Chapitre 1 : L'Opération
Ça y est. L'organisation a enfin été battue. Conan est encore un peu sous le choc de tout ce qu'il s'est passé la veille. Il a enfin réussi à avoir les hommes en noir mais au prix fort : 21 agents du FBI ont été abattu, Haibara alias Miyano Shiho a été tuée par Gin dans la confusion, Jodie Starling est dans le coma et James Black a été gravement blessé à l'épaule et à l'estomac. Conan, Heiji, Akai Shuichi, l'agent Camel, Kir et les autres agents du FBI ont tous été blessés, mais heureusement, rien de grave.
L'opération pour piéger les hommes en noir avait été prévue depuis une semaine. Le FBI avait localisé certains membres dont Gin et Vodka. Il avait écouté de nombreuses informations grâce aux micros placés dans leur voiture, et avait pu découvrir qu'un gros coup se préparait. Tellement gros que les membres les plus importants et même le boss seraient présents : Cognac le boss, Vermouth, Chianti, Korn, Bourbon ainsi que Whisky, Brandy et Schnaps, 3 agents que Conan ne connaissait pas. Le FBI avait déployé un important nombre d'agents partout dans Tokyo et en particulier dans l'arrondissement de Chuo-ku, près du port. La transaction entre l'organisation et la société trafiquante de drogue avec qui ils devaient faire affaire allait se dérouler dans un des immenses entrepôts présent sur le port, qui était vidé de tout le matériel. L'heure de rendez-vous était assez tard : 2h du matin, car il fallait qu'il n'y ait plus personne sur les lieux.
Chez l'organisation comme chez la société, s'étaient réunis des hommes et des femmes avec des gilets pare-balle, de nombreuses armes et bien sûr, l'objet de la transaction. Personne ne se doutait qu'ils étaient encerclés par au moins une cinquantaine d'agents du FBI. James, Akai, Jodie, Camel, Kir, Conan, Heiji et Haibara étaient à l'abri, deux entrepôts plus loin, et écoutaient la conversation des deux boss. Pour l'occasion, Conan et Haibara avaient pris l'antidote pour retrouver leur apparence respective le temps de l'opération. Chaque personne était équipée d'un uniforme, d'un gilet pare-balle, et de nombreuses armes comme des pistolets munis de silencieux, des revolvers et des couteaux. Tout le monde était à l'affût du signal de départ de James pour commencer l'opération. James attendait le bon moment.
Les deux boss discutaient aimablement malgré que leurs subordonnés soient un peu tendus. Gin observait tour à tour chaque personne présente. Il se préparait à n'importe quelle situation, en particulier quand autant de membres de l'organisation et surtout le boss étaient sur les lieux. Il était possible que ces lâches de la société Yasuda les aient balancés à la police et qu'ils soient des mouchards. Il avait les mains dans les poches de son manteau, celle de droite serrant un pistolet.
-Bon, il serait peut-être temps d'en venir à ce qui nous intéresse, non ? Voilà le colis. A votre tour, dit Cognac en montrant 3 gros sacs de sport posés au sol.
-Bien sûr, répondit le chef de la société. Voilà votre argent. Mais je trouve que le prix est un peu excessif…
Deux de ses subordonnés posèrent par terre 2 mallettes. Cognac eu un sourire à l'idée de tout l'argent qu'elles contenaient.
-Vous n'aurez qu'à revendre plus cher.
-Pas beaucoup de gens seront d'accord pour l'acheter. Ce ne sera pas vraiment bénéfique…
-Il faudra convaincre vos clients, dit Vermouth avec un clin d'œil.
-De toute façon, dit Cognac d'une voix agacée, ce ne sont pas nos affaires. On s'en fiche de votre business.
Il n'aimait pas que la transaction se prolonge plus longtemps que prévu. Gin le savait et fit signe à tous les membres qu'il était temps d'y aller. Vodka prit les mallettes.
-Eh ben, on a gagné beaucoup d'argent en une seule nuit !
-C'est toujours un plaisir de faire des affaires avec la société Yasuda, dit Vermouth en partant, amusée.
Les membres de l'organisation commençaient à partir. Ce fut le moment idéal. James donna le top départ et tous les agents se lancèrent silencieusement à la suite des membres. Il y avait deux groupes : 20 agents s'occupaient de la société Yasuda et 30 agents s'occupaient des hommes en noir ; le petit groupe de James avec eux, l'organisation étant leur objectif principal.
Les détonations des mitraillettes, les cris des hommes et des femmes, le martèlement des pieds sur le sol explosèrent soudain. Les hommes en noir, qui ne s'étaient doutés de rien, avaient été pris par surprise par le FBI. Seul Gin, méfiant par nature, s'était retourné avec précipitation et avait réussi à toucher James à l'épaule. Tout le monde se cacha derrière des entrepôts ou des containers, attendant que quelqu'un baisse sa vigilance. Puis l'explosion reprit de plus belle et dans la cohue, Gin repéra Haibara : elle avait une expression où se mêlait rage mais en même temps satisfaction. Il eut un sentiment de triomphe et un sourire apparut sur son visage. Il respira profondément pour ne pas rater sa proie malgré la distance et tira. Il l'a regarda s'effondrer au sol en pensant « Sayonara, Sherry ».
