Titre Le dernier visage

Rating : K

Description : Ned Stark se tient là. Assis devant une foule en colère et parmi les gens. Il voit sa petite-fille adorée : Arya Stark. Celle se tient au-dessus d'une statue du roi et ses yeux égayées par le chagrin. La vie du Nordien touche à sa fin..

Texte : court [Complet]


Pov Ned Stark -


Je me tiens devant une foule en colère. Je n'ai jamais vu une telle haine envers ma personne. J'ai été la main du roi pendant quelques semaines à Port-Réal. J'ai été toujours fidèle à Robert et pas à sa femme, Cersei qui couche avec son propre jumeau : le régicide. J'ai appris la vérité sur les enfants légitimes de Robert. Ce ne sont pas les siens, mais ceux du jumeau. Je me retrouve là. Lorsque je détourne mon regard vers Cersei, je distingue son sourire mauvais envers mon égard.

Je cherche mes enfants du regard, mais je ne vois pas Arya, ma dernière fille vivante. J'entends les hurlements de Sansa qui ne veut pas que je meurs ainsi. Ma vie touche à sa fin. Je le sens au fonds de moi. Depuis que j'ai vu, Rhaegar Targaryen ; il y a quelques années. J'avais eu un mauvais pressentiment - à l'intérieur - de mes rêves, puis de mon avenir. Il y a quelques nuits, j'ai senti sa présence dans la crypte où se trouvait ma sœur.

Nous avons tous eu un passé difficile. Ma soeur me manque. Ma tendre sœur que j'ai toujours aimé. Néanmoins, j'ai eu une longue vie avec une famille formidable. Les enfants sont merveilleux. Même si, Jon n'est pas mon fils, je l'aime beaucoup. Enfin, je l'estime énormément. Même si, il n'a jamais été de mon sang, ma sœur l'a mise au monde. Je n'ai rien dit à personne sur les origines de Jon Stark. Parce que, je ne voulais pas qu'il souffre à cause de son père : Rhaegar Targaryen.


Je sais qu'il apprendra la vérité par lui-même.

Là, mon souffle devient de plus en long et je distingue Arya qui pleure devant moi. Je ne souris pas, mais je ne montre aucun signe de faiblesse devant Cersei Lannister et son fils, Joffrey Baratheon. Il est devenu roi de Port-Réal. Un merdeux pareille. Je crains le pire pour ma fille aînée Sansa Stark, dans les jours qui suivent.

Ce n'est pas l'enfant de Robert, car je le sais. Cersei est la pire des garces qui trompe son mari pendant qu'il part à la chasse ou lorsqu'il va dans des bordels. Oui, c'est le cas. Cela est légitime pour ma mise à mort. Ma tête au-dessus d'un pique. C'est la fin de mon destin.

Devant moi, je distingue un homme qui prend Arya dans ses bras et il ne veut pas qu'elle observe la scène. Je suis détendu, car elle ne regardera pas un tel massacre. La brise du vent me caresse la nuque une dernière fois et je sens le mouvement de la lame qui tranche ma tête, brutalement.

Je sens le froid et le goût du sang qui coule dans ma bouche .

La mort.


La fin d'une longue vie….Je n'entends plus rien, sauf la voix de ma soeur : Lyanna Stark qui m'appelle, au loin. Oui, je la vois enfin devant moi : dans ce long tunnel blanc qui m'attends paisiblement. J'entends son rire et son éclat de joie à l'intérieur de cet endroit. Lyanna ma sœur que j'aime tant. Je t'ai enfin retrouvé parmi les morts. Tu m'as manqué petite-soeur. Je me sens en paix et je sens que mon âme quitte mon corps. Rhaegar est là, lui aussi. Ils m'accueillent, tous les deux au paradis des loups et du dragon….


Une review ?

Désolée, s'il manque des mots. C'est dès que je mets en ligne,

cela m'enlève des mots. Suis-je,la seule qui à ce problème-là ?

Merci, une review cela fait toujours plaisir à l'auteur.

Merci, got pour les huit ans de bonheur et de larme !