Dans le Poudlard Express un jeune brun aux yeux d'émeraude, cachés derrière des lunettes rondes, repensait à sa vie. Il y a un mois à peine les choses avaient dégénérée. Des choses étranges, inexplicables se passait autours de lui. Ce qui lui valut le statut de monstre de la part de son oncle et de sa tante. Le porcinet blond qui leur servait de fils ne faisait que suivre la voie de ses parents. Puis un jour des lettres venait de nulle part pour lui. Lui qui n'avait pas d'amis, personne pour lui adresser la parole sans le frapper juste après, lui recevait enfin une lettre. Cette lettre lui semblât comme une renaissance. Quelqu'un quelque part savait qui il était, où il était et voulait lui parlé. Cependant son bonheur fut de courte durée : avant même qu'il puisse lire ses lettres qui revenait sans cesse son oncle les détruisait. Mais elles revenaient toujours. Ils se sont donc exilés dans une vielle tour au milieu d'une île isolée au milieu de la mer. Là, le jour de son onzième anniversaire, un demi-géant appelé Hagrid était venus le chercher en lui annonçant qu'il était un sorcier. Vous vous rendez compte ? Lui le pauvre petit orphelin rejeté. Le punching-ball de son cousin. La cinquième roue du carrosse : un sorcier. Ensuite Hagrid l'a emmenée dans le monde sorcier pour qu'il puisse y acheter ses affaires pour Poudlard, la plus grande école de sorcellerie. Il découvrit avec surprise et angoisse qu'il y était très célèbre pour avoir survécut au plus grand mage noir de tout les temps, à l'âge d'un an : Lord Voldemort ; alors que ses parents y avaient laissé leur vie. Le jeune sorcier secoua la tête en rageant : sa seule famille restante lui avait menti durant toute son enfance sur ses parents et sur son «espèce» comme ils disaient, l'avait traité comme une chose répugnante en l'enfermant dans un tout petit placard sous l'escalier. Maintenant qu'il se savait différent, qu'il avait des pouvoirs magique il allait enfin pouvoir se venger.

La porte du compartiment s'ouvrit, tirant ainsi le jeune garçon de ses pensées. Un rouquin se tenait dans l'embrasure de cette même porte. Il le reconnut, c'était un de ceux qui l'avait aidé à trouvé le quai 9 3/4.

« Salut, dit-il, je peux venir ? Les autres compartiment sont plein »

Le brun se redressa et répondit vaguement

« Ouais, vas-y ! »

« Merci, au fait je m'appelle Ron, Ron Weasley »

« Ah ? Okay »

Puis il se tourna vers la fenêtre pour repartir ses réflexions mais le roux reprit

« Et toi tu t'appelle comment ? »

'Ce qu'il peut être agaçant, il ne voit pas que j'essaye de réfléchir ?'

Le nouveau sorcier se tourna rapidement vers Ron et dit d'un air distrait

« Harry Potter.»

Ron parut émerveiller d'un seul coup. Il ouvrit grand la bouche et dit :

« Alors, c'est vrai que tu ... je veux dire... c'est vrai que tu as une ... cicatrice? »

Il s'était penché vers Harry comme pour lui murmurer un secret et avait dessiné un éclair sur son front. Harry soupira discrètement.

« Ouais, mais je préfère ne pas en parler. C'est que je n'aime pas trop la façon dont je l'ai eu. »

« Ah, bon bah si tu veux. »

Ron se réinstalla sur son siège visiblement déçu.

'Nan mais il s'attendait à quoi ? que je m'expose devant lui comme une super star ?

Un cri aigu s'éleva alors dans le compartiment. Le roux sortit de sa poche un vieux rat miteux auquel il manquer un doigt, ou plutôt une griffe.

«Je te présent Croutârd, fit Ron, il était a mon frère Percy mais quand il est devenu préfet mes parent lui ont acheté un hibou. Donc moi j'ai hérité de lui »

« Percy c'est ton frère qui a un air 'j'ai passé mon été à bosser et a râler contre les autres' ? »

« Euh oui. »

Ron parut honteux de cette description peu flatteuse.

« Mais dit-moi, Ron c'est ça ? C'est quoi les préfets ? »

Avant qu'il ne puisse répondre une voix suave répondit :

« Ce sont les élèves responsables des autres élèves de leur maison »

Harry tourna la tête et vit un jeune homme pâle aux cheveux blond presque blanc, avec un air hautain qui lui aller assez bien, entouré de deux gorilles qui semblaient aussi intelligent que Croutârd (ce qui n'est pas très flatteur).

« Alors c'est vrai ce que j'ai entendu, reprit le blond, Harry Potter est dans le train pour Poudlard cette année ! Au fait moi c'est Malefoy, Drago Malefoy.»

Harry entendit Ron étouffé un rire, mais qui ne passa pas inaperçu vis-à-vis de Malefoy.

« Mon nom te fait rire ? Inutile de te demander le tien : des cheveux roux, un regard perdu, du matériel d'occasion, tu ne peux être qu'un Weasley»

'Et voilà quelqu'un l'a remis a sa place celui-là.' pensa Harry. Il jugea par l'air écœuré de Malefoy que celui-ci n'était pas ravi de devoir s'adressé a lui.

« Fout-moi la paix », marmonna le rouquin, a présent aussi rouge que ses cheveux.

« Waouh, quelle répartie j'en suis bouche-bée »

Le blond mima un air faussement impressionné qui fit rire ses deux gorilles et tira un sourire à Harry, puis il retrouva son visage froid et inexpressif. Il se tourna vers le brun et dit:

« Tu apprendras bien vite Potter qu'il y a des sorciers qu'il vaut mieux fréquenter et d'autre nan. »

Il appuya sur le dernier mot en fusillant Ron du regard.

« Fiche-leur la paix Malefoy ! »

La voix fluette, surement celle d'une fille, retentit de derrière le trio de l'interpelé.

« Granger, fit celui-ci, Allez venez les gars. Il y a comme une puanteur ici. »

Sur ce il s'en alla suivit de près par ses chiens de gardes. Laissant le chemin à une jeune fille aux cheveux brousailleux et aux yeux noisette.

« Merci, finit par dire Ron. Je sais pas comment j'aurai pu m'en débarrasser »

« Pas de problème, répondit la sorcière, Je cherche un crapaud, vous en auriez pas vu un par hasard ? Un garçon nommé Neville a perdu le sien. »

« Nan désolé. Au fait moi c'est Ron Weasley, dit il en la faisant entré, et lui c'est ... »

« Harry Potter je sais, j'ai tout lut sur toi. Moi c'est Hermione Granger. Bon je vous laisse on ne va pas tarder à arriver, D'ailleurs vous feriez mieux de vous changer. »

Elle se dirigea vers la sortit puis se retourna en sortant sas baguette

« Au fait Harry... »

Elle le pointa. Comme pour se protéger Harry s'enfonça dans sa banquette en reculant.

« Arrête mais t'es malade » rugit 'il

« Oculus Reparo »

La monture des lunettes d'Harry se répara d'elle-même. Celui-ci encore fâché d'avoir été visé sans permission marmonna un vague «merci» en jetant un coup d'œil sur ses lunettes.

Harry et Ron se changèrent et sortir dans le couloir pour voir l'arrivée du train. Il faisait nuit et les lumières des compartiments empêcher toute visibilité. Tout d'un coup le train s'arrêta. Ron qui ne se tenait pas se retrouva au sol, sous un sourire satisfait d'Harry qui ne l'aida même pas. Les élèves commencèrent à descendre du train. Les deux nouveaux les suivirent. Quand Harry posa le pied sur le quai il se dit:

'Ben voilà Harry, t'es chez les sorciers maintenant. Et comme t'es célèbre vas falloir faire attention'

Mais la seule chose qu'il pensait vraiment c'est que maintenant qu'il connaissait ses pouvoirs il allait reprendre le statut qui lui revenait de droit.

A suivre ...