Timeline : Commence à la fin de l'épisode 416 : No pain, No gain. A la fin de la journée où le Caleb alternatif discute avec Cindy de son côté "girly"

Olivier Queen

Armand Trueman était furieux. D'autant plus furieux que le coup de téléphone qu'il venait de recevoir le forçait à se rendre dans un endroit qu'il avait passé la journée à éviter avec la même ferveur que son Caleb évitait le travail. En arrivant dans le bureau où il avait fait installer deux postes de standardistes, il eu l'agréable surprise de n'en trouver qu'un seul occupé.

« Kevin, pourriez-vous m'expliquer pourquoi Olivier Queen vient de m'appeler pour se plaindre que nous refusions de lui fournir un side-kick ?

— Ah ben c'est simple, hein. On en a plus.

— Quoi ? Mais comment c'est possible ?

— Ah ça je sais pas. Regardez vous-même », dit-il en ouvrant la base de données employé

Le directeur se pencha et parcouru les informations affichées sur l'écran. Comme venait de le dire son standardiste de compétition, tous ses supers-vilains travaillaient déjà avec un client. Il avait beau calculer et recalculer, aucune équipe ne serait disponible suffisamment rapidement pour honorer le contrat.

« Mais c'est horrible ! Olivier Queen est l'un de nos plus riches et plus fidèles clients. Il a toujours payé rubis sur l'ongle et nous n'avons pas un seul super dans tous le bâtiment ? »

Kevin se contenta d'hausser les épaules avant qu'une étonnante lueur de génie ne traverse son regard :

« Vous savez, il y a bien une solution…

— Non.

— En même temps on n'a pas d'autre choix…

— Non.

— Ben c'est vous qui voyez…

— Justement, j'ai dit non. »

Avant que Kevin n'ait pu répondre, le téléphone se mit de nouveau à sonner.

« Flander's company, bonjour, Kevin à votre écoute… M. Queen, ne quittez pas je vous prie, je vous passe le directeur, dit-il en passant le téléphone à son patron.

— M. Queen, rebonjour. Je suis vraiment désolé, mais nous somme en rupture totale de stock… Oui, je comprends, c'est fâcheux… Combien ? Le double des tarifs en vigueur ? Très bien, puisque vous êtes l'un de nos plus fidèles clients, je vais faire une exception et vous envoyer quelqu'un qui n'apparait pas sur notre catalogue. Ne vous inquiétez pas, elle est particulièrement efficace. Elle viendra avec les contrats... Oui, bonne fin de journée à vous aussi, conclut le directeur en raccrochant avant de se tourner vers Kevin.

— Je vais rédiger le contrat, allez prévenir Carla !

— Ah, non ! Moi je me casse, j'ai fini ma journée de travail et en plus elle me fait plus peur que vous ! »

Sans attendre de réaction, Kevin attrapa son téléphone et sortit de la pièce presqu'au pas de course. Le directeur sortit son portable personnel de sa poche et composa le numéro de son assistante de direction en se dirigeant à grand pas vers son propre bureau. Quand son interlocutrice décrocha, il lui intima de se venir immédiatement le voir avant de mettre fin à la communication sans lui laisser le temps de placer un mot. Il s'installa face à son ordinateur et commença à rédiger un contrat correspondant aux termes de son accord avec la verte flèche. Quelques minutes plus tard, les talons de Carla résonnaient dans le couloir.

« Je vous préviens, Armand, si vous essayer de me renvoyer…

— Ce n'est pas pour ça que je vous ai fait venir, la coupa le directeur en lui tendant le contrat. Asseyez-vous et lisez ça. »

L'assistante de direction resta debout, mais tout de même prit la feuille en fronçant les sourcils et la parcouru rapidement avant de la reposer sur le bureau.

« Et bien ? Il s'agit simplement d'un contrat de location de personnel. Très juteux je vous l'accord, mais je ne vois pas…

— Vous m'avez bien dit que vous ne vouliez plus jouer les standardistes ?

— Oui, où voulez-vous en venir ?

— Parfait, vous passez agent de terrain. Toutes les informations sont sur le contrat, que vous penserez bien à faire signer.

— Où est l'embrouille ?

— Il n'y a pas d'embrouille.

— Vous me prenez pour une conne ? Je ne me ferai pas avoir deux fois. Je vous connais Armand. Vous n'êtes pas du genre à donner dans la promotion canapé et ce n'est pas ce que nous avons fait hier soir qui vous a fait changer d'avis. »

Le directeur soupira : la discussion qu'il avait voulu éviter toute la journée arrivait. Il se leva pour faire face à sa maîtresse d'un soir et se pencha en avant, posant ses mains sur le bureau.

« Ecoutez, c'est vous qui m'avez sauté dessus, alors vos états d'âmes, ce n'est pas mon problème. En revanche, Olivier Queen est un excellent client et vous êtes la seule super encore inoccupée dans toute l'entreprise. Je vous rappelle quand même que depuis la perte de Captain Amerloque l'année dernière, c'est notre plus ancien client.

— Oh, mais calmez-vous ! Si vous aviez commencé par annoncer le nom du client, on n'en serait pas là. Je sais très bien à quel point il est important pour l'entreprise.

— Parfait, donc maintenant qu'on est clair là-dessus, vous allez gentiment enfiler votre costume et vous mettre au travail. A moins que vous ne préfériez répondre au téléphone à côté de Kevin toute la journée ?

— Je pars immédiatement et je vous ramènerai évidement le contrat signé, M. le Directeur. »

L'agent de terrain nouvellement nommée prit le contrat avec un sourire mielleux et tourna les talons tandis qu'Armand s'appuyait sur le dossier du fauteuil avec un sourire de satisfaction. Un gros contrat, une discussion difficile rondement menée, une pile électrique sous contrôle, il était un génie.