(Jude)
Disclaimer: Les personnage et l'univers ne m'appartiennent pas, si ce n'est Jude et ses origines (et Ronon. Ah bon, pas Ronon? Allez, rien qu'un peu...)
Personnages: Ronon et Jude + toute l'équipe et les membres d'Atlantis
Résumé: La rumeur cours que quelqu'un serait immunisé contre les Wraiths, et SGA1 va devoir vérifier ça sur le vaisseau ennemi... Ils sauvent Jude, une jeune femme dont les origines étranges expliquent beaucoup de chose. La jeune femme est ramenée sur Atlantis et tombe aussitôt sous le charme d'un certain Runner... Qui ne semble pas non plus indifférent à ses avances. Mais tous deux sauront-ils faire abstraction de leur passé pour apprendre à aller de l'avant?
NDLA: J'ai déjà écrit environ 7 chapitres, tous plutôt courts, et le plan de l'histoire, donc la diffusion se fera plutôt rapidement. Je vais tenter de garder un rythme de 1 chapitre par jour, au pire 1 pour deux jours... Si vous avez des critiques à me faire part, n'hésitez pas, je ne cherche qu'à m'améliorer!
Chanson conseillée: The Panda Band - Ghosts have the best time
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Chapitre 1 – Rumeurs
« Tu ne savais pas ? C'est une rumeur qui circule depuis quelque temps dans les environs. La plupart n'y croient pas vraiment, mais moi, je suis sûr que c'est vrai. Et puis même si c'est faux, un peu d'espoir ne peut pas faire de mal aux gens d'ici…
- De l'espoir ? Contre les Wraiths ? Ca fait longtemps qu'il n'y en a plus. Mais raconte quand même, on va voir si c'est probable.
- Il paraît que les Wraiths ont récemment attaqué un village sur une planète pas loin. Thorgox, ou quelque chose comme ça. Il y en a qui sont descendus directement pour aspirer la vie de ces pauvres gens. Seulement, dans ce village, une surprise attendait les Wraiths : quelqu'un était immunisé.
- Immunisé ? Qu'est-ce que ça veut dire, ça, immunisé ? On n'est pas immunisé contre un wraith. On court vite ou pas, c'est tout.
- Laisse-moi finir. C'était un être humain, en tout cas en apparences. Et pourtant, lorsque le Wraith s'est penché pour lui prendre son énergie vitale, eh bien rien.
- Rien ?
- Rien. Il ne s'est rien passé. Le gars n'a pas vieilli d'un pouce, et le Wraith a été très énervé. Ils ont emmené l'immunisé pour faire des expériences sur lui et essayer de le bouffer quand même.
- Et tu crois vraiment que je vais croire tes salades ? N'importe quoi. »
Les deux marchands s'éloignèrent en gesticulant énormément, probablement toujours occupés à se disputer. John et Teyla sortirent aussitôt de leur cachette.
« Bon alors, t'y crois ?
- C'est peu probable, mais… c'est possible.
- J'ai d'abord pensé à des réplicateurs.
- C'est impossible, McKay les a…
- Explosés, je sais. Boum, plus de réplichieurs. Mais je ne vois pas qu'est-ce que ça pourrait être.
- Pourquoi « ça » ? C'est un être humain, non ?
- Pas à ce que je sache. Si c'était un homme, il serait déjà vidé de son énergie. C'est certainement une créature inconnue, ou bien une nouvelle forme de réplicanul super évoluée.
- John… N'importe quoi.
- Comment ça, n'importe quoi ? Si t'es si forte, t'as qu'à me dire ce que c'est, toi.
- John, vous êtes vraiment infantile. Nous devrions peut-être nous rendre sur cette planète, Thornox. Ou quelque chose comme ça. Ah, voilà McKay et Ronon qui arrivent. »
Le couple, qui n'était pas du tout assorti, sortait d'une taverne et se dirigeait à pas enragés vers John et Teyla. Ces derniers leur expliquèrent aussitôt la situation.
« Je connais. »
Ronon les toisa du regard, attendant une réaction.
« Et qu'est-ce que vous connaissez, si je puis me permettre ?
- Taisez-vous, McKay.
- Je connais la planète. Thor Nox, ou Thor Nuit. Elle est pas très grande et pas très loin. En jumper on y serait rapidement. »
John acquiesça.
« D'accord, je vais prévenir Carter. On repart dans deux heures. Faites des emplettes et achetez-moi des cookies. »
R&J-R&J-R&J
« Et là le gars lui d-dit… »
Teyla se passa une main sur son visage, découragée.
« Cette histoire est très intéressante, je n'en doute pas. Mais ce que nous voudrions savoir, c'est quelles sont les coordonnées dont vous nous parliez. »
L'homme tendit la main vers sa chope de bière, que l'Athosienne écarta aussitôt.
« Les coordonnées du v-vai…véééé….vèèè…
- Du vaisseau wraith, oui.
- Laissez tomber, Teyla. On n'en retirera rien dans son état. Il faut attendre qu'il ait dessoulé.
- Eyyyh… J'vous ai pas raconté l'histoire du p'tit chat… du p'tit chaperon rouuuuze !
- Oh si, vous nous l'avez raconté. Vous vous rappelez de celle du runner qui vous fout son poing dans la gueule ?
- Ronon !
- Aaah ben nan, j-j'la connais pas celle-là hihihi ! Mais j'vais vous raconter un truc qui s'est passé pas loin d'ici. C'est un vi-village qui s'est fait massacré par les W-Wraiths. »
Teyla s'approcha un peu plus près, soudain intéressée. Peut-être allaient-ils enfin obtenir plus d'information et même, sait-on jamais, les fameuses coordonnées que l'ivrogne se vantait de détenir quelques heures plus tôt.
« Et là… là y a un gars encapuchonné qui reste planté au milieu de la p-panique… »
L'homme s'arrêta de parler un instant pour boire une gorgée.
« Et le wraith s'approche de lui, et l'autre l'éjecte à des kiiiiilomètres ! Vous imaginez ? Il parait qu'ils ont ut-tu-ti-tilisé plus d'une vingtaine de ces sales bêtes pour le maîtriser… Doit être v-vachement costaud le mec. Et ils l'ont emmené. Pour l'é… l'étudier.
- La rumeur diverge légèrement, mais c'est le même principe. Un moyen éventuel de combattre les Wraiths. Et donc, vous savez où ils sont maintenant. N'est-ce pas ?
- Je sais où le vééé-vèèèè…
- Le vaisseau.
- Ouais. Je sais où il était il y a deux jours. »
Le saoulard finit de boire sa chope et chercha un bout de papier chiffonné dans sa poche. Il le tendit aux Atlantes.
« Je vous les donne si vous m'offrez une veste en cuir… C'est mon rêve depuis toujours. »
