Resumé : Et si Peeta n'avait pas eu la patience d'attendre Katniss après les hunger games ? Si son coeur était trop meurtri pour aimer à sens unique la fille du feu?
Comment va t il trouver la force pour continuer a vivre ou survivre à la réalité?
Chapitre 1
- Je veux oublier
Ces mots cinglant revenaient sans cesse dans la tête de Peeta et le tourmentait depuis des mois, oublier, oublier,OUBLIER ...! Comment oublier ce qu'il avait vécu dans cette arène , ce qu'il a dû faire pour la protéger.
Chaque soir il se rappelle encore et encore le monstre qu'il était devenu après qu'il ait mis fin à la vie de ce pauvre fille du district 7 le suppliant de la tuer afin d'abréger ses souffrances car la lame de Cato l'avait malheureusement transpercer à côté de son cœur.
Dans tous ses cauchemars le regard de dernier le hantait toutes les nuits , ce regard terrifier , de colère et de reproche que Cato lui avait lancé avant de tomber entre les griffes des mutations génétique et de mourir indirectement entre ses mains déjà tacher de sang. Et lorsque Peeta se réveillait brutalement en sueur et qu'il remarquait sa jambe gauche manquante , il se disait qu'il l'avait bien mériter après tout.
Il avait juré avant les jeux que le capitole ne le changerait pas mais il se rendit compte à ce jour que personne ne pouvait vraiment sortir de ces jeux sans être amocher physiquement et moralement .
Des larmes amère et triste coula le long de ses joues , son cœur se brisa encore une fois en mille morceaux, il avait cru à ses baisers , à sa volonté de le sauver coude que coude de la fièvre en allant chercher son médicament, il avait vraiment cru qu'elle préferait mourir que de le tuer . Mais tout ça ce n'était que de la pure comédie pour elle, une façon de gagner des sponsors et de défier le Capitole. Un idiot! Voilà ce qu'il était car il a tout simplement été aveuglé par l'amour , l'espoir qu'elle soit un jour amoureuse de lui l'a rendu aveugle de la réalité. Oui ... Elle l' avait utilisé et maintenant elle l'a abandonné comme un vulgaire déchet trop imparfait afin d'y daigner la moindre attention.
Peeta jeta avec rage sa lampe de chevet vers le mur, il avait besoin de soulager la douleur qui le rongeait depuis des mois et la seule façon qu'il avait trouvé était ces objets matériel. Il envoya promener tout ceux qui avait le malheur de se trouver entre ses mains qui ruisselaient déjà de sang après avoir briser le miroir de sa chambre.
- Peeta! S'exclama une voix inquiète et tremblante
Soudain des bras l'encerclèrent avec douceur et toute sa rage s'évapora , sa vue se brouillait moins à travers ses yeux rougis et il sentit sa meilleure amie Delly Cartwright l'entraîner vers lit et l'allonger .
- Peeta , chut je suis là , je sais ce que tu traverse est dur , ne retiens pas tes larmes ,plus personne ne te fera de mal fais moi confiance, chuchota Delly en berçant son ami dans ses bras comme une mère fait quand son enfant a eu un cauchemar.
Après plusieurs heures de transe et de sanglot , Peeta s'endormi épuisé, le visage ravagé par la douleur. Sa jeune amie pansa ses mains blessées puis elle balaya les débris de verre , rangea la chambre. Elle s'apprêtait à rentrer chez elle mais l'amant maudit commença à s'agiter dans son sommeil,elle caressa d'une main réconfortante son front qui se plissait d'inquiétude et de frayeur inimaginable dans ses cauchemars tourmenté d'horreur, de peur .
- Pauvre Peeta, tu ne mérite pas ça, soupira Delly en refermant soigneusement la porte afin de ne pas le réveiller.
