Voici ma troisième fic sur Harry Potter, qui se déroulera sur une longue période, elle commence notamment lors de la scolarité des Maraudeurs.
Bonne lecture ^^
Pouldard 1975, fin du mois de Janvier. Le paysage entourant le château était comme souvent à cette époque d'un blanc immaculé. Les élèves se pressaient dans le couloir, avides de profiter de la neige. Parmi eux on distinguait un garçon à la chevelure noire corbeau, d'aspect graisseux. Emmitouflé comme tous ses camarades, il avançait cependant d'un pas calme. Une fois près de la porte, ses yeux noirs balayèrent l'espace, à la recherche de ses amies. Ils avaient convenus comme d'habitude de se rendre à Pré-au-lard faire provision de diverses choses. Et également de s'amuser un peu avec la neige. Severus Rogue, actuellement en cinquième année se demandait notamment ce qu'avait concocté l'une des filles qu'il attendait.
Pratiquement tout le monde était sortit. Severus fronça les sourcils : mais qu'est-ce qu'elles fabriquaient ? Tout à coup, une voix déplaisante l'interpella :
« Alors Servilus, on est encore tout seul ? »
Rogue ne put réprimer un grondement. James Potter. Encore et toujours lui. Il était bien entendu accompagné de sa clique, surnommée les Maraudeurs. Juste à côté, l'air moqueur sur le visage se tenait Sirius Black. Un peu en retrait se situait Remus Lupin, qui s'efforçait de ne pas prêter trop attention à ce qui allait immanquablement survenir. Ses deux meilleurs amis allaient une fois encore s'en prendre au jeune Serpentard. Il en était ainsi depuis leur première année à Poudlard. James, Sirius et Severus se détestaient, pour ne pas dire haïssaient. C'était des conflits permanents, quasi quotidiens entre eux. Et chacune des maisons auxquelles ils appartenaient suivait ces affrontements avec intérêt, comme un feuilleton ou un match de Quidditch.
Severus tourna la tête, espérant que les filles allaient arriver rapidement pour qu'il n'ait plus à supporter ces deux têtes de montgolfière.
« En même temps, qui voudrait être avec ce concentré de graisse ? » ajouta Sirius.
Derrière lui, Peter Pettigrow suivait l'échange avec passion. Severus serra les dents, le regard résolument tourné ailleurs.
« Vite les filles ... » pensa Severus.
« On devrait peut-être l'aider à l'être moins. Voyons … pourquoi pas un bon lavage pour commencer? » suggéra James en sortant sa baguette.
Le sourire de Sirius s'agrandit, pendant que Severus fit brusquement face, baguette en main. James ouvrit la bouche pour lancer son sort, quand soudain il reçut un violent coup à l'épaule qui le fit chuter sur le côté, aux pieds de Sirius. Ce dernier tourna la tête, pour découvrir une jeune fille, au physique ordinaire, rousse aux yeux verts. Elle arborait l'écusson de la maison Gryffondor. C'était elle qui avait donné un bon coup d'épaule à son condisciple. La jeune fille darda un regard méprisant sur les deux Maraudeurs.
« Encore toi Sheridan ? » lança Potter hargneux.
« Encore et toujours tant que vous serez sur mon chemin, tas d'imbéciles. » répliqua la rouquine.
Derrière, Severus sourit, et rangea sa baguette. Elle saurait très bien s'occuper de ces deux crétins. Et il savourerait cette fois encore la raclée qu'elle n'allait pas manquer de leur mettre. Sirius parut défier la rousse du regard. James se redressa, baguette brandie. Ses yeux noisettes flamboyait.
« Allez-y, tentez votre chance minables. » les défia-t-elle.
« Laissez tomber les gars, on ferait mieux d'y aller. » intervint Lupin.
Il savait, lui aussi, quel serait le dénouement. C'était toujours le même.
« Stupéfix ! » fit James.
« Pétrificus totalus ! » ajouta Sirius au même moment.
La rousse se jeta sur le côté, laissant ainsi les sorts passer à côté. Puis elle se rapprocha vivement des garçons. Elle saisit le poignet de Sirius avant de lui faire une clé, mettant ainsi son bras douloureusement haut dans son dos. James voulut venir au secours de son frère de cœur, mais Sheridan ne lui en laissa pas le temps. Son pied gauche fusa aussi vif qu'un serpent, droit dans le poignet tenant la baguette. Celle-ci sauta de la main du Gryffondor. Ce fut au tour de Peter de tenter une approche. Mais la fille lui envoya brutalement Sirius avec un coup dans son genou, ce qui eut pour effet de déséquilibrer Black et de le faire chuter sur son camarade. La rouquine faucha ensuite les jambes de James, qui tomba face contre neige.
Elle saisit un bras du brun, qu'elle replia dans le dos.
« Combien de fois faudra-t-il vous dire de laisser Severus tranquille ? » s'exclama-t-elle.
« Va te faire voir ! » haleta James.
La rousse appuya brusquement sur la tête du Maraudeur, lui faisant manger la neige.
« Lâche-le tout de suite Sheridan ! » s'exclama Sirius.
« Mais avec plaisir Blackichou ! » rétorqua la rouquine.
Elle redressa James par le bras, lui arrachant un cri de douleur. Puis d'un bon coup de pied au derrière, elle l'envoya dans les bras de Sirius qui revint sur le sol froid.
« Maintenant déguerpissez avant que je ne m'énerve. » menaça-t-elle.
« Tu vas voir espèce de ! » reprit James furieux.
« Ça suffit ! » intervint une autre voix féminine.
Une autre jeune fille, ressemblant à la première venait de faire irruption. Elle fusilla les Maraudeurs du regard.
« Vous n'en avez pas assez de vous battre ? » s'exclama-t-elle.
« Bonjour à toi aussi Evans. » répondit Sirius en se relevant.
Lily Evans lui retourna un regard méprisant.
« Vous attendez quoi pour foutre le camp ? Une invitation du ministre ? » reprit Sheridan.
« J'attends surtout que tu te la fermes, Sheridan ! » siffla James.
« Mais où est passé la clé ? » demanda Mina en roulant des yeux.
« Quelle clé idiote ? » continua James.
« Celle pour fermer ton clapet, pauvre cloche ! »
« Bon ça suffit ! Mina je crois deviner qu'ils ont eu leur compte, alors allons-y. » intervint Lily.
« Pas pour moi. Peut-être que si je leur collais mon poing dans la tête le compte serait bon. » reprit la dite Mina, en faisant craquer ses phalanges.
Ces paroles provoquèrent une crispation chez les Maraudeurs. Mina Sheridan était connue pour être douée au combat. Vraiment douée. Personne ne savait où elle avait appris ses techniques, mais une chose était sûre : personne ne l'avait encore vaincue. Ceux qui avaient eu le plus souvent affaire à elle étaient les Serpentards et les Maraudeurs. Tous ne comptaient plus le nombre de fois où ils s'étaient retrouvé le nez en sang, les yeux maquillés ou perclus de douleur. La Lionne de Gryffondor, comme on la surnommait était redoutée. Elle avait beau s'être retrouvée punie presque autant de fois que les Maraudeurs, rien n'y faisait. D'autant plus que Mina ne semblait craindre personne.
« Bon les gars, allons-y maintenant. Pas la peine de vous prendre encore une châtaigne. » reprit Remus.
Il entreprit d'entraîner ses amis, pendant que Lily se chargeait d'emmener Mina. Severus pour sa part, retourna un regard moqueur aux Maradeurs défaits. Voilà qui lui avait remonté le moral. Les deux groupes prirent soin de partir dans une direction opposée.
« Et moi qui était de bonne humeur ce matin ! Pourquoi faut-il toujours que ces abrutis de Potter et Black gâchent tout ? » s'exclama Mina.
« La réponse est dans la question. En tout cas merci encore. » fit Severus.
« Bah de rien Sev. Je serais toujours là pour te filer un coup de main. Enfin, c'est surtout les autres qui se prendront ma main. » sourit Mina en ébouriffant les cheveux du Serpentard.
« Parlant de ça, pourquoi faut-il toujours que tu te battes contre eux ? » demanda Lily.
« Parce que ces débiles n'écoutent pas quand tu leur parles. Et c'est pas faute d'avoir essayé, depuis le temps. » répondit Mina.
Lily soupira et se tut. Mina Sheridan était sa meilleure amie depuis la première année. Elles s'étaient rencontrés dans le train avec Severus. Répartie à Gryffondor, la rousse avait cependant un an d'avance, et était donc directement allée en deuxième année. Un cas rarissime à Poudlard.
Mina était bonne élève, tout comme Lily. Elle possédait quelques amis à Serdaigle et Poufsouffle, qu'elle défendait aussi farouchement que Severus.
« Bon, on va tâcher de se dérider chez Honey Dukes, ça vous tente ? » proposa Lily.
« Bonne idée. J'ai besoin de me changer les idées. » répondit Mina.
De l'autre côté, James et Sirius étaient toujours furieux. Ce n'était pas la première fois que Mina leur flanquait une correction pour s'en être pris à Severus. La Gryffondor utilisait rarement sa baguette en combat, et quelque part c'était sans doute heureux. Qui sait de quels sorts de combat elle était capable.
« J'espère qu'on ne recroisera pas cette punaise de la journée ! » fit James.
« M'en parle pas, moins je la vois mieux je me porte. J'aurais jamais cru en la voyant comme ça qu'elle était si chiante. » approuva Sirius,
« Vous devriez pourtant savoir depuis le temps, qu'elle arrive toujours à vous mettre la pâtée. Qu'est-ce que vous avez besoin de vous la mettre à dos ? » reprocha Remus.
« Parce qu'elle m'énerve ! » répondirent les deux Maraudeurs.
« J'avais cru remarquer oui. Et elle vous le rends bien. »
En effet, Mina ne reculait devant rien pour lutter contre ses ennemis. Elle jouait avec les mêmes cartes que les Maraudeurs, avec des coups tordus. Comme la fois où elle leur avait jeté un sort qui avait teint leur cheveux en rose, vert, orange le tout dans des tons électriques. Ou qu'elle avait trouvé le moyen de les priver de leur vêtements au moment où ils arrivaient dans la Grande Salle, pour les remplacer par des tenues ridicules. De plus, les sorts que Mina utilisait avaient un effet retardant, de sorte qu'ils ne pouvaient deviner s'ils en étaient victime ou pas de prime abord. Toujours est-il que ses attaques étaient humiliantes pour les Maradeurs, notamment James et Sirius. Car c'était surtout vers eux qu'elle dirigeait ses coups. La rouquine était donc leur adversaire le plus coriace. Ses tours étaient équivalents à ceux des Maraudeurs. Mina était intelligente, et surtout constamment sur ses gardes. Possédant des réflexes aiguisés, elle était prompte à la réplique et parvenait rapidement à surprendre son opposant et prendre le dessus. Une véritable combattante.
« Allez les gars, allons plutôt chez Zonko voir les nouveautés. » proposa Peter.
Cette idée ramena un sourire sur les lèvres de ses amis. Ils adoraient la boutique de farces et attrapes, qui leur fournissait souvent la matière pour leurs blagues. Sirius ajouta qu'il allait chercher de quoi rendre la monnaie de sa pièce à Mina, ce qui fit soupirer Remus de lassitude. Ils ne s'arrêteraient donc jamais. Enfin, lui il avait de la chance comparée à eux : Mina s'attaquait rarement à lui, sauf s'il venait défendre ses amis. Le jeune homme avait comprit plus rapidement que ses comparses qu'il ne faisait pas le poids face à la Lionne de Gryffondor.
Plus tard dans la matinée, les élèves du collège commençaient à rentrer. Mina, Lily et Severus avaient les bras chargés de bonbons. Comme souvent, les filles avaient payé une bonne partie de ses sucreries à Rogue, malgré ses protestations.
« Ça va Sev, ce ne sont que des bonbons. C'est pas comme si on t'achetait une maison. » fit Mina.
« Oui mais ... »
« Mais quoi ? Nous sommes amis, c'est bien normal qu'on te fasse plaisir non ? » ajouta Lily.
Severus rosit et baissa les yeux. Il était un peu honteux que soit elles qui se chargent de ce genre de dépense. Hélas, Severus ne roulait pas sur l'or, loin s'en fallait. Les deux rousses connaissaient sa situation familiale, ce qui avait contribué à souder leur amitié. Durant les grandes vacances par exemple, Mina les amenait dans sa famille à l'étranger, leur offrant ainsi des souvenirs inoubliables. Il ne remercierait jamais assez son amie pour tout ce qu'elle faisait pour lui. Avec Lily, elle était son meilleur soutien.
« Tu devrais te méfier au retour Mina, les Maraudeurs t'ont sûrement préparé quelque chose. » l'avertit-il.
« Nooooon ? Eux me tendre un piège ? Impossible voyons. » ironisa Mina.
Severus eut un petit sourire. Quoi qu'ils lui aient préparés, elle saurait y faire face, il le savait. Rogue aurait bien aimé être capable de se défendre comme Mina. Mais frêle comme il était … Mina en revanche possédait un corps athlétique, dû à un entraînement quotidien. Le château de Poudlard fut en vue. Une fois qu'ils furent plus près, Lily et Severus jetèrent un œil à Mina. Cette dernière mangeait tranquillement ses friandises. Ses deux amis eux, surveillaient les environs à la recherche d'un éventuel piège.
« Détendez-vous, ce n'est pas pour maintenant. » répondit Mina.
« Qu'est-ce que tu en sais ? » demanda Lily.
« Parce que je les connais. Tant qu'on est tous les trois, ils n'attaqueront pas. Ils attendent que je sois seule. » répondit la rouquine.
« Mais ils peuvent changer d'idée. Ça leur est déjà arrivé. » rappela Lily.
Seul un sourire de Mina lui répondit. Un sourire que Lily jugea ironique. Elle avait certainement une idée en tête. L'entrée du château se présenta à eux. Si Mina paraissait sereine, ses amis eux étaient tendus. Que leur avait donc concocté les Maraudeurs ? Sheridan baissa un instant les yeux.
La rousse fit soudain un grand bond sur le côté. Un bruit de verre cassé attira l'attention de Lily et Severus. Ils découvrirent une fiole brisée à terre. Un sifflement retentit. Un pétard venait de partir droit à l'étage, où se tenait Sirius. Il éclata au-dessus de sa tête.
« Manqué Sheridan ! T'as perdu tes réflexes ou quoi ? » lança-t-il.
« A ta place je ne crierais pas victoire trop tôt, Black. » répliqua-t-elle avec un sourire mauvais.
Sirius sentit soudain quelque chose chatouiller ses mains. En les regardant, il s'aperçut qu'il s'agissait de ses cheveux. Ces derniers s'étaient mis à pousser tel de l'herbe, jusqu'à toucher le sol. Et non seulement sa chevelure, mais également ses sourcils et sa barbe. Sirius ne ressemblait maintenant plus qu'à un Yéti, la flopée de jurons en plus. Severus éclata de rire, et même Lily se mit à rire.
« Bien. Et d'un. Allez vous mettre à l'abri tous les deux. » annonça Mina.
Ses amis s'empressèrent d'aller plus loin. Mais ils ne voulaient toutefois pas rater le nouvel affrontement Mina Vs Maraudeurs. Comme nombre d'élèves, qui avaient remarqué la scène. Mina pour sa part, s'était déplacée. La phase suivante ne devrait plus tarder. Pendant un instant, rien ne se passa. Tout à coup, la jeune fille ressentit un éclat près de sa jambe gauche. Une pluie d'elle ne savait trop quoi s'abattait sur elle. La rousse se mit à pirouetter en arrière pour esquiver. Une fois derrière une colonne de pierre, elle regarda ce qui l'avait touchée. Son mollet présentait des poils frisés violets, qui menaçaient de devenir une épaisse fourrure.
« Original. » commenta Mina.
Elle se mit soudain à gravir la colonne. Puis passant avec agilité sur le mur derrière, la rousse arriva à l'étage. D'un saut elle se retrouva sur la rambarde de l'escalier, qu'elle franchit d'un pied sûr. Sa fourrure gagnait du terrain, mais elle n'en tint pas compte. La rousse poursuivit son chemin, pour arriver près de l'endroit où se terrait Potter. Ce dernier tenait un flacon de quelque chose de brillant dans une main, et la cherchait du regard. Sheridan progressa et se plaça derrière lui. Se déplaçant en silence elle parvint près de lui.
« James derrière toi ! » s'exclama Peter plus loin.
Hélas Mina fut la plus rapide. Saisissant le flacon que James tenait elle en renversa le contenu sur lui. Il s'avéra que c'était des pépites. Le corps du Gryffondor se couvrit immédiatement de fourrure.
« Raaaah non ! » s'exclama Potter.
« Et de deux ! Au troisième de ces messieurs. » lança Sheridan.
Peter la vit avec effroi se précipiter vers lui. Il prit aussitôt la fuite, la Lionne à ses trousses. Mina arma son bras et lança une fiole qui atteignit Peter dans le dos. Aussitôt après, il sentit son corps devenir flasque. Ses jambes gondolèrent comme de la gélatine, et il chuta.
« Bien. N'en reste qu'un. » décréta Mina en regardant un instant Peter essayer vainement de se relever.
La jeune fille repartit. Elle chercha un moment. Depuis sa cachette Remus attendait. Il ne cessait de se dire que ce n'était pas une bonne idée. Vraiment pas. Il se demandait si ses amis s'en étaient sortis. Il n'entendait pour le moment que le silence. Un silence pas très rassurant. Si les autres étaient parvenus à leurs fins, il les entendrait se pavaner et se moquer. Donc ...
« Alors Lupin ? J'espère que tu aura l'intelligence de ne pas suivre tes amis pour une fois ? » entendit-il.
Sheridan ! Elle l'avait trouvé ! Mais où était-elle ? Il sortit prudemment la tête de sa cachette. Personne à droite, personne à gauche.
« Eh bien ? » reprit Mina.
« Je ... » fit Remus, mal à l'aise.
« Tu quoi ? Vas-y exprime-toi. »
Il déglutit. Si elle était là, c'est qu'elle avait piégé Sirius, James et Peter.
« Tu as quand même insulté mes amis. » répondit Remus.
« C'est vrai. Parce qu'ils ont attaqué mon ami. Toi en revanche tu n'as rien fait. Vas-tu pour autant chercher à les venger ? Tu en as le droit, je ferais pareil à ta place. » répondit Mina, toujours hors de sa vue.
Remus serra le flacon qu'il tenait. Il était tiraillé entre sa loyauté entre ceux qui l'avaient accepté malgré sa différence, et sa raison qui lui dictait de ne pas chercher querelle. Il resta ainsi trois bonnes minutes.
« C'est bon Sheridan. Je me rends. » dit-il.
« Alors envoie ton arme au loin. » dit-elle.
Le flacon roula devant Remus. Il sortit ensuite prudemment de sa cache. En se relevant, il découvrit Mina perchée sur un pilier.
« Maintenant va rejoindre tes amis. Ils ont bien besoin de ton aide. » dit-elle.
Remus la fixa tout en s'éloignant. Il rejoignit Peter qui était toujours aussi mou. Il l'aida à se relever, et tant bien que mal retrouvèrent les deux autres Maraudeurs poilus. Mina pour sa part, glissa sur la rampe d'escaliers et retrouva ses amis. Quelques élèves applaudirent sa victoire.
« Tu les as eu ? » demanda Severus.
« A l'exception de Lupin oui. » dit-elle en approchant.
« Pourquoi ? » s'étonna Lily.
« Parce qu'il a eu l'intelligence de ne pas faire comme les deux stupidosaures. Pettigrow aurait mieux fait de s'abstenir lui aussi. »
Lily pouffa de rire face à l'appellation. Elle lui demanda ensuite si elle avait été touchée.
« Eh bien, j'ai maintenant la jambe gauche résistante au froid. » répondit-elle en dévoilant un peu sa jambe.
Ce détail réglé, les filles entreprirent de regagner leur dortoir. Les effets des farces de Zonko étant temporaires, Mina n'aurait qu'à attendre que l'effet se dissipe.
« Au fait, comment tu as su où se trouvait Black ? » demanda Lily en revenant dans la salle des Gryffondors.
« Grâce à ça. » répondit son amie en montrant un rectangle.
« Un miroir ? »
« Eh oui. Simple mais efficace. »
La porte de la salle s'ouvrit, pour laisser passer les Maraudeurs déconfits. Quelques élèves ne purent s'empêcher de ricaner. Ils étaient peut-être populaires, mais surtout prétentieux. Que quelqu'un les remette à leur place de temps à autre n'était pas déplaisant.
Dans leur chambre, James fulminait. Mina était parvenue à retourner leur blague contre eux.
« Je vous avais bien dit que c'était pas une bonne idée, les gars. » fit Remus en installant Peter sur son lit.
Ce dernier fut pris de vagues qui le conduisirent à se laisser tomber sur le dos.
« Au fait, comment ça se fait que t'es intact toi ? » questionna Sirius.
Il avait marché à plusieurs reprises sur ses sourcils, barbe et cheveux.
« Parce que j'ai renoncé à l'attaquer. »
« Quoi ? Oh Remus ! » fit James.
« Et c'est ce que vous auriez dû faire vous aussi. Du reste, je n'avais guère envie de me retrouver dans votre état, vous pouvez le comprendre non ? »
« C'est drôle, j'aurais pensé qu'elle t'aurait quand même joué un mauvais coup. » fit Peter.
« Non. Mina ne fera rien si on ne lui fait rien. » répondit Remus.
« Tu l'appelles par son prénom maintenant ? Z'êtes devenus intimes ou quoi ? » releva Potter.
« Ne soit pas ridicule, James, bien sûr que non. Mais moi je suis plus attentif que vous c'est tout. » fit Remus en s'asseyant sur son propre lit.
« En tout cas, on s'est encore fait avoir. Bon sang, c'est dingue ce que cette fille peut m'énerver ! » fit Sirius après un instant de silence.
« Parce qu'elle vous tient tête, et surtout qu'à elle seule elle est capable de nous battre à plate coutures tous les quatre. Reconnaissez-le, on a trouvé notre maître. » fit Remus.
« Certainement pas ! » protesta James.
« Et puis quoi encore ? On finira bien par la calmer, un de ces jours » ajouta Sirius.
« Vous êtes vraiment pénibles par moment. » soupira Remus.
Il n'arriverait pas à les dissuader. Ils étaient trop orgueilleux pour avouer qu'effectivement à bon chat bon rat. Tant pis.
