Ma première fois
chapitre 1 :
Je venais d'arriver sur le quai de la gare de King's Cross, celle-ci était bondée, des gens couraient dans tous les sens d'autres pleuraient ou d'autres encore comme moi essayaient vainement de se faire un chemin a travers la foule tout en trainant sa valise (la mienne est énorme).
Je montais finalement dans le train et partie à la recherche d'un compartiment. J'en trouvais un vide et m'y installas. Je mis mon chat Wolfie sur mes genoux et me mis à le caresser puis je sortis mon exemplaire de L'Histoire de Poudlard et mis a le lire. Je voulais en savoir le plus possible sur cette école que je ne connaissais juste de nom. J'appris ainsi qu'il y avait quatre maisons : Poufsouffle connue pour sa gentillesse, Serdaigle pour son intelligence, Serpentard pour son ambition et sa ruse et Griffondor pour son courage. Dans quelle maison allais-je être ? Je n'eus pas le temps de répondre car une jeune fille rousse entra et me demanda gênée :
- Salut on peux venir tous les compartiments sont plein ?
- Ah... euh oui bien sur, dis-je avec un sourire
- Merci, elle mit la tête hors du compartiment et dit : les filles, venaient j'en ai trouvé un libre !
Trois autres filles entrèrent et me regardèrent avec curiosité. La fille rousse se remit a me parler :
- Tu es nouvelle non ? Je ne t'ai jamais vu ..
- Oui en effet.
- Cool et tu viens d'où ?
- De Beauxbâtons.
- Oh ! Mais suis-je bête on ne c'est même pas présentées ! Moi c'est Lily Evans.
- Moi Alice Boisset.
- Mary Macdonald
- et moi Lia Havard et toi tu es ..
- Maéva Méline.
- Tu rentres en qu'elle année ? Me demanda Alice.
- Euh.. il me semble en 7eme année et vous ?
- Nous aussi en 7eme et si tu viens a Griffondor on sera dans le même dortoir.
- Alice arrête il ne faut pas l'influencer c'est le choixpeau qui choisira de toute façon, lui dit Lily.
- Oh ca va Lily on c'est bien que Griffondor est la meilleur maison, lui répondit Mary tout en me faisant un clin d'œil.
Je lui souris et elles se mirent a parler et je me permit quelque fois de prendre part a la conversation mais j'en profitais pour mieux les regarder.
Lily a une belle chevelure rousse qui lui descendait jusqu'au omoplate avec de yeux d'un vert émeraude particulièrement captivant et magnifique. Alice, elle, a un carré brun et des yeux bleu clair qui brillaient d'une vive intelligence. Mary a des cheveux blonds tirant vers le miel et des yeux marrons chocolat agrémentés d'une touche de malice. Lia est celle qui est la plus timide et le plus réservée, il me semble elle a des cheveux blonds très clair qui descendaient élégamment jusqu'au creux de ses reins et des yeux bleu gris remplis de gentillesse. Pour ma part j'ai des cheveux bruns foncés qui ondulaient jusqu'au milieu de mon dos et des yeux vert clair.
Le reste du trajet me permit de faire plus connaissance avec les filles et il fut ponctué de rires.
Sans savoir comment je me trouvais maintenant dans la grande salle écoutant un vieux chapeau chanter et regardant les filles assissent qui me faisait de signes d'encouragements.
Le professeur Mac'Gonagall s'avança et prit le chapeau dans sa main et dit :
- Pour commencer cette cérémonie d'ouverture nous accueillons une nouvelle élève venue de Beauxbâtons et qui rentre en 7eme année : Maéva Méline.
Je m'avançais et m'assit sur le tabouret, le professeur me mit le chapeau sur la tête.
Hum... Je sursautais un chapeaux qui parle ? He oui en effet je parler et je vois que tu as une grande soif d'apprendre tu aurais surement ta place à Serdaigle mais ton courage dépasse cela et tu seras mieux à … GRIFFONDOR !
Je me levais et rejoignis avec fierté ma table et m'assis a côté des filles.
Le dortoir était spacieux et décoré aux couleurs de Griffondor soit rouge et or. Je pris une douche et me couchais épuisée par cette journée épuisante.
Reviews ? vous avez aimé ?
