Chapitre 1 : Nouveau patron
Harry attrapa le vêtement posé sur la table, après une moue peu ravie elle l'enfila, puis elle attrapa ses affaires et sortit de son appartement en claquant la porte. Lorsqu'elle arriva dehors, le soleil se levait à peine sur les rues de Londres et son rendez-vous approchait à grands pas, si elle ne voulait pas avoir de problèmes elle devrait se dépêcher.
Après avoir dû prendre le métro, patienter à l'accueil, elle fut enfin autoriser à occuper son nouveau poste. Elle était une secrétaire, boulot super gratifiant pour son niveau mais bon, elle était plutôt bien payé donc elle n'allait pas cracher dessus non plus. A ce qui paressait, l'homme dont elle était la nouvelle secrétaire était quelqu'un de très important dans le gouvernement britannique, et même si elle avait déjà entendu parler de lui, c'était la première fois qu'elle le verrait pour de vrai. Elle était vraiment curieuse de le rencontrer.
***
Mycroft reposa la feuille qu'on lui avait donné sur son nouveau secrétaire. Ses 'supérieurs', enfin en tout cas ceux qui tenaient à le garder en vie, lui avait presque imposé d'avoir un garde du corps. S'il n'avait pas eu envie il ne leur aurait pas laissé le choix, mais à ce moment là il n'y avait pas vu de problèmes et surtout il n'avait pas accordé beaucoup d'intérêt à la chose. Un garde du corps se faisant passer pour un secrétaire pourquoi pas. Même s'il avait déjà des gardes du corps on lui avait assuré que celui-ci était vraiment spécial, bref on avait pas tarit d'éloge sur lui donc il avait laissé courir.
**
Harry attendit patiemment que les portes du métro s'ouvrent puis elle sortit précipitamment en esquivant la masse de personnes qui se bousculaient sur le quai. Elle avait horreur qu'il y ait trop de gens agglutinés autour d'elle donc elle se dépêcha de sortit du tunnel. Une fois à l'air libre elle partit en direction du bâtiment où elle commençait sa journée. Son supérieur travaillait à plusieurs endroits dans une même journée, mais à cette heure-ci il devait se trouver dans le bâtiment à l'adresse indiqué sur sa feuille. Elle s'était procuré l'emploie du temps de celui-ci pour éviter tout problème et pour pouvoir avoir toujours un œil sur lui.
**
Sa secrétaire officielle, Anthea, vient le prévenir de l'arrivé de sa nouvelle recrue. Il reposa le dossier dans lequel il était plongé depuis déjà un moment et reporta son regard sur la porte d'entrée qui faisait face à son bureau. Celle-ci s'ouvrit, il se concentra près à analyser le moindre détails de celui qui allait devenir son garde du corps, au moindre détail ennuyeux il le renverrait sans scrupules. Il avait quand même le contrôle du gouvernement britannique, entre autre, il ne pouvait donc pas s'encombrer de personnel incompétent.
-Bonjour, fit la nouvelle venue.
Mycroft tiqua. Il regarda d'un coup d'œil discret sur sa fiche, le nom inscrit était bien 'Harry', alors pourquoi une femme se tenait-elle devant lui ?
-Bonjour, répondit-il poliment. Vous êtes donc la nouvelle... garde du corps.
Pas de questions dans la voix juste une affirmation. Ses préjugés avaient complètement faussé son analyse de la nouvelle recrue ce qui le contrariait, il n'aimait pas être pris au dépourvu. Il tenta de se reprendre mais c'était comme si elle était 'vierge' de tout détail. Ses vêtements semblaient neufs, elle ne portait ni maquillage ni parfum, aucunes babioles permettant de déduire des choses. Un vrai mystère.
-Oui, répondit tout de même Harry consciente du regard qui la dévisageait à la recherche de la moindre faille.
Mycroft se releva et s'avança jusqu'à elle, une moue supérieur peinte sur le visage. La tenue de sa garde du corps laissait à désirer, elle était vêtue d'une jupe tellement courte qu'il ne doutait pas que si jamais elle se baissait elle laisserait une vue des plus agréables pour les autres personnes travaillant ici.
-Les promotions canapés ne marchent pas ici, fit-il l'air dédaigneux.
Harry vit rouge. Elle avait beaucoup entendu parler de cet homme, de son comportement hautain et de son intelligence plus que hors-norme. Mais qu'il se contente de la juger ainsi comme une vulgaire allumeuse, ça ne lui plaisait pas du tout. S'il voulait jouer à ce petit jeu, alors ils seraient deux !
-Ne vous inquiétez pas, je prends seulement ceux qui sont dignes d'intérêts, lâcha t-elle en quittant le bureau sans se retourner.
Mycroft songea qu'elle venait de lui renvoyer la balle assez méchamment, mais il s'en fichait. Il avait bien d'autre choses à ce préoccuper qu'une femme aux hormones instables, il ne comprenait pas pourquoi on lui avait donné une telle subordonné. Mycroft retourna s'assoier sans plus se préoccuper de la jeune femme.
**
Harry rageait. La secrétaire, Antarctique (c'était le nom qu'elle venait de lui donner), lui avait assigné à la garde de la porte du bureau de Mycroft. Quelle activité grisante ! Elle était là pour protéger Mycroft, pas sa porte ! De toute façon elle était tombé encore sur des gens imbus d'eux-même et dont elle se serait bien passé. Son maître lui avait appris à protéger ceux qu'elle jugeait important jusqu'à risquer sa vie, mais jusqu'à présent elle était toujours tombé sur des cas de personnes véreuses qui l'employaient surtout pour garder leurs frics ! Avec ce genre de personne elle avait plutôt envie de les tuer que de les protéger...
Du coup elle se retrouvait dans la même situation avec ce Holmes. Et même si avant tout elle désirait protéger quelqu'un qu'elle aurait envie de protéger, elle devait quand même ce contenter de lui car la fierté et l'amour c'est bien beau mais ça ne nourrit pas son homme, ou sa femme dans son cas. Et même si elle ne faisait pas ça non plus pour l'argent si elle voulait vivre sans problèmes fallait bien qu'elle loue ses services, et celui-ci lui ramenait un beau paquet d'argent, assez pour qu'elle mette ses grands principes de côté et qu'elle ferme sa grande gueule.
-Par ici Messieurs.
Antarctique qui ramène des clients, Harry les examina l'air de rien. Trois hommes, grands, qui semblaient un peu mal à l'aise dans leurs costumes trois pièces comme s'ils n'avaient pas l'habitude d'en porter. Surtout qu'au vu de leur physionomie très musclés ils semblaient bien serrés dans leurs costumes. Pourquoi des gars plus fait pour du rugby que les affaires venaient voir Mycroft, se demanda Harry en affinant ses observations.
Sauf que l'un d'eux surpris son regard quelque peu insistant. En un seul coup d'œil Harry comprit qu'ils n'étaient pas là pour la moindre question de traité ou de quoi que ce soit qui demande l'intelligence de Mycroft. Non, ils étaient des mercenaires, c'était flagrant.
Mais c'était son premier jour de boulot, elle ne savait pas sir Mycroft avait ce genre de fréquentations ou non, et si elle intervenait et qu'elle faisait capoter une mission super importante du gouvernement avec des mercenaires ? Le temps qu'elle réfléchisse à ce qu'elle devait faire les trois hommes étaient déjà rentré dans le bureau et Anthea avait rejoint le sien dans le fond de la pièce.
Harry devait prendre une décisions rapidement, soit ne rien faire et mettre en péril la vie de Mycroft soit agir et mettre en péril son propre avenir. La décision fut vite pris, elle était une garde du corps, sa vie et son avenir importait peu.
Mycroft vit la porte s'ouvrir sans qu'il n'ait appelé Anthea. Il espéra un instant qu'elle ait compris dans quelle situation délicate il se trouvait mais ce n'était pas elle, c'était Harry. La nouvelle recrue qu'il avait vu quelques heures au paravent. Elle tombait vraiment mal, il fallait absolument qu'il la vire car elle était vraiment incompétente et si elle continuait ainsi elle risquait de lui causer plus de problèmes qu'autre chose !
-Harry, veuillez sortir je suis occupé, demanda t-il l'air le plus sérieux et plus glacial qu'il pouvait.
Dès trois mercenaires présent dans la salle il savait qu'au moins l'un d'entre eux pointait son arme sur lui et risquait de le descendre à n'importe quel moment, et il ne pouvait bien sûr faire appelle à personne car ils l'avaient bien prévenu qu'au moindre geste suspect ils n'hésiteraient pas à ouvrir le feu.
-Écoutez votre patron, conseilla l'homme le plus proche d'Harry.
-Je suis vraiment désolée, s'excusa celle-ci un air idiot peint sur le visage. Je voulais parler à Mr Holmes.
Elle émit un petit rire gênée qui lui donna un air bête qui fit presque pitié aux mercenaires. Mycroft se leva pour la forcer à sortir mais une fois devant elle, tout s'enchaîna trop rapidement pour qu'il comprenne ce qu'il se passait.
En entrant Harry sût qu'elle avait fait le bon choix, car même s'ils le dissimulaient plutôt bien elle avait vu que les trois hommes portaient un arme, d'ailleurs l'un d'entre eux en tenait une pointait sur Mycroft. Il fallait absolument qu'elle détourne l'attention pour qu'ils ne se doutent de rien, elle passa rapidement en mode secrétaire blonde idiote et fit genre qu'elle n'avait pas fait exprès de rentrer à ce moment là.
Son plan marcha tellement bien que Mycroft se plaça devant elle pour la faire sortir, parfait, aussi proche d'elle, Harry n'aurait aucun mal à le protéger. En plus les trois mercenaires c'était presque rapprochés et dégageaient ainsi l'accès au bureau. Elle agit tellement rapidement qu'aucuns ne put comprendre à quel moment ils s'étaient fait avoir.
Harry fit un mouvement brusque comme si elle tirait une arme de sa veste, les trois mercenaires réagir instinctivement en ouvrant le feu sur eux, mais elle l'avait prévu. Harry plaqua Mycroft au sol sans lui poser de questions, alors que les trois mercenaires se tournaient à nouveau vers eux elle profita des quelques secondes que la surprise lui offrait pour faire basculer son nouveau supérieur par dessus le bureau, le protégeant ainsi des balles. Les tirs pleurent à nouveau mais elle s'était jetée de côté pour les éviter, elle plongea une main dans sa poche et en ressortit un couteau qu'elle jeta directement dans le crâne d'un des mercenaires qui s'effondra sans plus bouger. Les deux autres surpris se mirent à paniquer et mirent plus de temps à recharger, ils comprirent qu'ils avaient perdues quand ils sentirent un poids anormale sur leurs armes, Harry s'était glissé entre eux, et accroupis maintenait une pression sur les deux pistolets les faisant viser vers la moquette. Harry tira brusquement vers elle, faisant s'entrechoquer les crânes des deux hommes et dans le même mouvement leur retira leurs pistolets qu'elle braqua ensuite sur eux. Deux coups dans les jambes plus tard et elle était débarrassé d'eux.
-Qu'est-ce qui se passe ici ! Cria Anthéa en entrant précipitamment dans la salle.
-J'fais mon boulot, répondit Harry en haussant les épaules le plus normalement du monde.
Elle aida Mycroft à se relever, mortifié elle se rendit compte qu'en allant trop vite elle lui avait fait heurter le sol, du coup il avait une blessure au front qui saignait un peu.
-Désolée, s'excusa t-elle sincèrement cette fois. Attendez.
Elle sortit une compresse de sa poche et l'appliqua sur son front.
-Vous avez toujours une trousse médicale sur vous ? Demanda Mycroft qui ne semblait pas trop choqué par la scène.
-Savoir tuer entraîne savoir sauver aussi, répondit-elle mystérieusement.
Mycroft ne répondit rien mais son regard continuait de l'interroger silencieusement, il tentait de percer le mystère de cette femme, tellement imprévisible. Pour la première fois il n'arrivait pas à deviner qui était cette femme, d'où venait-elle ? Qui était-elle ? Qu'elle était sa vie ? Tant de questions qui restaient sans réponses... Il jeta un œil aux corps inanimés des hommes, qui avaient voulu le tueur, au sol, puis son regard revint sur Harry.
-Désolé pour celui que j'ai tué, s'excusa t-elle sans le regarder.
-Pourquoi ?
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi vous vous excusez ?
-Ah. Peut-être que je ne devais pas les tuer... Vous vouliez peut-être les interroger ?
Tout en disant ça elle avait incliné la tête sur le côté, son regard bleu et sincère fixé dans le sien, pour une fois il réussit à deviner un trait de caractère : curieuse.
-Il en reste deux, ça suffira.
-D'accord. C'est finis, déclara t-elle en s'éloignant un peu pour admirer son œuvre : elle lui avait collé la compresse avec du scotch spécial.
Mycroft toucha le résultat du bout des doigts pour tenter de deviner la forme que ça avait.
-J'imagine que je perds ma dignité et toutes chances d'êtres crédibles avec ça, soupira t-il.
-Dois-je dire la vérité ?
Mycroft la regarda, se moquait-elle de lui ? La première fois qu'il l'avait vu elle l'avait cherché, durant le combat elle avait été sûr d'elle, et maintenant elle lui demandait sa permission avant de répondre.
-Ce n'est pas la peine. De toute façon je dois rendre visite à mon frère, déclara soudain Mycroft en se levant.
-D'accord.
Il se leva et sortit du bureau, laissant Harry toute seule au milieu de son bureau. Elle resta un moment sans savoir quoi faire, jusqu'à ce que Mycroft revienne.
-Vous êtes embauché, venez.
Harry se reteint de sourire et le suivit en dissimulant son enthousiasme. Elle était prise avec un homme différent, enfin ! Après s'être tapé les bas-fonds des abruties peut-être qu'elle allait enfin pouvoir être la garde-du-corps de quelqu'un qui en valait le coup !
En passant devant la porte, à côté du bureau de la secrétaire, Mycroft s'arrêta et pris son parapluie, puis il s'adressa à Anthea :
-Il y a un homme mort et deux inconscients dans mon bureau, occupé vous de ça, et je veux que les deux encore vivants soient interrogés, déclarât-il d'un ton sans appel.
Harry se reteint de tirer la langue à Anthea qui ne semblait pas vraiment enchanter de cette tâche. Une fois dehors, elle dû suivre Mycroft jusqu'à une voiture, sur le chemin elle ne pût s'empêcher de poser une question :
-Pourquoi vous prenez un parapluie ? Il fait au moins 30 degrés.
-Toujours être prévoyant, déclara très sérieusement Mycroft.
-Je comprends. Et je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je porte toujours une arme caché sur moi, fit Harry tout aussi sérieuse.
Ils échangèrent un regard, tout deux surpris par leurs différences de visions des choses, pourtant proche par certains aspects, Harry crût un instant que Mycroft allait rire mais il se contenta de laisser un sourire se dessiner sur ses lèvres. Un sourire sincère qui rassura Harry, elle avait fait le bon choix cette fois-ci.
