- Prochain arrêt, Konoha. Annonça le conducteur du car.
Sagement installée à l'arrière du car, Hinata contemplait l'horizon par la fenêtre. Au fur et à mesure que le car s'approchait du village de Konoha, des souvenirs ressurgirent dans sa tête : ceux de son enfance, ceux de son tendre fiancé Kiba, et enfin celles de son arrestation qui l'avait conduite en prison. Trois ans derrière les barreaux pour un délit qu'elle n'avait pas commis.
Elle quitta la fenêtre des yeux en soupirant. Bientôt elle arriverait à Konoha et elle était sûre que cela ferait du bruit.
L'odeur des rose fraîches mélangé au autre fleurs rendait Ino de bonne humeur. Elle adorait son métier de fleuriste et ne regrettait en rien d'avoir repris la boutique de fleurs de son père décédé. De plus sa clientèle lui restait fidèle, ce qui lui réchauffait le cœur.
Se concentrant sur sa composition floral, elle entreprit de faire un bouquet. La clochette qui émettait un son agréable sonna, signe qu'un client était rentré, heureuse de pouvoir être utile et toujours retournée, Ino annonça à la hâte.
- Que puis-je faire pour vous ?
Elle se figea à la vue de ce visage qu'elle n'avait plus revu depuis trois ans. Sa meilleure amie, sa sœur de cœur se tenait là, devant elle. Ino crut rêver.
- Hinata...? dit-elle en peinant à croire que c'était elle.
- Salut Ino. Ça fait longtemps. Comment vas-tu ?
Ino s'approcha.
- Oh... Hinata..! C'est bien toi !? demanda-t-elle en lui tâtant les bras pour être certaine qu'elle n'était pas victime d'hallucinations.
- Oui, c'est bien moi. Je suis enfin rentré Ino, répondit-elle d'un sourire entendu.
Sans plus attendre Ino la prit dans ses bras, la serrant de toute ses forces. Ça y est, Hinata était là, elle était de retour. Une larme descendit le long de sa joue.
- Hinata.., pleura-t-elle de joie.
Naruto quitta le tribunal en trombe tout en retirant sa toge noir. Il venait de gagner son procès.
"C'était trop fois rien... un jeu d'enfant." pensa-t-il.
Avocat depuis bon nombre d'années, il ne comptait plus ses victoire tant ils étaient nombreux. Grâce à cela, il s'était fait un nom dans le milieu. Rejoignant sa voiture, une Ferrari, il posa ses dossiers sur le siège passager avant de s'installer sur celle du conducteur et de prendre la route. Cela faisait maintenant six mois qu'il vivait à Konoha, pour y rejoindre sa sœur Karin et sa mère Kushina qui l'avait toutes les deux supplié bon nombre de fois de revenir vivre ici. Le village n'avait pas changé sauf ses habitants bien sûr, qui eux avaient grandi. Et puis être revenu dans son village natale où il avait grandi, lui faisait énormément plaisir.
Hinata bu dans la tasse de thé qu'Ino venait de lui servir tout en écoutant celle-ci, racontait les nouvelles du village. Et rien n'avait pas changé apparemment.
- Alors Kushina et Karin vivent toujours ici ?
- Oui, et elles n'ont pas changé. Toujours aussi arrogante et imbu d'elles-même.
Elle reprit une gorgée de son thé, afin de mieux digérer tout ça.
- Oh ! Il y a aussi son fils Naruto, rajouta Ino.
Hinata avala de travers, les yeux écarquillés.
- Kushina a un fils ?
Ino hocha légèrement la tête en signe de oui.
- Il vit avec elles dans leur superbe villa. Et il y a aussi son cousin Konohamaru.
Hinata poussa un soupir d'agacement. Déjà qu'elle détestait la mère et la fille voilà maintenant qu'elle apprenait qu'il y avait aussi un fils.
- Mais tu n'as rien à craindre, la rassura la blonde. Naruto n'a rien à voir avec sa mère ou sa sœur, il est même complètement différent d'elles, c'est à se demander si il fait vraiment partie de cette famille.
- Vraiment ?
- Bien sûr il est attentionné gentil et tellement beau. Tout le monde l'adore au village.
Hinata leva sourcil interrogateur, elle ne savait pas s'il fallait prendre au sérieux ce que son amie lui disait. Après tout ce Naruto était un Uzumaki, donc un ennemi.
Elle tourna la tête au bruit de la porte d'entrée qui s'ouvrait.
- Je suis rentrée, s'écria Hanabi qui rentrait du collège.
- Bon retour ! S'exclama Hinata.
À l'entente de cette voix qu'elle aurait pu reconnaître parmi des milliers, Hanabi se tourna vers celle-ci. Et en découvrant que c'était elle, un énorme sourire se dessina sur son visage.
- Hinata ! Se réjouit Hanabi en sautant dans les bras de sa sœur aînée. Tu m'as tellement manqué... Hinata !
Tendrement, Hinata répondit à son étreinte. Sa sœur avait tellement grandi durant son absence, elle avait quinze ans à présent.
La nuit pointa le bout de son nez, Hinata borda sa sœur qui avait finit par s'endormir, tant elles avaient discuté pendant des heures. Elle déposa un baiser sur son front avant de quitter la chambre pour rejoindre le salon.
- Où vas-tu ? Lui demanda Ino en la voyant prendre sa veste.
- Voir ma maison, répondit Hinata.
- Oh... Tu sais, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu ailles voir cette maison, lui recommanda-t-elle d'un air gênée.
- Peut-être, mais il faut absolument que j'aille la voir j'en ai besoin.
- D'accord veux-tu que je t'accompagne ?
- Non, reste ici ça ira, je n'en n'aurais sûrement pas pour longtemps.
Elle enfila sa veste puis sortit. Après quelques minutes de marche, elle arriva enfin devant sa maison. Où plutôt ce qu'il en restait, car tout était en ruine, des débris jonchaient le sol. Cette maison dans laquelle elle avait grandi avec son père et sa sœur n'y était plus.
Kushina n'avait pas menti lorsqu'elle lui avait promis de détruire sa vie et ses biens.
Des larmes lui brûlèrent les yeux, ce qui ne fit qu'accroître son chagrin.
- Mon dieu... sanglota-t-elle. Qu'ai-je fait pour mériter ça ?
Une fois garé devant chez lui, Naruto quitta sa voiture. S'apprêtant à rentrer, son regard fut soudain attiré par une silhouette au loin. Sans s'en rendre il marcha dans sa direction, au fil qu'il s'en approchait, il découvrit qu'il s'agissait d'une femme qui semblait fixer des débris devant elle. Naruto l'interpella :
- Excusez- moi Mademoiselle. Est ce que tout va bien ?
À cette voix, Hinata se retourna.
Et Naruto s'immobilisa sur le champ. Des yeux immense le fixaient, de couleur opaline, une masse vertigineuse de cheveux noirs jais longue et soyeuse tombait en cascade le long de son dos. Elle avait une silhouette frêle, une peau comme de la porcelaine, des mains délicates et des doigts si fins qu'il jura que l'on pouvait lui casser facilement. Il devina aisément que ses cuisses étaient fuselées, sa robe robe blanche sans attrait soulignait son corps parfait, quant à sa poitrine... Il y déposa un regard impénétrable afin de mieux digérer le pouvoir qu'ils avaient. Cette femme était un véritable chef d'oeuvre interdit.
Complètement fasciné, Naruto fut incapable de faire un geste. Une brusque montée de désir acheva de le déstabiliser. Lui qui pensait être parfaitement maître de la situation. Comment pouvait-il désirer une femme qu'il ne connaissait pas et qu'il voyait pour la toute première fois ?
Hinata l'observa. Des cheveux blonds, des yeux bleus, il semblait venir de cette immense maison derrière lui, la maison des Uzumaki. Cet homme était le fameux fils de Kushina, dont Ino lui avait parlé. Naruto Uzumaki.
À cette pensée, Hinata écarquilla les yeux, et recula doucement en arrière puis elle lui tourna le dos et s'enfuit en courant.
- Eh ! Attendez !
Mais trop tard la jeune demoiselle était déjà parti.
Le lendemain matin, Hinata, Ino et Hanabi prirent leurs petits déjeuners ensemble.
- J'y vais, annonça Hanabi en mettant son sac à dos.
Puis la collégienne referma la porte d'entrée derrière elle.
Le reste du petit déjeuner se passa en silence, Hinata semblait être ailleurs.
- Tu n'as pas bien dormi ? S'enquit Ino en la ramenant à la réalité.
Hinata la regarda.
- Si, le lit était super confortable.
Et c'était vrai car en prison la qualité des lits était médiocre, enfin... si l'on pouvait appeler cela des lits.
- C'est à cause de la maison alors ? Tu sais, je voulais te prévenir mais...
- Je ne t'en veux pas Ino, ce n'est pas de ta faute, la coupa-t-elle. Même si tu me l'aurais dit je serai quand même allé la voir.
Bien sur voir les ruines de sa maison l'avait terriblement attristé, mais voir Naruto Uzumaki l'avait complètement mise dans tous ses états. Tellement qu'elle avait préféré fuir que de l'affronter. Pourtant elle aurait tant aimé lui cracher à la figure toute cette haine qu'elle avait envers sa famille.
Elle mordit dans son croissant. Mieux valait penser à des choses agréables, car elle avait encore une longue vie devant elle. Un avenir qui l'attendait quelque part, loin du village de Konoha.
Naruto martela ses doigts contre son bureau en ne cessant de penser à la jeune femme qu'il avait croisé hier soir. Elle était si belle. On aurait dit une sirène sortie des eaux pour entonner un chant envoûtant.
- Toi, tu es préoccupé par quelque chose.
Levant sa tête, il vit Sasuke passer la porte et venir s'asseoir devant son bureau.
- Une femme ? En déduit son meilleur ami.
- Comment as-tu deviné ?
- Je te connais depuis le temps, Naruto. Alors qui est l'heureuse élue ?
- Je ne sais pas, je ne la connais pas.
Sasuke leva un sourcil qui en disait long.
- Donc tu es tombé amoureux d'une femme mais tu ne sais pas qui elle est, d'accord. Dit-t-il en riant.
- Ne ris pas je suis sérieux, s'emporta Naruto.
- Comment est-elle ?
- Magnifique ! Avec de longs cheveux noirs et des yeux opalins.
- Des yeux opalins ? S'interrogea Sasuke. Attend, où est-ce que tu l'as vu exactement ?
- Pas très loin de chez moi, elle fixait une maison délabré.
C'est alors que les yeux de Sasuke s'ouvrirent en grand. Il se cacha le visage, se rendant compte de qui il s'agissait.
- Cette femme s'appelle Hinata Hyuga, déclara-t-il enfin.
- Hinata qui ?
- Hyuga, celle qui a été emprisonné pour avoir volé les biens de ta mère et qui était la fiancée du gars qui a agressé ta sœur.
Plus tard dans la journée, sous les conseils d'Ino, Hinata fit une petite sieste en espérant rattraper son sommeil.
Elle se réveilla d'un sursaut en entendant des coups portés avec vigueur contre la porte qui allait sans doute céder si elle n'allait pas ouvrir tout de suite.
- J'arrive !
Traînant des pieds jusqu'a la porte qui semblait encore vibrer sous les coups, elle l'ouvrit les yeux mi-clos. Son visage se décomposa lorsqu'elle le vit, lui. Sasori Haruno, le fils aîné du maire du village. Hinata avait espéré ne plus jamais le revoir pourtant il se tenait là devant elle, les yeux en grands.
- Alors les rumeurs disaient vrai. Tu es de retour, dit Sasori.
Hinata repoussa immédiatement la porte pour la lui fermer au nez mais sa chaussure fit barrage et il s'invita dans la maison sans y être autorisé.
- Sors d'ici tout de suite ! s'écria Hinata.
Il se rapprocha, la faisant reculer.
- Ne me touche pas ! Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle d'un ton direct.
Sans répondre, Sasori passa une main dans ses cheveux de jais.
Hinata le repoussa.
- Je t'ai déjà dit de ne pas me toucher ! Protesta-t-elle en reculant d'un bond, comme un animal traqué.
Il s'approcha d'une démarche nonchalante en dardant ses yeux sur elle.
- Tout le village raconte que tu es revenue alors je viens prendre de tes nouvelles. Je suis si heureux de te revoir Hinata.
- Malheureusement le plaisir n'est pas partagé. Va-t'en maintenant ! S'exclama-t-elle en lui ouvrant la porte.
Visiblement peu impressionné par sa réaction, Sasori ne bougea pas, continuant à l'observer.
- Tu n'as pas changé, tu es toujours aussi grincheuse. Heureusement que ta grande beauté ne te fais pas défaut.
- Je t'ai dit de t'en aller.
- Toutes mes condoléances pour Kiba, continua-t-il.
- Va-t-en ! Hurla-t-elle envahit par la colère.
Sortant de la maison, Sasori se retourna pour lui dire un dernier mot, mais Hinata ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit et lui claqua la porte au nez.
Lentement, elle se laissa tomber contre la porte.
- Je dois quitter ce village au plus vite, murmura-t-elle.
Une semaine plus tard
Sortant du boulot, Naruto monta dans sa voiture et se rendit au collège, pour y récupérer son cousin, Konohamaru. Celui-ci était devenu orphelin de ses parents, décédés dans un tragique accident. Et ce fut Kushina qui avait été désignée comme sa tutrice légale.
Une fois sorti de l'établissement, Konohamaru grimpa sur le siège passager-avant.
- Comment vas-tu ? lui demanda Naruto en lui secouant les cheveux.
- Hé ! Arrête ça je ne suis plus un gamin.
- C'est vrai. Tu n'es plus un gamin, tu as une petite-amie maintenant.
À cette phrase, Konohamaru détourna vivement la tête en direction de la route. Naruto voyait clairement qu'il n'avait pas envie d'en parler mais il poursuit malgré tout :
- Quand est-ce que tu vas nous la présenter ? L'interrogea-t-il les yeux rivés sur la route.
- Elle n'est pas de la même caste que nous, rétorqua Konohamaru.
- Et alors ? Peu importe.
- Pas pour tante Kushina. Si elle apprend que je sors avec une "roturière" elle va me tuer, dit-il en faisant le signe des guillemets.
S'arrêtant au feu rouge, Naruto se tourna vers lui.
- Alors tu devrais la quitter.
Outré, le visage de Konohamaru se décomposa littéralement.
- Il en ai hors de question ! S'exclama-t-il. On s'aime tous les deux, confirma l'adolescent de 15 ans.
- Alors arrête de te préoccuper de l'avis des autres ! Si tu l'aimes, c'est tout ce qui compte. Et puis si tu n'as pas la bénédiction de Kushina tu peux être sûr d'avoir la mienne.
Konahamaru le regarda un instant, rassuré par ces paroles, avant de finalement baisser la tête.
- Oui mais il n'y a pas que ça ?
Naruto fronça les sourcils attendant que son cousin approfondisse. Mais une voiture derrière eux, se mit à klaxonner et voyant que le feu était passé au vert, il redémarra.
Dès qu'ils furent rentré au manoir, ils entendirent des voix s'élever au salon.
- Ce n'est pas possible ! Elle était censé y passé cinq ans et non pas trois ! Hurla Kushina au téléphone.
Elle ne daigna pas en entendre plus et coupa la communication.
- Alors ? Lui demanda sa fille Karin.
- Alors elle est libre. Sa peine a été raccourci pour bonne conduite.
- C'est quoi tout ce boucan, s'écria Naruto en pénétrant dans le salon avec Konohamaru.
Kushina s'avança vers lui.
- Oh mon chéri tu ne devineras jamais ce que je viens d'apprendre. Cette délinquante de Hinata Hyuga qui m'a volé. Et bien elle a été relâché, elle est libre.
Elle se dirigea ensuite vers le bar pour se servir un verre de whisky.
- Je vais dans ma chambre j'ai des devoirs à faire, murmura Konohamaru qui s'empressa de quitter le salon et monter les escaliers.
Naruto le suivit du regard avant de le dévier sur sa mère.
- Et alors qu'elle soit libre. Elle a payé pour ce qu'elle a fait, non ?
Sa mère et sa sœur le dévisagèrent.
- Tu plaisantes j'espère ! S'indigna Karin. Cette fille nous a volé Naruto, et son fiancé a abusé de moi. Elle ne mérite pas une once de liberté mais la prison à vie !
Naruto fixa un bon moment sa sœur cadette. Elle avait beaucoup changé durant toutes ces années. Elle était belle et mais surtout extravagante, elle semblait adorer s'exposer, au vu de son décolleté plongeant. Ses lèvres étaient injectées de botox et elle ne portait plus ses lunettes mais des lentilles de vue. En bref, Karin incarnait parfaitement les femmes superficielles de ce milieu aisé : parées de bijoux hors de prix, de luxueuse paire de chaussures et de robes affriolantes. Et cela le répugnait car il ne la reconnaissait plus. Et la seule responsable de tout ceci ne pouvait être que leur mère, car elle n'en menait pas large elle aussi. L'une était un parfait copier-coller de l'autre et inversement.
Kushina but une gorgée dans son verre.
- Toi qui est un grand avocat tu pourrais peut-être faire quelque chose ?
- Mais oui c'est vrai ! Tu pourrais nous aider ! S'enthousiasma soudain Karin.
Ce fut au tour de Naruto de les dévisager.
Lui qui avait cru, dur comme fer, à ce qui leur étaient arrivées, à présent il en doutait. Il trouvait qu'il y avait certaines choses qui clochées dans cette histoire.
Pourquoi ?
À cause des ragots qui circulaient au village :
Comme quoi elle serait de retour à Konoha.
Comme quoi elle était toujours d'une beauté à couper le souffle, ce qu'il confirme d'ailleurs.
Et enfin comme quoi, elle et son fiancé Kiba avait été accusé à tort et étaient innocents.
Cette dernière écho, faisait naître en lui quelques soupçons envers sa mère et sa sœur.
- Je ne peux rien faire. Et même si je le pouvais, je ne ferai rien.
Leurs visages se décomposèrent.
- Hinata a payé pour ces crimes. Trois ans c'est largement suffisant et même trop pour un simple vol. Alors tout ce je peux faire pour vous, c'est vous conseillez de la laisser tranquille.
Il quitta le salon sous les regards ébahis des deux femmes.
Karin n'en croyait pas ses oreilles, son frère l'abondonnait.
- Maman ? Tu ne vas pas l'écouter, n'est-ce-pas ? Si Hinata reste ici, ma vie va redevenir un enfer.
Kushina la rassura.
- Ne t'en fais pas ma chérie. Je me charge de tout.
- Je ne veux pas partir ! S'écria Hanabi en se levant d'un bond.
- Mais il le faut pourtant, contra Hinata. Kiri est une très belle ville, tu verras, tu vas t'y plaire.
Malheureusement, Hanabi n'était pas du même avis.
- Je ne veux pas ! Je suis très bien ici ! Riposta-t-elle en quittant le salon et en s'engouffrant dans sa chambre, tout en fermant la porte d'un coup sec mais contrôlé.
Dans le salon, Hinata se passa une main dans les cheveux. La tâche lui serait plus difficile que prévu. Elle se mit à faire les cent pas, sous le regard attentif d'Ino qui avait assisté à la scène, tout en sirotant son thé glacé.
- Laisse-lui du temps. Je suis sûre qu'elle finira par accepter, dit la blonde.
- J'en doute, si elle est très bien ici alors elle ne changera pas d'avis.
Ino se leva et vint poser ses mains sur les épaules de son amie.
- Hinata, pourquoi ne pas tenter de refaire ta vie ici ? Il y a plein de choses que tu pourrais faire à Konoha.
- Pas avec Kushina et Karin dans les parages.
Elle se laissa tomber sur le canapé tout en lâchant un soupir d'exaspération. Puis elle ajouta :
- Sasori est passé me voir cette après-midi.
- Sasori ? S'enquit Ino en s'asseyant à côté d'elle, le visage blême.
- Oui. Des rumeurs courent au village comme quoi je serai sortie de prison et serai de retour ici, alors il est venu vérifier.
Ino parut désolée pour elle.
- Tu comprends pourquoi il faut que je parte, enchaîna Hinata. Si Kushina apprend que ma peine a été raccourci et que je suis libre, elle fera tout pour me remettre en prison, conclut-elle en la fixant droit dans les yeux.
- Mais tu es libre maintenant, elle ne peux plus rien faire contre toi.
- Bien sûr qu'elle le peux. Elle a du pouvoir et contrôle tous les dirigeants de ce village.
- Pas tous, lui assura Ino. Car Sasuke n'est pas sous sa coupe.
- Sasuke ?
- Hum. Il est devenu chef de la police de Konoha. Et je peux te dire qu'il ne se laisse pas faire.
Hinata battit des cils, sous le choc, mais ne fut pas surprise. Car si ses souvenirs étaient bons, Sasuke avait déjà l'âme d'un grand justicier. Enfant, il faisait régner l'ordre et punissait les méchants enfants. Aux souvenirs du bon vieux temps, un sourire s'étira de ses lèvres. Elle fut contente pour lui.
Cependant, pour l'heure elle avait d'autres priorités. Dont la première : convaincre sa petite-sœur de partir avec elle à Kiri.
La nuit tomba sur le village de Konoha. Naruto en profita pour se rendre à son bar favori, aussi appelé "Le club". En plus d'y aller régulièrement pour y boire un verre et il en était également l'actionnaire. En poussant les portes, il y vit ses amis, Shikamaru et Saï, déjà installés à une table. Il s'avança vers eux.
- Tu crois qu'elle accepterait de sortir avec moi ? Demanda Saï qui divaguait.
- Alors là tu rêves... Rit Shikamaru en tirant sur sa cigarette.
- Dommage, elle est tout à fait mon genre.
- De qui est ce que vous parlez ? Les coupa subitement Naruto en prenant place à leur table.
- D'Hinata Hyuga, lâcha Saï toujours dans les vapes.
Shikamaru lui donna un coup de coude afin qu'il se taise.
- C'est bon Shikamaru, leur assura Naruto. Vous pouvez parler d'elle en ma présence, ça ne me dérange pas.
Il fit appel à un serveur pour lui servir un verre de bourbon puis lorsque celui-ci s'éloigna Naruto reprit la parole :
- Tout le monde ne parle que d'elle, en ce moment.
- Bin, faut dire que cette femme ne passe pas inaperçue.
- Effectivement..., confirma Naruto.
- Tu l'as vu ? S'étonna Shikamaru.
Naruto secoua positivement la tête et leur conta le déroulement de leur rencontre, sans jamais leur révéler l'attirance qu'il avait ressenti pour elle.
Shikamaru l'écouta attentivement.
- Elle devait savoir qui tu étais. C'est pour ça qu'elle a fuit, conclut celui-ci.
Les nerfs à vif, Naruto fit tourner le pied de son verre. Même si elle savait qui il était, il trouvait que ce n'était pas une raison pour le fuir comme la peste. Certes, il était un Uzumaki, mais il n'avait rien à voir avec sa mère ou sa sœur. Il était même l'opposé d'elles.
Hinata Hyuga...
Le souvenir de son visage triste lui apparut soudain à l'esprit. Et même en pleurs, cette femme lui semblait magnifique.
- Comment tu la trouves ?
Naruto quitta sa torpeur et leva la tête vers Saï qui lui avait posé cette question avec un sourire de concupiscence.
Il le voyait venir, mais il ne comptait pas, lui donner la réponse qu'il attendait.
- À première vue : impolie, mentit Naruto sur un ton désintéressé.
Ses deux amis le regardèrent, incrédule.
- C'est étrange, habituellement ce n'est pas l'effet qu'elle produit, dit Shikamaru en écrasant sa clope.
Évidemment puisqu'il avait menti ! Jamais il ne leur avouerai qu'il avait été, lui aussi, sous le charme de cette Hinata Hyuga.
Non... Jamais !
Sortant son gâteau du four, Hinata le posa délicatement sur le plan de travail. Elle avait réfléchi à plusieurs moyens de persuader sa sœur de quitter le village avec elle.
Et quoi de mieux qu'un bon fondant au chocolat, son gâteau favori en plus.
Cependant, Hanabi n'était plus cette petite fille que l'on pouvait facilement manipuler grâce à un gâteau ou à une quelconque friandise. Elle avait quinze ans dorénavant.
Hinata lâcha un soupir tremblant.
"Qui ne tente rien n'a rien", se dit-elle.
- Je dois te parler, s'écria Hanabi en pénétrant dans la cuisine.
Elle tourna sa tête vers elle et lui décrocha un regard interrogateur. Hanabi paraissait très anxieuse.
- Ce n'est rien de grave j'espère.
- Non... Enfin... Je ne pense pas.
Face à l'inquiétude qu'affichait sa sœur aînée, Hanabi lui prit les mains et l'entraîna avec elle vers la table, où elles s'assirent.
- J'ai un petit-ami, voilà pourquoi je ne veux pas partir de Konoha, lui annonça Hanabi de but en blanc.
Hinata cilla plusieurs fois. Si ce n'était que ça, alors il n'y avait pas de souci. Soulagée, elle s'empressa de la rassurer.
- Hanabi, si ce n'est que ça je ne vois pas où est le problème. Vous pourrez vous téléphoner et s'il le souhaite il pourra même venir te voir à Kiri.
- Ce ne sera pas possible.
- Et pourquoi ça ?
- Parce-que...
Sa sœur semblait de plus en plus nerveuse. Et avec cette réponse qui n'en n'était pas une, Hinata commençait à perdre patience.
- Hanabi, qu'elle est le nom de ton petit-ami ? S'informa-t-elle soucieuse.
Mais l'adolescente préféra répondre autre chose.
- Tu sais il est très respectueux et attentionné, il m'aime vraiment. Et je t'assure qu'il ne joue pas avec moi.
- Hanabi..., l'avertit-elle sur un ton qui exigeait une réponse sur-le-champ.
Sous pression, celle-ci souffla alors un bon coup, puis se lança :
- Il s'agit de Konohamaru Uzumaki, le neveu de Kushina Uzumaki
Hinata se scinda.
- Tu sors avec l'ennemi ?
- Ce n'est pas notre ennemi...
- Bien sûr qu'il l'est ! S'indigna-t-elle en se levant d'un coup de sa chaise. Puisque c'est un Uzumaki !
Totalement désemparée, Hinata lui tourna le dos. Les main sur son visage, elle se demandait comment sa sœur en était arrivé là; à sortir avec un Uzumaki. Si Kushina Uzumaki l'apprenait, elles seraient toutes les deux fichues.
Elle se retourna vers elle.
- Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble exactement ? Trois jours ? Une semaine ?
- Deux ans, lui affirma sa petite sœur.
- Deux ans ? Répéta-t-elle bouche bée.
Alors là ce fut au-delà de ce à quoi elle s'attendait. S'ils étaient ensemble depuis deux ans, cela voulait donc dire que leur relation était sérieuse. Sincère.
Mais que cette longue relation courait aussi à leurs pertes. Et Hinata ne voulait prendre aucun risque.
- Il est hors de question que tu sois avec lui, tu m'as compris ! Tu vas le quitter !
- Quoi ? Non... Je ne le quitterai pas.
Hinata la toisa du regard et s'avança, jusqu'à se trouver près d'elle.
- Je ne suis pas en train de te laisser le choix Hanabi. Je suis ta sœur et quand je te dis que tu vas le quitter alors tu le fais.
Une larme roula sur la joue d'Hanabi qui l'essuya furtivement.
- Je n'aurais jamais dû écouter Ino. Elle m'avait assuré que tu du comprendrais, mais elle avait tord.
À la fois triste et en colère, elle sortit de la cuisine, Hinata à sa poursuite.
- Hanabi ! L'appela-t-elle.
Mais la jeune fille se contenta de partir vers la porte d'entrée qui au même moment s'ouvrit sur Ino. Cette dernière ne manqua pas de commenter la scène en fronçant les sourcil.
- Que s'est-il passé ? Demanda la blonde en voyant Hanabi s'enfuir loin de la maison.
Hinata la considéra, tandis qu'elle refermait la porte derrière elle.
- Ce qu'il s'est passé ? Et bien elle vient de m'avouer qu'elle sortait avec Konohamaru Uzumaki ! Et apparemment tu étais au courant.
Ino ne s'en cacha pas. Au contraire son expression au visage le confirmait.
- C'est pas vrai... murmura Hinata en ramenant ses mains à son visage.
- Konohamaru est une bonne personne, insista Ino avec certitude. Il aime Hanabi et il mourrait pour elle. De la même manière que Kiba t'aimer et aurait été prêt à mourir pour toi.
Hinata la foudroya du regard.
- Ne compare pas ce type à Kiba, dit-elle d'une voix acerbe.
- Pourtant c'est la vérité. Tu penses vraiment que j'aurais permis à Hanabi de le fréquenter s'il avait été le contraire.
Non. Bien sûr que non. Mais tout ceci la dépasser. Et elle ne savait plus quoi faire. Sauf peut être, en reparler avec sa sœur, calmement.
- Il faut que je la retrouve. Où est-elle partie ?
