Elle marchait dans la neige glaciale, se répétant en boucle leurs mots prononcés, elle connaissait le moindre de leurs gestes, leurs moindre paroles, cette scène brouillait tous ses sens, des larmes roulaient et roulaient depuis des heures sur ses joues, elle ne s'était pas imaginée que cette réalité se présenterait devant elle comme un coup de poignard dans le cœur. Elle ne savait depuis combien de temps elle marchait, mais Konoha était loin, à des kilomètres. Comment redevenir forte après ça, comment se reconstruire après une telle épreuve, ce n'était pas le moment de flancher en plus, c'était la guerre, elle commencerait d'ici un mois, les préparatifs étaient en place.
Mais au diable cette guerre, cette nouvelle était sa plus grande douleur, une mort, un passé, une page, même un livre qui se ferme pour toujours, elle qui aurait… Non ! Qui avait donné sa vie pour lui, lui qui souriait comme un innocent devant elle, elle qui avait dû être la première, sûrement la seule à le remarquer, à le comprendre, à l'encourager, à aimer tout chez lui, tout, absolument tout, même ces maladresses qui étaient multiples.
Ses pieds étaient gelés, elle avait froid, elle avait peur, elle marchait, marchait pour essayer d'oublier, essayer juste ; car la cicatrice ne se refermerait jamais tant qu'elle les verrait tous les deux, se pavaner, se promener main dans la main, s'embrasser, cette scène lui fit mal à la tête.
Elle qui ne jurait que par Sasuke Uchiwa, lui qui avait décidé de le ramener juste pour elle, « Sakura-chan », il n'y a qu'elle qu'il appelait ainsi. La jeune femme savait les sentiments du jeune homme pour sa coéquipière, mais elle se disait qu'elle avait toujours une petite chance, les sentiments de cette kunoichi n'étant pas réciproque. Sakura qui avait pleuré Sasuke, qui le pleurait toujours, n'était-ce qu'un caprice ? Qu'une excuse pour se voiler la face sur les éventuels sentiments qu'elle avait pour Naruto…
Elle continuait de marcher, quand elle trébucha sur un objet lourd. Elle tomba dans la neige, ses cheveux laissant une traînée, son corps devint froid et rouge. Elle ouvrit difficilement les yeux, la neige commençant à tomber de plus en plus fort. Une fois ses deux pupilles dilatées, elle put apercevoir un visage, puis une tâche rouge, non plusieurs tâches rouges. Une main, égratignée, un visage recouvert par la neige, des mèches de cheveux de couleur sombre se laissaient mener par le vent.
Elle se releva tant bien que mal, elle s'approcha du corps inerte et enleva la neige qui recouvrait ce dernier. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant un Uchiwa, inanimé, recouvert de sang, ses yeux, sa tête, son bras, son ventre et sa jambe gauche était posés de rouge. Elle le secoua, mais elle n' obtenu aucune réponse.
Elle savait qu'il était dangereux, elle savait qu'il la tuerait, elle savait qu'il en voulait à Konoha, si ce n'est à la terre entière aussi, mais aujourd'hui, à l'instant, elle n'avait peur de rien, n'était effrayée par rien, ne doutait plus de rien, plus rien, elle ne ressentait plus rien.
- Où allait-il ?
Hinata, elle, savait où elle se rendait, c'était tout près d'ici.
- Il ne s'est pas réfugié là-bas, c'est impossible…
Hinata souleva le jeune homme de toutes ses forces, elle passa son bras droit sur son cou et se dirigea vers le lieu de sa convoitise. Hinata marcha à peine dix minutes, elle était enfin arrivée. Elle pénétra dans une grotte et s'arrêta arrivé au fond. Elle posa Sasuke contre une paroi. La jeune femme se tenait debout, elle prononça un léger Byakugan, ses yeux devenant plus sombres et les marques de reconnaissances apparaissant autour de ses yeux. Elle posa sa main sur l'énorme caillou froid.
Grâce au don de sa famille Hinata voyait des choses que personne ne pouvait observer, ainsi que l'énorme pierre s'inscrit des symboles que la jeune femme mit dans un certain ordre pour ouvrir une porte. Elle reprit le jeune homme sur son dos et pénétra dans l'antre, qu'elle prit grand soin de refermer.
Une assez grande pièce se trouvait devant elle désormais. Un lit sur le côté droit, une table à manger au milieu, la cuisine au fond, toujours caché par ces vieux rideaux, un placard où se trouvaient sûrement un tas de chose diverse et un petit coin douche. La jeune femme ne s'était pas trompée, le jeune homme se rendait ici, un feu de bois se consumait et une gamelle à moitié vide était sagement posée sur la table.
Elle posa le jeune homme sur le lit. Elle enleva son manteau, son pantalon, ses chaussures, enfin tout ce qui était mouillé et qui donnait froid à Hinata. Dans le placard, se trouvait de vieux vêtements, elle enfila le haut et le pantalon, plus une paire de chaussure sèche. Une fois réchauffée, elle chopa la trousse de soin.
Hinata avait la tête vide, comme si toutes ses années l'avaient piétinées jusqu'à épuisement, elle déshabilla sans rougeur le jeune homme, du moins elle ôta juste son manteau, son haut et son pantalon recouvert de sang. Elle nettoya tout le sang qui se trouvait sur son corps, afin de mieux voire les plaies. Elle désinfecta ces dernières et recousue les plus profondes. Une fois terminé, elle se nettoya les mains, ralluma le feu qui commençait à s'éteindre et partit dans la cuisine, faire un repas chaud avec ce qu'il restait comme stock.
De temps en temps, elle observa le jeune homme afin de voir s'il se réveillait ou souffrait. A sa deuxième observation, elle le vit frissonner, trembler, il avait froid, alors, elle rajouta une autre couverture sur le jeune Uchiwa.
- « Mais, que faisait-il près de Konoha ? »
Enfin, près, il était à plus de trois heures de marche de leur village. Cela dit, pourquoi s'être arrêté ici, comment avoir deviné qu'une cachette se trouvait à cet endroit précis. En tout cas, il était sur que c'était grâce à son Sharingan, qu'il avait vu les symboles sur la pierre.
Il dormait vraiment profondément, il avait l'air plutôt apaisé, bien qu'il murmure des mots incompréhensibles. Elle retourna surveiller son bouillon.
Le jeune homme ouvrit les yeux, il avait mal, mal partout, son corps était lourd. Il se demandait où il était, il s'assit sur le lit avec difficulté, il était dans son repère secret apparemment, mais au dernière nouvelle, il s'était évanoui de fatigue dans la tempête de neige. Il regarda son corps, il était couvert de pansement, on l'avait soigné ?
Il entendit des bruits dans la cuisine. Sa méfiance se fit ardente, il attrapa un kunaï dans la poche de sa veste et se mit debout. Mais le jeune homme tomba, sous les cris effrayés de la jeune femme. Elle courut vers ce dernier.
- Ça va… ?
Le jeune homme poussa son invité et se positionna sur ce dernier afin de le menacer de son objet tranchant. Sasuke eut du mal à deviner qui été cette jeune femme, elle ne lui était pas inconnue, mais n'arrivait pas à mettre un nom.
- Qui es-tu… ? Demanda ce dernier
- Hinata… Hinata Hyûga…
- Hyûga… ?
Le jeune homme remit ses souvenirs en place et replaça la jeune femme dans ses pensées.
- Que fais-tu ici… ?
- Vous me faites mal… Dit-elle sentant la lame lui transpercer presque le larynx.
Sasuke retira son arme de la gorge de la jeune fille.
- Réponds à ma question… ?
- Je venais me réfugier ici…
- Ne mens pas, si tu es envoyé par Naruto ou un membre de Konoha, tu perds ton temps et peut-être ta vie… !
A l'entente de ce nom, la jeune femme se rappela pourquoi elle avait décidé de fuir, elle déversa des larmes glaciales et détourna sa tête du jeune homme.
Sasuke fut surpris d'apercevoir des larmes, « futilité ». Il se redressa avec difficulté, il ne pouvait même plus se mettre debout, il s'assit avec mal sur le lit.
- Vous avez mal quelque part… ?
- Laissez-moi ! Partez d'ici !
- …
- Vous êtes sourde…
- Je, je ne peux pas partir…
- Pourquoi… ?
- Parce que la porte ne, ne s'ouvrira qu'à l'aube désormais…
- Quoi… ?
- Vous ne l'aviez pas remarqué…
- Non…
Hinata se releva avec mal, son dos la faisait souffrir maintenant et sa gorge l'irritait. La jeune femme ne savait pas quoi faire, ni que dire, est-ce que le déserteur le plus rechercher du pays du feu allait la tuer… ?
Ses pensées s'envolèrent au bruit bouillonnent de la soupe qui débordait. Elle courut vers cette dernière et enleva le plat des plaques chaudes. Hinata nettoya les dégâts.
Puis, naturellement, elle mit la table, sous la stupéfaction de Sasuke.
- « Mais qu'est-ce qu'elle fait… ? »
Elle déversa le bouillon dans des bols. Le jeune homme la trouvait étrange, aussi loin que lui permettait sa mémoire de remonter jusqu'à son enfance, la jeune fille était plutôt timide, coincée, ennuyeuse et faible. Elle semblait ne plus rien contrôler, ne plus rien ressentir, elle agissait comme un vulgaire robot, sans sentiment. Son regard lui apparaissait aussi vide que le sien.
- Tu sais que je peux te tuer…
La jeune femme lâcha la cuillère. Elle fut étonnée d'entendre sa voix et de déblatérer des mots aussi cruels.
- Je n'ai pas peur…
- …
- Je n'ai pas peur de mourir…
« Oui ». Rien ne pouvait être plus douloureux que son cœur meurtri de se débiter cette scène, encore et encore. Naruto embrassant Sakura, passant sa main dans sa nuque, caressant tendrement sa joue, volant un rictus de bonheur à sa partenaire. Elle déversa des larmes silencieuses à cette vision cauchemardesque.
Sasuke ressentit de la gêne soudainement, qu'avait-elle à pleurer encore… ? Et surtout, pourquoi avouer ne pas avoir peur de mourir, tout le monde à peur de mourir… Même lui…
Il se leva avec difficulté jusqu'à cette chaise, c'était comme marcher dix kilomètres. Il s'appuya tant bien que mal au pied du lit, mais ce dernier s'écroula au sol.
- Oh, vous allez bien…
- Laissez-moi !
Le jeune homme tente de se relever, mais les blessures qu'il a, sont trop profonde, et il ne peut atteindre la table qu'en rampant.
- Laissez-moi vous aider… ?
- Non, ne me touchez pas !
- Mais…
Sasuke rampait comme un serpent pour se diriger vers la table, Hinata avait vraiment mal de le voir comme ça, réduit à se frotter au sol pour atteindre le mobilier. Il appuya ses deux mains sur la chaise pour relever son corps et réussit enfin à s'asseoir, en criant sa douleur.
- Vous voulez…
- La ferme… ! Ne me parle pas… ! Je te garde en vie parce que tu vas mettre utile et si tu refuses, je me débarrasse de toi !
- …
- Tu seras une traite de Konoha toi aussi… Dit-il d'un rictus pervers
Hinata ne savait plus quoi faire, elle, une traite de Konoha, non, elle était pour la paix, pour le bien-être de tous, loin d'elle l'envie de trahir ses principes.
Le jeune homme était réellement à bout de force, il tremblait, ses yeux se fermaient, son corps était gelé, et son regard qui ne traduisait que néant. Soudainement, il s'évanouit et s'écroula par terre. Hinata accourut vers lui, elle le souleva difficilement et le mit tant bien que mal dans son lit.
Elle le vit transpirer, elle toucha son front, ses joues, ses mains, le jeune homme était bouillant de fièvre. Sa respiration était lente, et le peu de force qu'il avait dans le corps, traduisait sûrement une grippe.
Elle prit une bassine d'eau et se combla à trouver du tissu. C'était une vieille méthode, pas forcément la meilleure, mais elle ne voyait que ça pour l'altérer quelque peu. Elle resta une grande partie de la nuit à veiller à son chevet, quand sa propre fatigue l'emmena au pays des songes.
L'aube se leva, du moins le réveil du jeune homme en définissait l'heure. Il avait très mal à la tête, il se sentait faible. Il tourna quelque peu la tête découvrit du bout de ses doigts la chevelure couleur nuit de la jeune fille.
Elle dormait profondément.
Il sentit sa tête trempée et y découvrit le chiffon mouillé. Elle avait pris soin de lui, toute la nuit. Elle s'était incombé de cette chaise de bois, sûrement d'un insatisfaisant confort.
Dans une pulsion étrange, il caressa ses cheveux qui s'étaient entremêlées entre ses doigts. Ils étaient suaves, du coton, de la soie… ? Il ne savait pas. Mais leur incroyable douceur tenta le jeune homme. Était-ce la fièvre qui le couvrait de tendresse… ? Ou remerciait-il la jeune femme de cette façon… ?
Hinata se réveilla à son tour. Elle ouvrit doucement les yeux et son regard admirait ce mur de pierre. Pourtant, elle aurait juré être assise toute la nuit à ses côtés… ? Elle fit pivoter son corps et s'enroula dans les draps.
- Les draps… ?
Elle se releva, affolée, elle était dans le lit… ? Comment… ? Pourquoi… ? Il… ? Sasuke l'avait déposé dans le lit… ? Mais lui où était-il, que faisait-il… ? Elle se leva précipitamment, et entendit comme un bout de ferraille se rompre au sol. Elle tira les rideaux, et aperçut Sasuke entrain de ramasser des ustensiles. En s'avançant légèrement, elle put également constater qu'une casserole de lait s'était renversée.
- Attendez, je vais le faire…
Elle s'abaissa et ramassa les dégâts.
- Je ne suis pas incompétent !
- Non, mais vous avez énormément de fièvre, vous ne devriez pas être debout… Dit-elle presque comme un ordre.
- Ne me prenez pas de haut, j'ai horreur de ça !
- Je ne vous prends pas de haut ! Je vous conseille c'est tout et si vous ne faites pas tomber la fièvre, votre état va lourdement s'aggraver !
- Je n'ai pas le temps de me reposer, je dois trouver quelque chose et…
Sasuke se mit à tousser fortement, une toux grasse et sèche.
- Ne faites pas le fier, allez vous couchez, je vous apporte du lait chaud…
- Bordel, mais laissez moi !
Sasuke poussa violemment la jeune femme, et le jeune homme s'écroula à ses pieds.
- Sasuke… Sasuke…
Elle le bougea, mais sans réponse, il s'était encore évanouit. Elle le porta avec difficulté jusqu'au lit et l'allongea.
Pendant plusieurs heures, elle mouilla son front d'eau fraîche en espérant faire tomber la fièvre. Sasuke se réveilla, au grand soulagement de la jeune fille.
- Vous allez bien… ?
- …
- Je vous ai fait, du lait chaud avec du miel que j'ai réussi à trouver dans la pièce, seulement, je voulais faire à déjeuner, mais il n'y a vraiment plus rien…
- …
- Euh… ?
- Pourquoi… ?
- Pardon…
- Pourquoi vous faites tout ça pour moi, alors que je vous garde ici et que je vous menace de vous tuer si vous refuser de m'aider… ?
- Je… Je… Je ne sais pas…
- Arrêtez de bégayer, c'est agaçant !
- Désolée…
Sasuke s'assit dans le lit et prit le verre des mains de la jeune fille qu'il but cul sec.
- Merci… Marmonna ce dernier doucement.
- Je vous en prie…
- Je meurs de faim… !
- Je peux aller chercher de quoi…
- Restez là ! Vous me prenez pour un idiot ou quoi, vous allez fuir et me dénoncer ! Si vous bougez d'un pouce, je vous tue !
- J'aurais pu partir depuis un long moment maintenant… Votre état ne vous permet pas de vous défendre, même contre moi, alors si je voulais m'enfuir, je serais déjà partie…
- …
- Je n'ai pas l'intention de vous dénoncer ou de vous tendre un piège… Je vous ai dis que je n'avais pas peur de mourir… C'est tout ce que je sais à l'heure actuelle…
- …
- Je peux aller chercher à manger, il le faut dans votre état…
- Je ne vous laisserez pas seule ! Je ne vous fais pas confiance !
- Mais vous pouvez à peine vous mettre debout !
- Ça ira… Il y a un marché nocturne à dix minutes à pied, je vais survivre !
Mais le jeune homme repartit dans une toux épouvantable, une envie presque de vomir.
- Ce n'est vraiment pas raisonnable…
- Raisonnable, je ne connais pas ce mot !
Il se leva avec difficulté, tentant de tomber à plusieurs reprises. Mais il réussit à se vêtir.
- Tenez, mettez mon écharpe…
- Ça va ! Ne me touchez pas ! Et enfilez ça !
Sasuke lui balança une grande veste, habillé d'un capuchon.
- Il ne faut pas qu'on nous reconnaisse…
- Oui…
Les deux jeunes gens sortirent dehors avec prudence. Leurs dons génétiques de la vue, indiquèrent aux jeunes gens, qu'il n'y avait personne dans les alentours des vingt kilomètres.
Ils se mirent en route quand Sasuke remarqua un détail gênant.
- Attends !
- Oui… ?
Sasuke s'approcha d'Hinata. Il prit une brindille au passage. Il descendit la capuche de la jeune fille. Il prit entre ses mains, ses longs cheveux bleu nuit, ses doigts caressèrent un instant sa fine nuque, il enroula d'un chignon sa chevelure et les coinça dans la brindille. Hinata eut la respiration plus grivoise, les mains de Sasuke étaient chaudes, douces et son geste tendre lui fit fermer les yeux, ressentant une profonde timidité envers ce mouvement.
Délicatement, il remit la capuche sur sa tête, mais ses mains se stoppèrent devant le visage de porcelaine de la jeune femme. Son visage pâle, ses lèvres rosées, ses deux yeux de crèmes, il n'avait jamais remarqué que c'était une aussi jolie femme. Ce qui le frappa le plus fut ses deux joues rouges. Pourquoi… ?
- Vos cheveux auraient pu être un signe de reconnaissance !
- Oui, désolée… Merci…
Les deux jeunes gens se dirigèrent vers le marché nocturne. Sasuke vacillait de droite à gauche, la fièvre pesait sur sa bonne vision. Hinata l'entendait respirer avec difficulté, de plus, ses nombreuses blessures n'étaient encore cicatrisées et devaient peser sur le corps du jeune homme.
Sur le chemin, Sasuke s'écroula, son être fut retenu par un arbre. Hinata se précipita à ses côtés.
- Sasuke…
- Idiote, ne prononce pas mon nom… !
- Désolée… Vous allez bien… ?
- Ça va !
Sasuke la repoussa une fois de plus et se leva avec difficulté, expulsant la toux étoffée qui se gardait dans ses poumons.
- Vous devriez…
- C'est bon ! Allons-y !
Les deux jeunes reprirent la route. Au bout de dix minutes de marche, ils arrivèrent au marché nocturne.
- Vous savez ce que vous voulez… ?
- Évidement… !
Sasuke fit des provisions, à l'aide d'Hinata, qui portait tous les sacs et choisissait les aliments qui soulagerait la maladie du jeune homme.
- Nous avons tout, allons-y…
- Attendez… !
- Où allez-vous… ?
- Je reviens…
Sasuke lui attrapa violemment le bras, le serrant de toutes ses forces.
- J'ai dit, on y va… !
- Non, je veux juste prendre des médicaments pour votre grippe…
- Quoi… !
- C'est une maladie sérieuse… Il faut vous soigner…
Hinata serrait les dents, la pression qu'exerçait la main de Sasuke sur son bras lui réduisait la circulation du sang. Le jeune homme remarqua son air crispé, il se rendait compte de sa compression sur son membre. Il l'allégea et laissa la jeune fille s'en aller.
- Je reviens…
- Ça m'est égal…
Hinata se rendit au lieu désiré et prit le nécessaire pour que la grippe du jeune homme se dissipe rapidement. La jeune fille repartit au lieu où elle avait laissé Sasuke, mais le jeune homme ne s'y trouvait guère. Elle trouva ceci curieux, et espérait qu'on ne l'avait pas reconnu ou attaqué, dans son état il n'aurait eu aucune chance.
Elle s'inquiétait vivement, tellement que ces jambes partirent dans une course folle, et c'est à cinq minutes de leur repère que la jeune femme vu Sasuke, couché dans la neige, les provisions éparpillées.
- Sasuke… Souffla-t-elle
Le jeune homme ne répondit aucunement, emporté par la fièvre. Elle laissa les courses dans les bois, le plus important était Sasuke. Elle souleva avec difficulté, et le ramena au repère.
Elle l'allongea, le déshabilla et le recouvrit chaudement de couverture. Elle fit un feu, afin de réchauffer cette pièce glaciale.
En attendant qu'il se réveille, elle retourna le plus discrètement possible dans la forêt rechercher leur paquet.
Veillant sur lui, elle prépara un dîner chaud. Elle mangea sa part seule, Sasuke n'était pas décidé à se réveiller.
Tard dans la nuit, elle l'entendit se réveiller.
Il grogna sa souffrance, mal de gorge, mal de tête, mal dans tous les muscles, mal dans le corps, il souffrait. Hinata se leva et partit à sa rencontre.
- Vous allez bien… ?
- Arrêtez de me poser cette…
Sasuke toussa fortement, sans s'arrêter.
- Tenez, je vous ai préparé un plateau…
- Je peux me lever…
- Non, vous ne pouvez pas… Restez au lit et mangez… Je vous ai également mis des médicaments…
- …
Sasuke n'en revenait pas d'une telle attention. Elle craintive, inquiète des opinions des autres, peureuse, pleurnicheuse, timide… ? Elle était là, près de lui, à prendre soin de lui. De plus, il se souvenait être évanouit dans la neige, elle avait tout ramené seul, mais surtout, elle l'avait ramené lui.
- Pourquoi n'êtes vous pas partie… ?
- Pardon… ?
- Tout à l'heure…
La jeune fille se rappela que le jeune homme avait énoncé que cela lui était égal qu'elle revienne ou non. Était-ce une façon de lui dire qu'elle était libre de partir… ?
- Et bien… Je… Je ne voulais pas vous laissez ainsi…
- …
- Merci…
- Euh… ?
- Pour le repas…
- Je vous en prie…
Sasuke mangea de bon cœur, la cuisine de sa prisonnière était excellente, c'était le premier bon repas qu'il mangeait depuis une éternité sûrement.
Un sourire se glissa sur les lèvres de Hinata, elle était ravie de voir que Sasuke se régalait de son dîner. Il prit ses médicaments et la jeune fille lui ôta le plateau.
- Oh… Votre jambe saigne… La plaie doit être ré-ouverte…
Hinata toucha sa jambe, ses mains froides et douces donnèrent une étrange impression aux muscles de Sasuke et retira sa jambe de l'emprise de la jeune femme, comme apeuré.
- Laissez-moi regarder…
- Non ! Je peux le faire tout seul… !
Mais le jeune homme n'avait même pas la force de tendre les bras. De râle, il s'effondra sur le lit, comme démoralisé par son état.
- Écoutez, je sais que c'est frustrant, mais votre état va vite s'arranger si vous me laissez prendre soin de vous… Rougit-elle
- …
- Je… Vous ne devez pas avoir honte… Je…
- C'est bon !
Sasuke se redressa dans le lit en position assise. Hinata fut ravi qu'il s'incline enfin. Le jeune homme fut surpris d'une telle tendresse, et ces deux sourires qui s'étaient déjà inscrit sur son visage en sa présence, était-il si fascinant que ça… ? Il se rappelait que seul sa beauté faisait succomber les jeunes filles, c'est tout, c'était tout ce qu'elle voyait en lui, « pauvre idiote ».
Hinata enleva l'ancien bandage et y découvrit une image assez sordide. Par ailleurs, le cri de douleur de Sasuke, s'en fit ressentir.
- Votre plaie c'est encore plus ouverte, la lotion n'as pas fait effet… Il faut que je vous recouse… !
- Quoi… ? Dit-il grinçant des dents.
- Je suis obligé, ou cela va s'infecter et, vous pouvez perdre l'usage de votre cheville…
- Ça va, je sais, faites donc !
- Euh, oui…
Hinata désinfecta la blessure, sous les petits cris aigus du jeune homme.
- Désolée…
Puis, elle prépara le nécessaire pour recoudre cette exécrable plaie.
- Je suis désolée… Je n'ai rien pour anesthésier…
- C'est rien… Allez-y, je ne suis pas un gamin…
Hinata s'apprêtait à exécuter sa tâche, quand ses mains se mirent à trembler, elle avait peur, horriblement peur de lui faire mal, elle imaginait sa douleur, celle-ci la crispa.
- Allez, finissez-en… !
- Oui…
Mais la jeune femme resta paralysée.
- J'ai… J'ai peur de vous faire mal…
- …
Sasuke perdait patience, il avait extrêmement mal au mollet et voulez rapidement en finir, pour être soulagé et oublié.
- Écoutez, je souffre déjà horriblement, alors finissez ça vite compris !
- Oui…
La jeune fille déversa des larmes, elle se haïssait déjà du futur mal qu'elle allait lui infliger, mais sans réfléchir, afin d'en finir avec ce mal, elle planta l'aiguille dans sa chair, anxieuse.
Les cris de douleur de Sasuke résonnèrent dans cette pièce et apeurèrent Hinata.
- Je suis désolée, je suis désolée… S'affole cette dernière
- C'est rien… Continuez…
Hinata exécuta sa torture, Sasuke se retenait de crier, « bordel que ça fait mal ». Ses yeux imbibés de douleur croisèrent les yeux humides de la jeune fille. Elle pleurait, à chaudes larmes, cette eau salée roulait aux allures des cris de souffrance de Sasuke.
Stupéfait. Le jeune homme était de plus en plus étonné par la grâce de cette jeune fille, elle l'avait sauvé, ignorant, ou ayant simplement oublié qui il était, elle avait cédé sous ses menaces, avait encaissé ses chantages, avait ignoré son ordre de partir, l'avait protégé, une seconde fois, n'ayant le cœur de l'abandonner ainsi, elle était au plus grand soin avec lui et là, elle pleurait… ?
Pleurait son mal. Non. Elle ressentait son mal, se maudissait de lui réserver ce sort, elle versait ses larmes par solidarité, elle larmoyait car elle comprenait son mal, elle s'imaginait ressentir sa douleur.
Sasuke en fut troublé.
- Arrêtez de pleurer… Dit-il collant sa tempe à la paroi froide
- …
- Je vais bien… Vous faites ça bien, je ne ressens presque rien…
- …
- Continuez…
Les larmes de la jeune fille s'estompèrent, quelque peu réconfortée par les confidences de son blessé.
Sasuke se maudissait. Que venait-il de faire… ? La rassurer, la consoler… ? Il en fut écœuré, cette jeune fille le rendait spéciale.
Son regard se posa sur elle discrètement, elle paraissait plus confiante et sereine. Ses yeux se tournèrent vers le bras qui ondulé le geste des soins. Une marque bleu se trouvait déposé sur ce bras, dessinant la marques de ses doigts. Il se rappelait l'avoir serré fort.
Il ne comprenait pas, pourquoi être aussi attentif à son égard, était-elle si insouciante qu'elle le paraissait. Sûrement.
- « Ça ne peut pas être autre chose ».
- J'ai fini…
- Merci…
Sasuke s'effondra sur le lit, épuisé et s'évanouit sous la douleur. Hinata fit un autre bandage avec une lotion apaisante sur la plaie désormais fermée. Elle couvrit son corps, et prit soin une partie de la nuit de faire encore tomber la fièvre.
Le matin suivant, Sasuke trouva encore la jeune femme assise sur la chaise en bois et effondrée de fatigue. Il voulait la mettre à l'aise, mais il n'avait la force de se lever ou de faire quoi que ce soit. Sa jambe le faisait encore énormément souffrir, sa grippe s'était estompée quelque peu, mais pas assez pour trouver le courage de faire un pas.
Il se morfondait intérieurement de la voir dormir ainsi, deux nuits qu'elle s'en contentait, tout ça pour lui… ? Pour son bien être… ? Il ne méritait pas tant, il ne valait aucunement cette concentration de sûreté.
La jeune fille finit par ouvrir les paupières et sa première image fut les deux yeux noirs du jeune homme. Il la regardait… ? Elle rougit, elle ne rêvait pas, il avait son regard dirigé vers elle.
Il paraissait si faible, si innocent ainsi, il était calme, serein, il dégageait de la reconnaissance en cet instant. Une chaleur humaine près de lui, non loin d'être comparé à aucune autre, elle était douce, angélique, naissante d'une incroyable bonté. Tous ces sentiments pour lui… ? C'était beaucoup trop.
En cet instant, les deux jeunes gens ne réagirent aucunement sur le fait qu'ils se regardaient tous les deux.
Un air d'interrogation pris effet sur leur visage, ils ne comprenaient rien à la situation, comme changé en la présence inconnu qui étaient devant eux. Ils ne se connaissaient pas, ne s'étaient jamais parlés, et en cet instant, ils paraissaient curieux l'un de l'autre.
Hinata se demandait bien pourquoi ce jeune homme était le sous-fifre de la haine… ? Elle connaissait l'histoire du clan Uchiha, comme chaque habitant de Konoha – clan et famille assassinés par la main de son frère – et on ne pouvait qu'éprouver peine et compassion.
Oui, étrangement, elle pouvait le comprendre, comment être heureux, épanoui, équilibré, lorsque l'on devient orphelin, quand on se retrouve seul, dans l'incompréhension, dans la confidence de cet acte. Elle concevait sa déchéance, celle de vouloir se venger, crier à la souffrance que l'on vous à infliger sans véritable raison. Oui. Qu'est-ce qui pouvait se trouver sur terre qui vaille le fait d'éliminer femme, enfant et homme… ? Sauvagement.
Il devait se sentir seul, abandonné, étant le seul à se pouvoir se dicter un chemin de vie, personne n'était là pour le guider sur la route du bien-être.
Une mine curieuse se posait à elle, Sasuke était curieux d'en connaître les raisons. Pourquoi le regardait-elle avec compréhension et tendresse… ? Avait-elle pitié de lui… ? Le savait-elle faible… ? Non. Il ne voyait en rien un sentiment de négation, elle faisait tout par compassion et par gentillesse.
Comme si elle pouvait le comprendre… ?
Non. Impossible. Personne n'avait essayé d'interpréter son choix, son but… ? Tout le monde le prenait pour un homme sans sentiment, capable de tout détruire, mais savaient-ils qu'en vérité, il souffrait, souffrait de tout se mal-être qui le rongeait depuis cette nuit.
Hinata rougit, elle se rendit enfin compte que Sasuke et elle, se dévisageaient depuis bien longtemps. Elle se leva, brusquement et partit préparer de quoi déjeuner.
Plusieurs jours que la jeune fille restait des nuits au chevet du jeune homme, faisant à tout prix baisser sa fièvre. Elle lui préparait le dîner, se charger de la prise de ses médicaments.
Les journées étaient plutôt silencieuses, cette pièce n'était vivante que par les « merci » et les « je vous en prie » des deux jeunes gens.
Une autre aube apparut en cette lourde journée d'hiver, et Sasuke se réveilla le premier, comme tous les matins.
Sa première image était la chevelure débordante de Hinata, allongée dans ses mains. A chaque fois, il glissait ses doigts entre ses fins et soyeux files brun. C'était son rituel, une façon timide de lui dire bonjour.
Ce matin là, il se sentait bien. Il n'avait plus mal dans les muscles, la fièvre s'était envolée et les douleurs piquantes étaient supportables. Il se redressa sagement, voulant éviter de réveiller sa sauveuse.
Il s'assoit au bord du lit, pose deux pieds à terre et pria pour qu'aucune douleur ne s'empare de lui. Il dépose son poids sur son être, ressent une légère souffrance venant de son mollet, mais il peut marcher sans vaciller de gauche à droite.
Il s'approche de Hinata, l'admire quelque instant, il doit reconnaître qu'elle est divine, elle respire lentement, mais sa pose tordue lui fait ressentir un mal-être. Elle doit avoir épouvantablement mal au dos à être cambrée de la sorte toutes les nuits. Inutile de rendre sa douleur plus ardente, il passe un premier bras sous ses jambes, l'autre vient basculer sa tête en arrière et prendre possession de son dos.
Il la tient dans ses bras, et l'allonge dans le lit, elle peut ainsi étendre son corps et dormir plus paisiblement. Il couvre son corps des couvertures et la laisse avec ses rêves.
Des heures plus tard, la jeune fille sort de ses songes. Elle ouvre délicatement ses yeux et sa première image est encore ce mur de pierre. Elle tourne la tête, et se rend compte qu'elle est dans le lit.
Elle relève son corps, dépose sa main sur la couverture afin de sortir de ce dernier et constate un tissu qui frotte sur son bras.
- « Il a soigné mon hématome… ? »
La jeune femme s'oublie rapidement et pense à la santé du jeune homme. Où est-il… ? Que fait-il… ? S'est-il encore évanouit… ?
Elle se lève affolée, mais ses nerfs se calment rapidement en voyant le jeune homme assis sur des couvertures, près du feu.
Le rythme de son cœur se calme, elle est rassurée. Elle s'approche doucement de ce dernier et constate qu'il lit un livre.
- Vous allez bien… ? Demande-t-elle prenant place à ses côtés.
- Oui… Merci…
- Bien… Que lisez-vous… ?
- Un livre antique, c'était la cause de ma venue à Konoha… Il contient les dictions pour accéder plus rapidement à une forme encore plus évoluée de mon Sharingan… Le fuumetsu Mangekyou…
- C'est la dernière forme de ce dernier… ?
- Oui… Ce livre était en la possession de Danzo, je suis revenu le prendre dans ses quartiers…
- Je comprends… Et…
- Et… ?
- Euh… Vous avez besoin de moi pour quelle raison… ?
- Ce livre a été scellé par un code, le même que pour accéder à cette grotte, des codes invisibles à l'œil nue… Cependant, je ne parviens pas à voir tous les symboles avec mon Sharingan…
- Je vois…
- Quand vous m'avez trouvé, je ne vous ai pas tout de suite reconnu, mais lorsque vous m'avez dit, que vous étiez rentré ici grâce à votre Byakugan, cela m'a tout de suite paru évident…
Sasuke retourna le livre, un symbole des Uchiha et des Hyûga étaient inscrits au dos du livre.
- Votre génétique est sûrement la dernière partie des symboles…
- Probablement…
- Ce sont les symboles que je vois grâce au Sharingan, je les ai dessiné, je veux que vous en faisiez de même pour les vôtres…
- Euh… Oui…
Hinata prit le livre entre ses mains, elle activa son Byakugan et fut surprise du résultat. Sous sa génétique, elle percevait des symboles qui restaient inconnus jusqu'à lors. Seulement, en observant bien, la jeune femme observa qu'effectivement, il manquait une partie à certain symbole, et surtout, elle percevait les mêmes que Sasuke.
- Je ne perçois pas l'autre partie, je vois exactement les mêmes symboles que vous…
- Quoi… ?!
- Je suis désolée, je ne vous mens pas, c'est la vérité, je vois la même chose…
- Je vous crois, je me doutais bien que ça ne serait pas aussi simple…
Hinata observa le livre, désolée de ne pouvoir l'aider. Elle regarda le livre dans tous les sens, examina chaque symbole, chaque partie du livre, quand au dos, sous les deux symboles de leurs clans, elle remarqua un paragraphe.
- Vous avez vu ce passage… ?
- Oui, mais il est dans une langue inconnue…
- C'est une langue sémitique… Ce sont les premières langues des pays orientaux, africaines et asiatiques….
- …
- C'est sûrement du japonais ancien…
- Vous savez le lire… ?
- Non… Désolée…
- Comment avez-vous su… ?
- J'ai juste reconnu l'écriture… Mon clan étudie beaucoup les vieilles langues… Des livres ancestrales avec des infirmations secrètes concernant les anciens clans du pays du feu sont dispersés un peu partout, mon père s'y intéresse et m'a donné cette passion…
- Je comprends, donc cette langue n'est pas étrangère… ?
- Non… Des livres traduisant cette langue existe évidement…
- Où… ?
- A Konoha…
Sasuke resta silencieux. Il n'aurait pas pu mieux tomber que sur cette jeune fille, elle savait tout ce qu'il ignorait. Le regard insistant de Sasuke emporta Hinata à rire. L'expression du jeune homme traduisait sa surprise et son envie irréprochable d'aller à Konoha chercher ce livre.
- Pourquoi vous riez… ? S'étonne le jeune homme
- Désolée… C'était nerveux… Mais on dirait que vous mourez d'envie d'aller à Konoha…
- Évidement, autrement je n'aurai jamais ce que je veux !
- Oui…
Hinata détourna son visage et se mit à rougir fortement. Elle n'en revenait pas d'avoir rit et d'être aussi détendue en sa présence… ? Pourquoi se sentait-elle forte à ses côtés. Est-ce que son immense confiance en lui, hantait la jeune femme du même sentiment.
- J'irais cette nuit…
- Non, votre état vous ne le permet pas…
- Je vais mieux…
- Non, vous…
- Arrêtez, je ne suis pas un gamin !
- Je n'ai pas dis ça, mais vous allez vous faire arrêter si vous y aller dans votre état, pourquoi ne pas attendre… ?
- Parce que… C'est comme ça…
Sasuke se leva avec difficulté, la grippe était toujours en train de circuler dans son sang, et sa blessure au mollet tirait douloureusement ses muscles. Le voyant quelque peu vaciller, Hinata se leva et s'approcha de lui.
- Arrêtez d'insister… Vous allez vraiment vous faire mal…
- Ça suffit, cessez votre pitié avec moi, ça m'insupporte !
- Ce n'est pas de la pitié, mais de l'inquiétude…
- Je me fous de votre inquiétude !
Sasuke se tenait avec difficulté sur ses jambes, il devait s'appuyer sur le mur pour avancer. Hinata se mit devant lui les bras tendus, craignant qu'il tombe et qu'il se fasse mal.
- Mais laissez-moi !
Sasuke rejeta la jeune femme de son bras, mais son geste brusque lui fit perdre l'équilibre, il s'entremêla les pieds dans les couvertures et s'écroula au sol sur Hinata.
La jeune femme fut secouée, mais ne ressentit aucune douleur à la tête, Sasuke ayant posé sa main sur cette dernière pour qu'elle n'est aucune fracture.
Le jeune homme voulait se relever, mais n'avait aucunement la force. Il tapa du poing sur le sol, déversant presque des larmes d'agacement. Il était à bout, il avait horreur d'être, et de paraître faible.
Hinata prit conscience de la détresse du jeune homme, elle le sentait ce morfondre sur lui-même et ce sentiment ne lui était pas inconnu. Elle savait ce qu'il se passait en lui, le ventre qui se contracte de contrariété, la gorge qui se sert aux larmes que l'on n'a aucunement envie de montrer, le corps qui se frustre à cette ambition qui ne veut s'accomplir.
- J'irai…
- …
- Je peux aller chercher ce livre…
- Non… ! Je n'ai pas besoin de votre aide !
- Je comprends que vous soyez excédé, mais vous n'arriverez à rien seul, vous le savez…
- …
- Je sais que ce n'est pas valorisant, surtout que je ne suis pas une personne aussi gratifiante que vous mais… Euh…
- C'est bon, j'ai compris… ! Mais si vous me dénoncez, ou faite le moindre faux pas, une infime erreur qui ferait échoué mes objectifs…
Sasuke releva sa tête du cou de Hinata et la regarda dans ses yeux.
- Je vous tue…
- …
Le jeune homme sortit de l'emprise de ses bras, des minutes qu'ils discutaient ainsi naturellement, et son corps se consumait de sentiment de confort. Faiblesse.
Hinata se releva à son tour. Se demandant pourquoi son cœur tambourinait autant… ? La jeune fille perdait le sens de tout auprès de Sasuke. Ne venait-elle pas de lui confirmer qu'elle irait ce soir, à sa place, infiltrer Konoha, afin de leur dérober un livre, certes sans grande valeur, mais elle comptait le subtiliser.
La nuit se fit percevoir. Hinata se préparait à partie pour Konoha. Elle se mit dans une tenue confortable et se munit du nécessaire. Elle enfila son manteau, attacha ses cheveux, et mit la capuche sur sa tête.
- Attends !
- Oui… ?
Sasuke abaissa sa capuche, il enleva le collier qu'elle portait, le symbole de son clan. Il l'enfila autour de son cou et lui donna son propre collier, ou se pendait l'éventail, symbole des Uchiha. Ses mains glissèrent légèrement sur son cou, des frissons innocents se crispèrent sur la gorge de la jeune fille, cet homme était « perturbant ».
- C'est plus prudent…
- Oui… Merci…
- N'oublie pas de revenir avant minuit… !
- Oui…
Elle enfila de nouveau sa capuche et partit.
Hinata marchait dans la neige froide, des faibles flocons descendaient du ciel. Elle se demandait quelle force pouvait la forcer à avancer vers Konoha en « traître ». Les habitants n'avaient aucunement le droit de déserter, de partir sans en prévenir leur supérieur, sans leur faire part de leur but. Hinata avait fuit, courut en dehors de Konoha, loin de la personne qui la faisait souffrir.
Elle arriva devant la grande porte, mais prit un autre chemin pour pénétrer dans son village. Elle se rendit dans la forêt privée des Hyûga. Personne. La jeune femme savait qu'à cette heure-ci, tous les clans se réunissaient afin de confectionner la meilleur défensive et attaque pour la guerre. Elle savait par conséquent, elle croiserait très peu de garde dans le village.
Elle se surprit elle-même, ignorait-elle donc toutes les compétences qu'elle possédait… ? Ce soir, elle se sentait forte, courageuse, elle n'avait pas peur, elle était confiante et par-dessus tout, voulait satisfaire le jeune homme.
Son cœur rata un battement à cette constatation. Elle faisait tout ça pour lui, Sasuke. Elle voulait l'aider à tout prix, se moquant parfaitement des règles qu'elle enfreindrait. Pourquoi… ? Comment… ?
Elle était différente depuis sa rencontre avec le jeune homme, comme une renaissance, un renouveau. Est-ce que la réalité concernant ses sentiments qui seront à jamais non réciproque avait brisé une faiblesse chez elle… ? L'amour pouvait-il autant vous grandir… ? N'était-ce pas l'inverse… ? Ne détruisait-il pas… ?
La jeune femme pénétra sans difficulté dans les quartiers de l'Hokage. Personne ne se trouvait présent, même pas Shizune. Hinata se rendit dans la bibliothèque.
Elle défit sa capuche, alluma une bougie et rechercha le livre désiré. Étant souvent venu ici, elle savait où chercher son bien. Elle trouva le rayon désiré et se mit activement à chercher ce livre qui traduisait les langues sémitiques. Sans perdre de temps, elle trouve l'objet de son désir. Elle le prit, le sourire aux lèvres. Elle remit sa capuche, souffla sa bougie et repartit en direction de la sortie, quand elle entendit deux personnes faire leur entrée. Hinata se cacha derrière une rangée de livre.
- Pourquoi la vieille veut se fichu bouquin… !
- Naruto arrête de râler !
Hinata eut le cœur serré, les deux personnes étaient celles qu'elle redoutait le plus, Naruto et Sakura.
- C'est vrai quoi… ? Et puis c'est quoi une langue simitique… !
- C'est sémitique Naruto, et c'est le terme que l'on utilise pour désigner la langue des anciens…
- Je vois…
- Allez, viens, ne perdons pas de temps… Je crois que les livres concernant les traductions se trouvent dans la dernière rangée… !
Hinata sentit son cœur battre à folle allure, elle aurait voulu affronter n'importe quelles personnes, mais pas eux, surtout pas « eux ». Ils allaient la repérer, encore une fois sa mission serait un échec.
- « Je suis vraiment inutile ».
L'ombre de Sakura se présentait à elle, Hinata se sentit mourir, quand une main captura ses lèvres, la faisant reculer et elle entendit une voix chuchoter « Sharingan ».
Hinata avait son dos collé au torse de Sasuke. Elle était pétrifiée, pourquoi restaient-ils ainsi, alors que les deux invités se présentaient devant eux désormais… ? Et eux, pourquoi ne pas les avoir remarqué… ?
Sasuke ôte sa main de la bouche de Hinata et la pose sur son thorax.
- Ils ne peuvent pas nous voir, contrairement à nous… Murmure ce dernier
- Pourquoi… ?
- Mon Sharingan nous a propulsé dans une autre dimension, mais je ne peux pas rester ainsi pendant des heures…
- Ils viennent chercher le même livre que nous…
- Quoi !
- …
- Je vois…
Hinata observait les deux personnes qui se trouvaient en face d'elle. Un sentiment de réfutation s'empara d'elle. Son cœur ne battait plus à leur vision, ils avaient l'air heureux, insouciant, dédaigneux de toute chose. Sasuke sentait les muscles de Hinata se contracter, c'était de la colère, du mépris, mais aussi de la monotonie.
- Je ne comprends pas, il devrait être là… ! S'impatiente Sakura
- Quelqu'un l'a peut-être emprunté…
- Qui emprunterait ce livre… ? Et pourquoi… ?
- Qu'est-ce que j'en sais… ! On ne sait même pas ce que mamie Tsunade veut en faire… !
Sakura rit.
- Pourquoi tu la surnomme comme ça Naruto… Ce n'est vraiment pas correcte…
- Oh, c'est pour la taquiner ! Tu sais bien que je la respecte…
- Oui, je sais…
Naruto regarda avec passion Sakura, ses yeux s'enveloppèrent de tendresse.
- Pourquoi tu me regardes comme ça… ? Rougit cette dernière
- C'est ton rire… Ça fait du bien de l'entendre…
- Euh…
Il lui sourit, innocemment.
- Baka… Souffla-t-elle se réfugiant dans ses bras.
Sasuke sent Hinata se contracter encore plus, elle a la tête baissé, et semble contrariée.
- C'est parce que tu es près de moi que je peux encore sourire, et rire…
Le jeune homme lui dessine un sourire cajoleur. Il pose une main sur sa joue, approche son visage du sien et entremêle ses lèvres aux siennes.
Sasuke reste de marbre à cette scène, il ne s'en étonne qu'à moitié, lui toujours en compétition pour elle aussi, il trouve ça même plutôt répugnant. Mais la jeune femme qu'il sert contre lui n'a pas le même ressentit. Elle est blessée, brisée… Il sent des larmes lui rouler sur les mains qui tombent des yeux de perle de la jeune fille.
Soudainement, elle se retourne et se jette sur le buste du jeune homme. Ses deux mains agrippent le col du manteau, elle plonge sa tête entre ses deux mains, et verse des larmes de douleur.
Il comprend. L'amour. L'amour est le sentiment qui l'a emmené à fuir Konoha. Il comprenait son air détaché, et sa réalité à mourir et d'en avoir point peur.
Il trouvait le contexte futile, minable, dégoûtant, mais les larmes de Hinata, le fit se rendre de toute méprise. Il enlaça la jeune femme de ses deux bras, la resserrant un peu plus sur lui, une main posée sur sa chevelure, l'autre dans son dos.
Ce câlin tendre le fit valser dans un autre univers. La chaleur, de la chaleur l'envahit, son cœur se mit à battre d'une autre façon, sa tête bourdonnait quelque peu, ses lèvres s'étaient légèrement entre-ouvertes, abandonnant sa respiration lestement saccadant.
La jeune fille fut sensible au changement de comportement du jeune homme. Les larmes cessèrent de rouler sur ses joues, son cœur battait à une allure normale, ses muscles étaient détendus, et elle était agréablement surprise d'une telle tendresse.
Elle osa relever son visage afin de croiser son regard. Sasuke sentit les yeux de la jeune fille sur lui et plongea son regard corbeaux dans son regard mouillé. Ils se regardaient, dans la totale incompréhension. La main de Sasuke glissa de la chevelure de Hinata, à sa joue, ou de son pouce il épousseta les larmes encore présentes au coin de ses deux yeux perles.
- Tu mérites mieux que ça… Glisse ce dernier
Elle sourit. Ce jeune homme était décidément mystérieux, mais inexplicablement gentil.
- Merci…
