Hello
Je pensais en avoir fini avec Infinity War après The life after, mais non. Alors je me suis remise derrière mon clavier. Au cas où vous n'auriez pas deviné, cette fic contient des spoiler du dernier Avengers, alors si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez fermer la page, je ne vous en voudrais pas.
J'ai tenté un format différent pour cette histoire, un PoV Steve suivi de celui de Bucky, dans le même chapitre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et puis, ce sera certainement des chapitres plus petits que ce que je fais habituellement. J'espère que cela vous plaira quand même.
Bonne lecture à tous
"Steve"
Il se retourna en entendant son nom. Bucky apparut au milieu des buissons, son arme à la main. Il ne semblait pas blessé et Steve sentit une profonde vague de soulagement l'envahir.
Puis tout s'arrêta.
Bucky, son ami d'enfance, l'amour de sa vie, le centre de son univers, disparut en l'espace d'un instant.
Steve s'agenouilla à côté du tas de cendres, la main suspendue à quelques centimètres au dessus du sol. Il n'avait même pas de corps sur lequel pleurer, pas de derniers instants pour lui dire tout ce qu'il ressentait, rien.
Une seconde auparavant, Bucky était là, et maintenant, il n'y était plus.
Il était là, vivant et enfin lui-même, et brusquement, il n'y était plus.
Il était là et il n'y était plus.
Il n'y était plus.
Bucky avait disparu, encore.
Bucky avait disparu.
Bucky avait disparu.
Il ignorait combien de temps il resta là, avec cette idée qui tournait en boucle dans son esprit. Il avait les yeux fixés sur le sol, hébété. La faille qui l'avait habité toutes ces années avant de lentement se refermer, venait de s'ouvrir à nouveau. Elle menaçait de l'engloutir et il se demanda si, cette fois, il réussirait là où il avait échoué en 1945, s'ils le laisseraient dans sa prison de glace.
Une douleur à la joue le ramena dans le présent. Il vit une ombre à ses côtés et leva les yeux. C'était Natasha - il n'arrivait toujours pas à se faire à ses cheveux blonds - et il fronça les sourcils en voyant sa main levée. Elle la rabaissa lentement et dit, la voix ferme :
"Tu es avec moi, Steve ?"
C'était une question idiote, elle voyait bien qu'il était là. Il hocha la tête lentement.
"Bien. Nous devons partir. Lève toi."
Son regard se reposa immédiatement sur le sol devant lui. Sur ce qui lui restait de Bucky. Il ne pouvait pas partir. Sa vie s'était arrêté ici. Il n'avait nulle part où aller, nulle part où il voulait aller.
"Lève toi, Steve."
Il secoua la tête. Il entendit quelqu'un bouger derrière lui, des murmures, Thor et Rhodey, demandant si tout allait bien. Natasha les regarda , puis secoua la tête. Evidemment que tout n'allait pas bien, Bucky avait disparu et il n'y avait même pas de corps pour prouver qu'il avait existé. Juste un tas de cendre sur le sol d'une forêt dans un pays dont ils n'étaient pas censé connaître l'existence.
Du coin de l'oeil, il vit Natasha se relever. Elle discuta à voix basse avec leurs coéquipiers puis revint, une petite boite rectangulaire à la main. Elle la lui tendit et il la saisit. Il ne comprenait pas ce qu'elle attendait de lui et il la regarda avec incompréhension. Elle reprit la boite, l'ouvrit et la posa au sol. C'était un des ces étuis dans lesquelles ils gardaient leur seringues d'épinéphrine, mais il était vide.
"Nous devons partir, ça devient urgent. Nous allons avoir besoin de regrouper tout le monde. Emmènes-en et prépare toi à te mettre en route. Départ dans deux minutes."
Il resta sans bouger. Elle voulait quelque chose, elle attendait qu'il réagisse. Il avait compris qu'elle voulait quitter cet endroit, qu'ils avaient des choses à faire, mais son cerveau s'était arrêté au moment où Bucky avait disparu. Plus rien n'avait d'importance.
Avec un soupir, elle approcha la main des cendres au sol et Steve lui saisit le poignet, serrant plus que nécessaire.
"Non !"
Elle tira sur son bras, mais il refusa de la lâcher.
"Ne le touche pas."
Sa voix était rauque et ressemblait plus à un grognement qu'à autre chose.
"Lâche moi."
A la différence du sien, le timbre de Natasha était clair et ferme. Il obéit immédiatement. Elle le regarda brièvement avant de se remettre à genoux à ses côtés, elle lui parla ensuite comme on s'adresse à un enfant.
"C'est fini, Steve. Rester ici n'y changera rien. Je suis incapable de comprendre ce que tu ressens, mais je sais tout ce qu'il représentait pour toi. Je voudrais te laisser du temps, mais nous n'en avons pas. Nous avons besoin de notre chef, maintenant plus que jamais. Le monde a besoin de toi. Mets-toi debout. Emmène un peu de lui et relève toi. Tu es plus fort que ça, l'homme que Barnes aimait est plus fort que ça."
Barnes. Bucky. Son Bucky. Qui avait donné sa vie pour tenter de sauver ce monde. Qui l'avait suivi encore, sans poser de question, sans penser à sa sécurité, parce qu'il croyait en lui, en ses choix, en ses combats. Qui voudrait qu'il continue, qu'il avance, qu'il choisisse de sauver des innocents, quel qu'en soit le prix à payer pour lui.
La brume qui avait envahi son esprit se leva et il desserra les poings. La main tremblante, il rassembla les cendres qu'avait laissé Bucky derrière lui. Il ferma la boîte avec précaution et plaça le tout dans une des poches intérieures de son costume.
Il se releva ensuite et rejoignit Natasha, Thor et Rhodey. Ensemble, ils quittèrent cette maudite forêt, celle où Steve avait encore une fois perdu sa raison de vivre, et se dirigèrent vers le Quinjet qui les avait amené. Il s'installa tout au fond de l'appareil et sortit la boite qui contenait les restes de Bucky.
Il entendit des voix inconnues mais ne leva pas les yeux pour voir qui les avait rejoint. Il serait leur leader demain, aujourd'hui, il se laisserait le temps de pleurer sa perte.
"Steve"
Lorsqu'il émerga des buissons, Bucky vit son petit ami, debout auprès de Thor. Il se retourna en entendant son nom. Il ne semblait pas blessé - il avait survécu à sa rencontre avec Thanos - et une profonde vague de soulagement envahit le soldat.
Il s'approcha, décidé à prendre Steve dans ses bras lorsque quelque chose de bizarre arriva. Il pensait avoir fait le tour de toutes les informations que pouvait transmettre son corps, mais cette nouvelle sensation lui était inconnue. Peut-être parce qu'elle n'était pas douloureuse.
Il baissa les yeux et se rendit compte qu'il était en train de se transformer en cendres. Il n'eut que le temps de voir l'horreur apparaître dans les yeux de Steve avant que tout devienne noir et que sa conscience sombre.
ooOoo
Quelque chose lui chatouillait le nez. Quelque chose de fin et qui sentait délicieusement bon. Quelque chose qui sentait la maison. Stevie. Il serra un peu plus le corps chaud qui était contre le sien et retomba dans le sommeil.
Le bruit de la rue le réveilla de nouveau un peu plus tard. Il ne voulait pas se lever. Steve était toujours collé à lui, le dos contre son torse, assez petit pour que Bucky puisse pratiquement le faire disparaître entre ses bras et leur couverture miteuse. Il déposa un baiser sur le haut de son crâne, inspirant à pleins poumons l'odeur de leur savon. Ils n'avaient rien à faire aujourd'hui et il était encore tôt. Il se rendormit avec la pensée qu'ils ne devraient pas tenir tous les deux sur l'étroit matelas de leur chambre de Brooklyn.
La troisième fois, ce fut la respiration sifflante de son petit ami qui l'arracha d'un sommeil sans rêve. Les yeux toujours fermés, il s'éloigna légèrement et repoussa la couverture, laissant à son petit ami plus de place pour respirer. Il gérait ses crises d'asthme depuis longtemps et il réussissait, la plupart du temps, à les empêcher avant qu'elles ne deviennent hors de contrôle. Un voix à l'intérieur de son cerveau lui murmura que le blond ne faisait plus de crise d'asthme, qu'il ne tombait plus malade, mais elle ne faisait aucun sens. Il avait beau prier tous les dimanches à la messe afin que sa santé s'améliore, cela ne servait à rien.
Un jour, une maladie ou une autre allait lui enlever son meilleur ami, le centre de son univers et il devrait apprendre à avancer sans lui.
Malgré la chaleur étouffante de leur petite chambre, il frissonna. Il n'imaginait pas vivre sans Steve, ne voulait pas se l'imaginer. Malgré le fait que cet idiot lui avait fait promettre des milliers de fois de se trouver une femme et de fonder une famille quand il serait parti.
Il ouvrit les paupières pour chasser ces pensées moroses et fixa leur plafond. Il aurait pu tracer les yeux bandés les nombreuses fissures qui couraient dans la peinture défraîchie. Cet appartement était tout sauf sain, les tâches d'humidité qui s'étaient accumulées pendant l'hiver n'avaient pas encore totalement disparu, mais ils ne pouvaient pas s'offrir mieux.
Cinq minutes plus tard, Steve se retourna et posa la tête sur son épaule. Il murmura d'une voix rendue rauque par le sommeil :
"L'est quelle heure ?"
Bucky regarda leur unique réveil posé sur la commode au pied du lit.
"Neuf heure. Il va pas falloir tarder à se lever si tu veux passer la journée à Coney Island."
Steve s'étira, déposa un baiser sur ses lèvres et sortit du lit.
"Dépêche toi, Buck. Je veux profiter de la lumière du matin pour terminer mon dessin."
Il disparut dans la seule autre pièce de leur appartement et laissa le brun dans la chambre. Quelque chose n'allait pas, un détail qu'il n'arrivait pas à trouver, comme un rêve dont on avait tout oublié au réveil, sauf la sensation bizarre qu'il laissait derrière lui. Il haussa les épaules, la seule chose vraiment importante l'attendait de l'autre côté du mur et il s'empressa d'aller le rejoindre.
