Hello ! Bienvenue à vous sur ma première fanfic. Elle est à la première personne donc le style est très spontané, mais j'ai choisi de laisser comme ça car c'est ainsi que ça me plaît ^^
N'hésitez pas à laisser une petite review, même courte, ça fait toujours plaisir :3 (et j'aime bien les gros pavés, aussi ;p )
J'attendrai au moins un follow pour mettre la suite : je ne vais pas la mettre si je ne sais pas qu'au moins une personne va me lire ;)
PS : Y'a des petits clins d'oeil à La Guerre des Clans, mais vous pouvez comprendre sans problème si vous ne connaissez pas cet univers ^^
Introduction : Une Voix
"Bonjour. Tu t'apprêtes à rejoindre un monde fabuleux et plein de mystères. Celui des pokémon."
Hein ? D'où vient cette voix ? Elle est calme, douce et apaisante. Mais de quoi parle-t-elle ? De pokémon ?
"Tu vas répondre à quelques questions. Es-tu prêt ?"
On dit prête ! Je suis une fille ! Mais prête pour quoi ? Des questions ? On dirait... On dirait l'intro des jeux Pokémon Donjon Mystère auxquels je joue. Ah ! Ça doit être ça ! Je dois rêver qu'il m'arrive la même chose. D'habitude je ne fais pas de rêves aussi lucides, mais pourquoi pas.
"Es-tu prêt ?" répète la voix.
Bon, d'accord, jouons le jeu !
"Je suis prête !
- Bien. Commençons : Quelqu'un arrive au bal costumé avec le même déguisement que toi. Comment réagis-tu ?
- Heu... Bah je suis contente ! Ça veut dire qu'il a les même goûts que moi ! Et qu'on va pouvoir faire les andouilles pendant la fête !
Je me dis que contrairement aux jeux, je n'ai pas à choisir entre des réponses imposées. C'est mieux qu'un logiciel avec un simple programme informatique ! Je peux répondre totalement honnêtement, au moins !
- Que fais-tu les jours de repos ?
- Ça dépend, des fois je suis seule chez moi, des fois je vois des amis et des fois je vais chez ma mère !
- Que fais-tu le plus les jours de repos ?
- Ah... Euh... Je dirais que je reste seule et que je joue, j'écris, je fais mes devoirs...
Ah, ok, faut pas être trop vague non plus. Normal, il lui faut quand même des éléments précis pour analyser ma personnalité. D'ailleurs si c'était pas un rêve, je plaindrais le type qui doit faire la voix. Ça doit être chiant, j'espère qu'il fait autre chose de sa vie quand même...
- Un proche t'offre un cadeau, mais qui ne te plaît pas. Comment réagis-tu ?
- Je dis honnêtement ce que j'en pense ! Si c'est un proche, il comprendra ! Et je déteste l'hypocrisie...
Ce qui m'a valu bien des réactions peinées... Pour le manque de tact que j'ai parfois. Mais ils ne m'en veulent pas et préfèrent ça plutôt que je fasse semblant d'aimer le cadeau.
- Écoutes-tu à l'école ?
- Houlà, ça dépend du prof... Enfin je vais dire que j'écoute que si ça m'intéresse !
Dur de pas être vague, des fois. "À l'école", il a cru que j'étais en primaire ou quoi...? J'ai dix-huit ans moi ! Peut-être que comme c'est comme dans le jeu, et comme il est à la base pour les enfants, c'est fait pour qu'ils puissent répondre aussi ?
- Ton meilleur ami est blessé ! Que fais-tu ?
- Ah... Est-ce qu'il saigne ou pas ?
Ça marche de poser des questions à celui qui pose des questions ?
- Ton meilleur ami tombe inconscient ! Que fais-tu ?
- Je fais tout ce que je peux pour l'aider !
Ouf, ce n'est que ça !
- Ton meilleur ami saigne ! Que fais-tu ?
- Je... Je... Euh, si je me suis pas évanouie, je demande de l'aide autour de moi...
Argh, j'aime pas cette question... J'ai la phobie du sang. Mais si un ami est blessé, je me sentirais impuissante de rien faire à cause de ma phobie... J'espère que ça ne m'arrivera jamais.
Tiens, du coup il a scindé la question en deux. Ça a du l'interpeller que je lui pose une question. Mais c'est vraiment quelqu'un ? Oh on s'en fiche, c'est un rêve. Même s'il est vachement lucide.
- Tu es amoureuse d'un garçon ! Que fais-tu ?
- Oh ! Si c'est pas déjà le cas, j'apprends à le connaître, puis je vais lui dire !
Ouais, je fonce, en amour, moi. Et même si jusque-là ça m'a fait obtenir que des râteaux, je n'abandonne pas.
- Es-tu optimiste ?
- Oui !
Tiens, une question fermée. Vrai qu'il y en avait parfois dans les questions du jeu.
- Comment te sens-tu avant un examen ?
- Je suis un peu stressée mais ça va, rien de trop paralysant.
Ouais, bon, ça dépend aussi de quelle matière c'est... Mais pas le droit aux "ça dépend" !
- Un ami est triste ! Que fais-tu ?
- Je le réconforte par tous les moyens ! Je partage sa peine en en parlant avec lui, je lui donne des conseils, je lui change les idées...
Va savoir s'il va prendre en compte le développement de ma réponse...
- L'analyse est terminée ! Vous semblez être du genre... Honnête ! Vous être franche avec vos sentiments, avec vous-même et avec les autres. Vous êtes également empathique, prête à être là pour les autres. Vous êtes à la fois optimiste et rationnelle, car même si vous avez beaucoup d'espoir, vous connaissez vos limites.
C'est assez vrai, tiens. Bien plus vrai que les tests du jeu ! Plus précis, me correspondant mieux. Hé mais... Pourquoi il s'est soudainement mis à me vouvoyer alors qu'il me tutoyait dans les questions ?
- Le pokémon vous correspondant le plus sera... Un Goupix !
Sérieux ?! Un Goupix ? Genre ! Mon pokémon préféré, c'est Feunard ! Mais c'est trop cool si je correspond à mon pokémon préféré ! C'est pas pour rien alors, héhé. Ou alors, vu que c'est un rêve, mon esprit a juste pioché dans mes souvenirs. Rho. Nan, je préfère croire que je corresponds à un Goupix ! J'ai dit que j'étais optimiste !
Je sens mon corps changer dans une sensation hyper bizarre. Comme si ma peau s'étirait. Ça chatouille et ça fait presque mal, c'est pas hyper agréable. De la fourrure me pousse. Et alors que je regarde ma main droite se transformer en patte, je me fais la réflexion que normalement, dans un rêve lucide, on peut contrôler des trucs, genre le décor, la gravité... Or là, non. Et il ne me semble pas que les sensations devraient être aussi fortes... C'est vraiment bizarre !
Aïe. Ça commence à me faire assez mal. Et ma tête tourne... Houlà, je sens que je vais m'évanouir... Suis-je assise ? C'est bon, oui... C'est... Argh...
Chapitre 1 : Où suis-je ?
- Hé ? Réveille-toi !
Qu-est-ce que... Hein ? Ah oui, j'ai fait un rêve vachement réaliste... Je reconnais pas la voix qui me dit de me réveiller. Maman a invité quelqu'un ? Curieuse, j'ouvre les yeux.
AAH ! C'est un... Un Riolu ! Mais alors...
Je regarde ma main... Ou plutôt ma patte. Je suis toujours dans ce rêve... Si c'en est bien un ! Mais comment... Comment pourrait-il en être autrement...? Ça se saurait, si le monde des pokémon existait ! Et pourtant... Observant le ciel, je distingue des Roucool, des Nirondelle. Dans les arbres autour de moi se cachent quelques Chenipan. Et je viens de voir un Linéon filer à toute vitesse !
Le Riolu me regarde d'un air interrogateur. Il doit se demander pourquoi j'ai cet air choqué. Surtout que je sais que les Riolu peuvent identifier les sentiments des autres grâce aux auras. La mienne en ce moment, ça doit être un beau capharnaüm !
- Euh... Ça va...? me demande-t-il timidement.
- Je... Oui, ça va, je crois ! Excuse-moi... C'est juste que je... Comment dire ? Bon, je vais être honnête : je viens du monde des humains. Donc, j'ai pas l'habitude de voir des pokémon en vrai, ni même d'en être un...
Va-t-il me croire ? Je ne sais pas, au vu de son air surpris...
- Quoi ? T'es un humain ? Enfin... T'étais ? Ça me rappelle quelque chose... Ah oui ! Cette histoire avec la guilde de Grodoudou et un Massko ! Et aussi une autre... Plusieurs autres en fait !
- Celle avec un endroit appelé la Place Pokémon et des zones d'accueil pour les équipes de secours ? Celle où un groupe de pokémon arrive à se téléporter grâce à des cartes et où les émotions négatives de tout le monde ont failli détruire le monde ? Celle avec les Grands Explorateurs et la Matière Noire ?
- Euh... Oui, c'est exactement ça...! Mais comment tu connais tout ça ? demande-t-il avec de gros yeux étonnés.
- Oh, en fait, dans mon monde, ces histoires sont... Heu, comment expliquer ça dans un monde où ça existe vraiment ? Pour nous, c'est un monde inventé par d'autres humains. Qui en ont fait un divertissement pour nous. On a de petits appareils... Comme si on voyait un autre monde sur un petit écran, et on fait comme si on était un personnage de ce monde. Mais on reste dans le nôtre. Pas comme là où je suis complètement dans le monde des pokémon ! C'est une situation hallucinante pour moi !
- Heu, j'ai pas tout compris, mais bon. En tout cas, tu connais beaucoup de choses. Pas comme les autres humains transformés en pokémon !
- Ah tiens c'est vrai ça ! J'ai tous mes souvenirs ! C'est plutôt cool !
- Ouais ! Bon, bref... Je vais te ramener au sein de mon Clan. C'est là qu'on vit, moi et les autres pokémon de type combat, électrique, feu et poison.
- Des Clans ? Vous vivez en Clans ?
- Hé oui ! C'est comme ça qu'on vit, par ici.
- Oh, d'accord. Mais comment on va expliquer ma situation ?
- Comme tu l'as fait à moi. Comme c'est déjà arrivé, notre chef comprendra bien... Ah au fait, je ne me suis pas présenté ! Je m'appelle Nuage Vif, apprendi du Clan Énergie !
Ooooh, des noms en Nuage... Ça me rappelle autre chose. Mais vaut mieux pas en parler ici. C'est encore un autre monde, ça ne ferait qu'embrouiller encore plus Nuage Vif.
- Moi, je m'appelle Solène, chez les humains. Mais ça a l'air d'être un nom étrange, par ici.
- Ouais, c'est pas commun ! Et puis on a des noms spéciaux, dans les Clans. Si tu nous rejoins, ça te dérange pas d'être renommée ?
- Oh, non non ! Ça peut être marrant !
- Bon, allons-y !
Nous quittons la petite plaine verdoyante où nous étions. Nuage Vif me parle alors de son territoire. Paraît-il, les zones où la nature est pleinement elle-même est rare, sur le territoire du Clan. Car les types caractéristiques du groupe sont plus propices à la destruction. Les pokémon poison aiment aller dans les marais, les pokémon feu dans une plaine où brûle un feu éternel. Les pokémon électriques invoquent la foudre dans une plaine d'arbre morts rocheuse. Et les pokémon combat s'entraînent en cassant des trucs un peu partout.
Souvent, ils demandent à des membres du Clan Nature, composé de pokémon de type Plante, Insecte, Vol et Eau, de faire repousser des plantes. En échange, ils peuvent aider aux travaux du Clan, détruire des mauvaises herbes, et les aider à la cueillette des baies. Certains pokémon feu et électriques proposent même de les faire griller !
- Mais alors, vous mangez des baies ? dis-je à Nuage Vif.
- Hmm, presque. En fait, certains pokémon mangent... Des pokémon Insecte. Car même s'ils font partie du Clan Nature et qu'ils sont des pokémon, ils sont extrêmement nombreux. Mais eux-même n'en veulent pas aux insectivores, ils considèrent que ça fait partie de l'ordre naturel des choses. J'espère que ça ne te choque pas...
- Oh, pas vraiment ! Tu sais, dans le monde des humains, beaucoup mangent des animaux - c'est comme des pokémon sans aucun type ni capacité. Personnellement je n'accepte pas d'en manger parce que les humains leur font des choses horribles, comme les séquestrer toute leur vie avant de les manger, mais beaucoup le font.
- Ah bon ? réagit-il avec étonnement.
- Tu vois, finalement c'est moi qui t'ai choqué...
- Ouais, nous on leur fait rien d'horrible avant de les manger ! Enfin bon, à part ça du coup, y'a quand même des similitudes avec notre façon de faire. Nous, on a comme catégories les insectivores et les insectes. Vous, les humains et les animaux. Et il y en a qui refusent de manger ceux de la catégorie dite "inférieure".
- Oui, c'est vrai. Intéressante, ton analyse ! Mais moi du coup, je pense que je ne mangerai que des baies ! Je pourrais jamais manger un pokémon !
- Aha oui, c'est logique du coup. Personnellement, euh, ça ne me dérange pas de manger des insectes, me révèle-t-il d'un air embarrassé.
- D'accord ! T'inquiète je vais pas te juger non plus !
Il sourit, puis nous ne parlons que peu sur le reste du chemin.
