Salut!

J'espère que ce prologue va vous plaire, et excusez moi si c'est maladroit, ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur Harry Potter.

Bisou!


Prologue

Aujourd'hui, tout paraissait flou.

Quand Harry se regarde dans la glace, ce soir, il se voit mais ce n'est pas vraiment lui. Il se voit, mais ce n'est pas Harry Potter. C'est tout, sauf Harry Potter.

Merde, il n'est pas Harry Potter.

Oo_oO

Au début de la journée, tout avait bien commencé. Accompagné de Ron et Hermione, ils sont partis déjeuner dans la Grande Salle, comme t'habitude.

Le pire, c'est qu'il n'avait rien vu venir.

« Vous savez que Ginny sortait avec Dean ? » demanda Ron, l'air de rien, jouant avec sa nourriture.

Harry, en face de lui, lève un sourcil. Un seul.

« Peut-être. Quand je me promène dans les couloirs la nuit, je les voit ensemble. » avoua Potter.

Potter, il a du mal à dormir, la nuit. Peut-être que c'est à cause des cauchemars, ou bien simplement qui se forçait, à ne pas dormir. Il a peur de fermer les yeux, une seconde, trois secondes. Il a peur de voir des choses qu'il ne veut pas voir. Il a peur de l'inconscience.

Ron, dans ses mains, il serrât plus fort sa fourchette. Il se tourna vers Hermione, qui avait un livre sur ses genoux. Elle leva les yeux.

« Depuis quelques mois maintenant, ils sortent ensemble. » dit-t-elle , en haussant les épaules. « Je pensais que vous le saviez. »

Harry n'a pas l'air si préoccupé que ça, il continue à manger, l'air de rien. Il s'en fiche pas mal, à vrai dire. Les ragots et les filles, c'est pas vraiment son truc.

Weasley, par contre, il était un rouge et son corps était tendu.

«Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? » siffla-t-il, d'une colère à peine contenue.

Bien sûr, Hermione s'était vexée. Elle le fusilla du regard.

«Ginny est mon amie, » Granger avait commencé à ranger ses affaires. « Et si elle ne voulait pas que je te le dise, c'est qu'il y'a une raison, Ronald. »

Et elle avait tourné les talons, avec un dernier regard noir à Ron. Harry avait essayé de ne pas s'en mêler, car ces histoires-là, c'est pas trop son truc aussi.

Ron n'a rien dit, il a juste continué à manger, les joues rouges.

Oo_Oo

En arrivant à la salle des potions, pour son cours avec Rogue, il avait senti un truc du genre, prends tes jambes à ton cou, et barre toi.

Mais il avait ignoré cette sensation, et c'était approché d'Hermione qui était déjà installée. Il lui sourit.

«Je suis désolée d'être partie, Harry. »

Granger avait une moue gênée.

«C'est pas grave. »

C'est pas grave, il avait l'habitude.

Ron s'était mis avec Neville, pendant que les Serpentards entraient dans la salle. Malfoy était là, l'expression neutre, presque blasée. Accompagné de ses amis Théodore Nott, Blaise Zabini, et Pansy Parkinson. Quand il vu Potter, en train de sortir ses affaires, il eut un rictus.

Malfoy se déplaça comme par hasard, derrière les deux Gryffondors. Harry et Hermione avaient décidé de l'ignorer, car de toute manière, il n'en valait pas la peine.

Le blond était prêt à sortir une remarque bien déplacée, mais se retient quand Severus Rogue, alias la Chauve-Souris, claqua la porte pour signaler sa présence. Certains élèves sursautèrent.

«Aujourd'hui, » commença-t-il avec sa voix traînante et froide, en toisant la classe. « Vous allez faire une potion d'identification. »

Grand silence. Plusieurs élèves se regardèrent. Rogue eut un rictus.

«La potion d'identification consiste à comme son nom l'indique, d'identifier une personne, grâce à sa goutte de sang. »

L'homme se retourna d'un coup de cape, pour écrire les consignes sur le tableau. Seul le bruit de la craie glissant sur le tableau se faisait entendre.

«Cela vous donnera le nom, le prénom, l'âge et les noms de ses parents. »

Il se retourna brusquement.

«Mais pour cela, il faut que vous réussissiez. Vous avez deux heures. »

Dès les premières minutes, Hermione était à fond. Harry, vu à son bas niveau en potion, laissait traîner son regard vers les gestes de son amie. La moitié de la classe était en panique, lisant les consignes plusieurs fois, sans rien comprendre. Quelques que uns, comme Malfoy, Granger et Nott, s'en sortaient sans grand mal. Leurs gestes étaient précis, calculés. Harry essayait de faire de son mieux.

Rogue faisait des rondes, rabaissant les élèves qui avaient fait exploser leur chaudron – Neville et Ron –, et essayait de déconcentrer les peu de Gryffondors qui s'en sortaient. Harry serra des poings.

Cependant, quand l'homme passa devant lui, analysant le fond vert de son chaudron, il fit aucune remarque. Il passa directement à Granger.

Harry soupira de soulagement.

Oo_oO

Après deux heures intensives où certains avaient abandonnés, Harry avait enfin fini. Malfoy était le premier à avoir terminé sa potion, s'attirant un compliment de Rogue, suivit de 50 points pour Serpentard. Quand Granger avait fini la sienne, quelques minutes après, seul 25 points vu accordés aux rouges et or.

Les Gryffondors avaient froncé les sourcils, mais un regard froid de la part de leur professeur avait suffi à les taire.

Potter, un parchemin vierge sur sa table et une aiguille à la main, s'apprêtait à vérifier sa potion. Il se piqua, avec un sifflement de douleur. La goutte de sang tomba lentement dans le chaudron, le rouge absorbé par le vert.

Au fond de lui, il espérait avoir réussi. Il avait vraiment besoin d'augmenter ses notes, les BUSES approchant en fin d'année.

Quelques secondes après que la goutte de la potion tomba sur le parchemin, des lettres, puis des mots, à l'encre noir, rempli la feuille.

Harry avait gelé. Il prend le parchemin dans ses mains, examinant plus près. Ce n'est pas réel. Ça ne peut pas être vrai.

Hermione lui demande si il a réussi, et lui, il cache la feuille derrière son dos. Elle fronce les sourcils. Harry dit qu'il a raté, encore une fois, et que c'est dommage, car il y avait mis tout son cœur. Granger a une moue compatissante, met sa main sur son épaule, et lui dit que c'est pas grave, ça sera la bonne, la prochaine fois.

Il hoche la tête, le cœur battant fort dans sa poitrine. Merde.

Prénom : Izar

Nom : Lestrange

Age : 15 ans

Mère :Bellatrix Lestrange née Black Père : Rodolphus Lestrange


N'hésitez pas à laisser une review si la suite vous intéresse! :)