LE MOMENT DE VERITE

(épisode tag)

Note de l'auteur : J'ai découvert Merlin il y a quelque mois et dès mon premier visionnage de l'épisode « Le moment de vérité », c'est devenu un de mes épisodes préférés. L'idée de la réaction d'Arthur après le départ de Merlin pour Ealdor ne voulait pas me sortir de la tête alors j'ai décidé de publier cette courte histoire. J'espère que vous l'apprécierez.

oOo

« Merlin… Bonne chance »

Alors qu'Arthur regardait son valet et ami tourner les talons et s'éloigner à grands pas, son cœur se serra sans raison apparente. Le prince resta immobile de longues minutes après que son valet ait disparu, incapable de bouger ou même d'effacer le visage souriant de Merlin de son esprit.

Lorsqu'Arthur s'éloigna enfin du mur contre lequel il était appuyé, ses jambes lourdes protestèrent vivement. Il se força à se mettre en marche et regagna ses appartements avec difficulté. Chaque nouveau pas demandait un effort surpassant le précédent.

Arthur passa la double porte de bois et se traina presque jusqu'à sa chaise. Un feu avait été allumé dans la cheminée, la pièce n'avait jamais été aussi propre… Il ne put retenir un grognement de mécontentement. C'était là la preuve que Merlin était bel et bien parti.

Le prince se pencha lentement pour retirer ses bottes mais cela ne changea rien à la sensation de lourdeur qui l'assaillait. Il tourna la tête vers la cheminée, le menton reposant paresseusement au creux de sa main, et laissa son regard se perdre dans les flammes. Il ne détourna pas le regard alors même que la lumière lui agressait les yeux.

Lorsque les formes dans les flammes commencèrent à prendre les traits de Merlin, le prince se leva d'un bond et se mit à arpenter la pièce.

« J'aurais dû l'aider », se dit-il alors. « Obliger le roi à entendre raison. J'aurais pu l'aider. »

Merlin était parti à présent et Arthur se demanda s'il le reverrait même un jour.

« Je me suis comporté comme un lâche », se dit-il enfin.

Retrouvant quelque peu de son énergie habituelle, Arthur se pencha pour enfiler ses bottes et sortit de ses appartements à grands pas. Il allait avoir besoin d'un bon cheval.