Un monde sans lui.

N.B. : En italique les pensées de Watanuki.

Chapitre 1 : Le réveil.

Watanuki dormait depuis plusieurs heures déjà. Après que cette femme ait enfin disparut il avait encore perdu connaissance. Domeki l'avait bien évidemment emmené chez lui. Il ne savait pas si Yuuko était rentrée et ne pouvait, de toute façon, pas entrer dans la boutique pour vérifier. Il se doutait bien qu'au réveil du jeune homme, il allait devoir supporter ses cris et ses accusations. Dans un sens, il était pressé de le voir enfin quitter ce sommeil, pour voir que tout allait bien, mais d'un autre côté, il ne souhaitait donner d'explication sur son geste.

Domeki se doutait qu'en tirant cette flèche, et en allant contre la volonté de Watanuki, il l'avait profondément blessé… mais il avait fait ça pour son bien. Même si Watanuki ne le croirait jamais…

Ma tête… Je dois ouvrir les yeux. Mais qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi suis-je chez Domeki ? Je devrais aller au parc… Non, il n'a pas fait ça ! Je sais qu'il me déteste, mais là… Pourquoi ? Elle ne lui avait rien fait, c'était ma décision d'aller la voir… Je ne lui ai rien demandé !

Une fois ses yeux habitués à la luminosité de la pièce, Watanuki tenta de s'asseoir. Il mit plusieurs secondes avant d'y parvenir. A peine assis, et les lunettes sur le nez, il entendit quelqu'un approchait. Bien sur, il savait déjà qui était cette personne. Domeki finit par entrer dans la pièce, sans refermer totalement derrière lui. Watanuki constata qu'il faisait déjà nuit, mais ne put savoir qu'elle heure il était approximativement.

Les deux étudiants se fixèrent dans le silence total. Finalement Domeki se retourna, prêt à repartir. Il n'allait pas imposer sa présence si il ne souhaitait pas le voir.

- Pourquoi ?

La question de Watanuki stoppa l'archer. Il attendit quelques secondes avant de faire face, à nouveau, à Watanuki.

- Pourquoi quoi ?

- Ne fais pas l'idiot ! Tu m'as très bien compris abruti. Pourquoi lui avoir fait ça, elle n'avait rien fait !

- Tu étais sur le point de disparaître. Tu allais mourir…

- Et alors ? Je ne t'ai rien demandé…

- C'est vrai. C'était ma décision, et je ne te demande pas ton avis.

- Comment tu as su où j'étais ?

- C'était facile, tu es trop prévisible… et Yuuko m'a prévenu de ce qu'il t'arrivait.

Watanuki se leva d'un bond, vacillant légèrement.

- Ce n'était pas une raison ! Tu n'avais pas le droit de choisir à ma place. Tu ne comprends rien, crétin.

- Je ne comprends pas quoi ? Que tu n'es qu'un idiot qui ne pense pas aux conséquences de ses actes ? Tu ne penses pas à ce que les autres ressentent…

Watanuki recula légèrement. C'était la première fois qu'il voyait Domeki élever la voix. Même avec lui, il n'avait jamais paru aussi énervé. Son visage gardait cependant son calme habituel.

- Ce n'est pas vrai…

La réponse de Watanuki ne fut qu'un murmure, mais parvint aux oreilles de l'archer.

- Tu étais pourtant prêt à disparaître sans te soucier du mal que tu allais faire autour de toi.

Watanuki blêmit légèrement ne sachant quoi répondre.

Comment ça "le mal que je ferait" ? Personne n'aurait souffert de ma disparition. Yuuko aurait perdu un employé, Domeki son cuisinier, Himawari aurait perdu… un ami ? Un camarde de classe ? Une simple connaissance ? J'ai toujours était seul, qui pourrait pleurer ma disparition…

- Tu n'y avais pas pensé, n'est-ce pas ?

- Personne ne me pleurerait si je venais à disparaître.

Domeki ajouta, tout en s'approchant du convalescent :

- Tu penses vraiment être seul ? Himawari s'inquiétait vraiment de te voir mal au point. Yuuko ne m'aurait pas téléphoné si elle n'en avait rien à faire… Je ne serais pas venu… si je n'en avais rien à faire.

Ils étaient désormais face à face, séparé par quelques centimètres seulement.

- Toi ? Inquiet pour moi ? Mais c'est que tu me prends vraiment pour un abruti !

- Tu ne me crois pas ?

- Non.

- Très bien. Si avec ça tu ne me crois toujours pas…

De ses mains Domeki prit le visage de Watanuki en coupe, avant de s'emparer de ses lèvres. Il l'embrassa ainsi quelques secondes avant de se séparer. Il regarda Watanuki qui avait fermer les yeux pendant le baiser. Il l'observa quelques secondes avant de quitter la pièce en ajoutant :

-Tu peux rester dormir ici.

Qu'est-ce que c'était que ça ? Il m'a embrassé… Pourquoi ? Ses lèvres… Son souffle… Ses mains…

Watanuki ouvrit doucement les yeux, passant délicatement l'index sur ses lèvres, où quelques secondes plutôt, se trouvaient encore celles de Domeki.

Je dois partir. Je dois rentrer. Je ne resterais pas une seconde de plus ici…

Il trouva ses vêtements, les enfila en vitesse et sorti enfin. Il quitta rapidement le temple et prit la direction de la boutique. Quand, un peu plus tard dans le soirée Domeki vint voir si Watanuki c'était rendormit, il trouva la pièce vide. Une grande tristesse envahit alors son regard…