La fin d'une vie

Une unique tombe blanche, surplombée d'une croix de marbre immaculée, avait pris place prêt d'un immense château : l'école de sorcellerie Poudlard.

Une immense foule se pressait autour de la tombe. Les plus proches d'elle pouvait lire l'inscription sur la pierre tombale :

Ci gît Harry James Potter

Trop jeune pour mourir

Mort pour nous sauver

Héros du monde sorciers

Sauveur du monde

Protecteur de la paix

Un ami fidèle

Un être généreux

Un ange à aimer

La foule était silencieuse, tout le monde fixait la tombe de celui qu'ils avaient aimé, de celui qui les avait aimé, sauvé et procuré la paix.

Dans la foule compact au premier rang on pouvait voir les fidèles amis de Harry Potter : Hermione Granger au bras de Ronald Weasley, Neville Londubat auprès de sa grand mère, Georges Weasley près de ses parents et sa petite sœur Ginny. On pouvait également voir tous les professeurs de Poudlard ainsi que les membres du ministère de la magie. Beaucoup d'étrangers avait fait le déplacement. Il y avait aussi des élèves de Poudlard autre que Griffondors. Ainsi les serdaigle côtoyaient les poufsouffles ou les serpentards.

Un jeune homme blond se détacha du groupe et monta sur une estrade installée près de la tombe, en observant son visage on pouvait y lire toute la douleur qu'il ressentait. Il inspira profondément et commença son discours :

Toi, mon cœur, toi qui t'es sacrifié pour nous sauver tous.

Toi, amour, toi qui n'a pas eu peur d'affronter la mort.

Toi, mon ange, toi qui a su mettre en échec le plus puissant mage noir en étant qu'un enfant.

Toi, le seul à m'avoir aimé, toi qui avait sur tes épaules le devoir de tuer le lord.

Toi, le seul que j'ai aimé, toi que j'ai tant haït dans le passé.

Toi, p'tit cœur, toi qui a réduit Voldemort en cendre.

Oui, toi qui nous a quitté, je te rends hommage.

Tu savais que seule ta mort pourrait détruire le seigneur des ténèbres et tu n'as pas hésité une seconde.

Tu m'as donné ta baguette et tu es partit au devant du seigneur noir pour qu'il te donne la mort.

Tu n'avais pas peur !

Moi, je me rappelle que je tremblais, je ne voulais pas te perdre. J'avais mis trop de temps pour te trouver.

J'ai voulu te retenir et t'empêcher de partir vers un voyage sans retour. Mais en te regardant j'ai vu dans tes yeux verts que j'aime tant, toute la détermination que tu avais à te livrer à Voldemort. Alors je n'ai rien dit et je t'ai écouté.

Je me souviens encore de ce que tu m'as dit avant de partir.

Tu m'as dit : « Merci. Ne m'oublis pas Drago mais ne te renferme pas sur toi-même, ouvres-toi aux autres comme tu t'es ouvert à moi. »

En entendant ça je savais que c'était irrévocable, tu avais prit ta décision et rien ne pourrait te faire changer d'avis.

J'ai fermé les yeux et tu as continué : « Tu es courageux, Drago, tu aurais fait un bon Griffondore »

Tu as prit mon visage entre tes mains, tu m'as dit « Je t'aime », tu m'as embrassé puis tu es partit pour ne plus me revenir.

Au début je ne savais pas pourquoi tu m'avais dit que j'étais courageux mais aujourd'hui je sais.

Tu disais toujours qu'aimer c'était savoir se sacrifier, savoir sacrifier notre amour et savoir se sacrifier pour ceux qu'on aime.

Tu avais raison. J'ai été courageux parce que j'ai su sacrifier mon amour pour te laisser partir. Mais je ne serrai jamais un griffondor. Il n'y en aura jamais qu'un seul. Toi. Toi, qui es allé jusqu'à sacrifier sa vie pour sauver celle des autres.

Tu as fait honneur à ta maison en agissant sans réfléchir mais je ne t'en veux pas car je n'avais pas le droit de te retenir, tu devais accomplir ta destinée.

Comme tu me l'a demandé, comme une dernière volonté, je ne me renfermerai pas sur moi-même, je m'ouvrirai aux autres et ne t'oublierai jamais.

Tu es la personne qui m'a fait découvrir l'Amour.

Je t'aime et t'aimerai toujours.

Je rends hommage en ce jour à Harry Potter le plus grand sorcier de tous les temps qui a su détruire le plus puissant mage noir, j'ai nommé Lord Voldemort. Pour cela il sacrifia sa vie sans hésiter pour nous permettre à tous de vivre en paix.

Nous te remercions, et moi encore plus car tu m'as permis de découvrir autre chose que la haine.

Adieu Harry James Potter.

Les larmes ruisselaient sans retenues sur les joues de Drago Malefoy, il venait de dire adieu au plus grand et au seul amour de sa vie.

Cela faisait une semaine que Harry Potter était mort mais Drago n'avait pas pu assister à l'enterrement. Il avait donc décidé d'organiser une cérémonie en hommage au sauveur du monde sorcier et moldu en présence de toute la communauté magique.

Drago sortit du cimetière. En faisant ceci il tournait la dernière page de son ancienne vie et ouvrait la première d'une nouvelle.

Il se rendit devant le monument de commémoration en l'honneur de Harry où de nombreuses roses blanches se trouvaient déjà, les fleurs préférées de Harry.

Arrivé là il déposa sa baguette. Désormais il n'utiliserai que celle de son amour, de son Harry.

Puis il transplana pour ne plus jamais revenir.