Bonjour tout le monde, je tiens à préciser que c'est ma première fanfiction alors s'il vous plaît soyez indulgent. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai souvent imaginé Finnick et Katniss ensemble. Quand je lisais encore les livres, c'était tous les deux mes personnages préférés. Et je ne pardonnerais jamais à Suzanne Collins d'avoir tué Finnick après toute la misère qu'il a connue dans sa vie. Alors c'était comme une évidence de faire une romance sur eux. Sur-ce, je vous présente mon résumé :
Et si Peeta n'avait jamais été tiré au sort, mais que Katniss, elle, partirait pour sauver la vie de sa sœur, que se serait-il passée ? Katniss Everdeen participe à ses 18 ans aux Hunger Games. Dans son district, où la misère et la pauvreté sont monnaie courante, on considère les adolescents y allant comme condamnés. Mais Katniss, elle, compte bien revenir. Arrivée au Capitole, elle y fera une rencontre qui changera à jamais sa vie.
Dsl pour le résumé, je ne suis pas très doué. Mais venez faire un tour si ça vous tentes. Couple KE/FO.
POV Katniss:
J'étais avec Papa dans la forêt. Celle-ci encerclait entièrement le district. En principe, on n'a pas le droit d'y aller, mais vu nos faibles revenus papa m'avait expliqué que nous n'avions pas vraiment le choix. De hauts barbelés séparaient la ville de la forêt et si normalement ceux-ci étaient toute la journée électrifiés, pour soi-disant éloigner les bêtes sauvages, on pouvait s'estimer heureux si on avait au moins une heure d'électricité pendant la journée. Malgré cela papa faisait toujours attention de ne pas entendre le moindre bourdonnement avant de nous faire enjamber les barbelés.
Il m'apprenait le tir à l'arc, pour que plus tard, moi aussi, je puisse me débrouiller toute seule disait-il. Mais malheureusement, après une heure d'entraînement, il était déjà l'heure pour lui d'aller travailler. Je n'avais pas envie qu'il parte, mais il m'assura qu'on pourrait reprendre la leçon où on l'avait arrêté ce soir. Alors, à contrecœur, j'acceptai et l'accompagnai jusqu'à l'entrée de la mine où il travaillait tous les jours. Avant d'y aller, il me fit un bisou sur la joue et sur-ce partit rejoindre ses compagnons de travail qui n'attendaient plus que lui pour descendre. Je le vis me faire un signe de la main en souriant pendant que l'ascenseur le faisait descendre dans les abysses de la mine. Mais juste au moment où son visage allait disparaître dans la mine, une puissante explosion venant de là surgit.
- PAPAAA ! Criai-je en me réveillant. J'étais trempée de sueur, et tremblais de peur. Je revoyais encore une fois le visage de mon père avant l'explosion, et je me dis que plus jamais je n'aurais l'occasion de revoir ce sourire qu'il affichait toujours même dans les occasions les plus révoltantes. Ce n'était pas la première fois que je faisais ce cauchemar, cela faisait maintenant cinq ans que le grisou qui avait emportait mon père ce jour-là s'était passé, mais il m'arrivait encore quelques fois d'y repenser dans mes rêves en lui hurlant de s'enfuir.
Dites moi ce que vous en pensé, et surtout si je dois continuer cette histoire.
A très bientôt j'espère.
