Bonjour chers lecteurs. Voici ma première fic sur InuYasha. Concernant le personnage principal j'ai gardé Tôkijin pour les besoins de la fic, ce qui entraîne des anachronismes.

Donc pas d'inquiétude c'est normal. En espérant que cela vous plaise,

Bonne lecture ^^.


Paysage embrumé. Une haute silhouette se dessina dans le brouillard environnant. Sesshomaru, seigneur des terres de l'Ouest menait comme à son habitude son monde par monts et par vaux. Actuellement, ils se trouvaient dans un mont. Le youkai blanc avait détecté l'odeur de ce qui devait être une des incarnations de Naraku, un demi-démon répandant chaos et malheur sur son passage. Sesshomaru s'était jugé de détruire cette vermine depuis qu'il avait eu la mauvaise idée de le manipuler. Quand il repensait par moment, le démon ressentait une brûlure à son bras gauche manquant qui lui faisait serrer les mâchoires.

Suivi par son fidèle serviteur Jaken qui tenait Ah-Un la monture reptilienne à deux têtes par les rênes, Sesshomaru arrivait en vue d'un pont de singe. Sur le dos d'Ah-Un, Rin l'enfant que Sesshomaru avait pour ainsi adoptée se pencha en avant. On n'y voyait décidément goutte dans ce brouillard. Toutefois, cela ne semblait pas perturber le youkai aux longs cheveux. Rin se redressa. S'il continuait à avancer d'un pas posé, c'est qu'il n'y avait rien à craindre. Bien vite, les pattes d'Ah-Un se posèrent sur le bois, qui grinça. Mine de rien, l'enfant n'était pas tranquille. Et si par malheur le pont venait à casser ?

Rin entendit Jaken gémir. Lui aussi partageait sa crainte. Seul Sesshomaru restait de glace, comme toujours. Le groupe de voyageur arriva à la moitié du pont. Un silence inquiétant régnait sur ce pan de montagne. Finalement, ils atteignirent l'autre côté, avec grand soulagement pour Rin et Jaken. Ils soupirèrent doucement. Par contre, le serviteur du puissant seigneur de l'Ouest commençait à donner des signes de fatigue. Rin songea qu'elle devait faire quelque chose pour lui. Surtout qu'il lui faudrait trouver de la nourriture incessamment sous peu. Or vu le paysage, cela allait être difficile.

Où qu'elle regarde, il n'y avait que pierre et quelques minces plantes.

Rien qui ne pourrait la contenter. Certainement, Rin allait jeûner une fois encore. Elle était plus ou moins habituée depuis le décès de ses parents, elle ne mangeait plus tellement à sa faim.

« Je ne pense pas que Lord Sesshomaru accepterait qu'on s'arrête, alors qu'il a sentit Naraku. » pensa la fillette.

Elle baissa la tête. Tant pis. Soudain, elle remarqua que Sesshomaru s'était arrêté. Il se tourna vers eux, avec … un oiseau dans la main. Il vint vers Rin.

« Tiens. Tu peux le manger. » dit-il.

« Oh merci Sesshomaru-sama ! » sourit l'enfant ravie.

Jaken fut aussi heureux : il allait pouvoir se reposer. Rin descendit du dos de sa monture. Cherchant un peu, elle dénicha un bâton qui ferait office de brochette. Mais avant cela, il lui fallait déplumer le volatile et le vider. Pour les plumes pas de problème, mais pour l'ouvrir en revanche … Rin leva les yeux vers Sesshomaru. Sentant son regard, il tourna ses yeux couleur soleil vers elle.

« Seigneur Sesshomaru … pouvez-vous … lui ouvrir le ventre ? Je n'ai pas de couteau pour cela. » demanda timidement Rin.

Le youkai avança vers elle. Puis d'un geste net et précis, il trancha l'abdomen de l'oiseau avec une griffe. Rin le remercia, puis s'attela à sortir les entrailles. Elle arracha ensuite consciencieusement les plumes avant de le disposer sur le pic.

« Maître Jaken, s'il vous plaît. » reprit Rin.

Ce dernier pointa son bâton en bois orné de deux têtes. Celle représentant un vieil homme à l'air un peu fou ouvrit la bouche. Une flamme en sortit, que Jaken prit soin de réguler pour ne pas calciner le repas de l'enfant. Quelques instant plus tard, Rin mordit dans son oiseau. Sesshomaru pour sa part, inspecta les environs.

« C'est bien l'odeur de Naraku. Elle est toutefois un peu différente. Ce n'est pas Kagura. » se dit-il, les yeux au ciel.

« On peut y aller maître Sesshomaru, je mangerais en route. » lança Rin.

« Bien. » répondit Sesshomaru.

Il attendit qu'elle soit installé sur Ah-Un avant de reprendre sa marche. Mais à peine eut-il fait deux pas qu'il détecta une présence. Stoppant net, Sesshomaru découvrit alors un enfant aux cheveux et aux yeux roses. Il tenait une lance dont la lame était longue.


« Lord Sesshomaru. On m'a dit que vous êtes allés dans le monde proche de l'au-delà. » lança le garçon.

« Qui es-tu donc pour parler ainsi au seigneur sans t'être présenté ? » s'exclama Jaken choqué par ce manque de respect.

« Ton seigneur sait déjà plus ou moins à qui il s'adresse. Je vais toutefois préciser mon nom. Je suis Hakudoshi. » sourit le gamin.

Il leva légèrement sa lame en direction de Sesshomaru, qui n'esquissa pas un geste se contentant de jauger l'adversaire.

« En quoi le fait que je sois allé dans la frontière entre ce monde et l'autre t'intéresse-t-il ? » questionna le youkai.

Hakudoshi agrandit un peu plus son sourire.

« C'est surtout votre tête qui m'intéresse. »

Et sur ces bonnes paroles il exécuta un bond formidable droit sur le youkai. Celui-ci porta la main à son sabre, Tôkijin, qu'il dégaina. La lame de la lance heurta celle de l'épée. Sesshomaru repoussa Hakudoshi, puis contre-attaqua par une vague bleutée. Aussitôt, l'enfant érigea une sphère violacée autour de lui. L'attaque de Sesshomaru s'écrasa contre le bouclier.

« Il est fort. Rien à voir avec Inuyasha. » songea le gosse.

Toutefois, cela ne l'empêcha pas de repartir à l'attaque. La lame siffla. Sesshomaru se décala légèrement, avant que Tôkijin ne s'abatte à nouveau. Cette fois, tout près de la tête d'Hakudoshi. Il riposta par un coup du manche de son arme. L'enfant sauta ensuite, prit appui sur la lame de Sesshomaru et décrivit un arc de cercle avec sa lance. Sesshomaru se baissa avant de s'éloigner.

Tous deux s'accordèrent une pause, le temps de s'observer. Plus loin, Jaken et Rin assistaient au combat avec une certaine inquiétude.

La barrière d'Hakudoshi le protégeait efficacement des offensives du youkai blanc. Il pouvait ensuite contre attaquer sans crainte. Le paysage alentour commençait à pâtir de la bataille. Déjà de gros blocs de pierre s'étaient détachés. Jaken jugea qu'il était plus sage d'aller de l'autre côté du point. Il fit donc opérer un demi-tour à Ah-Un, puis s'éloigna. Rin jeta un regard inquiet derrière elle. Lord Sesshomaru sortait généralement victorieux de ses combats. Pourvu qu'il en soit de même cette fois-ci.

Hakudoshi se réceptionna souplement. Son adversaire était coriace. Au moins, cela rendait le combat plus intéressant. Il était certain que Sesshomaru possédait plus d'informations que n'importe quel autre démon sur l'au-delà. Nul doute qu'il découvrirait où se trouvait le fragment du joyau sacré en entrant dans son esprit. Il lui fallait absolument la tête de Sesshomaru. Les autres tentatives de l'incarnation de Naraku s'étaient avérées infructueuses. Tout à coup, une des attaques de Sesshomaru percuta le pont. Ou plutôt … ses deux piliers. Ils furent réduits en miettes, ce qui occasionna l'effondrement de la structure. Malheureusement, les compagnons du démon n'avaient pas encore eu le temps de rejoindre l'autre rive.

Sesshomaru entendit ainsi le cri de Rin, ce qui ne manqua pas de lui hérisser l'échine. Il s'élança aussitôt vers le lieu du drame.

« Pas si vite ! » l'interpella Hakudoshi juste derrière.

Sa lance vint pour déchirer le dos du démon. Mais Sesshomaru plaça son épée qui para le coup. L'enfant ne relâcha pas pour autant ses efforts, contraignant son opposant à se focaliser sur lui. Sesshomaru devait impérativement l'éloigner s'il voulait se porter au secours de Rin. Car elle, elle était mortelle.

La fillette, qui hurlait toujours atterrit lourdement sur une pente. Les têtes d'Ah-Un heurtèrent un pic, et l'animal sombra dans l'inconscience pendant que Rin roulait sans fin. Jaken cherchait désespérément un endroit où se raccrocher. Il constata avec effroi que la protégée de son maître était déjà trop loin pour qu'il puisse la sauver. Il tomba à plat ventre sur une corniche, stoppant sa chute. La malheureuse Rin avait déjà disparut de son champ de vision. Elle rebondit sur une plateforme, avant de finalement tomber à l'eau. Le courant charria le petit corps au loin.

En haut, Sesshomaru était parvenu à lancer une attaque dévastatrice qui obligea son adversaire à reculer de plusieurs mètres. Profitant de la diversion fournie, il s'élança dans le vide. Flottant sur un nuage, ses yeux fouillèrent attentivement l'endroit.

« Rin ! Est-elle ... »

Il se refusa à admettre ce que son esprit rationnel lui soufflait. L'enfant avait déjà connu une chute mortelle, mais il s'était trouvé quelqu'un pour la secourir. Jaken avait-il pu rattraper l'enfant ? Après des instants qui lui parurent une éternité, il accrocha la silhouette d'Ah-Un sur une corniche, les pattes dans le vide. Il passa son chemin. C'était malgré tout mauvais signe : l'animal sachant voler aurait pu rattraper Rin. Enfin, il découvrit son serviteur plus bas, lui aussi sur une corniche.

« Jaken ! Où est Rin ? » demanda-t-il.

Le démon vert lui retourna un regard désolé.

« Je … l'ignore maître. Elle était trop loin … pour que je puisse la secourir. »

Sesshomaru écarquilla les yeux d'horreur. Passant près du crapaud, il continua sa descente. Jaken s'accrocha à lui. Sesshomaru craignait de découvrir la fillette écrasée, gisant dans une mare de sang, par sa faute. C'était lui qui avait lancé l'attaque qui avait détruit le pont. Si Rin était morte, il en serait pleinement responsable. Son sabre Tenseiga, capable de ramener les morts à la vie et de guérir ne serait d'aucune utilité. Car ressusciter une personne n'était possible qu'une fois. Or … Sesshomaru y avait déjà eu recours.

Quelques minutes plus tard, Sesshomaru arriva près d'une rivière. Nulle trace de Rin.

« Rin ! Où es-tu ? » appela le démon.

« Riiiin ! Parle-nous ! » ajouta Jaken.

Silence. Sesshomaru huma l'air. L'odeur de l'enfant s'arrêtait avec l'eau. Le youkai décida de suivre le sens du courant, espérant encore découvrir sa protégée quelque part. Il marcha pendant un moment, sans rien trouver. Il finit par s'arrêter. Jaken observa les alentours. Cette fois, c'était bel et bien fini. Rin n'était plus de ce monde. Soudain, un fracas épouvantable fit sursauter le youkai vert en même temps qu'il lui arracha un cri. Sesshomaru venait de frapper la paroi à côté de lui. Un trou béant en résulta. Jaken observa le visage de son maître. Ses traits étaient tendus par la fureur. Mais une colère tournée contre lui-même. Jaken baissa la tête.


Loin, des kilomètres loin de cette scène de chagrin le corps de Rin heurta un ponton de bois. Des clapotis retentirent, et quelqu'un souleva la fillette. Elle fut ensuite transportée à l'intérieur d'un petit village situé au cœur d'une montagne.

« Tu crois qu'elle va s'en sortir ? » interrogea une voix.

« Je l'espère. Elle est encore vivante, mais a plusieurs côtes cassées ainsi que nombres d'écorchures. Je vais voir ce que je trouve d'autre. » répondit-on.

Des baumes odorants, des bandages furent apposés sur le corps de Rin encore inconsciente. Elle avait été déposé sur un matelas confortable, au milieu d'une maison. Lorsque les soins furent complets, les occupants de la maison n'eurent plus qu'à attendre que la fillette se réveille.

Trois jours plus tard, Rin papillonna des yeux. Elle ne distingua d'abord que des contours flous, et entendit un chant doux et beau. Il lui sembla reconnaître la voix. La vue de l'enfant se stabilisa. Au même moment son système nerveux reprit du service et achemina la douleur. Rin gémit.

« Tu es réveillée. » fit une voix féminine.

Rin écarquilla les yeux.

« Ta … Tanéko ... nee-san ! » articula-t-elle.

« Bonjour Rin. Ça faisait un bail qu'on ne s'était vues. » sourit ladite Tanéko.

Brune aux cheveux noués en nattes, elle possédait des yeux d'un vert éclatant pourvus d'une pupille verticale. Les oreilles étaient en pointes, et une queue noire balançait doucement dans le dos de Tanéko.

« Comment te sens-tu ? » reprit la femme avec inquiétude.

« J'ai … très mal … partout. » répondit l'enfant.

« Je veux bien te croire. Mais que diable t'es-t-il arrivé ? »

« J'étais … avec Lord Sesshomaru, Jaken et Ah-Un. Sur la montagne. Et puis … un garçon est arrivé. Il … nous a attaqué. Le seigneur Sesshomaru nous a défendu. Jaken et moi on s'est éloignés, sur un pont. Puis je ne sais pas … on est tombés. » raconta Rin.

« Je vois. Tu as dû faire une sacrée chute. C'est un miracle que tu sois encore en vie. Néanmoins, tu va devoir rester ici un moment. » annonça Tanéko.

La brunette attrapa un bol, souleva la tête de la fillette et lui présenta.

« Tiens bois. C'est une potion youkai, elle t'aidera à guérir plus vite que les remèdes humains. » expliqua-t-elle.

Rin but sans hésiter, pas vraiment surprise qu'on lui propose pareille boisson. Car après tout, Tanéko était elle-même une youkai. Youkai chat. La féline reposa le bol, puis posa une main sur le front de l'enfant.

« Repose-toi. C'est ce que tu as de mieux à faire maintenant. » dit-elle avec un sourire doux.

Rin sourit, puis ferma les yeux. Elle entendit Tanéko s'allonger. Un chant doux s'éleva bientôt. Rin sentit son corps se détendre. La douleur s'amoindrissait grâce à la potion. L'enfant sombra dans le sommeil.


Au bout d'une semaine, Rin put se lever. Tanéko lui apporta un bol de riz, que l'enfant mangea assise. La démone chat disposa aussi les médicaments qu'il lui fallait encore prendre. Elle alternait médecine humaine et démoniaque, afin de ne pas perturber le système de la petite humaine.

« Voilà. Si tu peux te lever, tu pourras aller dehors te promener et jouer avec les enfants. » annonça Tanéko.

« Et toi que vas-tu faire ? » questionna Rin.

« J'ai mon entraînement d'abord, puis je suis de service au temple. Mais après si tu le souhaite, je pourrais rester avec toi. » expliqua Tanéko.

Elle apporta un nouveau kimono pour Rin : dans les tons rouge avec des fleurs d'or.

« Ton entraînement de quoi ? » reprit l'enfant.

« De kung-fu. »

« Oh je pourrais venir te voir ? »

« Bien sûr. »

Rin termina son petit-déjeuner. Aidée ensuite par la youkai, elle s'habilla puis fit un brin de toilette. Tanéko sortit de sa maison et fit route vers un temple situé plus haut dans le village. Chemin faisant, Rin aperçut des enfants humains jouer avec des enfants hanyo, ces demi-démons. Elle se rappelait que lorsqu'elle avait rencontré Tanéko la première fois, cette dernière lui avait révélé que dans son village humains et démons cohabitaient. Cela semblait vrai. Tout ceci lui fit penser à Lord Sesshomaru. Il devait vraiment s'inquiéter pour elle. Cependant, Rin avait encore mal, il lui fallait d'abord bien se remettre avant de pouvoir le rejoindre.

Tanéko entra dans le temple où un moine la salua. Quel contraste avec l'extérieur, où humains et démons se livraient une guerre sans merci. Tout ceci laissa Rin songeuse : comment faisaient-ils pour ne pas se sauter dessus ? Les deux jeunes filles arrivèrent dans une vaste cour où déjà quelques humains et démons félins s'entraînaient.

« Voilà, tu peux te mettre là. Étant donné que certains objets volent, ne t'approche pas trop. » recommanda Tanéko.

Rin hocha la tête, puis s'assit sur le muret désigné par la youkai. Tanéko pour sa part se dirigea vers un démon qui rassembla les élèves. Le cours commença. Stupéfaite, Rin les observa enchaîner des mouvements rapides et précis, esquiver des coups portés au corps ou simuler des combats. Une harmonie certaine se dégageait de l'ensemble, ainsi qu'une grâce de la part des démones ou humaines présentes. Rin trouva le spectacle fascinant. Le cours suivant porta sur le maniement des armes. Les élèves combattaient en premier lieu à deux, avant de passer à plusieurs adversaires. Tout ceci dura bien trois heures, au bout desquelles Tanéko rejoignit l'enfant une serviette autour du cou.

« Dis donc c'est génial ce … comment tu dis ? » s'exclama Rin.

« Kung fu. Je suis contente que cela t'aie plu. » sourit la youkai.

« Oui ! Tu fais ça depuis longtemps ? »

« Depuis aussi loin que je m'en souvienne. »

Rin suivit Tanéko tout en continuant à poser des questions sur cet art martial. La démone y répondit volontiers, jusqu'à ce qu'elle ne congédie Rin pour prendre se toiletter un peu. Cette dernière, nullement disposée à rester au lit comme son état le lui demandait, décida d'aller au dehors. Le village était décidément accueillant, avec ces arbres en fleurs et ces gens souriant. Alors qu'elle arpentait une ruelle, une balle vint rouler à ses pieds. Rin s'arrêta, puis leva les yeux. Un groupe d'enfants humains et hanyos se tenait devant elle. Ils s'observèrent un instant. Puis l'un d'eux, un hybride doté d'oreilles de chat sur la tête vint vers elle.

« Salut ! Tu veux jouer avec nous ? » demanda-t-il.

« Oui je veux bien. » répondit la petite avec enthousiasme.

Elle suivit le groupe d'enfants qui après avoir fait les présentations, reprit sa partie. Le soir venu, un son de cloche interrompit le jeu. C'était le signal pour que les enfants rentrent chez eux. Une petite fille proposa de raccompagner Rin. Tanéko vint l'accueillir sur le palier.

« Allez entre. » dit-elle après avoir salué la petite fille.

Elle conduisit Rin devant un plateau sur pied contenant un délicieux dîner, et bien sûr les médicaments dont elle avait besoin.