Chapitre Un : Peux-tu être un ami
Prentiss et Rossi sortirent de l'ascenseur. Morgan et Reid, eux, était assit à leurs bureaux respectifs.
-Hey, vous étiez passé où tout les deux ? demanda Morgan.
-Au tribunal, TOUTE la matinée ! répondit Rossi, visiblement exaspéré.
-Encore un divorce ? Enfin moi aussi si j'étais avec elle j'divorcerais.
Prentiss le frappât gentiment derrière la tête avec un de rouleau de feuilles de papier.
-Qu'es ce que j'ai fait ? ajouta-t-il, d'humeur joueuse.
-Du calme les enfants.
Rossi disparut des son bureau. Ils se remirent tous au travail et une demi-heure plus tard Morgan se leva pour aller chercher du café.
-Emily ? Tu as parlé à JJ dernièrement? lui demanda Reid, assis à son bureau et se penchant en avant pour qu'elle l'entende sans pour autant parler plus fort.
-Non. Enfin pas depuis hier, pourquoi ?
-C'est que… moi si, ce matin, et elle avait l'air… épuisée et triste. J'ai essayé de lui parlé mais… tu sais…
-Ouai, JJ. Elle doit juste passer un mauvaise journée Spencer. Elle allait très bien hier.
-Emily…
Elle tiqua à l'appel de son nom et à la soudaine inquiétude dans la voix de son collègue.
-Elle avait des bleus sur ses avant bras.
-Quoi ?
-Elle à essayé de les cacher puis m'a jeter dehors mais…
-Trois tasses de jus de chaussettes ! annonça Morgan en posant le café sur les bureaux.
Prentiss fut totalement incapable de travail pour le reste de la journée. Ce que Reid lui avait di la paniquait complètement. Et il lui avait dis a elle ! Il avait attendu que Morgan s'en aille pour lui parler à elle, une femme, de bleus sur les bras d'une autre femme ! Ils n'étaient pas sensé s'analyser les un des autres mais elle connaissait Spencer, et savait que son esprit n'étais pas toujours dominable, et que malheureusement il se trompait rarement.
A la fin de la journée, Prentiss alla rejoindre Jj dans son bureau. La jeune femme était sur le point de partir.
-Hey JJ, ça te dis d'aller prendre un verre ? Juste toute les deux ?
-Non merci. J'ai déjà quelque chose de prévu pour se soir.
Elle se comportait comme à son habitude peut être que Reid avait tors après tout.
-Oh ! Quelqu'un que je connais ? demanda elle, souriant comme une gamine de 5 ans devant ses cadeaux d'anniversaire encore emballés.
-Oui en quelque sorte…
Emily vit JJ se tendre et elle recommença à craindre le pire. Elles atteignaient l'ascenseur à présent.
-Raconte.
-Non Emily. C'est… rien de sérieux.
-Et bien justement !
-Emily arrête.
Elle évite mon regard !
-JJ tu es sure que tout va bien ? Reid m'a di pour…
-Et bien Reid devrait se mêler de ce qui le regarde ! Et toi aussi !
Elle lui avait littéralement crié dessus, comme ça, puis elle couru hors de l'ascenseur, droit vers sa voiture. Prentiss ne bougea pas pendant un moment, jusqu'à ce que des portes de la cabine ne se referment d'elles même. Elle rentra chez elle, confuse et très inquiète.
JJ n'avait pas voulu lui hurler dessus, elle le savait bien. Elle n'était probablement même pas en colère. Quelque chose ne tournait pas rond. Quelque chose à propos de se gars. Et si JJ avait vraiment besoin de son aide et n'osait plus lui demander parce qu'elle pensait elle était en colère ?
Emily se sentait blessée, mais elle prit tout ses sentiments égocentrique et les rangea dans un tiroir loin dans le fond de son crane pour qu'ils ne l'empêchent pas de penser correctement. JJ était sa priorité!
Le jour suivant JJ avait été incapable de regarder ou Reid ou Prentiss dans les yeux. Ca avait été une journée très étrange et inconfortable pour eux trois mais ils firent tous de leur mieux pour que leurs problèmes personnel n'empiètent pas sur leur travail.
En rentrant chez elle Emily décida que le pire qui pouvait arriver c'était que JJ ai besoin d'elle et n'ose pas lui demander pour une raison ou une autre. Elle voulait être là pour la jeune femme quoi qu'il arrive.
Emily réfléchit un moment à la façon la plus simple et la plus honnête de le lui dire et finalement envoya : « Si il y a quelque chose qui ne va pas, quoi que se soit, je suis et là, tout comme le reste de l'équipe. »
Elle n'attendait pas de réponse et alla se coucher.
Son sms sembla avoir calmé les tentions car JJ recommença à agir comme à son habitude le lendemain. Puis deux jours s'écoulèrent très normalement.
Il était une heure du matin quant Prentiss se réveilla. Il y avait vraiment quelqu'un en train de frapper à sa porte à cette heure ? Elle hésita ne serais-ce qu'a sortir de son lit mais finalement gagna la porte, n'allumant aucune lumière, la main sur son arme. Elle regarda prudemment à travers le judas et ouvrit immédiatement la porte.
JJ la regarda pendant une seconde puis se rua contre elle, pleurant toute les larmes de son corps. Emily ferma la porte d'une main et la pris dans ses bras, caressant doucement ses cheveux.
-Shhhhhut. Tout va bien JJ. Je suis là.
Emily lui murmurait tout ce qui lui venait à l'esprit, le cœur brisé. JJ ne pouvait plus s'arrêter de pleurer donc elle la guida jusqu'au canapé et s'assit avec elle dans ses bras. Elles restèrent ainsi pour ce qui lui sembla une éternité. Elle manqua pleurer elle aussi, juste de voire son amie dans un tel état.
JJ était lovée contre elle, son nez enfouit dans son cou, ses genoux contre sa poitrine. Elle resta ainsi même après avoir arrêté de pleurer, laissant la tension s'apaiser entre les bras d'Emily. Quant elle trouva la force de parler, sa voix était toujours pleine de larme.
-Qu'es ce qui va pas chez moi Emily ?
-Oh JJ, tout va très bien chez toi, dit elle en l'embrasant sur le front. Dis moi ce qu'il t'arrive.
-C'est ce gars. Tout était si... parfait. Je me sentais si spécial si… Et puis…
Sa voix était entrecoupée de sanglots qu'elle essayer de retenir.
-Et puis on a couché ensemble, et il a commencé à être violent.
Emily ne savait plus si elle était accablée ou furieuse.
-J'ai pensé que c'était juste une fois tu vois. Il était si adorable en dehors de ça, et si gentil et… Mais c'est de pire en pire. Et maintenant j'ai des bleus, et, au lit, il me parle comme à un chien et… J'en peux juste plus Emily.
Sa voix se brisa et elle recommença à pleurer.
Maintenant Emily était fixée. Elle était folle de rage ! Si se connard essayer ne serai ce que d'approcher JJ encore une fois elle allait lui faire regretté d'être né ! Elle commençait vraiment à voir rouge lorsqu'elle réalisa que JJ était toujours en train de pleurer. Elle se calma immédiatement et la serra encore plus fort contre elle.
-JJ ce n'est pas ta faute. Il ne lèvera plus jamais la main sur toi. Je te le promets. Il ne touchera plus jamais.
-Il m'a dis des choses Emily… des choses que tu ne dirais pas à ton pire ennemie, au pire suspect…
-Hey.
Pour la première fois cette nuit Emily repoussa doucement JJ pour la regarder droit ans les yeux.
-Tu ne crois pas un mot de ce qu'il t'a dis n'es ce pas ? C'est juste un salopard qui essais de te faire te sentir faible.
-J'en sais rien Em. Je me sens si sale.
La haine qu'Emily ressenti aurait put tuer se gars sur le coup ! Mais elle contint ses émotions, se focalisant sur JJ.
-Ne pense plus à ça, dit-elle doucement, prenant son visage dans ses mains et le caressant avec ses pouces. Oubli tout ce qu'il t'a di.
Elle l'embrassa sur la joue.
-Oubli le complètement tu ne le reverras plus jamais.
Emily appuya son front contre celui de son amie, frottant lentement son nez conte le sien. Après quelques secondes JJ glissa son visage contre le sien, s'enfouit dans son cou, enroulant ses bras autour d'elle. Emily la serra contre son corps, frottant doucement son dos.
-Je peux rester ici se soir ?
-Bien sûr que tu peux rester.
-Je… Je peux dormir avec toi ? Je… j'ai pas envi de…
-Shhhhh. Tu n'as pas besoin de t'expliquer. Et oui bien sûr, tu peux venir dormir avec moi.
-Merci…
Emily la guida jusqu'à se chambre. JJ enfila un de ses pyjamas, et se glissa dans le lit. Elle se blotti immédiatement contre son ainée, pleurant toujours en silence. Emily pensait que son ami voudrai parler encore un peu mais JJ était si fatiguée elle s'endormi dès qu'elles furent sous les couettes. Emily la regarda dormir un long moment avant que la rage de se calme et ne l'autorise à la rejoindre au pays des songes.
AN : Et voila, premier chap d'un truck que j'avais d'abord écrit en anglais. 3 chap en tout. Dites moi ce que vous en pensez !
