Bonjour à tous !

Première fanfiction, donc essayez d'être indulgent (ou insurgent :p) ! Tous les conseils sont les bienvenus !

Une petite reviews également :) merci et bonne lecture !

Disclamer : Tous les personnages appartiennent à Veronica Roth. Je ne fais que lui emprunter !

PS: L'extrait entre les * est tiré directement du dernier livre "Allegiant".


Chapitre 1

POV Tobias

Nous rentrons enfin de l'implantation. * On franchit les grilles du complexe et Amar se gare devant l'entrée, abandonnée par les gardes. Quand on descend de la camionnette, Zeke prend sa mère par la main tandis qu'elle avance tant bien que mal dans la neige.

Une fois dans le complexe, j'acquiers avec certitude que Caleb a réussi, parce que tout le monde a disparu. Ça ne peut vouloir dire qu'une chose : qu'ils ont été réinitialisés et leurs souvenirs effacés.

- Mais où sont-ils tous ? s'inquiète Amar.

On passe le check-point sans s'arrêter. De l'autre côté, j'aperçois Cara. Elle à la moitié du visage gonflé et un bandage sur la tête, mais ce qui m'alarme le plus, c'est son expression.

- Qu'est-ce qui se passe ? où est Tris ?

- Je suis désolé, Tobias.

- Désolée pour quoi ? s'énerve Christina. Tu vas nous dire ce qui s'est passé ? *

- Tris est morte, dit-elle les larmes aux yeux.

Ces mots résonnent en moi encore et encore. Ce n'est pas possible, elle doit se tromper….. Je regarde autour de moi, cherchant une issue à ce cauchemar. J'observe un moment la porte d'où est sortie Cara pour nous rejoindre. Et j'espère, j'espère tellement fort qu'elle face son apparition… quand soudain :

- Je rêve ou la porte vient de bouger ?

Les autres me regardent bizarrement mais je continue d'avancer sans leur prêter attention. Et là, la porte s'ouvre à la volée, je m'arrête sec ne sachant si ce que je vois est bien réel.

Je me frotte les yeux, mais non ce n'est pas un rêve, c'est bien ELLE !

Elle court vers moi si vite que je n'ai même pas eu le temps de réaliser qu'elle est sur le point de me sauter dans les bras, et c'était trop tard, nous étions déjà par terre. Le seul reflexe qui me vint est de la prendre dans mes bras, si fort, et de ne plus la lâcher. Elle est là, avec moi, les larmes aux yeux avec un grand sourire, tout était parfais, nous avions réussis.

Nous nous embrassons passionnément pendant un long moment avant de remarquer que les autres nous regardent l'air ébahit. Surtout Cara qui n'en revenait pas que ses informations soient faussées. Pourtant, à ce moment, une telle joie se lit dans ses yeux que j'oublie vite l'erreur qu'elle a commise. Je relâche alors mon étreinte et vois du sang sur ma main.

- Tris tu saignes !

Je panique de suite cherchant d'où vient tout ce sang. Mais elle me touche l'épaule, m'obligeant à la regarder, ses yeux brillent de milles feux et je peux voir l'avenir à travers eux.

- Ne t'inquiète pas, c'est juste une égratignure, David m'a manqué de peu.

En prononçant le prénom de ce cinglé son visage change d'expression, il est évident qu'elle est encore sous le choc après les évènements de ses dernières heures.

Avec un sourire en coin, je me lève et lui tends la main pour l'aider à se relever. A peine sur pied, Christina accourt et la prend dans ses bras.

- Tris ! Tu es vivante ! Nous te croyons tous morte ! C'est un miracle !

Elle a les yeux tellement rouges qu'on penserait qu'elle a pleuré toute la nuit.

- Je le croyais aussi l'espace d'un instant.

Christina a dû la serrer trop fort car Tris esquissa une grimace, sûrement à cause de sa blessure, mais elle la lâcha aussitôt et s'écarta un peu pour la laisser respirer.

- Attends tu as parlé de David ?

Amar s'avance vers nous, un regard inquisiteur posé sur la survivante.

- Oui, il a essayé de me tuer lorsque j'étais dans la salle du sérum !

Est-ce que j'ai bien entendu ? Elle était dans cette salle ? Je commence doucement à comprendre mais décide quand même d'intervenir.

- Quoi ? tu étais là dedans ? Je croyais que Caleb devait le faire ! Tu n'as pas pu t'empêcher de prendre sa place pas vraie ?

J'ai légèrement haussé la voix mais réussis tant bien que mal à me maîtriser.

- Oui… nous nous sommes fait repérer et c'était le meilleur plan qui me soit venu à l'esprit à ce moment. Quelqu'un m'a dit, il n'y a pas si longtemps, que le sacrifice n'est pas utile s'il n'est pas fait pour les bonnes raisons. Et ce n'était pas le cas pour Caleb !

Elle me regarde droit dans les yeux, l'air déterminé. Bien sûr c'était moi qui avais insinué une telle chose le jour où je suis allé en ville, le jour où je l'ai abandonné pour arrêter une révolution et sauver mes parents. Je baisse la tête dans l'espoir qu'elle comprenne que je suis désolé de ne pas avoir été là pour la protéger quand elle avait le plus besoin de moi, désolé pour tout ce qui est arrivé après mon départ.

- Revenons-en à David s'il-vous-plaît ? où est-il ?

Amar revient à l'attaque en bon audacieux, tout en serrant les poings.

- Il est mort. Quand il a voulu m'empêcher d'activer le sérum de l'oubli, je n'ai pas eu le choix, c'était lui ou moi. Etant désarmé, il a tiré une fois sur moi, d'où la blessure. J'ai pris ça pour un avertissement, je me suis alors précipitée vers mon arme qui gisait au sol. Il m'a tiré dessus une seconde fois au moment où je me lançais pour l'attraper mais par chance il a mal visé. J'ai réussis à l'empoigner et j'ai appuyé sur la détente sans la moindre hésitation. C'est peut-être là mon seul regret, puis j'ai activé le mécanisme du sérum et suis partie. Voilà vous savez toute l'histoire.

Il y eu un petit silence suite à cette révélation. Quand tout à coup la main d'Amar s'agrippa au col de la veste de Tris, et la fixa d'un regard noir de haine. Cara voulu le calmer mais c'est trop tard, j'ai déjà réagit et lui enfonce mon poing dans le ventre, avant de lui tordre le bras avec lequel il tenait Tris. Ma colère amplifie encore quand je pense qu'elle a failli mourir et que mon soit disant ami essaye de défendre l'ordure qui nous a causer temps de soucis.

- Ne t'avise plus jamais de la toucher !

- Tu n'as pas changé Quatre, toujours aussi prévoyant.

Son sourire narquois s'efface pour laisser place à une grimace quand je ressers l'étreinte autour de son bras.

- Arrête Tobias.

Tris intervint en m'enlaçant par la taille. Je lâche donc ma prise et passe distraitement un bras derrière elle, avec un sourire supérieur en regardant Amar se tenir le ventre, visage déformé par la douleur. Cara vint le soutenir, je crois vraiment avoir forcé sur le coup de poing, et elle l'emmène à l'intérieur du Bureau, sûrement qu'elle lui expliquera calmement et tout en détails (son côté érudit) la situation, sans doute que Caleb et Matthew, restés à l'intérieur, lui tiendront compagnie et embelliront le récit.

- Tu es vraiment délicat tu sais !

Christina me tape amicalement l'épaule en rigolant. Mon regard glisse alors sur Peter qui a l'air perdu, je l'avais complètement oublié ! Bien sûr il ne reconnaît plus cet endroit. Depuis qu'il avait changé du tout au tout à cause du sérum, il était devenu beaucoup plus transparent, et plus… idiot surtout !

- Que lui est-il arrivé ?

Je me tourne vers Tris et vis qu'elle regardait dans la même direction que moi.

- Longue histoire ! Rentrons d'abord soigner ta blessure et je te promets ensuite de tout te raconter dans les moindres détails.

Elle acquiesce d'un signe de tête et toute la bande se dirige à l'intérieur du bâtiment. Y compris Zeke et sa mère, tout aussi perdu que Peter, de l'endroit où ils se trouvent. Même si à mon avis ils se préoccupent plus de voir Uriah que d'écouter nos problèmes.

Quand tout le monde se sépare et que Tris et moi nous retrouvons seuls, j'en profite pour l'attirer dans mes bras et lui faire comprendre à quel point elle m'a manqué dans un baiser doux et passionné, je lui glisse alors entre deux souffles…

- Je t'aime Beatrice Prior.

- Moi aussi je t'aime Tobias Eaton.

Mon cœur bat à tout rompre à ses mots, elle m'appartient et m'appartiendra toujours désormais. Je lui réponds par un long baiser, fusionnant pour la seconde fois, deux esprits dans un seul corps, des papillons pleins le ventre et la tête.


A suivre ...