Auteur :N'amiz, alias coqueluche

Titre : 39-45

Rating : M, pour passage extrêmement sanglant, propos dure et raciste. (je ne suis pas antisémite, c'est le contexte qui oblige!)

Paring : Bah... Je verrai, peut être un roy x ed, ed x alfons ou ed x win. Je verrais ce que vous préfférez!

Disclaimer : FMA est à la petite vache, les lieux sont à leur pays respectif, les événements sont à l'histoire et certains personnages réels sont à eux-même. Quand à certain bout ou info, ils sont tirés de ''la liste de Schindler''. Aux finals, y'a pas grand-chose à moi...

Résumé : Que faire quand un monde qui n'est pas le vôtre entre en guerre?

Note : Cette histoire ce situ à la fin de l'anime, je ne tiens compte ni du manga, ni du film. Donc Al n'est pas là.

NDA : C'est ma première vraie fanfic, alors ne me tuez pas si vous n'aimez pas! (J'accepte les critiques, mais pas trop enflammer et justifier, par pitié!) Et pour les fautes, je m'en excuse sincèrement

--XoX--

Prologue: Un nouveau monde, une nouvelle vie

1932, à Munich

Edward avait passé la porte, il ne pouvait plus revenir. C'est un fait d'ont il fut certains rapidement. Perdants un jour le contacts avec son père, qui avait disparu mystérieusement selon sont habitude, il finit, par rejoindre le jeune Alphons, le double de son frère. Vivant avec lui, il croisa un beau jour, un vieux réalisateur juif, Fritz Lang, qui s'avéra être non-seulement le double du généralissime, mais en plus être le seul à croire en son histoire. Edward lui confia être désespéré quant à ses perspectives d'avenirs, n'ayant même pas de réelle certificat de naissance. L'honorable homme pensa alors, qu'avec ses revenue confortable, qu'il pourrait sans problème aider ce jeune homme à se construire une nouvelle vie en ce monde.

Edward Elric devient alors Edward Lang, ayant pour père le cinéaste et pour mère une servante morte quelque année plutôt... Celons la loi, il devient à moitié juif, chose qu'il ignorait et dont il se foutais profondément. Il se mit à étudier les langues et la mécanique, aussi bien par divertissement pour le premier, que pour améliorer ses prothèse pour la seconde. Loger chez son nouveau père, il combla ses lacunes sur ce nouveau monde. Fritz alla même jusqu'à lui créer des diplômes d'étude secondaire, en plus de la quantité impressionnante de faux papier parmi lesquels figurait certificat de naissance, permit de conduire, carte d'identité et autres paperasseries. Fort de sa nouvelle identité, Ed tenta d'entrer dans une grande université de munich, en ingénierie, dont il sortie premier de sa promotion, tout en étant le plus jeune.

On pourrait croire qu'avec une vie pareille, basé sur l'étude et la découverte de ce monde, L'aîné Elric avait oublié sa vie d'avant. Ce n'était pas le cas, mais alors pas du tout. C'était un monde intéressant, mais ce n'étais pas SON monde. Les personnes se ressemblaient, de même qu'un certain nombre de points. Mais dans ce monde si, il n'y avait pas son Alphonse, ni de Resembool, ni d'alchimie, ni de team mustang... Bref, tous ses repères, tous les gens sur qui il contait, tout, TOUT, avait disparu. S'il étudiait, c'était pour ne pas voir le visage de ceux qu'ils avaient, non, qu'il aime encore chaque fois qu'il cligne des yeux.

C'est ainsi que Edward Lang commença sa nouvelle vie. Vie qu'il aurait donné pour seulement cinq minutes avec ceux qu'ils avaient quitté. La vie d'un résigner.