Note de l'auteur : FMA appartient à Hiromu Arakawa, of course, à l'exception de quelques personnes que j'ai "inventé" pour servir l'histoire et l'intrigue de la fanfiction. Post Manga/Brotherhood donc spoilers ! Donc Scar s'appelle désormais Ishbal. Aussi, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus adapté, mais j'ai décidé d'appeler les habitants ishbaliens et ishbaliennes. Je sais pas si c'est correct, mais ce sera ainsi du début à la fin pour qu'on puisse s'y retrouver un minimum, tout de même ! Il s'agit d'une suite à Vapeurs de Whisky (/s/10984216), pour ceux que ça intéresse. (Lecture conseillée, même si c'est pas forcément nécessaire je pense...) Suite aux reviews encourageantes sur cette dernière histoire, j'ai pris mon temps pour en écrire une nouvelle, étant toujours aussi inspirée par ce Royai. Niveau faute d'orthographe, je m'excuse d'avance s'il y en a, je relis attentivement tous mes chapitres plusieurs fois mais certaines sont fourbes et m'échappent malgré ma phobie. (Je précise que je n'ai pas de bêta-lectrice.)
Rating : T+, parce que ce n'est pas du M non plus, du moins je ne pense pas.
Pairing : Roy/Riza.
Bonne lecture !
Chapitre 1
D'un coup d'eau fraîche sur le visage, Roy essayait doucement d'émerger. Ce n'était pas sa méthode préférée mais il devait s'en contenter. Il essuya son visage et remarqua un élastique cassé sur le bord du lavabo. Il sourit un peu en le regardant puis frappa dans ses mains pour le transmuter. Comme neuf, il le posa dans le verre rangé dans le placard. Un certain nombre d'élastiques et de pinces s'accumulait, Riza les semait comme un véritable petit poucet. Même quand elle n'était pas là, elle arrivait à marquer sa présence dans l'appartement. Il avait refusé le logement de l'armée en arrivant à Est City, il n'avait pas besoin de grande maison, ni de gardes et encore moins de servantes. Il savait encore faire cuire une omelette le matin avant de partir travailler et ça lui était suffisant, tant qu'il pouvait la partager le plus souvent possible avec Riza. Il soupira en pensant à cette dernière, préparant silencieusement son café qu'il but en observant par la fenêtre. Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'était pas restée, depuis que leur nouvelle mission avait été fixée.
Roy surveilla l'heure et termina son café pour enfiler son uniforme et fermer sa valise. Il entendit frapper à sa porte et alla ouvrir.
- Bonjour, mon Général.
- Bonjour, Lieutenant, répondit-il en accordant un sourire auquel Riza eut du mal à résister.
Il la laissa rentrer dans l'appartement en refermant la porte derrière elle avant de la prendre dans ses bras pour poser ses lèvres sur les siennes.
- Tu vas bien ? Lui demanda-t-il en caressant sa joue.
- Oui, oui. Tu es prêt ? La voiture nous attend en bas.
- Ishbal...
Il soupira un peu et serra la jeune femme dans ses bras avant de s'écarter à contre-cœur. Ils n'allaient plus pouvoir être autre chose que le Général et son Lieutenant pendant un moment.
- Ça va aller, Roy. Les ishbaliens savent ce que tu as accompli le Jour Promis, on a su travailler ensemble pour gagner.
- Ce qu'on a accompli tous les deux, la rectifia-t-il en souriant. J'ai réparé ton élastique, je me demande comment tu peux encore avoir de quoi te coiffer avec tout ce que tu sèmes ici.
Il lui vola un baiser et ils s'échangèrent un dernier regard rempli d'affection avant de sortir de l'appartement, valise en main, jusqu'à la voiture qui roula jusqu'à la gare.
Les membres de l'Unité Mustang étaient les seuls à faire parti de ce voyage. Même s'il savait qu'un groupe de radicaux ishbaliens entretenait toujours une haine profonde envers l'armée, Mustang avait décidé de ne prendre avec lui que ses plus fidèles hommes. Il n'avait pas eu besoin d'y réfléchir des heures, pour lui la décision à prendre était évidente : augmenter sa sécurité aurait montré qu'il avait peur, et le surplus de soldats aurait alimenté la crainte auprès du peuple. De toute façon, Riza était la seule à pouvoir assurer ses arrières. Elle était la seule dans cette mission pour la sécurité du Général, les autres hommes avaient tous une tâche précise pour cette mission.
C'était tout ce qui était prévu, jusqu'à ce que Havoc, en manque de nicotine, allume sa cigarette. Roy, qui avait piqué du nez, se réveilla brusquement en entendant un son dont il n'avait pas l'habitude et tomba sur une image à laquelle il s'attendait encore moins. Breda criait sur Havoc en lui menaçant de lui faire manger sa cigarette par un endroit dont il se souviendrait toute sa vie s'il ne l'éteignait pas et ne quittait pas la voiture sur le champ, puis demanda à Fuery d'aller chercher un médecin en vitesse tout en frottant le dos du Lieutenant Hawkeye qui vidait le contenu de son estomac dans un sac en papier.
- Que se passe-t-il ? S'inquiéta Roy en se penchant vers Riza. Lieutenant ?
- Havoc a sorti sa clope.
- J'ai trouvé un docteur, les interrompit Fuery, accompagné d'un homme.
Mustang fit sortir tout le monde à la demande du médecin et suivit à contre-cœur ses hommes. Les passagers du train observaient les militaires du coin de l'œil, en particulier Havoc qui se faisait réprimander par ses collègues à cause de sa surconsommation de nicotine, en particulier par Breda qui avait perdu son déjeuner qui était rangé dans ce fameux sac en papier.
- Ça suffit, intervint Mustang. Vous dérangez les passagers avec vos histoires. Havoc fume depuis des années, on ne pouvait pas savoir qu'aujourd'hui, le Lieutenant était malade. Je vais m'assurer de trouver une corvée pour le Sous-lieutenant une fois qu'on sera arrivé.
Tout le monde se tut et le blond se renfrogna quelque peu. Il se sentait trahi par son supérieur qui leur avait fait croire qu'il n'y était pour rien. Mais compromettre la santé de son garde du corps n'était pas quelque chose que le Général pouvait prendre à la légère, et Roy ne pouvait encore moins accepter que sa Riza soit malade. L'ambiance était d'ors-et-déjà tendue à cause de la mission et l'incident n'arrangeait pas les choses, bien au contraire. En particulier le brun, qui s'inquiétait à la fois pour la mission, et encore plus pour la femme qu'il aimait.
Le docteur finit par ressortir pour retourner s'installer avec sa famille sans leur adresser la parole et Mustang empêcha les garçons de le suivre en leur refermant la porte au nez. Il s'approcha de Riza et s'assit en face d'elle en plongeant son regard dans le sien.
- Tu te sens mieux ? Murmura-t-il, son inquiétude clairement ancrée dans sa voix.
- Oui, un petit mal des transports donc l'odeur de cigarette n'a pas vraiment aidé. Ne t'inquiète pas pour mon travail, ce n'est pas une petite nausée qui va m'empêcher de faire ce que j'ai à faire.
Elle sourit un peu pour le rassurer et prit discrètement sa main dans la sienne.
- Retourner à Ishbal est déjà difficile, alors ne t'inquiète pas pour moi.
Roy hocha légèrement la tête et resta à la regarder un instant, se retenant fortement de l'embrasser, de peur qu'on les voit, mais surtout parce qu'il n'avait pas forcément envie de découvrir un goût peu agréable sur ses lèvres. Il se leva pour ouvrir la porte à ses subalternes qui s'impatientaient devant. Roy échangea sa place avec Riza afin qu'elle soit dans le sens de la marche du train, même s'il détestait ça. Personne n'osa broncher durant le reste du trajet, mis à part Breda qui piqua son casse-croûte à Havoc, qui n'était visiblement pas assez copieux pour lui. Leurs deux estomacs brisèrent le silence jusqu'à leur arrivée à Ishbal.
