Journal d'un Maraudeur.
Chapitre1, L'arrivée à Poudlard
Cher journal,
Aujourd'hui c'est la rentrée à Poudlard. Père m'a accompagné sur la voie 9 ¾. Après une brève poigné de main, je suis monté dans le train. Narcissa et Bellatrix ont rejoint un groupe de Serpentard, tandis qu'Androméda rejoignait un garçon aux cheveux clairs. Elle m'a fait un sourire.
J'ai cherché un compartiment de libre mais aucun ne l'était. Je me suis donc mis dans le dernier que j'avais trouvé. Quelques garçons et une fille, aux cheveux roux foncés appuyé contre la fenêtre.
Le jeune garçon assis en face de moi, les cheveux en bataille, se présenta et j'en fis de même, on discuta un temps. Le temps de faire sa connaissance. J'avais accaparé la banquette. Le train était parti depuis une bonne dizaine de minute quand la porte du compartiment s'ouvrit dévoilant un jeune garçon habillé avec une robe de sorcier de seconde main et aux cheveux gras. Le nouveau venu s'installa face à la fille.
- Serpentard ? s'interrogea James quand il entendit le nouveau dire qu'il voulait y aller.
- Qui a envie d'être un Serpentard ? Moi, je préférerais quitter l'école, pas toi ? me demanda James.
Je ne souriais pas.
- Toute ma famille est à Serpentard, répondis-je
- Nom de nom ! s'exclama mon partenaire. Et moi qui croyais que tu étais quelqu'un de bien !
Je souris. S'il savait.
- Peut-être que je ferais une entorse à la tradition. Où veux-tu être, si tu as le choix ?
- Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux ! dit-il en faisant mine de soulever une épée, comme mon père
L'autre garçon, qui avait exprimé son désir d'aller à Serpentard, émit une petite exclamation méprisante. James reporta son attention sur lui.
- Ça te pose un problème ?
- Non, répondit-il en ricanent légèrement, Si tu préfère le biceps à l'intellect…
- Et toi, où comptes-tu aller, étant donné que tu n'as ni l'un ni l'autre ? Lançais-je moqueur.
James et moi éclations de rire. La fille se releva, le teint rougissant, et nous regarda avec hostilité.
- Viens Severus, on va trouver un autre compartiment.
- Oooooooh…
James et moi imitions sa voix hautaine, mon camarade essaya de faire un croche-pied à Severus lorsque celui-ci passa devant lui.
- A bientôt, Servilus ! lança mon compatriote et ami.
Tu aurais du nous voir, journal, on a discuté encore longtemps de ce pauvre garçon. James a même dit « cette fille je l'aurais ».
Et puis le train s'est arrêté. Nous sommes descendus et un demi-géant nous à conduit à de grande barque sombre sur le lac. Du coin de l'œil j'ai pu voir ma cousine favorite prendre une diligence sans chevaux. Je suis monté dans la barque avec mes nouveaux amis, et, ensemble nous nous sommes dirigés vers Poudlard.
C'est dans cette barque noire que je t'écris journal. Entouré de ce que j'espère être mes amis.
Puisse cette fiction vous faire plaisir.
Bien à vous.
Ombre.
