Hey ! Qui veut une fanfiction ? Je vous préviens tout de suite, je n'écris pas de chapitre en avance, je les fais sur envie donc il n'y a pas de dates précises pour les chapitres suivant. Bonne lecture !Discliamer : Tout l'univers ne m'appartient pas mais à Oda

Chapitre 1

Quelque part dans la forêt de l'île de Dawn, trois petites formes guettent de façon indiscrète le bon moment d'attaquer leur proie, un tigre.

« C'est le bon moment ? » demande innocemment le plus jeune des trois âgé de sept ans et portant fièrement un chapeau de paille.

« Non, Luffy. Bientôt. On attend le signale d'Ace » répond calmement son aîné blond âgé de dix ans et portant un chapeau haut de forme.

« Luffy, Sabo, à trois ! Un… Deux… Trois ! » annonce le dénommé Ace du même âge que le blond.

Les trois enfants se lancent sur le tigre en criant à de toute leur force. L'animal, pas du tout impressionné, s'élance vers eux. À ce moment là, les trois humains se séparent et prennent des chemins différents. Le seul blond fonce droit sur le tigre tandis que les deux bruns partent chacun d'un côté de l'animal. Luffy éloigne sa main droite pour prendre de l'élan. Elle s'étire puis fonce sur la bête mais rate sa cible pour donner un grand coup à son propriétaire. Heureusement qu'il est habitué à recevoir de puissant coup de poing sur la tête ! Il a au moins pu éviter de s'évanouir. Sabo arrive au niveau de la bête et enfonce son bâton dans la gorge de sa proie, en même temps qu'Ace plante le sien dans la nuque. Heureux de pouvoir prendre leurs quatre heures, les enfants emmènent leurs denrée jusque dans leur base secrète. Au moment où ils allaient se faire un feu, un homme d'une trentaine d'années tombe du ciel et atterri sur un coussinet, à une dizaine de pas des enfants.

« Où est-ce que j'ai atterri, yoi ? » demande l'inconnu ayant vu la présence des enfants en tombant.

« Et la politesse, tu connais ? » grogne férocement Ace.

« C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! » s'exclame Sabo. « Mais bon, tu n'as pas tout à fait tort. Il est impoli de poser une question à un inconnu sans s'être au préalable présenté. »

Avant que quiconque n'est le temps de rajouter quoi que ce soit, la puce énergétique qu'est le plus jeune commence déjà à prendre la parole.

« Moi c'est Luffy ! Ici, c'est l'île de Dawn ! Comment t'as fait pour arriver du ciel ? Tu viens d'où ? C'est quoi ce trou avec une forme bizarre ? Tu- »

Il se fait couper par deux poings appartenant aux deux autres enfants, qu'il se reçoit sur la tête.

« Luffy ! On ne dévoile pas son identité à de parfait inconnu ! » gronde Ace. « Je suis sûr que c'est un méchant ! »

« Tu trouves tout le monde méchant de toute façon, mais je suis d'accord. Luffy, tu ne devrais pas faire confiance à n'importe qui, même si il est vrai que tu as un très bon instinct pour savoir si une personne est gentil ou non » dit calmement Sabo. « Alors monsieur ? Qui êtes vous ? »

« Je m'appelle Marco mais on me surnomme aussi le phénix à cause de mon fruit du démon, yoi. Je suis le bras droit de Barbe Blanche ainsi que le commandant de la première flotte de son équipage, yoi. J'ai était éjecté dans les airs durant trois jours et trois nuits après m'être fait touché par un autre pirate possédant également un fruit du démon. J'ai fini par atterrir ici, à Dawn sur East Blue, comme l'a dit le dénommé Luffy, yoi. Je vous ai tout dévoilé sur moi. Des questions, yoi ? »

« Tu es donc un pirate ! Comme Shanks ! » s'exclame Luffy.

« Shanks, yoi ? Le roux ? » demande Marco pour être certain qu'ils parlent du même pirate.

« Tu connais Shanks, monsieur ? » demande tout excité un certain chapeau de paille trop heureux que l'inconnu connaît son sauveur.

« Bien sûr que je le connais, yoi. Il s'agit de l'un des quatre empereurs comme père, yoi. Le plus surprenant est que toi tu le connais. La rumeur qui dit que le roux a passé un an sur East Blue était donc vrai, yoi. Je me demande si la seconde parti de la rumeur l'est également, celle qui dit qu'il aurait perdu un bras, yoi. » murmure pensivement l'oiseau légendaire.

L'enfant se raidit ce qui ne passe pas inaperçu du nouveau venu.

« Enfaite… C'est de ma faute si Shanks a perdu son bras… » avoue tristement le garçon sur le point de pleurer en agrippant son chapeau de paille. « Il l'a perdu en me sauvant d'un monstre marin alors que je ne pouvais pas nager. »

Luffy se mit à pleurer. Sabo essaye de rassurer son frère. Ace lui rappelle qu'il détestait les pleurnichards ce qui eu pour effet d'arrêter les gouttes quelques secondes avant qu'ils ne reprennent.

Marco est désemparé. Il a déjà surmonté plein de difficultés dans le plus grand des calmes mais c'est bien la première fois qu'il est face à un enfant en pleure. Il ne sait pas ce qu'il doit faire si même ses frères n'arrivent pas à l'arrêter. Dans un dernier soupir, il pose l'enfant sur ses genoux pour le border de façon très maladroite tout en lui disant qu'il n'y était pour rien et que connaissant le roux, il était sûrement amusé de l'incrédulité de la marine, ce qui eut pour effet de calmer l'enfant.

Ace grogne. Il n'aime vraiment pas le nouveau venu. Il n'a aucune raison de penser que ce n'est pas une mauvaise personne, surtout si il apprenait qui était son père, mais ce n'était pas ce qui le mettait le plus en rogne. Ce qu'il n'arrivait pas à accepter est le fait que ni lui ni Sabo n'ont réussi à calmer le plus jeune aujourd'hui, mais que cette homme oui ! Il n'allait pas l'accepter mais alors vraiment pas ! Mais il ne pouvait rien faire contre lui, Luffy semble beaucoup l'apprécier. S'il l'attaque, Luffy lui ferait la tête et il refuse que cela se produise ! C'est donc en soupirant qu'il se rend compte que son adorable petit frère s'était assoupi dans les bras de cet homme qui le dépose là où Sabo lui indique avant de se faire agripper par le plus petit qui même endormi, ne voulait pas que son nouvel ami part. C'est en soupirant Qu'Ace décide de lui aussi se coucher auprès de Sabo.

Quelques heures plus tard, un puissant « J'ai faim ! » retentit dans la cabane, réveillant par la même occasion les autres occupants.

« C'est vrai que tu t'es endormi avant qu'on ne mange le titre » remarque Sabo en se frottant les yeux pour chasser le sommeil.

« C'est vous qui l'avez chassé, yoi ? » demande Marco pour confirmer ce que son Haki lui avait montré lors de sa chute.

« Impressionné ? » répond Ace, fier de lui et ses frères.

« Pas mal, yoi. Je pense que vous pourrez devenir très fort plus tard. » avoue calmement le phénix.

Les trois enfants et leur invité partent alors chercher du bois pour faire cuire la viande. Malgré sa surprise, Marco reste très calme face à la quantité astronomique que ces trois enfants arrivent à avaler, surtout le plus petits. Celui-ci décide d'ailleurs de faire visiter l'île à son nouvelle ami après son goûter.

Il l'emmène dans la montagne pour lui présenter Dadan, dans le village de Fusha où tous les habitants viennent à leur rencontre ainsi que dans le royaume de Goa. Étrangement, la Grey Terminal a disparu ce qui inquiète fortement les enfants après tout, ils connaissaient tous les bandits y vivant. Ils se dirigent vers le port où un attroupement inhabituel s'est formé. C'était surtout une masse de noble criant de joie pour le navire se dirigeant vers eux.

Les enfants se glissent à travers la foule, suivis par Marco qui ne voulait pas leur fausser compagnie.

Un homme descend du bateau. Il porte une combinaison recouvrant tout son corps. Sa tête est entouré d'un bocal. Il jette un noble à la mers pour l'avoir frôler.

La réaction des enfants est immédiate. Sabo saute dans la mer pour repêcher le noble en train de se noyer tandis que les deux bruns attaquent l'homme à l'aide de leurs bâtons de chasses.

Marco se change en phénix, agrippe les deux chasseurs et ordonne au blond qui était sorti de l'eau, de grimper sur son dos. Il prend son envole et dépasse les nuages. Au loin est visible une énorme montagne rouge et linéaire. C'est par là-bas que se dirige l'oiseau mythique.

Avant même qu'un enfant prend la parole, il leur donne quelques explications. « Vous venez de vous attaquer à un Dragon Céleste, yoi. Un noble qui a tous les droits et protéger par les amiraux, les plus hauts placé dans la Marine après le commandant, yoi. Si je vous avez laissé là-bas, vous auriez été attaqué par un amiral et dans le pire des cas, votre île aurait été rayé de la carte, yoi. Je vous emmène sur le navire de Barbe Blanche, le Moby Dick, dans la seconde moitié de Grande Line, le Nouveau Monde, où vous serez en sécurité, yoi. À moins de souhaiter déclarer une guerre, le Gouvernement ne risque pas de s'en prendre à vous si vous êtes sous la protection de l'un des quatre Empereurs. On fera quelques arrêts pour se nourrir et se reposer avant de reprendre la mer puisqu'il m'a fallu trois jours et trois nuits dans les aires pour arriver sur votre île. Des questions, yoi ? »

Les enfants secouent leurs têtes de droite à gauche pour montrer qu'ils n'en avaient aucune. Sabo aide ses deux frères à quitter les pattes de l'oiseau pour s'installer sur le dos.

Leur aventure débute avant ce qu'ils avaient prévu mais ils ne s'en plaignent pas le moindre du monde. Après tout, ils avaient déjà prévu de partir à l'aventure alors pourquoi se plaindre quand ils ont l'occasion de le faire ?