Bonsoir/bonjour! Un petit 221B comme il se doit, preuve sur mon Facebook puisque FF a décidé de me gruger! C'est une participation au Challenge de Mai [Hier Encore] du Collectif NoName! Je remercie Hermystic d'avoir proposé ce challenge! On se retrouve en bas pour la réponse à sa question!
Mes sanglots résonnent comme ton violon à l'aube de l'automne. Tu blesses mon cœur et berces mon âme de sentiments monotones. Mon teint blême et la respiration suffocante lorsque ton heure sonne. Je me souviens de notre rencontre, nos premiers moments et autres jours passés, et mes larmes coulent. Je laisse derrière moi le vent mauvais, qui tente de m'emporter. Ici et là, pareil à une feuille morte, je ne vis plus.
Ton silence se fait entendre
Ma tristesse me fait rendre
Mes larmes me font apprendre
Et je passe mes nuits à t'attendre
L'Enfer est bien pire
J'ai envie de vomir
Je veux entendre ton rire
Et tes soupires
La guerre fait rage
Nous étions en cage
Observant ses ravages
Tu paris en voyage
Tu ne revins pas
Me laissant dans le froid
Sans me laisser te dire au revoir
Avant ton départ
Peut-être est-ce mieux ainsi
J'aurais du mourir aussi
Mon cœur saigne
Sans que je ne me plaigne
Sherlock reviens-moi
Par tous les moyens possibles
Pour que ma vie soit moins pénible
Seul, ici bas
Cette maudite guerre me prive
De cette douce mélodie
Qui me permettait de vivre
En ta compagnie
Tout est fini
Sauf notre amour
Qui durera toujours
A l'infini
Je perds mes mots
Parmi mes maux
C'en est trop
Je vais me faire beau.
« En tant qu'auteur, quelles sont tes inspirations du moment? »
En ce moment c'est beaucoup la guerre de 14-18, vivant à proximité de Verdun et mon village ayant été détruis pendant cette guerre, c'est presque une nécessité que d'écrire sur cette période, même si du coup, ma fiction originale sera basée du côté Anglais. Sinon, pour ce 221B, je me suis inspirée du poème de Paul Verlaine "Chanson d'Automne" qui est très connue pour ses premiers vers, annoncés sur Radio Londres peu avant le débarquement de Normandie, pour informer le réseau de résistance "Ventriloquist" (et non l'ensemble de la Résistance française) que celui-ci aurait lieu dans les heures suivantes, le 5 juin 1944 à 21h15.
Sinon, je me laisse guider par la musique, par mon humeur et mes ressentis sur l'actualité, sur les émotions qui me traversent, en fait, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte! ^^
