Chapitre 1 : Et le temps passe et passe et passe...et rien n'a changé

« POTTER ! ! ! ! J'EN AI RAS LE BALAI DE T'AVOIR SUR LE DOS TOUTE LA JOURNEE ALORS DEGAGE DE LA IIIIMEDIATEMENT AVANT QUE JE NE M'ENERVE POUR DE BON ! !

James Potter, célèbre tombeur de ces dames de Poudlard, se passa une main dans les cheveux, passablement agacé lui aussi :

-Euh…je veux rien dire ma lilou mais là tu es DEJA énervée…

-ET JE NE SUIS PAS TA LILOU !

La tornade rousse qui s'était abattue devant les maraudeurs quelques instants auparavant fit demi-tour et monta rageusement les escaliers qui menaient aux dortoirs des filles de Gryffondor.

James la regarda partir :

« Encore raté . Cette fille va me rendre complètement cinglé » pensa t-il . Il jeta un coup d'œil à ses amis qui visiblement, trouvaient la situation amusante : Patmol, alias Sirius, était mort de rire, tandis que Rémus avait cette petite étincelle dans le regard qui dénotait chez lui un profond amusement. Peter lui…encore fallait-il qu'il ait assimilé tout ce qui venait de se passer. James réprima une moue de dégoût : il méprisait ce sale rat, mais la bonté de Rémus l'avait gagné et il avait accepté cette vermine dans leur équipe…maintenant, que ne ferait-il pour s'en débarrasser ?

Dans son coin, Lily ruminait tout en passant ses nerfs sur le traversin de son lit . Les seules paroles qui filtrèrent d'à travers les rideaux de son lit –qu'elle avait fermés car elle se doutait des regards amusés que s'échangeaient ses deux amies – ; Carla et Meghan ne purent qu'entendre :

-…Pour qui il se prend…toutes petites chiquettes…sortirai pas avec lui…

Les deux amies se lancèrent un regard entendu puis s'endormirent : le lendemain matin , Lily aurait comme d'habitude après s'être disputée avec James, une mauvaise mine… »

Lily sentit qu'on la secouait doucement. Elle ouvrit les yeux , un peu perdue tandis qu'une voix se fit entendre :

-Mrs Evans, c'est l'heure de votre cachet !

Une jeune femme se tenait devant la Gryffondor, les yeux globuleux et un stupide sourire béat scotché sur les lèvres :

-Vous êtes nouvelle vous, c'est ça ? marmonna Lily sans accorder un autre regard à celle qui se tenait devant elle et en avalant un cachet bleu ciel.

L'autre acquiesça :

-Effectivement. Je m'appelle Syria Black, annonça t-elle en tendant le bras vers sa patiente pour lui serrer la main.

Lily manqua de s'étouffer :

-Vous avez dit « Black » ?

-Euuh oui…pourquoi ? demanda Syria, surprise de la question

Lily plissa les yeux : on devinait aisément le sourire espiègle du Maraudeur mélangé au corps superbe de Meghan . Peut-être avait-elle mal jugé cette petite au 1er coup d'œil…:

-Votre père, c'est Sirius Black, n'est-ce pas ? Et votre mère c'est Méghan Hoke…déclara t-elle tranquillement en jetant un coup d'œil dédaigneux sur les mots fléchés que l'association lui avait apportés

-C'est ça…réussit à articuler la jeune femme, de plus en plus stupéfaite. Vous les connaissiez ?

-Que sont-ils devenus ?

-Eh bien ma mère est à la maison, mais elle a du mal à se déplacer dans ce grand manoir, toute seule…car voyez-vous, mon père est...

-Apportez-moi un verre d'eau : j'ai soif , coupa Lily d'un ton tranchant.

Syria fut presque effrayée par le regard d'émeraude qui la fusillait et s'exécuta sans broncher. Elle se dirigea dans la salle de bain de la chambre et emplit un goblet d'eau fraiche : ici la magie était interdite, excepté pour les traitements :

-…et profitez-en pour me ramener le petit miroir qui est posé sur le meuble à côté de la baignoire

La jeune infirmière eut un geste d'impatience : décidément ses collègues n'avaient pas menti et cette patiente était la plus redoutable de toutes . Elle retourna près d'elle et lui tendit ce qu'elle désirait, la regardant boire.

Lily prit le gobelet et but à petites gorgées, les yeux dans le vague. Soudain elle leva les yeux vers Syria :

-Qu'est-ce que vous faites encore là ? demanda t-elle sèchement

La jeune femme ouvrit la bouche pour répondre mais n'en eut pas le temps :

-Fichez-moi le camp ! Je ne veux voir PERSONNE vous m'entendez ? PERSONNE !

A bout de nerfs, Syria tenta de rester calme :

-Ca ça ne risque pas vu que personne ne vient vous voir, cingla une voix

Lily et Syria se retournèrent vers la nouvelle arrivante qui n'était autre que la chef d'équipe, menue, rigide comme un tuteur pour tomates (NA/ : notez bien que je n'ai absolument rien contre les tuteurs à tomates^_^…), poilue, et particulièrement désagréable :

-Maintenant écoutez-moi bien, mrs Evans. Vous allez être bien gentille et laisser les femmes de mon équipe s'occuper de vous, est-ce que c'est clair ? enchaîna t-elle d'un ton cassant.

Syria lança un coup d'œil à Lily . Cette dernière fronçait ses minces sourcils :

-Ecoutez-moi Agatha, je faisais de la magie que vous tétiez encore votre mère, alors parlez-moi sur un autre ton ! siffla la rouquine.

Piquée au vif, la chef de service se contenta de lancer un regard mauvais dans la pièce et son courroux tomba sur sa subordonnée :

-Miss Black, si vous ne retournez pas aux autres malades, je me verrai dans l'obligation d'informer la directrice que vous ne faites rien pour mériter votre salaire…

Syria sortit docilement : autant laisser ces deux harpies se battre : Merlin merci tout le monde n'était pas comme elles.

Alors qu' Agatha Mayers sortait de sa chambre, Lily envoya un coussin contre la porte de rage :

« Vieille bique ! »

Elle se laissa retomber dans son fauteuil et prit un autre projectile : il fallait que ses nerfs se passent sur quelque chose. Elle leva à nouveau le bras, mais le baissa tout à coup en sentant un petit manche en argent dans sa main. Il s'agissait du miroir que Syria lui avait apporté.

Lentement elle le retourna. Lorsqu'elle vit son reflet, elle en fut horrifiée. De ses cheveux, autrefois roux, il ne restait que quelques filaments ocres, presque invisibles au milieu de la cascade blanche qui lui servait à présent de chevelure. Son visage était maintenant partiellement ridé et un peu de peau était distendue à la naissance de son cou. Elle rencontra dans le miroir ses yeux émeraude, seuls vestiges de sa jeunesse : Lily Evans avait vieilli.