COUPLE : R. Weasley / S. Malefoy
RESUME : C'est la tradition, de se détester entre Weasley et Malefoy. Et si quelqu'un enfreignait les règles ? Quand le désir n'en est plus vraiment...
DISCLAMER : Tout appartient à J.K. Rowling, sauf l'histoire.
CHAPTER I
La petite famille Weasley venait tout juste d'arriver sur la voie 9 3/4. Les parents, Ron et Hermione, se pressaient pour atteindre le Poudlard Express, Hermione maugréant dans sa barbe des "...voiture idiote...je l'avais dit... en retard... tu vois !". Derrière eux, Rose et Hugo, leurs enfants, semblaient parfaitement détendus. Le garçon, qui entrait en cinquième année, ressemblait trait pour trait à son père ; ses cheveux roux laissaient aisément deviner son nom de famille, et son petit nez retroussé lui donnait un air de gamin. La fille, en revanche, faisait parfaitement ses dix-sept ans, et tenait beaucoup de sa mère. Ses cheveux bruns se teintant de quelques mèches rousses étaient légèrement bouclés, et ses yeux d'une couleur se rapprochant du miel semblaient scruter la foule avec un enthousiasme non dissimulé. Ils agrippèrent leurs valises et les montèrent rapidement dans le couloir du Poudlard Express, avant de redescendre pour embrasser rapidement leurs parents.
- Ne prenez pas trop de bonbons, hein, les avertit Hermione.
- Oui, maman, chantonna Hugo.
- On vous enverra un hibou demain, répliqua Ron.
- Oui, papa, chantonna à nouveau l'adolescent.
- Et...
Hermione ne put finir sa phrase car elle fut bousculée par un homme aux cheveux blonds, presque blancs, et aux yeux d'acier. Il se retourna brusquement, et se figea en appercevant Hermione.
- Hm... Désolé, Granger, maugréa-t-il.
- Regarde où tu vas, Malefoy, cracha violemment Ron, qui avait légèrement l'impression d'être retourné à l'époque de ses études, bien que Malefoy qui faisait des excuses, ça, il n'avait pas l'habitude. Et elle s'appelle Weasley, maintenant, continua le rouquin.
- Grand bien lui fasse ! Répliqua Drago.
Rose et Hugo soupirèrent à l'unisson et embrassèrent leurs parents avant de monter rapidement dans le train, suivis de Scorpius, le fils de Drago. Il adressa un regard en biais à son père sans lui dire au revoir et s'engouffra dans un compartiment. Quelques mètres plus loin, les têtes de Lily, James, Albus, Hugo et Rose tentaient de tenir toutes en même temps, et chacun avait sorti un bras par la fenêtre pour adresser un dernier au revoir. Astoria, la femme de Drago -qui venait tout juste d'arriver, occupée à garer leur voiture- attrapa affectueusement le bras de son mari.
- Je trouve qu'il te ressemble trop. Il a l'air tellement froid...
- Tant mieux.
Il se dégagea de l'emprise d'Astoria et s'apprêta à partir. Il lança un regard à Hermione et adressa un signe de tête à Ron.
- Weasley. Nouvelle Weasley.
- Malefoy, nouvelle Malefoy, répondit durement Hermione.
(...)
Le train filait en direction de Poudlard. Dans un compartiment, les conversations semblaient être très animées. Lily et Hugo semblaient être en pleine discussion sur la nouvelle année, et James et Albus s'evertuaient à raconter une histoire qu'ils pensaient drôle à une Rose dubitative. Le temps passa à une vitesse folle, et il fut temps de mettre leurs robes de sorciers. Dès que Rose mit la sienne, Albus se mit à siffler d'admiration.
- Rosie, tu es préfète-en-chef ? Pourquoi tu ne nous l'a pas dit ?
- Hm... Je pense que la famille était trop secouée par l'histoire de James, répondit-elle du tac au tac.
Ce dernier se renfrogna. Oui, il redoublait, et alors ? Rater ses ASPIC n'était pas si grave que ça, quand on y pensait. Il n'avait pas travaillé, voila tout. Il se rattraperait cette année.
- Qui est l'autre préfèt-en-chef ? Demanda Lily.
- Lorcan Dragonneau, répondit Rose en souriant.
- Nooon ! Lorcan... LE Lorcan ?
- Hm, je sais pas si il y a beaucoup de Lorcan à Poudlard, Lily.
- La chaaaance !
Ce fut au tour de Hugo de se renfrogner devant l'engouement de son amie. Soudain, le train ralentit et les premiers élèves sortirent de leurs compartiments. L'année promettait d'être riche en rebondissements.
(...)
Voila pour ce premier chapitre, pas très passionnant, je le conçois.
Premiers avis ?
