Bien le bonjour.
Petites précisions:
Les phrases en italiques sont en elfique, la langue des elfes.
Je n'ai pas de rythme de publication particulier.
Je remercie LeiaHill pour ses conseils et ses corrections sur ma fiction mais aussi pour son soutien et ses encouragements. Vous l'aurez compris, elle est ma BETA.
Je vous conseille vivement de lire sa fiction "Dracà-cwellere". C'est un véritable chef-d'oeuvre.
Disclaimer: Les personnages du Hobbit et l'histoire ne sont pas à moi, sauf Liliana et tout ce qui sort de mon imagination. Et ce tout au long de cette fanfiction.
Petite introduction:
Suite à une longue altercation avec trois immenses trolls la nuit précédente, les nains se retrouvent pris en chasse par une horde d'orcs et de wargs. Ils se mettent alors à fuir pour leur survit sous les directions de Gandalf, qui après s'être fait encerclé, disparaît. La compagnie craignant pour sa survie et alors encouragée par son chef, en espérant que quiconque leur vienne en aide.
Des retrouvailles inattendues
- Il faut tenir !, hurla Thorin
Les nains se rassemblèrent près d'un rocher quand une immense ombre surgit au-dessus d'eux. L'ombre était celle d'un cavalier qui venait, d'un revers de la main, de trancher plusieurs têtes d'orcs. Personne ne put voir le visage du cavalier car celui-ci été caché par sa capuche.
La compagnie fut tirée de son observation par un appel de Gandalf. Le cavalier constata que tous les nains avaient disparu lorsque les elfes arrivèrent.
Pendant ce temps, la compagnie de nains arriva à Foncombe. Lindir informa Gandalf de l'absence du seigneur de ces lieux mais fut interrompu lorsqu'un cor d'elfe fit écho entre les roches environnantes.
Une cavalcade d'elfes arriva, suivit du mystérieux cavalier.
- Gandalf, salua le seigneur Elrond.
- Seigneur Elrond. Mon ami. Ou étiez-vous ?, révéra Gandalf.
- Nous chassions les orcs venus du sud. Nous en avons tué au Col Caché. C'est étrange que des orcs s'approchent si près de nos frontières. Quelque chose ou quelqu'un les a attirés par ici, soupçonna le seigneur de Foncombe en scrutant l'assemblée devant lui.
- Ah ! Il se peut que se soit nous.
Suite à la réponse du magicien, Thorin s'avança et le seigneur Elrond le salua. Lorsque ce dernier allait poursuivre, un léger bruit fit se retourner les nains. Il s'agissait du mystérieux cavalier qui venait de sauter à terre. Un elfe vint à sa suite s'occuper de la monture.
- Oh, mais continuez à faire comme si je n'étais pas là, déclara celui-ci en passant entre les nains pour se tenir devant le magicien gris. Je pensais que vous auriez un peu plus de considération pour votre ancienne élève Gandalf. Je suis déçue.
- Liliana, fit Gandalf en riant, tandis que celle-ci ôtait sa capuche. Je t'avais reconnu, tout de même. Merci de ton intervention. Mes chers amis nains, mon cher Bilbon, j'ai le privilège de vous présenter mon ancienne élève, Liliana.
Liliana se tourna vers la compagnie, et s'inclina.
- Ravie de faire votre connaissance.
Les nains et Bilbon s'inclinèrent à leur tour. Le seigneur Elrond les invita alors à demeurer au sein de son domaine le temps qu'ils le souhaitaient. La compagnie fut ainsi amenée dans un des quartiers de Foncombe.
A l'heure du repas Liliana se dirigea vers la salle de réception.
- C'est aimable à vous de nous recevoir. Je ne suis pas vêtu pour un diner, déclara Gandalf en entrant en compagnie de Thorin et d'Elrond.
- Mais vous ne l'êtes jamais, répondirent d'une voix le seigneur Elrond et Liliana qui arrivait tout juste.
- Ah Liliana, fit Gandalf en la détaillant. Toi au moins tu l'es. Charmant.
Une fois assise en compagnie de Gandalf, de Thorin et du seigneur Elrond, ce dernier examina les épées que Gandalf et Thorin lui présentèrent.
- Liliana, avez-vous toujours la vôtre ?, questionna le seigneur Elrond. Montrez la nous. Cette épée est magnifique, mais comme son nom l'indique elle n'est fidèle qu'à son propriétaire.
- Depuis quand as-tu une épée elfique ?, demanda Gandalf.
- Depuis près de 100 ans maintenant Gandalf. Voici, Voronwë. Je ne m'en sépare jamais, répondit-elle en sortant son épée de son fourreau.
La lame, à double tranchant, était fine, légère et marquée de caractères elfiques. La garde était d'un blanc immaculé et parcourue de traits zébrés noirs.
- Cette lame ne peut être touchée que par son porteur. L'épée choisit son maitre et lui obéit. Elle a une essence, une âme, que Liliana utilise avec sa magie, expliqua Elrond
- En effet, mais Voronwë n'est pas ma seule arme elfique seigneur Elrond.
- C'est bien vrai. Dites-moi Gandalf, comment avez-vous eu ces épées ?
- Nous les avons trouvées dans un butin de troll sur la grande route de l'Est. Peu avant d'être pris en chasse par des orcs.
- Et que faisiez-vous sur la grande route de l'Est ?
- Excusez-moi, coupa Thorin en s'éclipsant.
Treize nains et un semi homme. Étranges compagnons de voyage Gandalf.
Ce sont les descendants de la maison de Durin. Des gens dignes, respectables et étonnamment cultivés. Ils ont un amour profond des arts.
Aussitôt que Gandalf eut fini de parler, Bofur monta sur un piédestal et commença à chanter. Aussitôt les elfes cessèrent de jouer et regardèrent le nain d'un air à la fois choqué, incertain et indécis, tout en guettant une quelconque réaction de la part du seigneur Elrond. Pendant ce temps, les nains s'agitaient à leur place, hilares. Certains tapant la table de leurs couverts, d'autres gesticulants et le reste se mit à lancer de la nourriture de tous les côtés. Liliana fulminait dans son coin en voyant l'irrespect des nains pour le seigneur Elrond. Elle s'excusa auprès de ce dernier et se leva brusquement en faisant tomber sa chaise dans un bruit mat. Cela arrêta la chanson et tous les regards se posèrent sur elle. Elle usa de sa magie pour relever la chaise, tandis qu'elle s'éloignait de la table, furieuse.
- Retournez donc à vos jacasseries plutôt que de me regarder de la sorte, nains irrespectueux, gronda-t-elle en sortant à grandes enjambées de la salle à manger.
Aussitôt la porte passée qu'un tintement d'épée se fit entendre. Liliana ne supportait pas que quiconque manque de respect au seigneur Elrond ou à toute personne ayant la gentillesse de vous accueillir. Ce soir-là Liliana s'entraîna jusqu'à tard dans la nuit.
En rentrant elle croisa Bilbon, Gandalf, Thorin et Balin, leur adressa un bref signe de tête sans prononcer un mot. Le magicien gris en profita pour l'interpeller. Il lui annonça aussi que les nains restaient quelques jours à Foncombe, le temps que la veille du solstice d'été soit annoncée.
