AN : L'idée n'est pas nouvelle mais je l'ai en tête depuis quelques jours. Je l'ai donc posée par écrit pour qu'elle me laisse tranquille ^^
D'autres histoires s'ajouteront peut-être à celle-là mais elles ne seront probablement pas liées les unes aux autres (à part qu'elles tourneront autour de Gray et Juvia). Et elles n'auront pas d'ordre chronologique.
Celle-ci se situe pendant la dissolution de Fairy Tail donc après Tartaros et avant Avatar.
Réveil surprise
Le soleil était levé depuis longtemps quand le jeune homme sortit enfin du sommeil.
Gray s'étira en grognant avant de rejeter les draps et de se lever.
Ils étaient rentrés tard hier soir après une mission de plusieurs jours et fatigante. Chacun était allé dans sa chambre pour se changer avant de s'écrouler sur leur lit.
En bâillant il se dirigea vers la pièce commune mais il s'arrêta brusquement. Aucun bruit, aucune odeur de cuisine ne flottait dans l'air. Il jeta un coup d'œil à la pendule. La matinée était bien entamée. Juvia aurait dû être réveillée depuis longtemps comme à son habitude et il avait pensé la trouver en train de préparer le petit-déjeuner.
La mission devait l'avoir plus fatiguée qu'il ne pensait. Déjà hier soir elle avait rejoint directement sa chambre d'un pas mécanique sans proposer de faire un encas.
Il eut un petit sourire. C'était le moment de se montrer un peu utile. Jusque là Juvia lui avait interdit de participer à la réalisation des repas. Il allait donc lui faire la surprise d'un petit-déjeuner tout prêt quand elle se réveillerait.
Après tout, il n'était pas mauvais en cuisine ! Bon… disons qu'il se débrouillait. Assez pour réaliser un petit déjeuner acceptable. Pas du niveau de Juvia bien sûr, ni très compliqué mais mangeable. Voire bon. De toute manière il devrait composer avec les provisions qu'ils leur restaient après leur absence prolongée.
Il commença par couper plusieurs tranches de pains qu'il fit griller, puis il prépara le café. Ensuite il pressa trois oranges avant de servir leur jus dans deux verres et d'installer sur la table le beurre et les confitures. Il avait espéré préparer une omelette mais leur réserve d'œufs était épuisée, de même que le lait. Cependant le résultat final était tout à fait convenable, songea t-il en contemplant la table avec un sourire satisfait.
Il regarda de nouveau la pendule et fronça les sourcils. Ce n'était vraiment pas dans les habitudes de Juvia de dormir aussi tard. Aucun bruit ne venait de sa chambre, elle ne semblait pas être prête à se lever.
Peut-être était-elle malade ?
Cette pensée l'inquiéta et il se dirigea vers la chambre de la jeune femme.
La porte était entrouverte. Elle était peut-être sortie très tôt pour aller faire des courses afin de préparer un petit-déjeuner plus conséquent avant le réveil de Gray ?
Il poussa légèrement la porte en murmurant :
-Juvia ? Tu es là ?
Il se figea dès qu'il posa le pied à l'intérieur de la chambre.
Juvia n'était pas sortie. Elle était bien endormie mais…
La bouche de Gray devint très sèche alors que son regard parcourait la forme étendue sur le lit.
Elle était allongée sur le dos, la chevelure bleue étalée sur l'oreiller et le visage sur le côté à demi-caché dans le creux de son bras. Le souffle paisible qui s'échappait de ses lèvres entrouvertes agitait délicatement les quelques mèches de cheveux reposant sur sa joue.
La veille, elle avait passé une chemise de nuit bleu clair avec des fines bretelles. L'une d'elles avait glissé le long de son épaule et laissait deviner la courbe d'un sein. Le reste du tissu découvrait le haut de sa gorge et dessinait le galbe de sa poitrine qui se soulevait doucement au rythme serein de sa respiration.
Elle avait posé son autre main sur son ventre ce qui avait froissé et remonté légèrement sa chemise de nuit, dévoilant le haut de ses cuisses. La partie inférieure de ses jambes étaient entortillées dans les draps qu'elle avait dû repousser dans son sommeil.
Juvia eut soudain un gémissement et remua un peu. Gray retint son souffle de peur de la réveiller et de se retrouver dans une situation embarrassante.
Mais elle se tourna simplement sur le côté, lui présentant désormais son dos.
La forme de son corps évoquait maintenant une vague et il promena ses yeux depuis la courbe de sa nuque puis le long de son épaule, de sa taille, de ses hanches et de ses cuisses. Là où le bord de la chemise de nuit révélait l'arrondi de ses fesses, il eut un bref aperçu de son sous-vêtement d'un bleu aussi profond que la marque de la guilde exposée sur sa cuisse gauche.
Les joues brûlantes il arracha son regard de la forme endormie, et il ressortit silencieusement de la chambre en refermant doucement la porte derrière lui.
Il s'adossa ensuite contre le mur, ferma les yeux et prit une grande inspiration. L'image endormie de Juvia s'afficha dans son esprit. Il étouffa un juron et rouvrit les yeux.
Ce souvenir allait envahir ses cauchemars… et ses rêves.
Il se maudit d'être rentré dans sa chambre. Il s'était inquiété pour rien et maintenant il avait vu ce qu'il n'était pas supposé voir. Il avait instauré des règles au début de leur cohabitation pour justement éviter ce genre de situation.
Il baissa le regard et étouffa un nouveau juron.
Il allait devoir prendre une douche. Froide. Très froide.
#
Bien plus tard, ses émotions retombées et l'esprit plus clair, il réchauffa le café et se servit une tasse. Il le but à petite gorgée en feuilletant le journal distraitement, ses pensées tournant surtout autour de l'attitude à adopter devant Juvia quand elle se réveillerait.
Il ne devait en aucun cas laisser entendre qu'il était entré dans sa chambre, sinon elle ressasserait cette histoire jusqu'à plus soif. Jouer l'indifférence. Dire qu'il était resté dans la cuisine, qu'il n'avait pas eu la curiosité d'aller voir, qu'il se s'était pas le moins du monde inquiété de son état…
-Gray-sama ?
Il sursauta et faillit avaler de travers. Il ne l'avait pas entendu arriver !
Gray la sentit approcher mais il n'osait pas tourner la tête vers elle. Portait-elle la même tenue ? Il l'imagina rapidement avec une expression encore endormie, les cheveux emmêlés, se frottant les yeux et les lèvres roses s'arrondissant en un léger bâillement, une bretelle tombant le long de son bras. Il s'insulta mentalement et tourna lentement la tête pour lui faire face.
Même si une petite déception se manifesta, il éprouva un profond soulagement en voyant qu'elle avait passé un short foncé et un large tee-shirt.
-Juvia est désolée d'avoir dormi si tard ! Juvia va préparer tout de suite quelque chose à manger pour…
-Ce n'est pas la peine, interrompit-il en faisant un geste vers la table qu'il avait dressé un peu plus tôt.
Elle poussa une exclamation et joignit les mains devant elle.
-Oh ! Gray-sama a préparé tout ça ?
Elle avait des étincelles dans les yeux et un sourire rayonnant.
-Juvia devrait dormir tard plus souvent ! Elle aurait ainsi droit chaque matin à un petit-déjeuner préparé par Gray-sama !
Gray repoussa avec force l'idée d'en profiter pour aller secrètement observer Juvia dormir.
-Non, répondit-il fermement. C'était la première et la dernière fois.
