Une jeune fille marchait dans les couloirs de Poudlard. Son insigne de préfet en chef était visible sur son uniforme. Ses cheveux ondulés retombaient sur ses épaules. Son nom, Hermione Granger, élève de Gryffondor en 7eme année. Elle tourna à l'angle d'un mur et se cogna contre quelqu'un. Elle leva la tête et vit des yeux émeraudes la regarder méchamment. Elle savait tout de suite à qui ils appartenaient, à Harry Potter le survivant, le garçon le plus arrogant, le plus détestable qu'elle n'a jamais rencontrer. Lui aussi est préfet en chef. Elle vit à côté de lui un jeune homme blond aux yeux couleur acier. Derrière lui se tenait une jeune fille brune aux yeux noir. Elle soupira, c'était bien sa chance de tomber sur eux. Le trio infernal des Serpentards, Harry Potter, Drago Malfoy et Alaya Anderson.

-Granger tu peux pas faire attention!

-La ferme Potter!

-Mais c'est que miss-je-sais-tout se rebelle, s'exclama le blond.
-Laisses-là, cria une voix.

Un jeune homme roux s'approcha d'eux, il s'agit se son meilleur ami, Ron Weasley.

-Alors Wistiti on fait le beau devant Granger, dit Alaya en se moquant de lui.

Ron sentit le rouge monter à ses joues mais répliqua:

-La ferme Anderson!

-Je t'interdis de lui parler sur ce ton sinon.

-Sinon quoi Potter?

Sentant qu'une nouvelle bagarre allait démarrer Hermione dit:

-Sa suffit Ron.

-Mais Mione...

-Laisse tomber. Il n'en vaulent pas la peine.

Elle lui attrapa la main avant qu'il ne réponde et partit en direction de la grande salle. Le survivant les regarda disparaître à l'angle du mur. Finalement il prit la direction de la salle commune des Serpentards avec ses 2 amis. Après le repas Hermione dit à Ron qu'elle avait quelque chose à faire. Comprenant de quoi il s'agissait il lui dit de se retrouver devant les cachots. Elle alla directement dans la salle commune des préfets en chef. Une fois dedans elle soupira, heureusement pour elle Potter ne venait jamais et ça l'arrangeait. Elle entendit du bruit derrière la porte de sa chambre et vit Ginny Weasley, sa meilleur amie, sortir. En la voyant la rousse lui dit:

-Je te conseille de ne pas y aller.

-Pourquoi?

-Elles viennent de s'endormir.

-Je vois. Tu as quoi comme cour aujourd'hui?

-Botanique Serdaigles avec les et défense contre les forces du mal avec les Poussoufles, et toi Mione?

-Potions avec les Serpentards et après l'étude des runes.

-T'as vraiment pas de chance. Bon je te laisse, je dois retrouver Luna, ajouta Ginny avant de partir.

Hermione se dirigea vers la porte de sa chambre et l'entrouvrit. Elle se mit à sourire en regardant 2 petites filles, d'environs 3 ans, dormir profondément. Elle la referma tout doucement et repartit vers les cachots. Elle retrouva Ron et Neville Londubat son autre meilleur amis, à eux 3 il formait le trio des Griffondors. Rogue arriva juste après et les fit tous entrer. Avant que les élèves ne s'assoient le maître des potions leur dit:

-Cette année selon, les désir du professeur Dumbuldore, vous travaillerez en binôme. Bien sur vous ne choisirez pas votre partenaire. Ils seront tirés au hasard et les maisons seront mélangées.

Ron se retrouva avec Malfoy, Neville avec Alaya et Hermione avec Harry. Malgré leur protestation ils s'assirent côte à côte. Elle se tourna vers le serpentard et lui dit:

-J'espère qu'à cause de toi mes notes ne vont pas chuter.

-T'inquiètes pas pour ça Granger.

-Tu vois quand tu le dit j'ai plutôt tendance à m'inquiéter au contraire.

-Pourquoi dis-tu ça? Demandât-il surpris.

-Dois-je te rappeler Potter, que les dernière fois que ces mots sont sortis de ta bouche on c'est retrouvés emprisonnés par les mangemorts pendant 3 jours.

-Relax Granger.

-Potter! Granger! Taisez vous! Je retire 10 ponts à Grinffondor.

-Et bien sur pas à Serpentard, chuchotât-elle.

-Et oui, c'est le plus grand privilège de ma maison.

-Potter tu...

-Tut tut, dit-il en posant son doigt sur la bouche d'Hermione. Je ne pense pas que tu veuille une retenue dès le premier jour.

Elle le regarda méchamment mais ne répliqua pas sachant qu'il avait raison. Elle porta son attention sur son chaudron et commença la potion.