Disclaimer : Les personnages ainsi que l'univers de Cantarella appartiennent à You Higuri.
Prompt : Réponse au prompt de Devilpops, « Faire la vaisselle », tout en restant IC.
Nombre de mots : 231
Ce poison doux et paralysant
- - -
Chiaro rinça la petite fiole de verre qui était à présent vide. L'eau glacée au contact de ses mains lui donnait l'impression de purifier son âme. Sa personnalité avait beau changer lorsqu'il enfilait le masque de Michaelotto, il avait toujours détesté assassiner les gens de sang-froid, et ce, depuis toujours. C'est pourquoi il faisait de plus en plus appel au poison, c'était la façon la plus simple d'exécuter son travail, avec froideur et détachement. Mais là encore, il n'avait guère le choix ; sa loyauté envers Cesare l'obligeait à utiliser un poison bien précis parmi tant d'autres.
Cantarella.
Un poison doux et paralysant, un mélange subtil d'arsenic, de fer et de phosphore brut, dans des proportions jalousement gardées par son créateur. C'était une des nombreuses choses que Cesare n'avait jamais cru bon de partager.
Cantarella.
Un poison qui rappelait inévitablement son Maître. Une apparence trompeuse, une action insidieuse et immuable sur le corps et l'âme.
Cantarella.
Une emprise irréversible sur son corps, sur son âme.
Cantarella.
Cette faible odeur de sang qui émane aujourd'hui de lui ne se dissipera plus, et il le sait. Et bientôt, même cette eau glacée qui soulage son âme lui ôtera inévitablement cette sensation de pureté.
Les doigts de Chiaro commençaient à être bleuis par la froideur de l'eau ; la fiole était à présent nettoyée, purifiée, et n'attendait plus qu'à être réutilisée.
Tout comme lui.
-
The end
-
N'hésitez pas à me laisser votre avis ! ^^
