LISEZ-MOI : commençons par le commencement... Bonjour !
Voici une nouvelle histoire, une nouvelle fiction qui sera courte. Si tout va bien, elle devrait comporter sept chapitres, pas un de moins, pas un de plus, mais nous verrons bien. Cette fiction se veut mature, dans le sens où les personnages ne sont pas des adolescents, contrairement à mon autre fiction en cours et se concentre sur les sentiments humains divers et variés, ainsi que la recherche d'un idéal. Dans cette fiction, vous n'avez aucun personnage inventé à l'inverse de mon autre fiction en cours. Tous les personnages sont ceux de l'univers Naruto et il y en a deux principaux, Ino et Naruto et le contexte se déroule dans notre monde, à Konoha qui est une métropole moderne, à notre époque. J'ajoute que les personnages ont la vingtaine, car je crois ne pas le préciser dans l'histoire. Bref ! Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir cette fiction.
N'hésitez pas à laisser un petit mot au passage.
Alchimie, déf : « Transformation de la réalité banale en fiction hallucinatoire ou/et poétique. »
Elle accélère sa course, ses pas se font rapidement plus élancés tandis que son rythme cardiaque accélère. Son coeur palpite d'avantage et voilà qu'elle sort à vive allure du parc de la grande métropole qu'est Konoha. La jeune femme, du haut de ses vingt ans, porte un regard à sa montre, elle va battre son record et cela la remotive tandis que ses écouteurs crachent une musique qu'elle n'aime pas, du heavy metal, ou quelque chose dans ce genre là, bref, la musique que son copain écoute et qu'il a mis dans son portable, mais elle s'en fiche pour le moment. Ino ne pense qu'à une chose, courir pour battre son record, courir pour avoir un but. Elle fronce les sourcils et court encore plus vite, toujours plus vite. Elle sent des perles de sueur naître sur son front et qui serpentent le long de sa tempe pour disparaître à l'intérieur de son cou. Un frisson vient lui parcourir l'échine tandis qu'elle tourne dans une ruelle et descend une cinquantaine de marches en essayant de se concentrer sur une seule chose, sa respiration. Inspire, expire, voilà ce qu'elle se dit, ce qu'elle s'ordonne, mais ce n'est pas si simple, pas du tout même. La dernière marche approche et Ino saute et retombe au sol. Soudain, elle sent une vive chaleur envahir son corps et déchirer sa cheville. Elle lâche un petit gémissement et se rattrape contre le banc en face d'elle. Elle souffle et cesse sa course en boitant jusqu'à son immeuble, là où elle vit depuis quelques semaines avec son petit-ami. La jeune femme arrache presque les écouteurs de ses oreilles et fait taire cette musique qu'elle n'apprécie pas. Elle laisse échapper un soupir et s'adosse contre le mur, devant les portes. Rien de grave, elle s'est simplement tordue la cheville, mais elle ne battra pas son record, pas aujourd'hui. Ino détache ses cheveux, cette cascade blonde qu'elle avait attaché en une queue de cheval parfaite et souffle en fixant le sol. Elle court, toutes les semaines, chaque matin, dès qu'elle peut. C'est comme une cure, un moyen de se libérer de ce monde où elle est emprisonnée. Non pas qu'elle souffre, la vie de la belle Ino, cette jeune femme à la taille de mannequin, aux jambes longues et élancées et au teint de porcelaine n'est pas à plaindre. Issue d'une famille bourgeoise, étudiante en troisième année de droit, elle sait que son destin est tout tracé. Non, ce qui hante la charmante blonde aux yeux cobalt, c'est cette soirée il y a quinze jours. C'était une banale soirée pour fêter la fin des examens entre amis et la réussite de Ino et d'autres personnes avant des vacances bien méritées. Une soirée où Ino s'est découverte un nouveau visage, celui de la duperie. Elle passe une main sur son visage, souffle un grand coup avant de pousser la porte de son immeuble.
_ C'est moi, je suis rentrée déclare Ino en ôtant ses chaussures à l'entrée pour enfiler ses chaussons.
Immédiatement, un aboiement se fait entendre. Un petit chiot au pelage blanc et noir approche et sautille autour de sa maîtresse. Ino se penche brièvement pour le caresser, mais la douleur à la cheville se réveille, cuisante et la forçant à boiter jusqu'au salon où son compagnon l'attend. Il est là, enfoncé dans le sofa à lire un livre sur la sociologie, un domaine qui le passionne.
_ Tu boites ? Ino ? demande-t-il en cessant sa lecture.
_ Je me suis juste tordue la cheville, ce n'est rien, je t'assure.
_ Je vais te chercher de la glace dit-il en se levant immédiatement, mais Ino attrape son bras et l'arrête dans sa course.
_ Neji, ce n'est rien, ça va, je t'assure.
Les deux amants s'observent un instant, une minute, peut être plus, les yeux dans les yeux. Le coeur de Ino s'emballe à nouveau. Ils se sont rencontrés au campus il y a quelques mois, peu de temps avant les examens du dernier trimestre. Avec l'implication de Sakura, la meilleure de la blonde, ils sont rapidement sortis ensemble et se sont installés en plein coeur de Konoha car Neji habite loin. Qu'est-ce qu'il y a vraiment entre eux ? Un flirt ? Des sentiments ? Un réel amour ? Une alchimie ? Ino l'ignore et au fond, elle souhaite se convaincre que ça n'a pas été trop vite, qu'elle n'a pas fait ça simplement parce qu'elle en avait assez de sa solitude.
_ Ca va, prends moi juste dans tes bras, s'il te plaît demande la jeune femme.
Le garçon sourit et l'attire contre lui en s'allongeant sur le canapé, Ino sur lui. Elle ferme les yeux, elle pose son oreille contre son torse et écoute les battements de son coeur. C'est un rythme régulier, différent du sien, bien trop saccadé. La blonde s'empare d'une mèche de cheveux ébène du garçon et la tortille entre ses doigts fins, elle inspire, elle expire, le tout lentement pour se calmer. C'est à ce moment là qu'elle se rend compte qu'elle est fatiguée, épuisée comme après un long voyage et qu'elle n'a pas l'impression d'être dans les bras de Neji, ce garçon sérieux, trop sérieux même. Elle a besoin de quelque chose d'autre Ino. Elle a besoin d'un esprit sauvage, d'un peu de poésie, d'une bohème. Elle ferme les yeux, elle se rend compte que son couple est arrivé au bout du chemin et que derrière la porte, il y a un mur qui les empêche d'avancer.
_ Je t'aime dit-il de sa voix grave et douce à la fois.
Ino entrouvre les lèvres pour répondre quelque chose, un simple moi aussi, mais aucun son ne sort de sa gorge. Elle ferme les yeux et préfère se plonger dans un sommeil lourd qui est tout, sauf reposant.
- chez sakura haruno, il y a seize jours précisément -
Ça tourne dans la tête de Ino, ça tourne autour d'elle aussi. Elle tourne elle-même, elle danse, elle fait des vrilles dans le jardin et manque de tomber, mais elle rit aux éclats. Elle serre les mains de son amie Sakura, son âme soeur depuis leur enfance et la fait tourner à son tour. Sakura éclate de rire, en canon, elles sont complémentaires. Faire la fête après les examens, c'est une tradition chez les deux femmes et tandis que d'autres étudiants les rejoignent, Sakura la lâche et va accorder une danse à un autre garçon. Non, Sakura n'est pas une croqueuse d'hommes, elle est fêtarde oui, sérieuse également, elle est en école de médecine et plus tard, Sakura sera une mère merveilleuse et une praticienne de talent. Ino le sait, mais pour le moment, elle n'y pense pas. Elle veut juste faire la fête car elle s'est encore disputée avec Neji, comme toujours. Son petit-ami a refusé de venir, les fêtes, ce n'est pas pour lui. Ino s'est énervée, elle le regrette, elle regrette d'avoir crié, mais Neji est dans sa bulle et elle en a assez de devoir vivre avec lui dans ce petit appartement, de ne pas sortir car il n'aime pas être dehors. Elle aime la vie elle et elle veut faire la fête ce soir. Elle approche d'une table dressée pour l'occasion et cherche une canette de bière pleine, elle n'en trouve aucune.
_ Haruno, il manque de la bière ! dit-elle en élevant la voix au dessus de la musique qui résonne et des rires qui font échos.
_ Va dans la cuisine, Naruto est allé en chercher !
Elle acquiesce et se fait un chemin entre les invités qu'elle connait tous pour la plupart, des amis d'enfance à l'exception de quelques têtes. Ils ne sont pas beaucoup dans cette belle résidence, ils sont une vingtaine à peine, peut-être même moins. Ino entre dans le salon et passe devant un miroir. Elle en profite pour remettre du rouge sur ses lèvres, ajuster quelques mèches rebelles de cette crinière sauvage qu'elle a toujours du mal à coiffer et remettre droit les plis de sa petite robe noire à bretelles qu'elle portait. La jeune femme traverse un couloir et entre dans la cuisine. Elle se retrouve face à face avec ce grand garçon qu'est Naruto. Son visage encore enfantin, ses mèches blondes et son allure sans cesse négligé, c'est un personnage spécial, mais très agréable pour autant. Un gamin pas fait pour les études, un photographe hors pair qui va bientôt exposer et qui est soutenu par ses parents. Ses yeux sont d'un bleu pâle profond, on s'y noierait presque et il y a cette petite cicatrice qui coupe ses lèvres en deux, presque invisible à l'oeil nu, souvenir d'un accident avec une agrafeuse maudite durant son enfance, mais Naruto, c'est avant tout le petit ami depuis plus d'un an de Sakura.
_ Hé ! On attend le barman, les bières arrivent ? questionne Ino en fermant la porte derrière elle.
_ Et vous allez attendre dit-il en grimaçant un peu.
Ino arque un sourcil, surprise avant de contourner le plan de travail pour voir un pack de bières au sol et l'alcool partout au sol. Elle remarque que Naruto porte une chemise blanche qui est tâchée de bière désormais et un pantalon noir simple, mais élégant.
_ Que s'est-il passé ?
_ J'ai simplement deux mains gauches...
Ino éclate de rire. Oui, aucun doute, Naruto est très maladroit et ce n'est un secret pour personne. Le garçon fait un léger moue presque boudeuse en attrapant une serpillière pour nettoyer le tout. Ino s'accroupit à son tour et attrape des torchons pour l'aider.
_ Tu n'es pas obligée Ino, va profiter de la fête dit-il en l'observant faire.
_ J'ai déjà trop bu. Il reste des bières ?
_ Un pack, heureusement sinon Sakura me tuerait répondit le blond en grimaçant.
Ino ne dit rien, elle se contente de sourire en commençant à éponger l'alcool. Sakura a un côté autoritaire, tout le monde le sait et Naruto aussi. Si elle trouve que son copain est trop évasif et rêveur, elle ne cesse de lui rappeler son manque d'ambition à vouloir devenir photographe, mais Naruto Uzumaki est quelqu'un de calme et qui ne s'énerve jamais, ou presque. Souvent, Ino se demande comment ça se passe en intimité, si avec sa petite amie, il est toujours aussi calme ou qu'il sort ses crocs.
_ Neji n'est pas là ?
Le silence se brise, Ino cesse d'éponger et tourne la tête vers Naruto. Elle le dévisage presque avant d'essayer, en vain, c'est futile même, d'esquisser un sourire, mais c'est une déception qui se lit sur son visage. Naruto le remarque, mais il n'en fait rien, il se contente de la regarder, les yeux dans les yeux.
_ Non, il... Il ne... Enfin, c'est Neji termine-t-elle sans parvenir à trouver ses mots.
_ Oui, je vois.
Ino détourne le regard et se concentre sur sa tâche, nettoyer le sol. Elle continue et appuie plus fort sur le torchon en ne remarquant pas un bout de verre sur le sol, elle passe le torchon dessus, sa main et lâche un petit gémissement de stupeur en la retirant vivement. Du sang coule et Ino fronce les sourcils.
_ Ino ?
_ Ce n'est rien, je me suis coupée avec un morceau de verre...
Naruto se redresse avec elle et saisit sa main pour observer l'entaille, peu profonde. Il allume l'eau froide et passe la main de Ino en dessous.
_ Je pensais avoir bien balayé... Je passerai l'aspirateur après.
_ Ca va Naruto, ce n'est rien.
La jeune femme lui sourit, Naruto est si prévoyant et gentil, certainement trop car il a un petit côté naïf, mais c'est attendrissant, mignon même.
_ Je vais désinfecter ça et te mettre un beau pansement annonce Naruto en cherchant la trousse à pharmacie.
_ Naruto, ce n'est pas nécessaire, vraiment...
_ Je ne te demande pas ton avis.
_ Sakura va nous attendre fait remarquer Ino en observant son entaille.
_ Et bien elle attendra.
Le garçon hausse les épaules et approche avec la trousse à pharmacie. Il sort l'alcool à désinfecter et prend délicatement la main de Ino dans la sienne. Il passe l'alcool, la blonde grimace, ça pique, mais Naruto nettoie rapidement la plaie avant de prendre une compresse et d'appuyer dessus doucement dessus. Naruto est si concentré sur sa tâche qu'il ne remarque pas que Ino le fixe, silencieuse. Elle se met à sourire, c'est plus fort qu'elle tandis que Naruto ôte la compresse pour mettre un pansement.
_ Je pense que je vais rompre avec Neji dit-elle soudainement.
_ Vraiment ? Naruto se redresse et referme la trousse.
_ Oui... On... On n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde, on manque... D'alchimie admet la jeune femme.
_ Ah oui, l'alchimie, je vois. C'est un concept, déclare le blond en restant face à Ino.
_ Un idéal à atteindre je dirai.
_ Je suis d'accord.
Ino le fixe un moment avant de sourire brièvement. Elle attrape sa main blessée dans l'autre et constate que la chaleur de celles de Naruto lui manque. Elle se mord la lèvre inférieure et détourne le visage.
_ Dépêchons nous de finir de nettoyer, on doit nous attendre...
_ Ino, attends...
Il pose sa main sur son poignet pour l'empêcher de se baisser. Ino entrouvre les lèvres, mais ne parle pas. Elle l'observe faire. Le garçon saisit une mèche de cheveux de la blonde un peu trop rebelle qui s'est placée sur le côté pour la coincer derrière son oreille. Il lui offre un beau sourire et Ino remarque encore plus cette petite cicatrice si mignonne, c'est vrai qu'elle est belle de près, de trop près... Elle cligne des yeux et constate que Naruto est contre elle. Elle pose sa main libre sur son torse.
_ Naruto...
_ Oui ?
Le garçon lui sourit, simplement un sourire sincère. Elle plonge ses yeux dans les siens, des nuances différents d'un même bleu. Elle veut parler, elle n'y parvient pas tandis que Naruto approche son visage du sien et soudain, le temps se suspend. Leurs lèvres se scellent en un baiser honnête et passionné à la fois. Les pensées s'en vont, la raison est déjà loin tandis que Ino pose sa main sur la nuque de Naruto et l'attire un peu plus contre elle. Il l'enlace de ses bras, elle veut se réfugier tout contre lui, juste le temps de ce baiser et peut-être d'un autre. La musique qui résonne dans le jardin semble lointaine, si loin pour les deux adultes. Le baiser se termine, ils reprennent leur souffle et Ino ouvre les yeux pour voir encore une fois, ceux si saisissants de Naruto. Elle se met à sourire à son tour, car dans le reflet de ce bleu, elle y voit un idéal, une alchimie. Elle pose son front contre le sien et vient encore prendre ses lèvres, comme un territoire déjà gagné. Le baiser est plus passionné, plus fougueux cette fois et Naruto glisse ses mains dans les longs cheveux de Ino. Il les balade le long du corps de Ino, ses doigts séparés de sa peau par un simple morceau de tissu. Il recule le visage, rompt le baiser et niche son visage dans son cou. Il sent son parfum aux effluves de lilas et de rose et embrasse sa peau, la mordille. De ses mains, il fait glisser le long de ses bras les bretelles de sa robe. Ino garde les yeux clos, sa respiration accélère subitement, son excitation augmente et elle le serre un peu plus contre elle, comme pour que Naruto s'encre en elle et qu'ils ne forment plus qu'un. La raison est un concept, comme la fidélité ou l'alchimie.
Le bruit du micro-ondes qui sonne réveille Ino qui sursaute. Elle est toujours sur le canapé, mais Neji est debout dans la petite cuisine ouverte de leur appartement. La jeune femme soupire et se redresse un peu, sa cheville lui fait encore mal, mais la douleur a déjà diminué. Elle s'est endormie de longues heures, comme un sommeil que l'on veut reposer, mais hanté malgré tout par des souvenirs que l'on veut effacer. Ino passe une main sur son visage et ferme brièvement les yeux. Elle sent encore les lèvres de Naruto dans son cou, ses caresses le long de ses hanches et ce parfum de bien être qui flotte dans l'air. Ino soupire et se redresse. Elle remarque que Neji prépare à manger et à sortit des chips et une bouteille de saké.
_ Neji ? On fête quelque chose ce soir ? demande-t-elle intriguée.
_ Tu as oublié ? Sakura et Naruto viennent manger ce soir, tu as organisé ça il y a longtemps avec ton amie...
Il la dévisage presque tandis que le coeur de Ino s'emballe. Elle n'a pas vu Naruto depuis ce fameux soir, pas de message, pas de contact rien et voilà qu'il va traverser sa porte d'entrée dans quelques heures. Elle essaie de rester de marbre, impassible, mais c'est vain.
_ Ah oui... Oui. Je vais aller me doucher.
_ Ino ? Ca va ?
La jeune femme se fige, inspire, expire et tourne le visage vers son petit-ami. Elle lui offre un sourire éclatant en attrapant sa main pour l'attirer contre lui et venir l'embrasser. Un baiser qui se veut tout feu tout flamme, brûlant de désir.
_ Parfaitement et ça l'est encore plus si tu viens sous l'eau avec moi... dit-elle en souriant, mais sans croiser une seule fois son regard.
« L'alchimie entre deux individus est l'incroyable transformation de deux âmes pour n'en former qu'une seule dans deux corps différents. »
