spécial non plus. N-neji est venu nous rendre v-visite dimanche. »
Naruto hocha la tête et sourit. Le cousin d'Hinata avait un an de plus qu'eux et fréquentait l'université locale ce qui était un peu étrange, tout le monde s'attendait à le voir entrer dans une prestigieuse université vu ses capacités. Naruto ne le connaissait pas plus que ça, mais il avait eu l'occasion de l'observer lorsqu'il était encore au lycée les années précédentes et il avait décidé dès le départ qu'il ne l'aimait pas. C'était juste physique, c'est tout. Et ce qu'il avait entendu dire sur lui par la suite n'avait rien fait pour changer son sentiment premier.
- « Okay, la ferme tout le monde ! », déclara Deidara en frappant dans ses mains, « le cours a commencé ! »
Naruto se retourna et reporta son attention sur le professeur. À côté de lui, Gaara se redressa sur son siège et lui lança un regard entendu. Playtime is on !
La première heure passa sans encombre. Les élèves avaient plus ou moins carte blanche pour faire ce qu'ils voulaient, tant que ça plaisait à un des professeurs. Ce qui était plutôt facile : ce que Deidara aimait, Sasori le détestait et vice-versa. Avec ce genre d'évaluation, on aurait pu penser que plus de monde s'inscriraient à ce cours… mais encore fallait-il pouvoir supporter les explosions de colère de Deidara et les remarques acerbes et condescendantes de Sasori.
Laissant son imagination dirigé paresseusement sa main, Naruto profita pour se changer les idées et oublier Shikamaru. Et Sasuke aussi au passage. Même si ça n'avait pas vraiment l'air de marcher vu qu'il y pensait encore à ce moment-là en se disant qu'il ne devait plus y penser… Stupide cerveau. Il rata son trait et poussa un soupir de frustration avant de déchirer en deux son œuvre à moitié finie sous le regard légèrement étonné de Gaara.
Sa vessie se rappela alors à son bon souvenir et Naruto dû s'excuser auprès de Deidara pour se rendre aux toilettes.
Chaque étage avait deux WC : un pour les filles et l'autre pour les garçons. Logique. Naruto ouvrit en grand la porte de celui des garçons d'une main tout en commençant à défaire sa braguette de l'autre. Il fut stoppé dans son élan lorsqu'il remarqua qu'une autre personne était déjà en train d'utiliser l'un des pissoirs. Plus précisément, que Sasuke était en train d'utiliser un des pissoirs.
Ils échangèrent un regard. Les prochaines minutes promettaient d'être inconfortables…
Naruto se plaça à la gauche de Sasuke, prenant bien soin de laisser un urinoir entre eux et surtout de ne pas regarder. Il obéissait à une sorte de règle d'or pour toute la gente masculine, un genre de Bro Code pour les toilettes publique : pas de voyeurisme et un urinoir. Néanmoins, il ne put s'empêcher de glisser un regard discret à sa droite – non pas au niveau de l'entre-jambe de Sasuke, mais vers son visage.
Il avait encore ses écouteurs !
Sasuke capta son regard. Il le fusilla du regard tout en remettant son pantalon en place.
- « Qu'est-ce que tu regardes, imbécile ? »
Naruto lui rendit son regard et finit à son tour son affaire. Comme s'il allait s'excuser pour un innocent coup d'œil. De plus, Sasuke ne risquait pas de l'entendre avec sa musique.
Ses interrogations de tout l'heure refirent surface : quel genre musique pouvait-il bien écouter ? Se demanda-t-il à nouveau alors qu'il attendait derrière Sasuke pour utiliser l'unique lavabo en service des WC. Il était prêt à parier que Sasuke était une sorte d'hipster qui n'écoutait que des groupes indies que presque personne ne connaissait. Du rock indépendant pour être plus précis, ou du ska. Ou de l'opéra.
Il avait envie de savoir. Il devait savoir.
Ce qui se passa ensuite fut si spontané que même Naruto ne réalisa pas tout de suite la portée de son geste. Il tendit sa main devant lui et tira sur le fil blanc des écouteurs de Sasuke avant de porter l'oreillette à sa propre oreille. Sasuke se retourna, prêt à mettre une droite à Naruto pour avoir envahi son espace personnel, mais il fut stoppé par le regard consterné du garçon blond et son cri de surprise:
- « Nirvana ?! Sérieusement ? »
Au moins ce n'était pas Smells Like Teen Spirit … Dire que Naruto était déçu était un euphémisme, il ne savait pas pourquoi mais il s'attendait à plus de surprise de la part de Sasuke. Il appréciait Nirvana autant que n'importe qui d'autre, mais le fait qu'une personne aussi complexe que Sasuke écoutât un groupe aussi populaire et connu cassait un peu l'image qu'il s'était fait de lui. Il était juste un ado comme les autres, qui écoutait la même chose que des billons d'autres ados. Trop mainstream.
- « Je n'écoute pas que ça ! », répliqua Sasuke en arrachant ses écouteurs des mains de Naruto.
Il semblait vexé par la réaction de Naruto, comme s'il venait de se faire prendre en faute.
- « Si tu le dis », grommela Naruto en lui passant devant pour se laver les mains, « au moins ce n'était pas Hole. », ajouta-t-il plus bas.
Il entendit Sasuke pousser un soupir méprisant derrière lui suivi du grincement distinctif de la porte qui lui indiqua qu'il avait quitté les lieux.
Après s'être sécher les mains sur son jeans, Naruto retourna dans sa salle de classe et passa le reste de l'heure à se repasser leur étrange échange dans les toilettes.
Le lendemain, Naruto eut la surprise de trouver un bout de papier soigneusement plié dans son casier. Il déplia le morceau de papier et déchiffra l'écriture cursive en son centre.
Nomy- You Better Die Young
Le mot n'était pas signé, mais Naruto en devina tout de suite l'auteur. Il replia le papier et le plaça dans la poche arrière de son jeans avec un sourire.
Son prochain cours était anglais. Il se rendit dans la salle de classe et prit place à côté de Shikamaru qui lui lança un regard suspicieux.
- « Qu'est-ce qu'il se passe ? », lui demanda-t-il d'un son habituelle voix trainante.
- « Je ne sais pas encore », répondit Naruto avec un sourire jusqu'au oreilles.
Shikamaru haussa ses sourcils, mais ne posa pas plus de questions. C'était un autre trait que Naruto appréciait chez Shikamaru, il savait quand poser les bonnes questions mais aussi quand ne rien dire et laisser les choses se faire. De toute façon, il finirait bien pas être au courant à un moment ou un autre ce mec savait toujours tout.
Sasuke entra alors dans la classe, son sac en bandoulière se balançant contre sa hanche. Il passa à côté de Naruto sans lui accorder un regard et alla se poser au fond de la classe à un bureau vide. Naruto lui suivit des yeux et l'observa sortir un ouvrage volumineux de son sac dans lequel il se plongea aussitôt.
Comme si rien n'était en train de se passer.
Naruto se tourna alors vers le bloc de feuille devant lui et en déchira une bande de papier irrégulière sur lequel il traça quelques mots de son écriture irrégulière en pates de mouche. Woodkid- Iron.
Shikamaru observa sa manœuvre en silence. Naruto lui adressa un clin d'œil et glissa le papier dans sa poche. Il avait hâte que le cours finisse bien qu'il n'ait même pas encore commencé !
Quand, enfin, le professeur décida qu'ils avaient assez souffert avec Flowers for Algernon, une heure plus tard, et les libéra, Naruto ne tenait plus en place et fut un des premiers à quitter la salle.
Il connaissait par coeur le numéro de casier de Sasuke, 217. Il avait aussi entendu Sakura et Ino en parler, comme quoi écouter les discussions des autres pouvaient se révéler utiles ! Il glissa le mot qu'il avait rédigé avant le cours entre les minces fentes et s'éloigna les mains dans les poches, un sourire en coin sur les lèvres.
Fanfiction inspirée de celle de Scarlettshazam "If You're Bored, Then You're Boring" ! Je ne pense pas qu'elle fera plus de 3 chapitres, c'est vraiment une fic pour mon plaisir et dans un style légèrement différent de celui dans lequel j'écris habituellement.
Tout commentaire est grandement apprécié si vous en avez !
