Titre de la fiction : Notre lien

Titre du chapitre : Je suis désolé, Wy…

Disclaimer : Je ne possède aucun des personnages et ne fais aucun profit avec mes textes. (Enfin sauf si on prend en compte les reviews, que je considère comme une récompense :p)

Notes : Cette histoire prend place dans le futur modifié de Charmed. Chris a 17 ans, Wyatt 19 ans. Cette histoire sera majoritairement centrée sur les relations des deux frères. Attention, il n'y a pas d'inceste, juste une relation très forte ! (Si certains sont intéressés par une relation incestueuse, je ne suis pas totalement contre, surtout pour ces deux personnages donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et envies pour de futures fictions.)

Cette histoire est terminée et est composée de deux chapitres, pour un total de 15 000 mots. Le prochain chapitre sera posté dans une semaine. Il s'agit de ma première histoire sur ce fandom et ce pairing, j'espère que vous aimerez !

Je suis désolé, Wy…

Au moment où je pénétrais dans le bar sombre, je sus, au plus profond de moi, que cette visite n'allait pas être ordinaire. Je pouvais entendre les murmures agités de tous les occupants se répercuter sur les murs de pierres, résonnant à mes oreilles. D'une démarche calme j'allais m'asseoir devant le bar, faisant un rapide signe au barman pour obtenir un whisky. Celui-ci me regarda une seconde de trop et je fronçais les sourcils.

La capuche sombre de mon vêtement retombait sur mon visage et cachait mes yeux verts pétillants, ma fierté. Je lui jetais un regard froid et il détourna finalement le regard, déposant devant moi ma commande.

Je portais le verre à mes lèvres, écoutant avec attention les ragots qui circulaient ce soir-là dans le monde souterrain.

J'avais pris l'habitude de visiter les tréfonds de l'enfer depuis plusieurs mois maintenant, écoutant avec attention chaque mot, les retranscrivant en rentrant chez moi dans mon petit journal. J'étais probablement un des « ingénieurs » comme s'amusait à les appeler mon frère. Je préférais apprendre tout ce que je pouvais sur mes ennemis avant que ceux-ci ne se décident à passer à l'attaque. Mon grand frère en revanche était plutôt un « combattant ». Il possédait une énorme quantité de magie qui faisait de lui le plus puissant sorcier du monde, à ma connaissance. Il était redouté pour ça.

Moi… ? Oh je ne possédais pas une énorme quantité de magie mais plutôt un esprit affuté que je faisais travailler un maximum.

Je suis de petite taille, brun aux yeux verts. Mon frère lui, est grand, baraqué, blond, aux yeux bleus. Ce qui est étrange, c'est que malgré nos différences, nous nous entendons très bien. Mon grand frère est mon meilleur ami, je ne m'imagine pas vivre sans lui. Enfin c'est peut-être parce que je suis lié à lui.

Un bruit de verre brisé me ramena à la réalité et je jetais un regard derrière moi, découvrant une femme habillée de cuir, les formes moulantes, aux prises avec un homme de forte carrure. Je soupirais et reportais mon attention sur mon verre. Je n'étais pas intéressé par la bagarre, je voulais juste des informations. Je fermais un court instant les yeux, repérant un ragot, non loin de moi, plutôt intéressant. Je n'osais pas tourner mon regard vers les voix pourtant toute mon attention était portée sur eux. Je repérais deux voix… deux hommes. Ils discutaient à voix basse, et ce qui m'attira fut la mention du mot « Halliwell ». La première voix murmurait :

« Son plan peut fonctionner, j'te dis ! »

Il semblait si excité que je fronçais les sourcils. Quel plan… ?

L'autre voix le contredit :

« Ce n'est pas la première fois que quelqu'un me dit qu'il peut faire tomber Le Halliwell. Tout le monde échoue… C'est comme pour les sœurs, personne n'a jamais réussi à les détruire. »

Je retins un sourire en peinturant ma mère et mes tantes dans mon esprit. Certes elles étaient puissantes, mais bien moins que leurs descendances et j'étais bien placé pour le savoir.

Le premier démon continua :

« L'une des sœur est déjà morte… s'il n'y avait pas eu la petite dernière, c'en aurait été fini d'elles. Moi je te le dis, elles ont un point faible, tout comme leur progéniture. »

Cette fois, je me concentrais un peu plus, écoutant attentivement :

« C'est leur lien, leur faiblesse. Ma maitresse en est persuadée ! »

Le deuxième démon eut un petit rire et il marmonna :

« C'est aussi leur point fort ! »

« Je sais que pour les sœurs, c'est un peu tard mais… nous pouvons encore détruire Le Halliwell… Il possède un lien avec son petit frère, nous le savons tous, un puissant lien… Mais le petit Chris est bien plus faible que le reste de sa famille. Si on réussit à l'attraper, on pourra agir à travers lui pour s'attaquer à son frère ! »

Cette fois, je portais le verre à mes lèvres d'une main tremblante. Je n'aimais pas le tour que prenait leur discussion. Et puis je n'étais pas petit…. Bon sang j'avais 17 ans et je pouvais détruire des démons seul et sans aide si je le voulais. Mais bon, c'était peut-être mieux d'être sous estimé. Toutefois je ne comprenais pas leur plan. En quoi le fait que j'ai un lien avec mon frère pouvait l'atteindre ? J'eus rapidement la réponse à ma question, alors que le démon numéro deux demandait, désormais d'une voix un peu plus excitée :

« Comment… ? »

Son compagnon le fit attendre quelques secondes et je retenais mon souffle, ne souhaitant pas louper l'information :

« Ma maitresse possède une potion et un rituel qui permettent de tuer quelqu'un par l'intermédiaire du lien. Si le lien des frères est assez fort, elle peut tuer l'aîné à travers le cadet. »

Je pâlis et mon cœur se mit à battre un peu trop vite. Okay, définitivement, je n'aimais pas ça. Je sais que mon lien avec mon frère est fort. Je peux lui parler par télépathie et ressentir la moindre de ses émotions en constant. Là par exemple, je sais qu'il dort et qu'il fait un rêve agréable. Et je sais qu'il est dans la chambre adjacente à la mienne au manoir. Je suis capable de savoir où il est, tout le temps. Et c'est pareil pour lui. Ce lien, pour moi, c'est presque toute ma vie.

Les deux hommes continuèrent leur conversation un peu plus silencieusement et je décidais que j'en avais assez entendu. Je fini mon verre d'un coup sec et me levais. Je me dirigeais vers la sortie quand je percutais accidentellement une magnifique femme, vêtue de cuir, encore. Je grimaçais. Pourquoi tous les démons étaient-ils abonnés au cuir ? Moi je préférais largement les vêtements un peu plus large, bien moins moulant. La femme me saisit le bras et, d'une voix mielleuse, me dit :

« Excuse-toi ! »

J'inspirais un grand coup avant de me dégager d'un mouvement sec. En temps normal, je me serais excusé, après tout, je suis bien élevé. Mais là, j'étais dans le monde souterrain alors je me contentais de sortir un athamé, caché sous les plis de mon vêtement noir et de murmurer avec rage :

« Dégage de mon chemin, salope. »

Elle resta un instant immobile, fixant avec une curiosité non dissimulée mon arme. Finalement elle se décala et je me dépêchais vers la sortie. Ce n'est qu'une fois en dehors du bar, dans un couloir sombre, que je me permis un soupir de soulagement. Ce soir, j'avais appris des choses vraiment intéressantes. Maintenant, il fallait que je fasse le point. J'allais m'éclipser quand j'entendis un petit rire non loin de moi. Je me figeais et je jetais un regard surpris derrière moi. Je distinguais alors deux démons et… la femme.

Et merde.

L'athamé toujours en main, je pris une position de défense, tout en priant pour ne pas avoir à me battre. Mais la phrase que dit la femme, ainsi que les rires de ses compagnons, que je reconnus, me firent froid dans le dos :

« Qui aurait cru que notre proie viendrait d'elle-même nous rencontrer… ? »

Et re-merde.

Je n'aurais peut-être pas dû quitter le bar aussi vite après avoir entendu ce que je voulais. La femme devait probablement m'observer et j'avais attiré son attention. Je grimaçais et fis un pas en arrière. Je devais réfléchir et vite. Je pouvais probablement tuer ces démons par moi-même. Inutile de réveiller Wyatt pour ça. D'un geste violent, je propulsais l'athamé vers le démon à la droite de la femme. Au cri qu'il poussa en devenant poussière, je reconnus la voix numéro une. Eh bien, un de moins !

Une boule de feu, lancée par le démon numéro deux, me frôla et brûla mon épaule gauche. Je serrais les dents avec force, tentant de retenir mon cri de douleur. Un peu de sang gicla sur le rocher derrière moi et je portais instinctivement ma main droite à ma blessure. Une nouvelle boule de feu se retrouva devant moi et par pur reflex, je la renvoyais à l'envoyeur avec mon pouvoir de télékinésie. Celui-ci explosa aussitôt et je reportais mon attention sur la jeune femme. Elle me fixait avec calme et… curiosité. D'une voix amusée, elle murmura :

« Tu es plus fort que ce que je croyais, jeune sorcier mais… je ne ferais plus l'erreur de te sous-estimer maintenant. »

D'un geste, elle fit apparaître cinq nouveaux démons. J'écarquillais les yeux, reculant malgré-moi. Merde, je n'avais pas prévu ça. Il était temps de tirer ma révérence. Je me préparais à m'éclipser quand de nombreuses boules d'énergie volèrent vers moi. Instinctivement je les esquivais, me retrouvant finalement le dos contre le mur de pierre. Je pouvais sentir mon cœur battre la chamade ainsi qu'une sueur froide couler dans mon dos.

Les choses ne faisaient qu'empirer. Je me figeais en entendant mon frère m'appeler :

« Chris ! »

Et c'est alors que je la ressentis. L'inquiétude. Elle envahit mon esprit et j'esquivais de justesse une nouvelle vague d'attaques. Je n'allais plus tenir longtemps. Il était temps pour moi de rentrer. Je m'éclipsais quand j'entendis la voix cruelle de la femme hurler :

« Attrapez-le ! »

L'étrange sensation de disparaitre me saisit un court instant avant que je ne sois ramené à mon état solide violement. Deux démons m'avaient saisi par les bras tandis qu'un autre se positionnait devant moi. Je vis le coup arriver mais ne pus l'empêcher. Avec force, il me frappa dans l'abdomen, souriant en entendant mon cri de douleur. Je me pliais en deux, respirant difficilement. Il avait visé mon diaphragme ce connard ! J'inspirais douloureusement une bouffée d'air, tentant de rester conscient. Je jetais un regard de rage à mes ennemis avant de me figer. Je pouvais sentir mon frère bouger, venir vers moi. Cette fois, je laissais un petit sourire jouer sur mon visage. La femme, qui me fixait toujours avec force, sembla comprendre pourquoi je réagissais ainsi. Elle disparut aussitôt. Moi qui gardais un semblant de conscience, je me laissais finalement aller. Je me laissais tomber en avant, seulement retenu par mes gardiens. J'entendis alors le bruit caractéristique de quelqu'un qui s'éclipse, rapidement suivi par un grognement de rage, avant de sombrer dans l'inconscience.

Lorsque je revins à moi, je me trouvais allongé sur le canapé du manoir. Et ça, ce n'était pas un bon signe. J'ouvris doucement les yeux, fixant mon regard dans celui de mon frère, remplit d'inquiétude. Je lui fis un petit sourire rassurant avant de me redresser doucement. Je remarquais aussitôt que ma blessure à l'épaule avait été guérie. J'allais le remercier quand soudain je me figeais. Nous n'étions pas seuls dans le salon. Je jetais un regard terrorisé à mes parents avant de tourner de nouveau mon regard sur mon frère, lui demandant par télépathie :

« Je suis mal barré… pas vrai ? »

Il ne me répondit pas et détourna le regard. Okay, je me retrouvais donc seul contre eux. Je grimaçais et murmurais doucement :

« Je peux tout expliquer… »

Ma mère, l'aînée des sœurs Halliwell, une femme au tempérament violent, me coupa aussitôt :

« Vraiment ? Peux-tu nous dire pourquoi tu étais dans le monde souterrain, seul, en pleine nuit, en train de boire de l'alcool alors que tu n'as que 17 ans ?! »

J'ouvris la bouche pour me défendre mais elle ne m'en laissa pas le temps :

« Est-ce que tu imagines notre inquiétude lorsque ton frère s'est mis à hurler ton nom, en pleine nuit ? »

Je jetais un regard surpris à mon frère avant de murmurer :

« Je ne pensais pas… »

Encore une fois, elle me coupa la parole et continua, cette fois en hurlant :

« Exactement ! Tu ne pensais pas ! Tu aurais pu mourir ! Et je ne suis pas une idiote, Christopher ! Je me doute bien que ce n'est pas la première fois que tu t'aventures en pleine nuit dans le monde souterrain! Es-tu complètement stupide ?! »

Cette fois, je décidais de garder le silence. Je me voyais mal lui répondre que cela faisait maintenant plusieurs mois que, toutes les nuits, je m'aventurais dans le monde souterrain et que jusqu'à maintenant, je m'en étais très bien sorti. Ça ne ferait qu'empirer ma situation. Un sentiment de trahison me parcourut et je me figeais. D'un coup, je redressais mon regard sur celui de mon frère. Pourquoi est-ce qu'il ressentait ça ? Je lui demandais aussitôt par télépathie :

« Wyatt… ? Pourquoi tu te sens trahi… ? »

Je m'attendais à ce qu'il me réponde de la même manière mais apparemment, il était un peu trop en colère pour ça. D'une voix brûlante de rage il répondit :

« Peut-être parce que tu t'es aventuré seul, dans le monde souterrain. Et comme Maman, je ne suis pas stupide ! Ce n'est pas la première fois ! Je croyais qu'on se disait tout ! Je croyais que notre lien était plus fort que des mensonges ! »

Cette fois je fronçais les sourcils. Pourtant, au lieu de crier, je murmurais :

« Je ne t'ai jamais menti, Wy. »

Je sentis sa colère irradier dans mon esprit et sa magie onduler autour de moi. Malgré-moi, je me reculais dans le canapé, les yeux écarquillés. Sa voix claqua, puissante :

« Un mensonge par omission reste un mensonge ! »

Je ne dis rien, le fixant encore avec stupeur. Mon père intervint alors :

« Chris, ce que ton frère essai de te dire, c'est qu'il s'est beaucoup inquiété pour toi. Pourquoi t'aventures-tu dans le monde souterrain en pleine nuit, sans nous prévenir ? »

Je déglutis difficilement avant d'ouvrir la bouche mais finalement je ne répondis rien. Ca ne servirait à rien de leur dire que contrairement à mon frère, je n'étais pas tout puissant, que contrairement à lui, j'avais besoin d'être préparé pour combattre les démons. Et puis si je leur avais dit mes plans, ils m'en auraient aussitôt empêché. Je me contentais donc de rester silencieux, fixant le sol.

J'entendis ma mère soupirer avant de murmurer :

« Wyatt, bride les pouvoirs de ton frère. »

Cette fois, je réagis aussitôt :

« Quoi ?! Non ! »

Je sentis la surprise de mon frère en même temps que la mienne et il murmura :

« Ce n'est peut-être pas la solution… »

Je lui jetais un regard reconnaissant avant de tourner mes yeux vers ma mère. Et là je me figeais. Elle avait ce regard, celui qui disait qu'elle ne changerait pas d'avis.

« Wyatt Matthews Halliwell, tu n'es pas stupide n'est-ce pas ? Tu sais qu'il y retournera dès qu'il le pourra, et sans nous prévenir. Il attendra que tu dormes et il se mettra de nouveau en danger. »

Cette fois, c'est moi qui intervins. Je pouvais sentir la résolution de mon frère faiblir :

« Mais si un démon attaque, je serais sans défense, c'est encore plus dangereux ! »

Je vis l'étincelle de victoire briller dans son regard lorsqu'elle continuait :

« Juste tes pouvoirs d'être de lumière alors, il suffit de te laisser ton pouvoir de télékinésie pour que tu puisses te défendre en cas de danger. Avec lui, tu ne seras pas sans protection. Et puis, il te suffira d'appeler ton grand frère ou ta tante Paige pour avoir de l'aide. »

« Je ne pourrais plus lancer de sort ? »

Je la vis hésiter un court instant avant qu'elle ne murmure :

« Non, plus de sort. »

Avant même que mon frère ne réponde, je sus qu'il acceptait. D'un mouvement brusque, je me redressais. Il n'était pas question que je les laisse faire ça ! Surtout pas avec ce que je venais d'apprendre ! J'allais leur faire part de mes découvertes lorsque je me figeais. Non… Ce n'était pas une bonne idée. Je savais que Wyatt se sentait déjà responsable pour tous les démons qui m'avaient attaqué pour l'atteindre lui. Si j'avais décidé dans un premier temps d'aller investiguer le monde souterrain, c'était surtout pour ne plus me retrouver dans ce genre de situation.

Je sentis sa magie m'entourer et je murmurais doucement à travers notre lien :

« Wy, s'il te plait ne fait pas ça… »

Je savais que ma supplique, ainsi que mes yeux remplis de larmes, pouvaient le faire craquer. Je sentis son hésitation mais il se reprit rapidement et je fus frappé par sa magie. Je me pliais en deux, le souffle coupé. Je pouvais sentir ma magie d'être de lumière se concentrer dans mon corps avant de m'être totalement bloquée.

Je ne pus empêcher une larme de couler sur ma joue, me sentant plus vide que jamais. Je me redressais finalement, ignorant le regard rempli de culpabilité de mon frère.

Je vis ma mère me fixer avec force, de même pour mon père. Eux ne s'en voulaient pas. Je serrais les dents et m'éloignais d'eux. J'avais besoin de calme, là tout de suite. Alors que j'allais sortir du salon, ma mère murmura :

« Et tu es privé de sortie pour les deux prochaines semaines. »

Je haussais les épaules, lui signifiant par là que je m'en fichais royalement. Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup d'amis de toute manière. Voyant que je ne réagissais pas, elle continua :

« Et interdiction de toucher au livre des ombres pendant deux semaines aussi. »

Cette fois, je me figeais. Je tournais mon regard horrifié vers elle et alors que j'allais lui dire ma façon de penser, mon grand frère murmura :

« Ca ne te fera pas de mal, Chris et puis tu as besoin de repos. »

Je secouais la tête de droite à gauche, n'en revenant pas. Le livre des ombres était mon seul hobby, je pouvais passer des heures à le feuilleter, encore et encore et ils le savaient ! Et puis j'en aurais besoin pour pouvoir me défendre face aux futures attaques. Je n'étais pas stupide, je savais que la femme allait revenir !

Wyatt continua, scellant alors mon destin :

« Je m'occuperais personnellement de poser un sort qui t'empêchera de toucher le livre. »

Cette fois, je laissais la colère m'envahir et je restais un moment immobile. Tout ce que j'avais appris dans la nuit me revint et je fermais les yeux quelques secondes. Dans ce cas il n'y avait qu'une seule solution. Sans pouvoir pour me protéger, sans accès au livre, sans révéler mon secret… Je ne pouvais faire qu'une seule chose. Fermer mon esprit et bloquer totalement mon frère. C'était une chose que je n'avais jamais faite, une chose qui me répugnait. Pourtant, je n'avais pas le choix. Je me concentrais un court instant et construisis un mur, rejetant avec force l'esprit de mon frère. Je vis son regard s'écarquiller tandis qu'il faisait un pas en avant, tendant la main pour m'attraper. Je lui jetais un regard sans émotion et me détournais. Pour éviter qu'il ne soit atteint à travers moi, il me suffisait de bloquer notre lien. Je me sentis encore plus vide et je laissais un sanglot m'envahir avant de m'enfuir dans ma chambre, claquant la porte derrière moi.

Je m'écroulais dans mon lit, retenant comme je le pouvais mes sanglots. Bordel, ce n'était pas juste ! Je n'avais rien fait de mal ! Je restais un instant allongé, reniflant de temps en temps. Même si je savais pourquoi ma famille réagissait aussi violement, je ne pouvais m'empêcher de leur en vouloir. Je passais beaucoup de temps à chasser les démons et je m'étais mis en danger en investiguant le monde souterrain. Ils étaient juste inquiets… mais alors pourquoi je me sentais autant trahi ? Je pouvais comprendre mes parents, je savais que ma mère et mon père s'inquiétaient toujours énormément pour moi ou mon frère. Enfin, surtout pour moi, après tout, Wyatt pouvait se protéger et probablement, s'il le voulait, détruire qui il voulait.

J'avais toujours eu un complexe d'infériorité avec mon frère, pourtant nos relations avaient toujours été bonnes. Je ne lui avais jamais menti et c'était pareil pour lui, enfin je pense. Mais juste cette fois, je ne voulais pas l'inquiéter, je voulais pouvoir me débrouiller seul et sans l'aide de ma famille, j'en avais juste marre d'être un poids pour eux. Pourquoi est-ce qu'ils ne pouvaient pas comprendre ça ?!

Je me redressais doucement en position assise et écoutais avec attention les bruits dans le manoir. Mes parents retournaient dans leur chambre, chuchotant doucement. Alors qu'ils passaient devant ma chambre, je compris un bout de phrase :

« …Il lui ressemble de plus en plus… »

Je me figeais, réfléchissant un court instant. Ils parlaient probablement de ma tante Prue. J'étais souvent comparé à elle, peut-être à cause de mon pouvoir de télékinésie et de mon physique, brun aux yeux verts.

J'entendis la porte de leur chambre se fermer et j'attendis encore un peu avant d'entendre les pas de mon frère résonner dans le couloir. Je fixais le rai de lumière qui brillait sous ma porte, attendant en silence. Enfin, je vis une ombre s'arrêter derrière ma porte et je retins mon souffle. Wyatt. Il devait m'en vouloir et être autant perdu que moi. Nous qui avions toujours eu ce lien, qui sentions la présence de l'autre grâce à lui… sa tête devait lui sembler bien vide. Pour ma part, la douce chaleur de son amour dans mon esprit me manquait déjà. Je remontais mes jambes contre mon torse, inspirant doucement.

Mon frère resta plusieurs secondes devant la porte avant qu'il ne toc doucement tout en murmurant :

« Chris… ? »

Je secouais la tête de droite à gauche et lui répondis :

« Va-t-en ! »

Ma voix, brisée, me choqua. Je ne pensais pas paraître aussi pitoyable. Si je n'avais pas bloqué le lien, je suis certain que j'aurais pu ressentir de la culpabilité et de la tristesse irradier de mon frère. J'entendis un petit bruit sec et je sus, instinctivement, que Wyatt venait de poser son front contre la porte en bois. Je reniflais une dernière fois, attendant un silence. Enfin Wyatt murmura :

« Je suis désolé petit frère… C'est pour ton bien. »

Je ne répondis rien, retenant une nouvelle fois mes larmes. Je murmurais doucement, ne sachant pas s'il m'entendrait :

« Je suis désolé, Wy… »

Mon frère s'éloigna ensuite et je restais immobile un petit moment avant de me redresser. Je devais tenir à jour mes notes. Je récupérais mon journal sous mon lit, ainsi qu'un stylo et j'écrivis rageusement mes dernières découvertes.

Mardi 17 aout 2021

Hey journal, ce soir je serais bref, je ne suis pas vraiment d'humeur à tout te raconter sur ma journée, je vais juste te raconter les derniers évènements qui me semblent importants. J'ai fait une incursion dans le monde souterrain cette nuit, pendant que Wyatt dormait. Je ne voulais pas l'inquiéter pour rien alors je ne lui ai rien dit, il a déjà bien assez de soucis comme ça. Bref, j'ai découvert quelque chose d'inquiétant dans le bar où je récolte les rumeurs qui circulent chez les démons. Deux démons discutaient non loin de moi et ils en voulaient à mon frère.

Apparemment, je suis son point faible… Tu le crois ça ? Bordel, comme si je n'étais pas assez faible comme ça et que Wyatt n'avait pas assez de soucis ! Une femme, je n'ai pas encore découvert son identité ni un moyen de la battre, pense pouvoir atteindre mon frère à travers moi. Tu le sais, j'ai un lien mental avec Wyatt et apparemment elle pourrait le tuer à travers celui-ci.

Dans le monde souterrain je me suis fait prendre et j'ai tué les deux démons mais la femme en a appeler cinq autres. Wyatt a dû sentir ma détresse car il est intervenu. Alors je suis maintenant privé de sorti pendant deux semaines, privé du livre des ombres et privé de mes pouvoirs d'être de lumière et je ne peux plus lancer de sorts aussi.

Journal, j'ai dû faire quelque chose d'horrible et Wyatt doit m'en vouloir… J'ai coupé notre lien. Sur le coup ça m'a paru la chose à faire. Je ne veux pas l'inquiéter, je ne veux pas qu'il pense que c'est de sa faute, après tout c'est mon frère et je l'aime… alors j'ai coupé notre lien. C'est dur, journal, j'ai l'impression de ne pas être complet, comme s'il me manquait une partie de mon âme. J'espère que tout sera rapidement terminé. Je compte tuer la femme qui en veut à mon frère et ensuite, tout ira pour le mieux.

De ce que j'ai compris, pour que son rituel fonctionne, il faut qu'elle utilise une potion et un sort. Il me suffit donc d'éviter de recevoir une potion et de l'atteindre avant qu'elle ne puisse dire son sort. J'y arriverais, il le faut. Pour mon grand frère, pour qu'il puisse enfin vivre normalement. Journal, je viens d'avoir plusieurs idées pour me défendre. Je vais m'entraîner de plus en plus avec ma magie pour être capable de me défendre contre les ennemis de mon frère, je ne veux plus qu'il s'inquiète.

Une fois terminé de raconter mes péripéties et d'annoter mes réflexions, je restais un moment immobile. Peut-être que, pendant les deux semaines qui allaient suivre, je pourrais mettre en place mon propre livre des ombres. Oh je n'étais pas stupide, je n'allais pas recopier tous les sorts, comme celui pour abandonner ses pouvoirs. Non mais je pourrais me faire mon propre bestiaire avec toutes les informations que j'avais collecté. Et lorsque j'aurais de nouveau accès à mes pouvoirs, je pourrais lancer un sort pour protéger mon livre. Oui, décidément, c'était une bonne idée. Je connaissais le livre des ombres presque par cœur, il me suffirait de recopier ce que je me souvenais en attendant d'y avoir de nouveau accès. Et il faudrait aussi que je pense à plusieurs pièges ou potions pour me protéger des démons qui allaient me poursuivre.

Je reposais mon journal sous mon lit et me déshabillais rapidement avant de m'écrouler dans mon lit. Demain ce serait un nouveau jour et je pourrais commencer mes projets.

C'est l'esprit plein d'idées de potions, de sorts et de pièges que je m'endormis, vers 4 heures du matin.

Le lendemain, lorsque j'ouvris les yeux, je restais un moment immobile à fixer le plafond. Inconsciemment, je cherchais la présence de mon frère dans mon esprit avant de me rappeler des événements de la nuit précédente. Je fermais les yeux et tâtonnais avec douceur les murs imaginaires qui me bloquaient désormais de l'esprit de mon frère avant de soupirer doucement. Ils étaient assez épais mais je savais au fond de moi que ça ne suffirait pas. Je pouvais encore sentir qu'il était vivant… Ce qui signifiait que le lien n'était pas encore totalement bloqué.

Je me levais doucement, regardant distraitement l'heure. 10 heures du matin. Avec la nuit précédente, je n'étais pas étonné d'avoir dormi autant. Je pouvais entendre les bruits habituels dans la cuisine et j'enfilais un pantalon ainsi qu'un tee-shirt avant de me diriger vers celle-ci.

C'est d'une petite voix et en fixant mes yeux au sol que je murmurais un petit « Bonjour » avant de m'installer à table.

Il n'y avait que Wyatt et ma mère dans la cuisine et je décidais de les ignorer un maximum. Après tout, j'étais encore en colère contre eux. Alors que je me servais un café, toujours en silence, je pus entendre le soupir attristé de ma mère. Je relevais doucement mon regard et la fixais avec une légère curiosité. Ce n'était pas moi qui l'avait fait soupirer, mais mon frère. Wyatt gigotait sur sa chaise, son regard ne se fixant pas trois secondes au même endroit avant de bouger de nouveau. Je fronçais un court instant les sourcils, l'observant avec surprise. Et pile à ce moment là, son regard bleu tomba dans le mien. Il se figea et je le vis ouvrir la bouche avant qu'il ne s'immobilise et recommence son manège. Je haussais les épaules et buvais rapidement mon café, ignorant les pancakes et cookies présents sur la table. Je n'avais pas faim. Une fois terminé, je me redressais et fus interrompu par ma mère, qui me demanda d'une voix douce :

« Tu n'as pas faim Chris ? »

Je secouais doucement la tête en murmurant :

« Non… Je retourne dans ma chambre. »

Je vis son regard peiné mais l'ignora au maximum. Alors que j'allais sortir de la cuisine, Wyatt prit finalement la parole :

« Pourquoi tu me bloques ? »

Je grimaçais doucement en me figeant. Plus que la question, c'est sa voix triste qui me fit répondre :

« Je pense que tu le sais, Wy. »

Il n'était pas question que je lui dise la vérité et comme je ne voulais pas mentir… Je lui jetais un regard avant de hausser de nouveau les épaules devant son silence et de m'éloigner. Une fois devant la porte, je demandais toutefois :

« Maman, est-ce qu'on a un journal ou un livre avec des pages blanches ? J'aimerais écrire un peu… »

Ma mère hésita un court instant avant de murmurer :

« Je ne crois pas chéri… Tu ne peux pas utiliser ton ordinateur ou de simples feuilles de papier ? »

Je secouais la tête par la négative et demandais alors doucement, mes yeux fixés sur le sol :

« Est-ce que tu pourrais m'en prendre un à la librairie lorsque tu sortiras ? »

Elle fronça un moment les sourcils, cherchant apparemment à comprendre pourquoi je voulais un tel objet, avant d'acquiescer :

« Je dois aller au club cet après-midi, je passerais t'en prendre un à ce moment là. Tu veux une taille spécifique ? »

Je lui répondis aussitôt :

« Un A4 ou A3. »

« Okay Chris… »

Je sus qu'elle n'avait pas terminé sa phrase et elle demanda de nouveau :

« Tu es sûr que tu n'as pas faim ? Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. »

« J'en suis sûr maman… Je monte dans ma chambre ! »

Et sur ces mots, je me précipitais dans mon sanctuaire. La première étape pour mon projet était en place. Maintenant je devais penser à des pièges pour ma sécurité et celles de ma famille. C'est donc en faisant mon lit, la fenêtre grande ouverte et la musique résonnant que j'imaginais plusieurs scenarii. Il faudrait que je les mette par écris et que je fasse plusieurs calculs pour vérifier leur fonctionnement, pourtant, j'étais persuadé qu'ils fonctionneraient.

Je pris une douche, mélangeant encore plusieurs scenarii dans ma tête. Je ne me laisserais pas enlever facilement et je détruirais celle qui en voulait à mon frère avant qu'elle ne puisse agir. Une fois habillé, je m'installais à mon bureau, sortant plusieurs feuilles, un crayon et une gomme. Il fallait que je mette mes idées sur papier dès maintenant. Le temps passa vite tandis que je dessinais et calculais et il fut bientôt l'heure de manger. En plein travail, je ne ressentais pas du tout la faim alors lorsque ma mère passa devant ma chambre pour me dire que le repas était servi, je lui dis aussitôt sans la regarder :

« Je n'ai pas faim. »

Pourtant, en sentant une tension magique non loin de moi, je tournais le regard vers elle avec surprise. Pourquoi était-elle en colère ? Je déglutis lorsqu'elle dit, d'une voix froide :

« Si tu te prives de manger parce que tu es puni, c'est que tu es stupide ! »

J'écarquillais les yeux, comprenant enfin sa réaction. Je répondis aussitôt :

« Je ne suis pas stupide maman, si je veux récupérer me pouvoirs et ne plus être puni, le mieux serait encore que je sois en pleine forme. C'est juste que là, je suis occupé et que je n'ai pas très faim… »

Je la sentis se calmer et elle murmura :

« Je suis sûr que tu comprends notre réaction Chris, et, plus que la mienne et celle de ton père, tu devrais comprendre celle de ton frère. Il était dans un état pitoyable hier quand il t'a ramené, inconscient, du monde souterrain. Il aurait pu détruire la maison si tu n'étais pas revenu à toi aussi vite. Et depuis que tu as… bloqué votre lien, il est bizarre et je n'aime pas le voir comme ça. Pourquoi le punis-tu ? »

J'hésitais un court moment avant de murmurer :

« Je ne le bloquerais pas longtemps maman, je te le promets mais là… j'aimerais pouvoir garder mes pensées pour moi et ne pas les partager. »

Elle acquiesça et murmura :

« Tu viens quand même manger, s'il-te-plait ? »

Je soupirais, jetant un dernier regard sur mon travail avant de me redresser. Je la suivis dans le couloir tout en marmonnant pour la forme :

« Je n'ai pas très faim alors faudra pas me donner trop à manger… »

Elle eut un petit rire qui me fit sourire et nous nous installâmes dans la cuisine. Je remarquais aussitôt l'absence de mon frère et demandais :

« Wyatt ne mange pas ? »

Ma mère détourna le regard et elle murmura :

« Il est parti voir ton père à l'école de magie. »

Je fronçais un court instant les sourcils, devinant que ce n'était pas la vérité. Il était probablement dans le monde souterrain en train de chasser des démons. Sauf que je ne pouvais pas le savoir, parce que je bloquais notre lien. Je déglutis doucement et hésitais un moment à tout arrêter avant de me reprendre. Wyatt était fort, il n'avait pas besoin de moi pour chasser et même si j'aurais aimé pouvoir confirmer son état, je ne pouvais pas me laisser aller à des sentiments égoïstes. Je devais encore stabiliser mon mur mental et tout arrêter maintenant n'aiderait pas.

Nous mangeâmes dans la bonne humeur, malgré quelques instants de silence pesant. Enfin, j'aidais ma mère à ranger et faire la vaisselle avant de l'accompagner jusqu'à la porte d'entrée. Avant qu'elle ne sorte de la maison, elle me rappela plusieurs choses :

« Ne laisse pas d'inconnus rentrer et surtout, si des démons attaquent, appelle aussitôt ton frère ou ta tante. »

Je levais les yeux au ciel avant d'acquiescer, soupirant pour la forme.

« Ah et maman, pense à mon bouquin s'il te plait ! »

« Je n'ai pas oublié chéri, ne t'inquiète pas ! »

Sur ces derniers mots, elle sortit de la maison. Je restais un instant derrière la porte, silencieux. Il y avait de grandes chances pour que les démons m'attaquent cet après-midi. Je me repris finalement et me dirigeais vers le grenier, récupérant plusieurs fioles contenant des potions pour vaincre les démons. Il y en avait toujours plusieurs en attente, en cas d'attaque impromptue de démons. Je récupérais ensuite la boîte aux cristaux et disposais ceux-ci à des endroits stratégiques. Finalement fier de moi, j'allais dans ma chambre chercher mes papiers et crayons pour travailler dans le grenier. Si les démons venaient à attaquer, j'aurais plus de facilité à éviter les boules d'énergie ici plutôt que dans ma chambre. Pour plus de sécurité, je récupérais également un athamé que je glissais dans mon pantalon.

Une fois bien protégé, je continuais mon travail, dessinant et rédigeant ce que je pouvais. Ce ne fut qu'une heure plus tard que finalement je sentis une tension dans l'air. D'un bond, je me redressais, saisissant deux potions dans mes mains.

Je n'eus pas longtemps à attendre avant que six… non, sept démons n'apparaissent. Je grimaçais et me préparais au combat. Il s'agissait de simples démons, probablement des chasseurs de primes engagés par la « maitresse ». Je les vis m'approcher doucement, m'encerclant sans que je ne puisse rien faire. Je pouvais m'en sortir… probablement. Mais mieux valait ne pas tenter le diable. J'appelais aussitôt mon frère à l'aide :

« Wyatt ! »

Pourtant, alors que les secondes passaient, il ne vint pas. Je déglutis difficilement, me rappelant qu'avec le lien coupé, il ne m'entendrait probablement pas s'il était dans le monde souterrain. Super. Je tentais alors d'appeler ma tante Paige, en pure perte. Elle devait être trop occupée et je n'insistais pas… Je ne voulais pas qu'elle soit blessée à cause de moi.

Je me décidais alors à agir. D'un geste, j'envoyais deux démons voler à l'autre bout du grenier. Les autres comprirent aussitôt que je pouvais me montrer dangereux et formèrent des boules de feu et d'énergie. J'en évitais deux avant de jeter mes potions vers mes attaquants les plus proches. Ceux-ci explosèrent avec des cris d'agonie et je souris doucement. Deux de moins, il en restait cinq. Sans que je ne puisse rien y faire, je me retrouvais acculé au mur et j'esquivais difficilement une nouvelle attaque avant de renvoyer une boule d'énergie à l'envoyeur.

Quatre.

Je n'avais plus de potions mais encore un athamé et des cristaux. Sur ma droite, deux démons étaient proche l'un de l'autre. D'un geste, je les encerclais avec les cristaux. Je les entendis hurler de rage tandis que leurs compagnons poussaient des cris de guerre, me fonçant dessus.

Deux.

Je n'eus pas le temps d'envoyer mon adversaire au loin en utilisant mon pouvoir qu'il était déjà en face de moi, son poing fonçant vers mon ventre. Je l'évitais de justesse, me cognant contre le mur dans la manœuvre. Je tentais une nouvelle fois d'appeler mon frère, juste au cas où, et évitais un nouveau coup, cette fois dirigé vers ma tempe. D'un geste agile, je me baissais et laissais mon ennemi être emporté par son coup. Rapidement, je plantais l'athamé dans son dos, écoutant avec satisfaction son cri alors qu'il redevenait poussière.

Un.

Je me retournais vers mon ennemi quand soudain je me figeais. Ce salaud avait libéré ses amis. Je grimaçais tout en évitant une nouvelle attaque.

Trois.

Malgré-moi, je commençais à fatiguer. C'est probablement pour ça que je ne réagis pas assez vite alors qu'une boule d'énergie fonçait sur moi. Elle me frappa en plein dans la jambe droite, me faisant m'écrouler au sol en poussant un cri. Je serrais les dents avec rage avant de jeter une nouvelle fois ma main devant moi, les propulsant cette fois tous les trois loin de moi. D'un coup d'œil, je repérais les potions restantes sur le plan de travail. Me concentrant, je les fis léviter et les propulsais vers mes ennemis. Deux ne purent esquiver et disparurent dans d'abominables cris.

Un.

Le dernier se jeta en avant et je tentais de l'envoyer en arrière avec mon pouvoir. Pourtant, peut-être était-ce à cause de la perte de sang ou de la fatigue, mon pouvoir ne fut pas assez puissant. Avec violence, il me redressa et me propulsa contre le mur. Mon souffle se coupa sous le choc et je m'écroulais à nouveau au sol, à moitié conscient.

Merde, j'avais réussi à en vaincre six, ce n'étais pas un simple démon, seul, qui allait m'avoir ! J'ouvris un œil trouble sur mon ennemi, au dessus de moi, le voyant arborer un sourire fier. Je respirais par petit coup, comprenant que j'avais probablement une côte cassée. Bordel, ça faisait mal. Je me fis violence et d'un petit geste du poignet, ramenais un cristal en position, juste devant moi. Je vis le regard surpris de mon adversaire alors qu'il comprenait qu'il était maintenant prisonnier. Je restais un instant immobile, toujours allongé au sol. D'un œil fatigué, j'observais l'état du grenier. Six petits tas de poussière ornaient maintenant le sol, ainsi qu'un peu de sang. Le mien.

Je grimaçais de nouveau et me redressais en prenant appuis sur le mur, ignorant les cris de rage de mon prisonnier. C'est à ce moment là que j'entendis le bruit caractéristique d'une éclipse. Je restais appuyé contre le mur, les yeux fermés. J'étais certains qu'il s'agissait de mon frère. Un petit bruit de surprise sortit de sa bouche et j'ouvris difficilement les yeux pour tomber sur sa silhouette, s'approchant rapidement de moi.

Je lui fis un petit sourire de vainqueur avant que mes jambes ne lâchent et qu'il ne me rattrape, me prenant tout contre lui. J'inspirais son odeur avec douceur, m'accrochant à ses épaules pour ne plus tomber.

« Chris… ? Que s'est-il passé bon sang ?! »

J'eus un petit rire que je regrettais bien vite, la douleur explosant dans ma cage thoracique. Il s'en rendit compte car il me serra un peu plus tendrement contre lui et je sentis la chaleur de la guérison m'entourer. Après quelques secondes, je pus lui répondre :

« Attaque de démons, une journée ordinaire. Et toi, ta journée ? »

Je le sentis secouer la tête de droite à gauche devant mon ironie avant qu'il ne termine de me soigner. Je m'éloignais finalement de lui en douceur, relâchant mon étreinte.

Il se tourna alors vers le grenier et étudia un peu plus intensément le champ de bataille. Il murmura alors :

« Six… et un septième prisonnier. Comment as-tu fait… ? »

Je grimaçais tout en observant mon captif faire les cents pas dans sa cage :

« D'après moi, j'aurais pu faire mieux et ne pas être blessé. »

Je sentis soudain une tension dans la pièce et tournais mon regard surpris vers mon grand frère. Il demanda, son regard plongé dans le mien :

« Pourquoi ne m'as-tu pas appelé ? »

Je détournais le regard et marmonnais :

« Je t'ai appelé mais tu n'as pas répondu. Je suppose que tu étais dans le monde souterrain. »

Je le vis secouer la tête de droite à gauche alors qu'il murmurait, d'une voix brisée :

« Tu préfères être blessé plutôt que de débloquer notre lien… ? »

La prochaine fois:

« Wy… »

Presque aussitôt, une main fraiche vint se poser sur mon front brûlant et mon grand frère murmura dans un sanglot :

« Tu es un idiot Chris… un idiot fini ! Tu aurais dû me le dire… Tu aurais dû tout me dire, c'est à moi de te protéger et non pas l'inverse ! »