7 h du matin, Le réveil sonne. Stiles, grognant et ayant peine à ouvert les yeux, arrêta son réveil et se retourna dans son lit. Dix minutes plus tard, son père tambourinait à la porte pour lui dire qu'il était en retard. Ni une ni deux, il se lève en sursaut, fonce dans la salle de bain et dévale les escaliers pour avaler un ptit déj avant de partir au volant de Roscoe direction le lycée.
En se garant, il retrouve Scott, qui gare sa moto juste à côté.
-Salut Scott, dit Stiles tout en baillant à moitié
-Salut Stiles, dur dur de se lever hein ? sourit Scott
-Comme d'hab...
Ils retrouvèrent dans le lycée Lydia et Kira, en route pour aller en cours. Le premier cours étant celui de Mr Keating, nouveau prof de chimie, qui n'aime pas du tout Stiles et Scott au même titre que l'était Mr Harris.
Une fois en classe, le prof de chimie les salua et un nouvel élève était présent à côté de lui.
-Jeunes gens, installez-vous dans le calme, je vais vous présenter votre nouveau camarade Mr William Porter.
L'adolescent, assez à l'aise, salua les autres élèves. Scott et Stiles, assis côte à côte, le regardèrent. Scott le trouvait sympatique, à première vue et Stiles lui se méfiait, comme d'habitude.
-Allez-vous asseoir à côté de Mc Call, Mr Stilinski, prenez la place de derrière.
-Mais monsieur, pourqu… commença Stiles
-Mr Stilinski, ne commencez pas. Je vous sépare de McCall et vous comprendrez bien pourquoi, souvenez-vous de l'année passée.
-Mais…. S'énerva Stiles.
-Vous voulez commencer l'année avec des heures de colle, Stilinski !
Tout ce qu'on entendit de Stiles fut un grognement à peine audible.
-Bien, William allez-vous asseoir, soupira le professeur.
William alla donc s'installer à côté de Scott et le cours commença. Il croisa le regard de Stiles qui lui, maudissait déjà cette rentrée.
A la pause de midi, tous se retrouvèrent à la cafétéria pour déjeuner et Stiles eut la surprise de voir William arrivé aux côtés de Scott qui discutaient comme si ils se connaissaient depuis des lustres. Chacun pris son plateau et alla s'asseoir à une table tous ensemble.
-Alors William, racontes-nous un peu d'où tu viens ? demanda Stiles, mourant d'envie d'en savoir plus sur leur nouveau camarade.
-Euh, ok. J'ai 17 ans, je viens d'arriver en ville avec mon père. Il est mécanicien dans un garage, à la sortie de la ville.
-Oh super, tu pourras aider Stiles avec Roscoe si elle a besoin de pièces, s'exclama Scott.
-Roscoe… ? demanda William
-Oui, c'est le nom de ma jeep, elle a tendance à faire des siennes, déclara Stiles.
-Oh ok, oui pas de problème si je peux aider. Sourit William
-Et ta mère ? demanda Lydia
William se raidit, commença à pâlir.
-Elle… Elle est décédée. Tué en forêt par une bête sauvage quand j'avais 10 ans. Enfin, on n'a jamais trop su ce qui était réellement arrivé. Nous étions en forêt pour camper et un matin on a retrouvé son corps couvert de morsures et de griffures, sanglota William.
Tous se tuent à la table et Scott vint poser sa main sur l'épaule de William en exerçant une légère pression en signe de compassion. Scott jeta un œil à Stiles qui lui se rappelait intérieurement ce qui l'avait ressenti à la perte de sa mère. Stiles se leva, d'un bon et quitta la table, ne supportant plus cette atmosphère pesante.
-Qu'est c… ? demanda William
-Stiles a aussi perdu sa mère étant jeune et c'est toujours un sujet délicat même si Stiles nous dit toujours que tout va bien, avoua Scott.
