Point de vue extérieur:

Caemlyn, capitale du royaume d'Andor, était le lieu de résidence de la Reine Elayne Trakand. Récemment montée sur le trône du royaume suite à la disparition mystérieuse de sa mère, l'ancienne reine, Morgase Trakand. Bien qu'elle était une Aès Sedai, ayant reçu une formation à la Tour Blanche, elle devait accepter de tolérer la présence de la Tour Noire, lieu de formation pour les hommes sachant canalisés le Saidin, sur ses terres. Elle devait aussi tolérer la présence des Enfants de la Lumière. Même si son demi-frère, le Seigneur Galad Damodred, était un des Seigneurs-Capitaines, elle ne pouvait faire complètement confiance en eux. Les Aès Sedai comme les Enfants de la Lumière ne s'appréciaient guère et vouaient même une haine farouche l'un envers l'autre. Ce qui rendait les négociations assez... Difficiles...

Quant à son compagnon, le Seigneur Dragon, Rand Al'Thor, venait d'offrir sa sœur jumelle aux Enfants de la Lumière. Ce geste montrait que les personnes sachant maîtriser le Pouvoir Unique et ceux qui ne canalisaient pas, pouvaient mettre leur différends de côté pour le bien de l'humanité. Pour s'unir et faire front ensemble contre un ennemi commun. C'est-à-dire: Le Seigneur des Ténèbres et ses sbires, les Réprouvés.

Un bal était organisé pour officialiser les fiançailles entre le Seigneur Damodred et Sayana. Toutes les Maisons andoriennes, teariennes et cairhiennes avaient été invitées mais beaucoup d'entre elles n'étaient pas venues, à cause des rivalités que ces différents royaumes se faisaient. Finalement, il n'y avait que les Maisons andoriennes qui s'y trouvaient et quelques-unes du cairhiennes. Une atmosphère festive planait sur le palais. Elle avait chassé, pendant un court instant, la menace constante de l'Ombre. C'est-à-dire: le Seigneur du Ténèbres ainsi que ses sbires, les Réprouvés.

Dans la ville, une longue et silencieuse procession marchait en direction du palais. La nuit était tombée et les étoiles scintillaient dans la voûte céleste. Les nuages noirs, qui étaient sur la cité pendant la journée, avaient disparu. Le soleil allait revenir. Du moins, c'est ce que pensaient les habitants de Caemlyn. Les tavernes étaient toujours éclairées grâce aux bougies ou aux cheminées. Des chansons païennes ou non raisonnaient jusque dans la rue. Tous, sans exception, fêtaient l'alliance entre les Enfants de la Lumière et la sœur du Dragon Réincarné. Ils aimaient le Seigneur Galad Damodred pour sa droiture et son sens de la justice. Et ils aimaient Sayana pour sa gentillesse et sa bienveillance. Quoi de plus normal de réunir deux êtres qui se ressemblent? Tous fêtèrent ce mariage qui allait bien se dérouler dans Caemlyn même. Tous sauf l'étrange groupe qui s'était amassé sur le seuil du grand portail du palais de la Reine. D'un même mouvement, ils s'immobilisèrent, observant les gardes royaux qui surveillaient l'entrée de la demeure de la Reine d'Andor. Puis d'un accord commun, ils se divisèrent en deux groupes. L'un restait dehors, près du portail. Et l'autre allait en direction du palais.

Deux personnes, sortant de la demeure royale, vinrent se poster devant les arrivants. Leurs yeux étaient aussi noirs que la nuit. La peau aussi blanche que la neige. Ils n'échangèrent aucunes phrases avec le groupe. Seul leur regard parlait. Encore une fois, ils se scindèrent en deux parties. Le premier faisait le tour des jardins. Le second allait rentrer dans le palais. Il semblerait qu'ils soient à la recherche de quelqu'un.

Sur un balcon, à l'abri des regards, une jeune femme à la chevelure rousse et légèrement ondulés se tenait droite, regardant le ciel étoilé de ses yeux bleu aux reflets gris-vert. Sa robe était d'une blancheur immaculée. Ses manches en forme de trompettes étaient fluides et transparentes. Elles étaient tellement longues qu'elles tombaient sur le sol, se confondant ainsi avec la longue traîne que son habit possédait. Le décolleté était rond, assez simple et sobre. La robe était légèrement cintrée à la taille. La traîne en mousseline tombait sur le sol et grâce à deux petites boucles, la concernée pouvait y passer le doigt pour la maintenir. Cela avait l'effet d'accentuer les larges manches de son vêtement.

La fête battait son plein. Tout le monde semblait être heureux de cette alliance. Elle pourrait se réjouir comme tous les autres. Mais non... Ce n'était pas le cas. Pourtant la musique était enjouée, remplie de gaieté. Il y avait beaucoup de couples qui dansaient. Malheureusement, la jeune femme n'avait pas le cœur à la fête. Dans une semaine, elle sera mariée à Galad Damodred. Elle devait bien admettre qu'il était courtois et gentil. Il savait faire la conversation. Et puis, elle voyait qu'il faisait attention aux mots qu'il employait. Cela la flattait en quelque sorte.

Son regard s'abaissa sur les jardins, soudainement attirée par du mouvement. Instinctivement, elle fit un mouvement de recul. Elle heurta alors quelque chose de dur et de chaud. Elle faillit perdre l'équilibre mais on la retient. Elle tourna lentement la tête et vit le visage brun et sombre de son fiancé. Il lui fit un petit sourire mais l'éclat de ses yeux exprimaient une profonde mélancolie. Cela ne l'empêcha guère d'entourer ses bras autour de la taille de sa promise. Ils se regardèrent longuement, sans oser prendre la parole. Il mit son nez dans le cou de celle qu'il aimait. Ou du moins, il éprouvait une certaine attirance envers elle. Physique, certes, mais aussi mentale. Après un moment, ils se séparèrent l'un de l'autre. Il lui déposa un chaste baiser sur les lèvres. Et il repartit à l'intérieur du palais d'une démarche aérienne.

Le cœur de la jeune fiancée s'était emballée à cette courte embrassade. Elle appréciait sa présence auprès d'elle. Il chassait ses angoisses et ses peurs. Quelque part... Elle se sentait enfin en sécurité entre ses bras. Mais un manque résidait... Elle ignorait encore la raison.

Une nouvelle fois, ses yeux glissèrent en contrebas du balcon. Elle vit plusieurs personnes qui l'observèrent. Des visages familiers.

Maman? Papa?

Son cœur s'emballa rapidement. Son souffle se fit plus saccadé. Devait-elle donner l'alerte? Après tout, ne leur avait-elle pas dit que si elle les revoyait, elle les tuerait? Elle secoua négativement de la tête comme pour chasser ces images, ces visages des êtres qu'elle avait aimé. Ils n'existaient plus depuis qu'ils l'avaient trahi. Pourquoi devrait-elle leur redonner sa confiance? Pourquoi?

Et pourtant, son cœur ne cessait de dire qu'ils étaient là pour elle. Pour la protéger d'un danger qui se rapprochait lentement sur elle. Mais sa raison - sa stupide raison - et sa colère aveuglante n'étaient guère de cet avis. Un visage angélique aux cheveux blonds et des yeux ambrés apparut dans la pénombre.

Papa...

Ils s'observèrent silencieusement. Craignant, par leur parole, de se trahir encore une fois et de donner le signal d'alerte aux Asha'mans et au Dragon Réincarné. Au fond de son âme, elle ne souhaitait pas les éradiquer. Une autre tête apparut dans le peu de lumière que la salle de réception donnait à l'extérieur. C'était celui d'une jeune femme, brune, les cheveux assez court. Puis un autre visage masculin se rajouta. Il avait les cheveux cuivrés.

Alice? Edward?

Les tremblements de la jeune femme se fit plus intenses. Pourquoi étaient-ils là? Pourquoi? Était-ce pour elle? Étaient-ils là pour l'effrayer? La faire sombrer dans l'oubli? La rendre folle? Elle était déjà au courant que certains gardes du Clan des Volturi se trouvaient dans la cité. Que comptaient-ils faire? Que projetaient-ils de faire? Avaient-ils décidé de tuer toutes les personnes sachant leurs identités?

Cette pensée la pétrifia. Elle jeta un coup d'œil dans la salle. Elle voyait Elayne en train de discuter et de rire avec Rand Al'Thor. Son ventre était légèrement arrondie, indiquant qu'elle allait mettre au monde dans un peu plus de six mois. Son regard revint vers sa "famille". La jeune femme n'apportait que le malheur sur son entourage. Pourquoi devait-elle continuer à vivre? Elle aurait dû dire la vérité à son frère de sang qu'elle avait eu une relation avec un vampire. Elle aurait été brûlée pour trahison.

Oui. C'est ce qu'elle aurait dû faire...

"_ Sayana? Murmura une voix masculine."

Son corps s'était raidit. Presque instantanément. Elle se tourna très lentement pour voir son interlocuteur. En face d'elle, un homme presque aussi grand qu'elle se tenait. Il était aussi roux que la jeune femme. Et la ressemblance entre lui et elle était plus que frappante.

"_ Seigneur Dragon..., fit-elle en inclinant respectueusement de la tête puis elle se tourna vers les jardins."

A sa grande surprise, les visages qu'elle avait vu plus tôt avaient disparu. Cela apaisa son cœur. Son esprit. Mais elle sentait qu'ils étaient encore là. Qu'ils l'observaient et écoutaient la conversation entre elle et son frère. Oui... Ils allaient pouvoir entendre leur discussion. Elle espérait seulement qu'ils ne la verraient pas dans un état déplorable. Rosalie - si jamais elle était présente - n'hésiterait pas à se moquer d'elle.

Rand Al'Thor tiqua mais garda le silence puis il entreprit de se rapprocher de sa jumelle. Il prit une longue mèche rousse et l'écarta du visage de la jeune femme pour mieux la contempler. Son geste était doux et fraternel. Cela déstabilisa quelque peu Sayana. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas agi de la sorte. Sayana avait une triste mine depuis qu'elle était arrivée à Caemlyn mais Rand voyait qu'elle faisait des efforts pour cacher son mal être. Après tout... Ne lui avait-il pas enlever un à un ses alliés? Ne lui avait-il pas privé de ses pouvoirs? Il comprendrait qu'elle lui en veuille cependant... Il devait s'expliquer avec elle avant qu'elle ne parte pour l'Amadicia.

"_ Tu ressembles à maman, lâcha-t-il avant de détourner les yeux vers le ciel."

Sayana, méfiante de ce comportement peu commun de son frère, se décala, mettant ainsi une distance raisonnable entre lui et elle. Elle ne savait plus si elle devait lui faire confiance ou pas. Après tout... Ne l'avait-il pas éloigner de ses piliers? Logain avait été relâché mais l'était-il réellement comme le disait Rand?

"_ A quoi jouez-vous, Seigneur Dragon? Demanda Sayana en haussant les sourcils."

Rand décela de la peur dans sa voix. Et cela parut l'attrister. Il mit du temps avant de lui répondre.

"_ As-tu peur de moi?"

La réponse ne se fit guère attendre.

"_ Si je vous dit non, ce serait vous mentir, dit-elle, quelque peu nerveuse."

Le Dragon Réincarné sentait bien que sa sœur se méfiait de lui. En même temps, il était responsable de ce qui lui arrivait.

"_ Tu me dirais si quelque chose n'allait pas? Continua-t-il sur sa lancée.

_ Oui."

Son affirmation était bien trop courte pour le convaincre. Cependant son frère jumeau n'émit aucun commentaire. Déjà que c'était assez compliqué de venir parler à Sayana même en ayant ôter son masque de Dragon Réincarné. La preuve, sa sœur était toujours sur ses gardes. Même s'il n'apercevait guère son expression, il pouvait sentir que les muscles de son visage étaient crispés.

"_ J'ai commis beaucoup d'erreurs..., souffla-t-il d'une voix sourde.

_ Vous savez prendre les bonnes décisions, Seigneur Dragon."

Pourquoi tenait-elle à garder cette distance alors qu'ils n'étaient que tous les deux? Son visage se crispa de douleur. Des larmes embrumèrent ses yeux clairs. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas écouté ses sentiments... Qu'il ne s'était pas laisser aller. Il renifla en voulant être le plus discret possible... En vain... Les yeux de sa jumelle étaient déjà en train de le détailler. Toujours aussi silencieusement.

"_ J'aurais aimé que cela se passe autrement."

Il se tourna une nouvelle fois vers sa sœur et fit un pas vers elle. Elle ne recula pas.

"_ Je suis lié à Ishamaël. Il se fait maintenant appeler par Moridin, déclara-t-il, sérieusement. Je suis comme toi. Je sens sa présence à chaque fois que j'utilise le Saidin. Je le sens se rapprocher de toi pour te reprendre et t'entraîner dans les ténèbres. Si j'ai fait tout ce que je t'ai fait subir... C'était pour que tu t'éloignes de moi. Pour que les Réprouvés ne puissent pas s'en prendre à toi. Tout ce que j'ai fait était dans le but de te protéger."

Au loin, ils entendirent un lourd et sinistre grognement. Rand fit comme s'il n'avait rien entendu. Il voulait être franc avec sa sœur. Il voulait qu'elle sache qu'il l'aimait et qu'il tenait à elle. Tandis que Sayana se doutait que cela provenait d'un vampire. Elle était certaine que ce n'était pas un membre de sa famille. Ils n'étaient guère violents face aux humains... Ce n'était pas le cas pour les Volturi... Sayana sentait beaucoup de sincérité dans la voix de Rand. Comment ne pas le croire? Elle posa sa main sur le bras de son frère comme pour l'inciter à continuer. Ce qu'il fit sans trop de difficultés.

"_ J'avais peur de donner ta main au Seigneur Marcus. Je craignais que les vampires, une fois qu'ils auraient traversés le portail reliant nos deux mondes, soient déjà corrompus par l'Ombre. Je n'avais pas envie qu'ils t'emportent avec eux dans la souillure. Je pensais qu'en te mariant au Seigneur Galad Damodred, tu serais en sécurité..."

Il s'arrêta une nouvelle fois dans son récit. Sayana avait de fortes palpitations. Ses mains étaient devenues moites. Son estomac était comme retourné. Et sa gorge... Elle était nouée par un sentiment qu'elle n'arrivait pas à identifier. Elle se tenait fortement sur la rambarde du balcon comme si elle craignait de perdre l'équilibre d'un moment à l'autre. Rand, remarquant sa soudaine faiblesse, la saisit par la taille pour la soutenir.

"_ Mais? Fit-elle pour en savoir plus.

_ Je ne t'aurais jamais fait signer le contrat, si je l'avais su plus tôt... Jamais."

Elle attendit patiemment la suite. A vrai dire, elle la redoutait.

"_ Damer vient de me rapporter que ce cher Eamon Valda a forcé Morgase à entrer dans sa couche. Je... Je ne veux pas que tu revives ça. Je ne veux plus que tu souffres. Je... Je comprendrais que tu veuilles renoncer à ce mariage. Je te conseillerais de...

_ M'enfuir? Pour aller où? S'exclama Sayana. J'ai prêter allégeance pour te protéger et te servir. Je ne vais pas rompre une promesse que je t'ai faite il y a dix ans."

Rand esquissa un mince sourire face à la réaction de Sayana. Savoir qu'elle tenait à lui comme au premier jour lui fit chaud au cœur. Il n'y avait plus de distance entre eux. Et son âme pouvait enfin retrouver la sérénité. Il l'enlaça tendrement, fraternellement. Leurs fronts se touchèrent puis il murmura:

"_ Tu en as déjà fait assez, ma sœur. Normalement c'est le frère qui doit protéger sa sœur pas l'inverse."

Sayana eut un petit sourire. Il y eut un long silence. Ce n'était pas un silence pesant, ni désagréable. Il était plutôt calme et reposant. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient guère retrouvés ainsi. A cœur ouvert.

"_ Comment expliqueras-tu à Valda et à Galad? Nous venons à peine de signer le contrat. Et le peuple voit cette union comme étant la plus juste qui soit. Et puis, tu as besoin de cette alliance. L'armée des Enfants de la Lumière est puissante et bien organisée. Si tu n'as plus leurs appuis, l'Ombre pourrait très bien la manipuler pour la mettre dans son propre camp. Ce n'est guère raisonnable. Valda pensera que tu n'es pas un homme de parole et que tu ne vaux pas mieux que les Aès Sedai. Et il recommencera à te faire la guerre. Rand, nous avons cruellement besoin de cette alliance pour vaincre le Seigneur des Ténèbres et tu le sais très bien.

_ Sayana..., soupira le concerné, lassement. Je sais que j'ai été distant avec toi pendant ces neuf années mais je n'ai jamais cessé de penser à toi. A tenir à toi. A t'aimer. Je ne pourrais supporter de te savoir dans la couche d'un homme qui ne veut que te détruire. Je ne veux pas que tu meurs. Depuis que tu es arrivée à Caemlyn, j'ai l'étrange impression que tu te laisses dépérir à petit feu.

_ Ce n'est pas le fait d'avoir accepter le mariage qui m'a tué. Ni d'avoir été désactivée. Je me porte plutôt bien, tu ne trouves pas?"

Sayana essayait de plaisanter sur une chose qui ne l'était guère. Elle perçut un autre grognement dans le jardin. Cette fois-ci, elle jeta un regard pour voir d'où cela provenait. Rand suivit son regard.

"_ Ni même... D'avoir été trahi par ma propre famille et mes amis... J'étais déjà morte, Rand. Depuis le jour où Ishamaël m'a prise."

Elle s'humecta les lèvres.

"_ Il a pris ton apparence, Rand, murmura la jeune femme, tristement. Il a pris celle de ma famille... De mes amis... Et..."

Le Dragon Réincarné la serra plus dans ses bras. Sa main droite se posa délicatement sur le crâne de Sayana, caressant tendrement ses cheveux. Cette confession douloureuse lui faisait mal à lui aussi. Il s'en voulait tellement de ne pas pu la libérer à temps. De la sauver des griffes de ce Réprouvé. Et il le détestait pour ça. Il voulait lui faire payer l'affront qu'il avait fait subir à Sayana.

"_ Chut... C'est pour cela... Que je veux que tu t'enfuis d'ici. Je ne veux pas que tu revives ça. Je veux que tu retrouves Logain. Trouvez-vous un endroit où vous pourriez vous réfugier.

_ Non! Non, Rand. Je t'ai juré allégeance. Je me marierai avec le Seigneur Damodred. Je suis sûr qu'il acceptera que je l'accompagne lors de ses déplacements. Ainsi Valda ne pourra pas me toucher."

Rand devait bien admettre que sa sœur était aussi têtue que lui. Cela aurait pu lui arracher un sourire si cela n'avait pas été aussi grave. Sayana s'était séparée de son frère et avait commencé à se diriger vers la salle de réception.

"_ J'ai peur Sayana. J'ai peur pour toi. Et pour ce que tu t'obstines à cacher aux yeux des autres."

La jeune femme s'était pétrifiée. Elle n'osait guère se retourner pour observer son frère. Qu'allait-il faire? Qu'allait-il ordonner? Comment avait-il su pour ça? Soudain, elle comprit. Damer l'avait sondé, il y a deux semaines, lorsqu'elle est arrivée à Caemlyn. Mais elle ne pensait pas qu'il allait sentir cette chose. Elle ne voyait que lui. Personne d'autres ne le savaient. A part Egwene et Aviendha. Mais elles n'auraient jamais parlé sans l'avoir prévenu.

"_ Sayana, une fois en Amadicia, tu ne pourras plus ressortir de la forteresse. Tu seras leur prisonnière. Sa prisonnière."

Il rejoignit rapidement sa jumelle en deux enjambées et reprit en mettant une de ses mèches derrière son oreille:

"_ Fuis. Retrouve ta famille. Et trouve-toi un refuge. Je te parlerai dans le Tel'Aran'Rhiod.

_ Mais... Rand... Ils m'ont abandonné..."

Le Dragon Réincarné prit le visage de sa sœur entre ses mains.

"_ Ce n'est pas ce que pense Rhuarc. Il a remarqué des vampires te suivant à chacun de tes déplacements. Je ne pense pas qu'ils t'aient abandonnés. Au contraire, ils ont été contraint de le faire pour sauver Tar Valon.

_ Comment peux-tu en être aussi sûr?"

Il sortit un pendentif en or massif en forme de V de sa poche. Un arbre mort et un aigle en plein vol étaient leurs armoiries. Il mit le collier autour du cou. Sayana ne le toucha pas mais elle pouvait ressentir son poids. Son coeur, qui était déjà en piteux état, se fendit en deux.

"_ S'ils ne te voulaient pas, s'ils t'avaient réellement reniés, serais-tu encore en vie? Auraient-ils déposés ce bijou au pied de ta porte? Tu es leur représentante. Tu es l'une des leurs. Je te demande de les retrouver pour que je puisse les rencontrer. C'est un ordre.

_ Et pour le mariage?

_ Laisse-moi réparer mes erreurs, Sayana."

Sur ces mots, il déposa un baiser sur le front de la jeune femme. Quelque part dans son cœur, elle était fière d'être réconciliée avec son frère. Elle le suivit à l'intérieur du palais. Son esprit était étrangement apaisé par la discussion qu'elle venait d'avoir avec son jumeau. Il lui avait transmis sa force et sa confiance rien qu'avec ses paroles. C'est pour cela qu'elle l'écoutera. Encore et encore. Sans relâche. Jusqu'à ce que l'Ombre ait disparu de la surface de la terre.

Une danse venait de se terminer. Les couples s'étaient arrêtés de se mouvoir. Chaque danseur et danseuse s'inclinèrent majestueusement devant leur partenaire. Rand jeta un coup d'œil à sa jumelle. Il la trouvait en meilleur forme. Son sourire était beaucoup plus joyeux. Il se tourna vers elle, en même temps qu'une autre mélodie s'éleva dans les airs, et lui proposa sa main.

"_ Aurais-tu oublié que je dansais avec les lances, Rand? Plaisanta Sayana."

Il fit semblant de réfléchir en affichant une moue enfantine.

"_ Étrange, je n'en ai aucun souvenir, ria-t-il."

La musique était lente, doucereuse et solennelle. Sayana posa sa main sur le moignon gauche de son frère. Et ils purent commencer à danser. Leurs pas variaient du glisser au marcher. Ils exécutèrent la danse avec légèreté et grâce. Puis, la musique se fit plus envoûtante. Plus entraînante. A présent, ils se trouvaient au milieu de la salle et tournoyaient vivement dans le cercle que les invités avaient fait.

Clap!

Son frère la lâcha et changea de partenaire en prenant Elayne. Ce fut Galad Damodred qui vint à elle. Egwene semblait avoir accepté de danser avec Gawyn. Cela amusa l'ancienne Aès Sedai.

"_ Vous sentez-vous mieux? Chuchota-t-il.

_ Oui.

_ Cela se voit sur votre visage."

Sayana rougit face à ce compliment du jeune homme. Elle fut transportée par les pas que son partenaire faisait. Elle le suivait sans avoir de doute sur leur destination. Jamais ils ne rompirent leur contact visuel. Ils avaient l'étrange impression d'être dans une bulle...

"_ Vous êtes magnifique.

_ Vous l'êtes aussi."

Discrètement, des nouvelles personnes avaient réussi à pénétrer dans la salle. Leurs habits étaient sombres mais de bonne qualité. Ils portaient quelques petites touches de vermeil de-ci, de-là sur leurs vêtements. Ce qui mettait en évidence leurs yeux rouge et leur extrême pâleur. Ils observèrent les couples marcher, sautiller et glisser sur le sol. Le blond émit un grognement sourd après avoir vu l'objet de sa convoitise prise par un homme qu'il ne connaissait guère. Il souffla à une femme brune aux yeux rouge quelque chose. Puis l'un d'entre eux, un homme aux cheveux bruns un peu ondulé s'avança vers les danseurs alors que la musique se terminait. Il s'inclina vers celle qu'il avait choisi. Ce n'était pas n'importe laquelle. C'était Sayana. Galad Damodred regarda le nouveau venu avec froideur. Il avait toujours un bras entouré à la taille de la sœur du Dragon Réincarné. Et il ne semblait pas vouloir la lâcher pour cet homme au regard de braise.

"_ Auriez-vous l'amabilité de m'accorder cette danse, charmante damoiselle? Demanda-t-il de sa voix rauque."

La jeune femme l'avait détaillé du regard. Ses yeux s'étaient dilatés. Son sang avait rapidement afflué dans ses veines. Sa respiration s'était arrêtée. Son cou avait commencé à prendre de la couleur. L'homme qui venait de l'inviter à danser eut un sourire satisfait de l'effet qu'il venait de produire sur l'ancienne Aès Sedai. Sayana se tourna vers son frère qui l'observait avec une pointe de curiosité mêlée à de la méfiance. Elle saisit la main de son nouveau partenaire et le guida jusqu'au Seigneur Dragon. A ce contact, elle sut qu'elle était entière. Guérie. Elle ne voulait qu'une chose, c'était de rattraper le temps perdu. De l'emmener loin des festivités pour lui parler. Pour se mettre dans ses bras et oublier la menace de l'Ombre. Le bonheur et la sécurité qu'elle avait en présence du Seigneur Damodred n'étaient rien face à ce qu'elle ressentait à présent grâce à son nouveau cavalier.

"_ Seigneur, je vous prie d'accueillir le Seigneur Marcus, déclara-t-elle d'une voix douce."

Rand lança un regard quelque peu ravi à sa soeur qui disait: "Alors? Tu vois, je te l'avais bien dit." Cela intensifia les rougeurs, déjà présentes sur la peau de la jeune femmes, devenant plus qu'écarlate.

"_ Et j'imagine que celui qui vient à notre rencontre est le Seigneur Caïus, ajouta Rand Al'Thor."

Le concerné haussa les sourcils comme s'il ne comprenait pas pourquoi on parlait de lui. Il murmura vaguement un "oui, c'est bien moi."

"_ Il en manque un, nota Elayne en cherchant leur troisième frère. En retard, je présume?"

Sa voix était un tantinet sèche mais derrière cela, elle était quelque peu amusée. Marcus sentait qu'elle appréciait beaucoup Aro pour son caractère enjoué.

"_ Il est resté là-bas, grogna Caïus.

_ Là-bas? Répéta sombrement Rand Al'Thor. Pourquoi?

_ Eh bien... Il n'était pas encore apte à vous prêter allégeance, déclara Marcus.

_ Et j'imagine que vous l'avez laissé là-bas? Murmura le Seigneur Dragon, soudainement crispé par la colère."

Elayne se tourna vers lui et posa une main sur le torse de son compagnon.

"_ Rand, souffla la Reine d'Andor. Que se passe-t-il?"

Le Dragon Réincarné leur fit signe de le suivre. Il ne pouvait guère parler de ceci devant autant d'oreilles indiscrètes. Et puis... Il devait aussi préserver sa soeur de ce qu'il allait dire. Il ne voulait pas qu'elle fasse une quelconque bêtise qui la mènerait, sans doute, tout droit vers la mort.

"_ Elayne, Sayana, restez ici. J'aimerais qu'il n'y a que les Seigneurs Marcus et Caïus pour converser de ce sujet.

_ Mais..., firent les deux femmes."

Le regard qu'il leur lança les dissuada d'insister. Les trois hommes disparut dans une pièce adjacente de la salle de bal. La moue dubitative d'Elayne trahissait son anxiété pour son fiancé puis elle reporta son regard sur sa belle-soeur.

"_ Je vous ai vu sur le balcon, dit-elle doucement. Cela s'est-il bien passé?

_ Oui.

_ Vous êtes-vous réconciliés?

_ Je crois...

_ Je ressentis un apaisement dans l'âme de Rand, confia Elayne, les yeux dans le vague et le sourire aux lèvres. Cela me fait du bien de savoir que vous n'êtes plus en désaccord. Enfin... Que Rand ne soit plus... Comme il avait l'habitude d'être quand il était en ta présence."

Sayana esquissa un petit sourire. Heureuse, elle aussi de ce changement de comportement de la part de son frère.

"_ J'ai me demande ce qu'ils sont en train de parler..."

La fiancée du Seigneur Damodred haussa les épaules. Elle n'en savait rien non plus.