Titre : Looking for Angels
Auteur : Lawalenn
Rating : M
Genre : Crossover House MD/Supernatural, très UA en ce qui concerne House... Slash Dean/Castiel, het Chase/Thirteen... mais seulement au début.
Disclaimer : Ni les personnages de House MD, ni ceux de SPN ne m'appartiennent, pas plus que l'univers dans lequel est plongé cette fic. Je ne fais pas d'argent avec. Il devrait quand même y avoir quelques OC, que je vous signalerai. Le titre de la fic est librement inspiré de la chanson du même nom, du groupe Skillet. Je trouve qu'elle collait bien.
Note : Je garde la surprise du prochain het. Les personnages de House MD risquent d'être très OOC... Sauf House, bien évidemment, sinon ça vaut pas la peine !
Je ne sais pas combien de chapitres contiendra cette fic. Je ne suis pas le genre d'auteur qui utilise un plan prédéfini, ça me gave plus qu'autre chose. Je ne sais pas non plus comment elle finira. Suspense, n'est-ce pas ?
Elle grimace devant son reflet. Sa pommette a viré au bleu foncé, son arcade sourcilière saigne abondamment. Doucement, avec des gestes précautionneux, elle entreprend de nettoyer le sang et pose un petit strap pour refermer la blessure. Celle-ci est impressionnante mais ne nécessite pas de points de suture. Pour sa joue, par contre, elle ne peut rien faire – juste y caler un gant d'eau glacée pour limiter le gonflement. La sorcière était coriace. Elle a dû mener un combat court, certes, mais intense avant de pouvoir lui trancher la gorge et brûler son corps. Elle a sérieusement eu peur d'y passer, cette fois. Les yeux pâles de la sorcière brillaient d'une lueur de folie teintée d'une détermination malsaine. La détermination de ceux qui n'ont plus rien à perdre. La détermination de ceux qui sont prêt à tuer quiconque se dressera devant eux, songe-t-elle avec une petite moue. Elle se jette un dernier coup d'œil critique. Yeux bleu glace, longs cheveux bruns ramassés en un chignon lâche sur sa nuque, visage pâle et cernes marqués. Puis elle abandonne la salle de bains de sa chambre de motel miteuse, pour aller s'effondrer dans son lit. Ses sacs sont déjà prêts. Elle n'a pas beaucoup de possessions – House lui a déjà dit de ne prendre que le strict minimum. Plus d'armes que de vêtements. Une douzaine de cartes d'identité, le même nombre de passeports, fausses cartes de visite ou fausses plaques du FBI, de la CIA. Quatre cartes de crédit frauduleuses. Le minimum vital du bon chasseur – ou plutôt, dans son cas, de la bonne chasseresse. Selon les cas, elle est Cassandra Andrews, jeune recrue du FBI. Ou bien Susan O'Brien, médecin légiste, ou encore Riley Adams, reporter du journal du coin. Parfois, elle a peur de se perdre dans toutes ces identités différentes. Mais à chaque fois, elle se souvient de qui elle est.
Elle est Remy Hadley. Elle a vingt-sept ans, et elle est chasseresse. Elle passe sa vie sur les routes, à la recherche constante de phénomènes étranges provoqués par une quelconque créature surnaturelle. Le surnaturel. C'est toute sa vie. Elle baigne dedans depuis qu'elle a neuf ans, depuis cette nuit où ses deux parents ont perdu la vie. Depuis la nuit où House m'a recueillie, finalement... Dix-huit ans à côtoyer bestioles répugnantes et manifestations magiques. Tellement de temps qu'elle doute pouvoir revenir à la vie normale un jour. Elle est Remy Hadley, mais surtout elle est Thirteen. Toujours, elle a envie de ricaner face au hasard qui lui a attribué un numéro si spécial pour eux, les chasseurs. Le treize. Elle est Thirteen, soit la treizième et dernière personne que House ait jamais formée à la chasse. House. Un drôle de sentiment de nostalgie l'envahit soudain, quand elle repense à son mentor. Il est sarcastique, manipulateur, constamment cynique et bougon. Mais elle l'apprécie. Comme un père. Elle soupire, se dévêtit pour simplement garder sur elle un vieux boxer et un t-shirt à l'effigie de Skillet. Soudain, un coup est frappé à la porte.
Remy sursaute, referme brutalement sa valise et s'empare du poignard qui repose sur la table. Une lame longue de quarante centimètres, large de dix, parfaitement affûtée. Lentement, elle se dirige vers l'entrée de sa chambre, sa main armée cachée dans son dos. Elle enclenche la poignée, ouvre le panneau de bois, juste assez pour voir son interlocuteur. Un homme d'environ son âge, regard noisette et longues mèches brunes. Derrière lui, un autre qui lui ressemble drôlement. Même regard vert, même couleur de cheveux – bien qu'il les porte courts. Il est plus âgé. La trentaine, sûrement. Tous deux sont vêtus confortablement. T-shirt et jeans, baskets, vestes solides. Ils ressembleraient presque à des chasseurs... Mais la jeune femme est habituée à ne pas se fier aux apparences. Elle termine son rapide examen visuel, replace son regard de glace sur le visage du plus jeune.
« C'est pour quoi ? »
Sa voix est légèrement rauque. Il faut dire qu'elle n'a pas beaucoup l'habitude de converser. Elle n'a pas de partenaire, comme ont d'autres chasseurs parfois. Elle préfère n'avoir à compter que sur elle-même, sur ses propres capacités.
« Kayleigh Jefferson ?
-Ouais. C'est pour quoi ?
-Mon nom est Sam Winchester – et voilà mon frère Dean. Je suppose que Kayleigh Jefferson est une fausse identité ? »
Remy garde le silence, les yeux plissés, les sourcils froncés. Le dénommé Sam soupire légèrement.
« Nous sommes chasseurs, nous aussi. Nous venions pour nous occuper de la sorcière qui sévissait ici à la base mais il semblerait que vous ayez réglé le problème avant... »
((((()))))
Haniel, ma fille, tu descendras dans le monde mortel. Tu trouveras Remy Hadley, elle est ton vaisseau. C'est une chasseresse. Et tu deviendras chasseresse à ton tour. Tu aideras les frères Winchester sur les routes. Tues le plus de créatures possible. Le plus de démons possible. L'armée de Lucifer n'en sera que réduite quand l'Apocalypse aura lieu. Va.
« Régente ! »
Haniel ouvre les yeux, tirée de ses souvenirs par la voix de Nithael. Celui-ci se précipite déjà vers elle. Elle se retourne, observe la créature divine en plissant les yeux. Un autre des fils de Dieu. Son frère. Mais avant d'être un de ses frères, Nithael est sous ses ordres.
« Que se passe-t-il, Nithael ? Y aurait-il un problème avec les autres Principautés ?
-Non, Régente. C'est juste que... Enfin... Vous allez partir, n'est-ce pas ? Descendre chez les mortels... »
L'archange se contente de hocher vaguement la tête, le regard déjà perdu ailleurs. La voix de Nithael lui parvient comme au travers d'une ouate épaisse. Remy Hadley. Elle est ton vaisseau.
« … viens avec vous ! Je me refuse à vous ab... »
Haniel a levé la main. Ce simple geste fait taire l'ange, dont l'humeur s'assombrit légèrement.
« Je n'ai pas besoin d'un chaperon, Nithael. Ce sont les ordres du Père. J'y obéis. C'est aussi simple que cela. En outre... Je vais avoir besoin de toi ici. Il se trame quelque chose au sein même des Cieux. Je veux que tu gardes un œil sur les Principautés... et sur les autres archanges.
-Mais... Régente...
-C'est un ordre, Nithael ! »
L'ange tressaille, courbe la nuque en signe de respect. Il ne saisit pas toutes les intentions de Haniel. Mais il obéira. Il a été façonné pour obéir. Et Haniel est sa Régente.
Haniel le laisse s'éloigner, referme les yeux pour se replonger dans ses pensées. Remy Hadley. Ta seule et unique préoccupation.
((((()))))
« Bien, alors, Remy...
-Appelez-moi Thirteen. Je n'aime pas spécialement mon prénom. »
Les frères Winchester échangent un regard surpris. Elle a dit ça d'une voix détachée, presque légère. Comme si elle n'était vraiment réduite qu'à l'état de numéro sur une liste. Elle surprend leur expression, éclate d'un rire franc et frais, quoique légèrement incongru. Il parvient tout de même à faire éclater la bulle tendue qui régnait entre eux depuis qu'elle les a forcés à boire un verre d'eau bénite additionnée de sel.
« Ca va les gars, c'est seulement mon surnom ! Il a une certaine valeur pour moi. Et comme tout le monde m'appelle comme ça...
-D'accord... Thirteen, fait Sam après s'être raclé la gorge, tu peux nous résumer un peu ton parcours ? Les chasseurs sont de plus en plus rares ces derniers temps. »
Remy penche légèrement la tête, la main refermée sur la bière qu'elle s'est sortie.
« Je suis une des... disons, apprenties... de Gregory House. Ca fait dix-huit ans que je côtoie le surnaturel. Et douze que je suis chasseresse autonome. C'est tout ce que vous saurez pour le moment.
-Gregory House... Ce nom n'était pas dans le carnet de papa ? questionne Dean, en s'exprimant pour la première fois depuis leur arrivée.
-Si, confirme le cadet. Il l'a aidé à combattre une goule particulièrement coriace du côté de Baggs, dans le Wyoming. C'était il y a quoi, quinze ans ? »
Il tourne la tête juste au bon moment pour voir Remy acquiescer d'un signe de tête, les yeux bizarrement vagues. Elle se souvient. C'était il y a quinze ans, un peu plus peut-être...
« John Winchester. Je me souviens de lui. Excellent chasseur. Vous devez être ses fils.
-C'est exact... Attends, attends, t'as quel âge ?
-Vingt-sept ans. Pourquoi ?
-House t'embarquait en chasse alors que t'avais que douze ans ? »
Elle opine du chef, une nouvelle fois. Ca étonne toujours les chasseurs qu'elle rencontre. Greg disait toujours que la chasse s'apprenait beaucoup mieux sur le terrain plutôt que planqué dans une chambre confortable à apprendre de la simple théorie.
« J'ai tué mon premier shapeshifter à l'âge de onze ans. Ma première sorcière deux ans plus tard, et entre les deux, j'avais déjà pratiqué une trentaine d'exorcismes divers et variés. C'est comme ça. J'aurais nettement préféré continuer ma petite vie tranquille avec mes parents à Kearney, dans le Nebraska... Mais un zombie en a décidé autrement. C'est après ça que Greg m'a récupérée. Et m'a formée. »
Il y a un silence. Remy est replongée dans ses souvenirs. Elle revoit très nettement les corps à moitié dévorés de ses parents, le zombie penché sur eux, puis la détonation et le crâne de la créature qui éclate en répandant bouts de cervelle et d'os un peu partout... Elle-même en a été aspergée bien involontairement. Elle frissonne, termine sa bière d'un trait sous l'œil appréciateur de Dean.
« Sinon Thirteen, comme on n'a plus rien à faire ici étant donné que t'as fait la peau à la sorcière et qu'on avait prévu de remonter vers le Dakota du Sud, peut-être qu'on pourrait... faire un bout de chemin ensemble ? » fit d'ailleurs l'aîné après quelques secondes de silence.
La chasseresse hausse un sourcil en posant son regard glacé sur le visage de Winchester. Celui-ci lui renvoie un grand sourire charmeur.
« Pourquoi pas... J'ai l'habitude de faire la route seule mais j'en ai marre de faire du stop. Et je dois aller chez Greg pour récupérer ma bécane... Voyons voir. »
Elle fouille dans son sac pour en sortir une carte immense des États Unis, ainsi qu'une autre de l'État de l'Arkansas, où ils se trouvaient actuellement. Elle fronce le nez. Ca les obligera à faire un détour... Mais...
« Vous pourrez passer par le Minnesota ? Greg habite à Castle Danger. »
Sam retient un éclat de rire. Le nom de la petite ville est plutôt... Ironique pour un chasseur à la retraite...
Note de fin de chapitre : Voilà. C'est plutôt court je trouve, et on en apprend beaucoup d'un coup sur le passé de Thirteen, mais c'est plus simple comme ça je trouve. On ne reverra pas Haniel tout de suite. Prochain chapitre, introduction de House et Chase. J'espère que ça vous a plu ! Law'
