Bonjour bonjour n_n
Comme je vous l'avais proposée, voici la suite de Sors moi de l'ombre. Elle était déjà en plus ou moins programmée mais j'ai hésité à mettre la suite en ligne. Vous avez été assez nombreux à m'en demander une et puis... une amie m'a très fortement incité à continuer cette fic. (ne prêtez pas attention à son pistolet hein... n.n"""")
Hm donc voilà, la suite ! Bonne lecture n.n
Naruto martelait les touches de son clavier d'ordinateur le plus rapidement possible. Autour de lui, ils étaient des centaines à faire de même. Devant eux, un professeur morne et sans grand entrain récitait son cours sans se soucier des groupes d'étudiants qui s'amusaient à faire le plus de bruit possible. Ici ce genre de groupe était banal, presque une tradition. Naruto était arrivé très tôt pour être sûr d'avoir une place au premier rang et ainsi pouvoir saisir la totalité de son cours. Il n'avait pas la moindre envie de perdre son année en redoublant faute de bonne prises de notes, aussi faisait-il toujours son possible pour ignorer les perturbateurs qui, eux, en était déjà à leur seconde première année. Naruto avait mal aux fesses, le siège en bois ne lui convenant pas tellement, mais il se contentait de gesticuler nerveusement, s'attirant les railleries de deux redoublants derrière lui. Il les ignora d'une moue boudeuse et mis sa veste en boule pour la glisser sous son postérieur douloureux.
Les joies de la fac... songea-t-il amèrement. Il jeta un coup d'œil à l'heure. Encore quinze minutes et il pourrait quitter cet amphithéâtre ! Il redoubla d'effort dans sa prise de note, dodelinant toujours du postérieur. Il ne cessa de lancer des regards soucieux à l'heure puis ferma les yeux quelques minutes plus tard, laissant échapper un soupire de soulagement quand le professeur indiqua la fin du cours. L'étudiant se redonna du courage en se disant que l'année était bientôt finie de toute façon. Après il serait débarrassé de ces cours qui le fatiguait tant, moralement et physiquement. Aujourd'hui, le cours avait été particulièrement fastidieux, mais il avait tenu, comme toujours. Et puis... aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres.
Naruto rangea soigneusement son ordinateur dernière génération dans son sac à dos avant de s'élancer vers la sortie. Il revint pourtant sur ses pas tout aussi rapidement quand il se souvint qu'il ne devait pas oublier sa veste... Il ne prit la peine d'enfiler qu'une manche puis bouscula tout le monde pour sortir de l'amphithéâtre, se souciant peu des remarques agacées qu'il s'attira. Dans cet amphi, il était le seul à être connu de tous. On se demandait ce qu'il faisait là, puis on renchérissait en affirmant que de toute façon il y perdait son temps. Il avait l'air un peu idiot et cette filière n'était pas pour les idiots.
Le blondinet couru à travers le hall de l'amphithéâtre et se laissa à peine surprendre par le vent glacé quand il fut à l'extérieur. Il tenta de mettre sa veste convenablement sans toutefois lâcher son sac d'ordinateur ni ralentir son allure. Il avait déjà l'impression d'être en retard. Il traça son chemin entre les allées du campus, se faisant remarquer par de nombreuses personnes peu satisfaites de son attitude à courir en bousculant tout le monde. Naruto s'arrêta seulement quand il arriva au niveau du parking étudiant. Il chercha à repérer sa voiture, une jolie voiture rouge que lui avait offert ses parents lorsqu'il avait eu son baccalauréat... Même si à l'époque il n'avait pas encore son permis. Il en avait d'ailleurs fait la remarque à ses parents qui, comme à leur habitude, lui avait affirmé qu'il lui faisait confiance pour l'avoir. Il ne regrettait pas d'avoir finalement refusé car aujourd'hui, il pourrait être juste un peu en retard là où on l'attendait. Sans voiture, il n'aurait pas pu y aller du tout et ça, il s'en serait beaucoup voulu.
Il pu quitter le parking sans problème particulier, mais il s'énerva rapidement en constatant ce qui l'attendait à la sortie du campus : des travaux. Encore et toujours des travaux. Et pour ne rien arranger, il y avait des dizaines de voitures devant lui ! Il râla un petit moment, boudant comme un enfant qui ne pourrait pas avoir immédiatement le jouet dont il rêve, puis alluma la radio.
Un air de violon, doux et mélancolique, emplit le petit espace clos. Naruto ressentit un pincement au cœur et soupira doucement. Il savait que beaucoup de ses "camarades" se seraient moqué de lui s'ils savaient qu'il aimait ce genre de musique. Le genre de musique qui n'a pas besoin du moindre mot pour raconter toute une histoire et qui fait vibrer les sens au moindre coup d'archet. Pourtant il y était sensible, extrêmement sensible. Il ne l'avait pas toujours été. Un an plus tôt il aurait peut-être rit lui aussi, mais depuis, les notes lentes et implorante qui s'échappaient des cordes lui rappelait tellement de souvenirs qu'il en avait du mal à retenir ses larmes. Il en avait honte, de ces larmes, mais... il considérait qu'il méritait de ressentir cette douleur. Des images douloureuses le hantaient et il doutait de pouvoir un jour s'en défaire.
Un second violon se joignit au premier et Naruto passa un coup de manche sur ses yeux. Il fit doucement avancer sa voiture quand devant lui la circulation se déboucha un peu, mais rapidement il fut de nouveau bloqué. Il ferma les yeux une seconde, le temps de souffler. Seulement, comme à chaque fois qu'il fermait les yeux depuis ce jour là, il revoyait en boucle les mêmes images. Ralenties, nette comme une photo qu'il aurait scrutée pendant des heures au point d'en connaître le moindre détail. Il se remémorait la blancheur d'une main, accrochée à une arme mortelle. Le geste désespéré qui avait suivit, répandant du sang sur les vitres de l'armoire qui se trouvait derrière le garçon à qui appartenait cette main. Naruto se revit courir vers lui, frôler ses doigts au moment où ils lâchèrent l'arme. Il se souvint être tombé à genoux, le corps dans les bras puis le sang. Du sang qui coulait le long de sa peau blanche. Du sang qui se perdait dans ses yeux. Des gouttes de sang qui s'accrochaient à ses cils et lui faisait couler des larmes vermeilles. Il avait appelé les urgences aussi vite qu'il avait pu mais n'était parvenu qu'à leur donner l'adresse tellement sa gorge était serrée. Il n'avait pas pu retenir ses larmes et avait eu beaucoup de mal à enlever son t-shirt pour le presser contre la plaie afin de ralentir l'hémorragie.
Il ne voyait alors plus rien. Juste des tâches de couleurs sombres et floues qui l'angoissaient encore d'avantage. Il avait serré le corps si frêle et si froid contre lui, priant à voix basse qu'il ne le laisse pas, qu'il tienne encore le coup jusqu'à ce qu'on puisse l'amener à l'hôpital. Naruto avait passé un coup de manche rageur sur ses yeux avant de tenter d'essuyer les gouttes poisseuses qui inondait ce si beau visage. Il avait encore les lèvres entrouvertes, comme s'il était sur le point de lui lancer une pique agacée et sa peau sous la couche de sang qui commençait à sécher était encore tiède. Naruto n'avait osé lever les yeux vers lui que lorsque les urgences étaient arrivées. Il avait cru s'être trompé, qu'il était toujours en vie, hors de danger, car les yeux noirs de l'adolescent étaient plongés dans les siens. Ses lèvres avaient semblé murmurer quelque chose, ne parvenant qu'à avaler un peu plus de sang.
Les ambulanciers avaient envahis les lieux et une femme imposante avait forcé Naruto à quitter la pièce. Le blond avait lancé un dernier regard au blessé. Ce dernier avait désormais les paupières closes. Naruto avait couru aux toilettes où il avait vomi tripes et boyaux avant d'éclater en sanglots. Encore aujourd'hui, il retenait toujours la nausée qui l'envahissait quand ces images lui revenaient en mémoire.
Un coup de klaxon ramena le jeune homme à la réalité. Il essuya nerveusement ses yeux et changea de station radio, enfonçant la pédale d'accélération. Il pu quitter le campus et ouvrit immédiatement la fenêtre. L'air avait cette fétide odeur de gaz d'échappement mais la fraîcheur qui envahit sa voiture l'aida à faire passer la nausée. Naruto tenta de se calmer les nerfs. Il n'aimait pas conduire stresser car il avait peur de faire des erreurs de conduite et beaucoup de policiers traînaient dans ces coins là. Aujourd'hui, il ne devait pas se faire arrêter, cela lui aurait fait perdre beaucoup trop de temps.
Il pianota impatiemment sur son volant, y crispant parfois les mains quand il jugeait que tout n'allait pas assez vite. À la radio, une chanson niaise à souhait se fit entendre et Naruto écrasa son doigt sur le bouton d'arrêt, retenant une grimace dégoûté. Bon, apparemment la radio était contre lui ce soir.
Naruto se gara en face d'un fleuriste. Il descendit de la voiture et entra rapidement. Un carillon tinta et il retint de justesse de se pincer le nez. Il avait beau ne pas être dérangé facilement par les parfums, là s'en était un peu trop d'un coup. Il regarda toutes les plantes de la boutique d'une œillade rapide mais soucieuse. Il n'y connaissait absolument rien en fleur et les bouquets tout fait étaient tous énormes et excessivement chers. Il hésita un moment, son choix oscillant entre prendre quelques fleurs au hasard ou bien opter pour une plante grasse sur laquelle quelques fausses fleurs en tissus avaient été collées. Il s'apprêtait à prendre la plante quand son regard s'accrocha à une petite pancarte. Il la parcourue rapidement des yeux une fleur blanche pour la pureté, une fleur jaune pour le succès, orange pour la joie, rose pour la douceur, rouge pour la passion, bleue pour l'inaccessibilité, violette pour la paix et vertes pour l'espoir.
Naruto resta un peu décontenancé. Non mais sans rire il y a une signification pour chaque couleur ? S'affola-t-il. Il lâcha un soupire agacé et la tâche lui parue encore plus ardue. Il se décida finalement pour le orange, se jetant sur les première fleurs oranges qui lui passèrent sous la main. Il en rassembla quelques unes puis observa son bouquet. C'est... moche, constata-t-il. Il pris donc autant de fleurs jaunes et les ajouta au bouquet, un peu plus satisfait, avant de se ruer à la caisse. La fleuriste lui lança un regard en biais un peu étrange mais il n'y fit pas attention, tirant son porte-monnaie de son sac pour lui payer le bouquet.
Il couru presque pour remonter dans sa voiture. Il venait de perdre un bon quart d'heure avec cette idiotie de bouquet de fleurs, mais il ne voulait pas arriver les mains vides. C'était hors de question. Il roula en silence jusqu'à sa destination, son cœur battant un peu plus fort à chaque kilomètre. Il finit par tourner dans un beau quartier, ralentissant considérablement son allure. Il jeta un coup d'œil à chaque maison. Elles se ressemblaient toutes un peu mais celle devant laquelle il se gara avait quelque chose de particulier.
Naruto hissa son sac sur son épaule et sortit de la voiture, les jambes un peu tremblantes. Il avait chaud d'un coup il angoissait particulièrement. Il gravit sans attendre l'allée qui le séparait de la porte d'entrée puis soupira longuement.
Il se passa la main dans les cheveux pour les coiffer rapidement mais renonça finalement bien vite. Il inspira nerveusement en remontant son pantalon, réajusta son pull, s'inspecta rapidement dans le reflet de son portable puis sonna. Le bruit de cloche eut sur lui l'effet d'une décharge électrique. Il tenait déjà à peine en place mais à ce son, il se mis à se balancer sur ses jambes, son stress ayant franchit un nouveau palier. Les quelques secondes qu'il dû attendre avant que quelqu'un n'arrive lui parurent être une éternité. Un jeune homme lui ouvrit, lui adressant directement un sourire forcé mais délicat. Il passa mécaniquement une de des mèches sombres derrière l'oreille et se décala pour le laisser entrer.
" - Je pensais que tu arriverais plus tôt, fit-il remarquer.
- Désolé Neji, j'ai eu un contre-temps. Heu... Ouais, je suis passé acheter des fleurs en fait..."
Il rit nerveusement mais Neji lui tapota sur l'avant bras, signe muet d'encouragement. Le jeune Hyûga referma soigneusement la porte à clef, faisant signe à Naruto de se rendre au salon.
Le blondinet hocha frénétiquement la tête et se rendit dans la pièce adjacente tel un robot. Il faillit s'étrangler en croisant le regard d'onyx posé sur lui. Naruto crispa les doigts autours du bouquet et en oublia de fermer la bouche. Un visage calme et blanc le fixait sans animosité, plus parfait que dans ses souvenirs. Il parcourut des yeux la courbe de la joue pâle et la course de son regard prit fin quand il remarqua le tissu cicatriciel en haut du cou. Il releva instantanément les yeux vers ceux du garçon qui lui faisait face, toujours incapable de prononcer le moindre mot. Il ravala sa salive, remarquant sans effort le sourire moqueur qui étira les lèvres délicatement rosées. Naruto n'osa pas faire un pas de plus vers lui. Il déglutit à nouveau devant le visage qui se ferma en un instant.
" - Sasuke..."
Voilà voilà... Simple... mise en place va-t-on dire.
J'espère que vous serez aussi nombreux à me laisser vos impression que sur Sors moi de l'ombre !
