Rating: T pour le langage (oui oui, étant donné que je jure comme un charretier, j'avoue avoir glissé quelques vilains mots de ci de là... :P)

Paring: DracoxHarry

Résumé : "Cher Malfoy, t'a-t-on déjà dit qu'on a l'impression qu'un escargot à bavé sur tes cheveux? Potter" "Relation" épistolaire entre Harry et Draco, disons.

Disclaimer : Les personnages et les lieux appartiennent à J.K Rowling. L'idée de l'histoire, elle appartient à VG Jekyll, c'est elle qui a eu l'idée des lettres marrantes, mais pour un autre fandom, celui de Death Note. Elle m'a gentiment autorisée à reprendre son idée, passez la voir, elle est dans mes favoris pour les intéressés! ;)

NDA : Alors, je me lance dans des séries d'échanges de lettres foireuses entre Draco et Harry... Je me demande ce que ça va donner, mais en tout cas l'humour sera au rendez-vous, logiquement. Ceci n'est pas un OS, je compte donc faire plusieurs chapitres comme ça. Par contre, comme il n'y a pas vraiment de fil conducteur, ce sera au jour le jour, je peux tout à fait poster deux chapitres de suite, comme il peut y avoir un écart de trois mois entre chaque chapitre! En fait, dès que j'ai une idée marrante, je la posterais. Sur ce, j'espère que vous apprécierez un minimum ce chapitre et surtout : Bonne lecture! =)


Cher Potter,

T'a-t-on déjà dit que tes cheveux ressemblent à un nid de pie?

Sincèrement,

Malfoy


Cher Malfoy,

T'a-t-on déjà dit qu'on a l'impression qu'un escargot a bavé sur tes cheveux?

Tout aussi sincèrement,

Potter

P.S: Mes cheveux ne ressemblent pas à un nid de pie!


Cher Potter,

Soit, tes cheveux ressemblent à un nid de poule. Et, navré, mais je ne connais que les escargots dans une assiette. Ho, excuse-moi, tu n'a sans doute jamais pu goûter à ce met, étant donné ta situation...

Malfoy


Cher Malfoy,

Là je suis perplexe. Des escargots? Avec tout l'argent qu'ont tes parents, tu bouffes des limaces? Alors non, je ne connais pas la saveur de ces animaux, et je ne m'en porte pas plus mal.

Potter

P.S : Ma situation t'emmerde.


Cher Potter,

Suis-je en train de rêver où tu as dit un gros mot? Ça alors, Saint-Potter, Potty, le petit pote Potter qui commence à jurer! Tu sais, tes parents doivent se retourner dans leur tombe. Ho attends, c'est vrai. Il n'en ont pas. Enfin, sauf si une petite pierre peut être considérée comme telle...

Amnésiquement,

Malfoy


Cher Malfoy,

Cette remarque était déloyale, et je ne m'abaisserais pas à y répondre. ...En fait si. Le grand Draco Malfoy, le sans-pur, qui est si puissant, ose s'abaisser à insulter mes parents au lieu de s'attaquer à moi directement? Me voilà bien surpris. Ton père doit se retourner dans sa tombe. Ho attends, c'est vrai, il n'est pas encore mort, il est juste à Azkaban.

Distraitement,

Potter


Cher Potter,

Tu sais quoi? Je n'ai pu lire que le début de ta lettre, le reste a été étrangement mangé par mon chien. Je n'ai donc que pu lire les éloges que tu as fait à mon égard. C'est bien, ça a flatté mon égo.

Malfoy


Cher Malfoy,

Il me semble que tu n'as pas de chien.

Suspicieusement,

Potter


Cher Potter,

Ta suspicion me blesse. N'as-tu pas remarqué le bouledogue à mes côtés?

Malfoy


Cher Malfoy,

Effectivement, j'avais oublié Parkinson. Elle te bave littéralement dessus, c'est affligeant.

Potter


Cher Potter,

Certes, c'est affligeant. Mais mieux vaut un bouledogue en adoration que rien du tout. N'est-ce pas?

Malfoy


Cher Malfoy,

Pour la seconde fois de la journée, je t'emmerde.

Potter


Cher Potter,

Tss tss, allons allons, ne soyons pas grossiers. Tu sais, il y a une bien meilleure façon d'emmerder les gens, autre que de les insulter pendant le cours de Potions.

Malfoy


Cher Malfoy,

Et aurais-tu l'obligeance de me dire ce que c'est? Et de toute manière, il n'y a rien de bien intéressant à faire durant le cours de la chauve-souris... D'ailleurs, je... Attends... Qu'est-ce que tu fais, là? Pourquoi tu parles au bâtard graisseux? Tu...


Malfoy,

Tu l'as fait exprès. Je te jure que je vais te tuer. Vraiment. Je vais t'attacher, t'arracher les ongles un à un, puis t'ouvrir le ventre et verser de l'eau bouillante dedans avant de refermer le tout, je vais te lancer des Doloris toutes les dix minutes, puis je te jetterais du haut d'une falaise. Tu ne perds rien pour attendre!

Furieusement,

Potter


Cher Potter,

Pourquoi tant de haine? D'accord, j'aurais peut-être du éviter d'appeler Snape pour lui dire que tu écrivais quelque chose, mais comment aurais-je pu deviner qu'il allait t'arracher la feuille? Et de toute manière, tu l'as insulté pile à ce moment, c'est de ta faute. Quelle idée! Enfin bon, je suppose que si les Gryffondors ne sont pas réputés pour leur intellect, il y a une bonne raison... Quoiqu'il en soit, je ne suis pas responsable de ce que tu m'accuses! Allons, penses-tu sincèrement que je sois aussi calculateur?

Malfoy


Cher Malfoy,

Tu n'es qu'un putain d'enfoiré. Et oui, je pense très sincèrement que tu es aussi manipulateur. Tu l'as fait exprès.

Potter


Cher Potter,

Soit. Tu as raison, j'avoue. Je l'ai fait exprès.

Sournoisement,

Malfoy


Malfoy,

Espèce de Verracrasse puante! Je vais te le faire ravaler, ton petit sourire satisfait! Je vais te trancher la langue, te crever les yeux, te verser de la soupe brûlante dans les oreilles, et quand tu voudras crier, tu ne le pourras pas, car je t'étoufferai avec un torchon!

Potter


Chère madame Pomfresh,

Il semblerait que monsieur Potter ait eu de trop fortes sensations, sa magie s'est échappée d'un coup, d'où son évanouissement. Personnellement, je pense qu'il se donne en spectacle, pour ne pas changer. Ma foi, je vous le confie, mais soyez assez aimable pour lui dire qu'il écope de deux heures de retenue pour samedi soir.

Courtoisement vôtre,

Severus Snape


Cher Potter,

Et bien, quand tu t'énerves, tu ne le fait pas à moitié, hein? Au fait, et si je te disais que j'étais désolé, tu me croirais? Non, parce que comme tu as l'air plutôt remonté contre moi et qu'en ce moment je ne suis pas très en forme, je me demandais si tu ne pouvais pas me ménager quand tu voudras me cogner...

Amicalement,

Malfoy


Cher Malfoy,

Je sors demain matin. Donc, par déduction, tu as toute la nuit pour courir te cacher.

Ton ami qui t'adore et qui va accessoirement te briser la nuque,

Potter


Cher Potter,

Je ne suis pas un Malfoy pour rien, ne t'en fais pas. Je suis déjà en train de courir.

Un petit peu essoufflé quand même,

Malfoy


NDA : Voilà voilà... J'ai un peu peur des avis, en fait... J'espère vraiment que ça vous a plu! Un autre chapitre dans pas trop longtemps je pense, comme c'est le début, je ne devrais pas être en manque d'idées! =)

Commentaires, questions, remarques, reproches, n'hésitez pas! Ça ne peut que me faire plaisir, et les reproches quand ils sont constructifs permettent toujours de progresser! ;)

P.S : Au moment des escargots, la réplique de Harry est tirée d'un film... Qui saura le reconnaître? =D