Disclamer : Bien que je considère Kishimoto Masashi comme le meilleur P.M.R. (plan mariage rentable) de la planète (non seulement il est très riche, mais en plus en l'épousant, je connaitrais en avance la suite de Naruto !), je n'ai pas encore réussi à mettre le grappin dessus.

Les personnages de cette fanfiction ne sont donc pas à moi, ils appartiennent à cet homme de talent, si merveilleeeeeeeux et sexy, avec ses mains habiles qui dessinent les planches du prochain chapitre avec une grâce insensée et qui... Comment ça, « arrête la lèche, je te vois venir » ?!

Parallèlement, je n'ai écrit cette histoire ni par obligation, ni pour un paiement.

Genre : Cette fic est un OFNI (Objet Fanfictionnel Non Identifié), un genre de « fic-concept » que j'appelle personnellement un « pot-pourri ». Elle est inspirée des fics anglo-saxons qui rassemblent une série de paragraphes drôles, tristes ou simplement informatifs sur un personnage ou une série. Ici ce sera une fic sur les personnages ou l'histoire de Naruto.

Couple : Trop court pour développer quoique ce soit de sentimental, sauf par allusions.

Avertissement : … franchement, avec la meilleure volonté du monde, je vois pas ce qui pourrait choquer là-dedans.

Quelques faits peu connus sur les ninjas de Konoha - et d'ailleurs.

1- Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la personne qui déteste le plus Orochimaru dans Konoha n'est ni Anko, ni les deux autres sannins, ni même Naruto.

C'est Yamato-Taishou, pourtant le résultat le plus réussi d'une expérience du Sannin.

2- Quelques temps après le tournoi Chuunin, Gaara déménagea sans aucun regret de la somptueuse résidence des Kazekages et s'installa dans une maisonnette que Temari avait achetée avec ses économies dès la mort de leur père.

Kankuro eut beau râler et souligner à quel point ils étaient idiots de renoncer à un confort pareil, la semaine suivante, il était devant leur porte, un baluchon sous le bras et ses précieuses marionnettes sur le dos.

3- Tout le monde se demande pourquoi la fille Yamanaka, sans conteste la plus jolie kunoichi de sa génération, n'a toujours pas de prétendants.

La raison en est pourtant évidente : entre la masse imposante de Shouji, la silhouette menaçante d'Asuma-sensei et l'ombre inquiétante de Shikamaru, les hommes qui voudraient profiter d'elle ont énormément de mal à s'approcher d'Ino.

4- Hanabi est le petit prodige de la branche ainée des Hyuuga, alors que Hinata en est le fardeau honteux, l'héritière incapable.

Pourtant, quand Hanabi fait un cauchemar, elle se glisse silencieusement dans la chambre de sa grande sœur, et ce n'est qu'une fois blottie dans les bras rassurants et quasi-maternels qu'elle parvient à se rendormir.

5- Lorsque tous eurent atteint le grade de Chuunin, les jeunes de la génération de Naruto firent une fête à tout casser (littéralement), qui fut pour la plupart d'entre eux leur première véritable cuite.

6- Après cette nuit-là, Kiba et Ino ne purent plus se regarder en face pendant plusieurs semaines ; Shikamaru se retrouva sans se rappeler pourquoi avec un renard tatoué dans le dos ; Neji fut obligé de porter la combinaison verte de Lee à la suite d'un pari stupide impliquant entre autres une chaise, de nombreuses bouteilles de Sake, un grand discours sur la flamme de la Jeunesse et une utilisation inédite de son Poing Souple ; Tenten délira plusieurs heures sous l'effet d'un genjutsu lancé en état d'ivresse ; Shino perdit de façon tout-à-fait inexpliquée ses lunettes de soleil et sa capuche, ce qui coïncida avec une hausse exponentielle de sa popularité auprès des filles ; Sakura se retrouva Kami-seul-sait-comment avec les cheveux teints en vert (très) vif ; et la masse de Shouji avait diminué de moitié – quelque chose à voir avec une trop grande quantité d'alcool ingurgitée qui avait brulé les graisses.

7- Naruto, quant à lui, se réveilla dans le lit d'Hinata, ce qui posa un certain nombre de problèmes avec les Hyuuga – bien sûr, tout le monde savait que Neji pouvait se montrer dangereusement protecteur (avec ou sans combinaison verte), mais franchement, qui aurait cru que Hiashi-sama pouvait perdre son calme à ce point ?

8- Après cet évènement et le désordre considérable qui s'ensuivit, il fut officiellement décidé que les jeunes ne seraient plus autorisés à boire qu'en présence de leurs senseis.

Néanmoins, connaissant lesdits senseis (Asuma jongle avec ses lames une fois bourré, Kurenai entamait généralement un strip-tease dès son troisième verre, la première cuite de Mito Gai eut pour conséquence un bar entier réduit à l'état de gravats ; quand à Hatake Kakashi, il suffit de rappeler que c'était à cause de lui que le Yondaime avait édicté la loi interdisant aux jeunes de moins de douze ans d'entrer dans n'importe quel établissement de boisson, fussent-ils jounin), la mesure de Tsunade-sama ne fit pas grand-chose contre le tapage nocturne dans Konoha.

9- Naruto et Jiraiya sont les deux seules personnes qui pensent que la Rokudaime serait beaucoup mieux si elle abandonnait son masque de beauté sans âge.

Cependant, ils ne le pensent pas pour les mêmes raisons.

10- Baki, un des meilleurs ninjas de son village, a grandi à l'orphelinat de Suna. Il n'a pas de famille, pas de femme, pas d'enfants – et n'en aura probablement jamais.

Pourtant, lorsque Temari lui hurle dessus parce qu'il ne mange pas correctement, que Kankuro lui montre son dernier projet secret de marionnette, et que Gaara, même devenu Kazekage, monte jusqu'à la tour du palais pendant son tour de garde pour regarder silencieusement les étoiles avec lui, il se dit que ça n'a pas vraiment d'importance.

11- Lorsqu'il était petit, Kabuto était fasciné par la mort ; pas vraiment par les cadavres (des monceaux de viande froide sans intérêt), mais par l'instant où la vie quittait le corps, où le sang cessait de circuler et où les yeux n'étaient soudain plus qu'un reflet morne.

Cette fascination malsaine est la seule chose qui n'ait jamais changé en lui.

oOo

C'est tout pour aujourd'hui!

Reviews?