Note de l'auteur :
Hello à tous !
Si vous lisez cette histoire elle est la suite d'Erreur.
Une petite note pour vous retrouvez dans l'univers des tortues de 2003.
Cette histoire prend lieu peu de temps après l'aventure des tortues dans le monde SAINW pour Donatello et leur combat final contre ultimate Drako (le mélange du fils du Daimyo Ultime et de Drako le guerrier draconien), soit Saison 3 épisode 75. Pour moi, les tortues ont environs 16 ans dans cette saison.
Bonne lecture !
P.S : La solution pour le titre de l'histoire précédente est donc à double sens.
La première étant l'erreur de Fergesson en pensant de Donny était une fille.
La deuxième étant que l'erreur est Donatello.
Rappel : je ne possède pas TMNT.
Erreur dans leur esprit.
Deux ans après l'épreuve vécue dans Erreur. Donatello va devoir vivre l'impensable, ses frères veulent le tuer ! Va-t-il survivre contre eux et à ce qu'ils vont lui faire subir ?
Une chose est sûre, après cela plus rien ne sera pareil dans leur famille.
La nuit était fraîche avec une légère brise, cela aurait été une soirée parfaite pour les jeunes tortues ninjas de 16 ans pour jouer à attrape-ninja ou un autre des jeux inventés par Mikey.
Mais ils étaient tombés dans une embuscade tendu par les Foots, ils s'étaient battus sur tous les fronts se déplaçant de toit en toit pour les semer.
Mais ils restaient encerclés par l'ennemi.
À un moment, Donatello fut propulsé hors du dos à dos qu'il formait avec son petit frère Michelangelo. Il tituba sur le rebord et glissa du toit. L'adolescent ninja portant le masque violet dut à ses réflexes de ne pas faire une chute de 10 étages. Il resta un moment suspendu à bout de bras au rebord du toit, avant d'arriver à remonter avec difficulté, à la force de ses poignets et de ses bras. Il roula sur la carapace et s'immobilisa en soufflant pour récupérer de l'effort.
Le ninja portant le violet se releva et récupéra son Bo. Il vit alors l'épais nuage de poussière couleur gris vert qui s'étendant là où se tenaient ses frères.
Les ninjas Foot qui restaient en retrait le plus long possible du nuage, lui jetèrent un dernier regard avant de s'éclipser.
L'instinct de Donatello lui dit que ses frères étaient en danger, en voyant le comportement des Foots par rapport au nuage étrange. « Est-ce que c'est une arme bactériologique ? » S'interrogea-t-il.
Utilisant son Bo pour faire un effet ventilateur, il s'avança autant que lui permettait la dispersion du nuage. Il appela ses frères. « Allez les gars ! Répondez s'il vous plait ! » Mais un silence angoissant lui répondit.
Un mouvement de vent souleva le nuage de poussière vers son visage, Donatello bloqua sa respiration, se couvrant le visage de son bras et de sa main. Il attendit que le nuage se dissipe, se demandant si ses frères avaient eu le temps de bloquer leur respiration et depuis combien de temps ils avaient dû la retenir. Il sentit alors le vent se lever, soufflant assez fort pour dégager entièrement le toit du nuage, qui s'éparpilla dans le ciel nocturne.
Le génie vit alors ses frères au sol, toussant et essayant de se relever visiblement à bout de souffle, il se précipita pour vérifier sur eux. À part une certaine irritation du système respiratoire supérieur et inférieur et des yeux, ils n'avaient rien. Donatello soulagé, préféra quand même prendre des échantillons sur le sol des restes de l'étrange nuage de poussière, le comportement des Foots étaient trop louche pour être ignorer. Il analyserait ça dès qu'ils seraient rentrés.
Une fois arrivée au repaire, les frères se séparèrent pour vaquer à leur occupation. Léonardo se détendit devant la télé, Raphaël s'empara du journal télévisé pour chercher un film intéressant. Michelangelo demanda ce qu'ils voulaient manger par rapport au reste qu'ils avaient au frigo.
Leur père était parti aider son ami le Daimyô dans la dimension du Battle Nexus. Il gérait les termes des prochains matchs trans-dimentionnels pour le futur championnat et envoyer les propositions de candidatures aux combattants. Il était absent depuis une semaine et serait bientôt de retour.
Donatello les laissa, le temps de se plonger dans l'analyse de l'échantillon, il en plaça une partie sur son microscope électronique et en étudia la structure. Il faillit s'étranglé. À première vue, c'était bien des composés chimiques. Il commença à s'inquiéter des effets sur ses frères, mais secoua la tête. Si s'était destiné à tuer, ces derniers seraient morts dès l'instant où ils l'avaient inhalé. « Et si c'était destiné à rendre malade ? »
Le génie eut besoin de savoir rapidement. Il se lança dans des analyses plus poussées qui révélèrent à sa plus grande horreur que s'était bien censé tuer dès la première inhalation. Mais apparemment, leur métabolisme de mutant avaient protégés ses frères de ces effets. Donatello soupira de soulagement, mais il demeura inquiet et si ça les rendaient malades ? Il passa beaucoup de temps à identifier les divers composés et dû lancer une analyse de spectre pour comprendre la composition du nuage, les résultats ne sortiraient que dans quelques heures.
Il entendit frapper à sa porte de laboratoire et sortit voir qui c'était. Mikey le regarda dans sa meilleure imitation des yeux de bébé chien mouillés en demandant. « Tu viens regarder la télé avec nous ? »
Donatello regarda l'horloge murale et se rendit compte qu'il avait sauté le repas et était resté enfermer 2 heures dans son laboratoire. Il se retourna vers son petit frère qui attendait toujours sa réponse, sans quitter un seul instant son regard de bébé chien (un nouvel exploit pour Mikey).
« Est-ce qu'il reste des tacos ? » Demanda Don en se frottant l'arrière de la tête un peu gêné, Mikey lui fit un grand sourire. « Je savais que tu les voudrais alors j'ai réussi à les sauver pour toi ! »
« Merci frérot ! » Lui répondit le génie qui se découvrit affamé.
« Pas de problème, frérot ! » Lui dit Michelangelo en l'attrapant par un bras pour le guider vers le salon.
Après son repas tardif et le film, Donatello repassa à son laboratoire pour voir où en étaient les analyses qu'il avait lancé. Tout avait été identifié, mais le génie ne voyait pas quels éléments pouvaient être un problème, ils étaient tous mortels !
C'était un véritable miracle que leur constitution de mutant est sauvé ses frères ! Une chance de tortue comme dirait Raphaël.
L'adolescent mutant se frotta les yeux fatigué, il avait fait plusieurs nuits blanches d'affilées pour s'occuper l'esprit et avait atteint sa limite. Il fit un mail résumant la situation à Leather Head et joint le résultat des analyses du nuage. Il lui demanda de l'aide pour comprendre qu'est-ce qui avait réellement sauvé ses frères, en cherchant ce qui avait rendu inopérant le nuage mortel sur leur métabolisme. Il envoya le mail en espérant que son ami crocodile scientifique trouverait avant qu'il cherche de son côté. Mais pour l'heure, il était trop fatigué pour réfléchir normalement.
Il alla se coucher en souhaitant la bonne nuit à qui pouvait l'entendre.
Donatello se réveilla et jeta un œil à son réveil.
Normalement, il arrivait toujours à se lever vers la même heure. Il constata avec plaisir qu'il était dans les temps et pouvait même prendre un café ou deux avant la formation que Léonardo dirigerait. Il se leva, enfila son équipement et descendit rejoindre ses frères qui normalement, devaient commencer à se lever. Sauf leur chef qui devait déjà méditer comme à son habitude.
L'adolescent se prépara son café et commença à se faire des toasts. Il se restaura tranquillement avant de commencer à s'étonner du silence anormal dans le salon. Il regarda l'horloge et fronça des sourcils. Normalement, Mikey et Raph auraient dû arriver depuis un bon moment.
Il se leva et alla frapper à la chambre de Michelangelo pour la trouver vide, son inquiétude monta d'un cran quand il constata la même chose dans celle de Raphaël. Il descendit en catastrophe l'escalier et se précipita dans le dojo. Le mutant respira à nouveau quand il constata que tous ses frères étaient déjà sur place, mais il s'interrogea. « Pourquoi sont-ils tous déjà en formation ? Léo avait-il prévu de commencer plus tôt sans m'en avertir ? » Il s'installa sur le tatami et attendit.
Ses frères combattaient à deux contre un, Léonardo étant celui qui subissait l'assaut. Quand Léo le remarqua, il s'immobilisa. Raphaël et Michelangelo en firent autant eux aussi, tous fixèrent leur frère intelligent comme une chose étrange. Donatello se demanda s'ils n'étaient pas en train de lui faire une mauvaise blague. « Salut les gars ! Dit Léo, la prochaine fois que tu fais une formation aussi tôt n'hésite pas à me réveiller ! »
Ses frères ne bougèrent toujours pas, Donatello finit par s'énerver de leurs étranges comportements. « Les gars ! Les blagues les plus courtes sont les meilleures ! » Dit-il en se levant et alla se planter devant eux en croisant les bras.
Son regard glissa sur eux et remarqua qu'ils avaient tous l'air bizarre. Leurs respirations restées haletantes alors qu'ils étaient au repos et leurs peaux brillées de sueur. Il tendit la main vers Léonardo pour lui prendre le pouls mais dû la retirer en vitesse quand le sabre de son frère passa là où était sa main. Le mutant au masque violet recula d'un pas et fixa son chef, choqué par l'attaque. « Léonardo ? »
Son aîné fit un sourire qui glaça Donatello jusque dans ses entrailles. Instinctivement, il bondit en arrière et évita l'attaque de Raphaël et de Michelangelo. Le jeune ninja dégaina son Bo, ne comprenant pas le comportement de ses frères en leur disant. « Euh… Sérieusement les gars, les blagues les plus courtes sont les meilleures. »
Léonardo pointa la pointe de son sabre vers lui en l'appelant. « Donatello… »
Le jeune ninja frissonna, son chef n'utilisait son nom complet que quand il le réprimandait ou quand il voulait son attention, mais le ton employé était lourd de menace.
« Qu'est-ce qui vous arrivent ? » Les questionna avec inquiétude le génie.
Raphaël se précipita sur lui, les Sais en avant, pour percer sa garde. Donatello utilisa son Bo pour bloquer l'attaque et utilisa la force de propulsion de la tortue au masque rouge pour le projeter plus loin. Michelangelo et Léonardo tombèrent sur lui à leur tour, il utilisa son Bo pour désarmer Mikey d'un de ses nunchakus et bloqua les katanas jumeaux qui s'abattaient sur sa tête.
Donatello frappa Léo dans le ventre avec son genou et le renversa sur la carapace. Il l'épingla au sol en le chevauchant, coinçant ses bras sous ses jambes et plaqua son Bo sur la gorge de son frère aîné. Le génie regarda inquiet son chef, il sentait une chaleur anormale s'élevant du corps de Léonardo et son regard était trouble. « Léo qu'est-ce qui t'arrive ?! » Demanda-t-il à haute voix.
Ce dernier le fixa, Don se sentit confus sous le regard bleu-gris soudainement devenu d'acier. Léo lui fit un large sourire sauvage. « Je veux jouer avec toi… Maintenant… »
Donatello sentit un coup brutal dans son épaule gauche. Il glissa sur le côté et roula pour se relever en position de combat. Raphaël qui l'avait percuté, sourit de ce sourire qu'il avait pour ses ennemis. Le génie n'aimait pas ça, ils étaient trop étrange pour que ce soit une blague.
Soudain, ça le frappa. Le nuage toxique !
Ils l'avaient respiré et pas lui, et si les composés avaient attaqués leurs cerveaux les rendant aussi bizarre ? Il songea au possible évolution et aux dégradations qui pouvait être irréversible sur leurs cerveaux. D'après ce qu'il avait pu voir, il avait fallu moins de 4 heures pour que leurs caractères changent et deviennent agressifs. Mais dans quelles mesures leurs personnalités avaient été touchées et quelles zones de leurs cerveaux l'avaient été lésées ?
Le génie pensa tellement, qu'il fut surprit par une bousculade qui le propulsa sur le côté et l'envoya à travers la fragile porte coulissante. Donatello se sermonna pour sa distraction qui aurait pu lui coûter cher. Il se releva et décida que de se replier dans son labo était la meilleure solution. Là-bas, il pourrait trouver de quoi les maîtriser, comme son pistolet électrique. Il se précipita vers la porte de son laboratoire, mais sa retraire fut coupée par Michelangelo qui lui jeta son nunchaku dans les jambes, le faisant tomber en avant. Il put se réceptionner sans mal mais l'avance qu'il avait eue, était maintenant nulle.
Ses frères l'entourèrent, ricanant et se moquant de lui.
« Alors le surdoué, on a des problèmes ? » Lança Raph.
« On n'arrive pas à bouger ses grosses fesses parce qu'on est resté trop longtemps au fond de sa chaise d'ordi ? » Demanda Mikey.
« Tu ne veux pas jouer avec nous parce que tu es trop fatigué ? J'aime bien pourtant le bruit que tu fais quand tu tombes. » Dit Léo de cette même voix dérangeante par son côté narguant.
Donatello se mit en position de combat en se motivant intérieurement. « Je dois absolument les maitriser, leurs états peuvent empirer à n'importe quels moments. » Il évalua ses chances et grimaça. De ses frères c'était lui qui avait le plus d'allonge au combat avec son arme. Donc, tant qu'il pouvait les garder à distance c'était faisable techniquement. Mais ses frères avaient l'habitude de combattre contre lui et là, il devait les affronter tous en même temps !
Le ninja au masque violet frissonna en reconnaissant le regard que ses frères gardaient d'habitude pour leurs ennemis les plus méprisables. Ils semblaient vouloir lui faire autant de mal que possible et cela leurs procurés un plaisir évident.
Donatello s'agrippa fermement à son Bo pour le combat à venir.
Les coupures et les coups qu'il s'était pris jusqu'à présent avaient été durs et douloureux. À chaque fois qu'il s'était fait touché, Donatello avait eu droit à des insultes ou des réflexions bien senti.
Le faite de se faire lyncher physiquement et verbalement par ses frères comme s'il était la pire de toutes les merdes avait fragilisé les nerfs de Donatello. Il essaya de garder son esprit bien concentré sur son combat mais les mots arrivés à passer ses barrières mentales.
Ses mouvements devenaient moins précis à cause de la fatigue et du stress.
L'adrénaline ne lui faisait plus aucun effet maintenant.
Donatello se retrouva encore une fois jeté au sol et lyncher de coups de pieds et de poings par ses frères. Il utilisa son Bo pour frapper le plus proche qui poussa un hurlement de dément et répliqua en lui planta son arme dans l'épaule droite.
L'adolescent poussa un cri en se repliant sur sa blessure. Il remarqua alors la poignée rouge du Sai qui dépasser de son épaule. C'était Raphaël qui l'avait poignardé. Il resta pantelant un moment sous le choc alors que des rires déments retentirent au-dessus de sa tête.
« Vous avez entendu comment il a crié ! »
« On aurait dit une fille ! »
« Une sale cochonne que l'on plante ! »
Le jeune mutant essaya de se relever et aperçut la vision de cauchemars de ses frères couverts de sang, rigolant de sa douleur. La colère le saisit, il se releva en hurlant et en frappant contre le spectacle d'horreur que lui offraient ses yeux.
Ce n'était pas eux ! Ce ne pouvait pas être eux ! Ses frères n'étaient pas comme ça !
Donatello revient à la réalité quand il s'écroula au sol, il regarda autour de lui confus par le silence qui régner. Il resta en état de choc quand il constata, qu'il avait maitrisé à lui tout seul, ses frères.
Il les ausculta rapidement : Il les avait tous assommés ! Léonardo avait une belle bosse sur le côté gauche de son crâne et une fracture au bras, Raphaël avait une fracture du poignet et de la jambe, Michelangelo avait lui aussi une fracture à un bras et au poignet.
Le génie soupira de soulagement, avec les coups qu'ils avaient reçus et les médicaments qu'il allait leurs donner, il serait tranquille le temps de récupérer et de les soigner. Il se releva en titubant, la tête lui tourner à cause de la perte de sang et de la douleur dans son épaule. Il se dirigea vers le laboratoire en se préparant mentalement la liste des fournitures dont il aurait besoin. Il s'arracha la dernière protection de son coude qui le gêner en pendouillant inutilement, la première avait était perdu depuis longtemps dans la bataille.
Donatello se retrouva brusquement au sol et sentit un choc derrière sa tête avant de sombrer dans les ténèbres.
à suivre...
Je vous averti que j'ai censuré une partie du texte qui et publier à part car elle est classée MA. Voici le lien si vous voulez lire cette scène mais si vous n'êtes pas majeur je vous le déconseille vivement car le sujet est très violent et abord le sujet de l'inceste et du viol.
s/10889912/1/Erreur-dans-leur-esprit-MA.
