Illusia

"C'est encore une journée de plus sans toi,

C'est encore une journée de plus passée dans l'ombre,

Encore une journée dénuée de sens..."

Elle avait pronocé ces mots avec une note de désespoir dans la voix.

Il faisait froid dehors, en cette matinée de Janvier, et la neige tombait à n'en plus finir. Ses cheveux verts, libres, dansaient dans l'air, tels des serpents, s'emmelaient, se dénouaient, tel un cercle vicieux qui ne finira jamais. Mais elle s'en souciait peut.

Depuis qu'il était parti, elle venait tous les jours à cette endroit, en haut de cette falaise, celle qui lui avait ôter la vie. Elle détestait cette endroit autant qu'elle se détestait elle: Il était mort, et elle n'avait rien fait. Elle n'avait rien fait, alors qu'elle aurai put. Et ça, ça la rendait malade.

Depuis qu'elle le connaissait, il lui avait sauver la vie au moins un million de fois, il l'avait encourager dans les moments les plus difficiles, l'avait aider à se relever quant elle n'en pouvait plus.

Il avait tant fait pour elle...

Et elle, qu'avait-elle fait pour lui?

Rien.

Et la seule fois ou elle aurai put faire quelque chose pour lui, elle ne l'avait pas fait, elle n'avais pas put. Est-ce normal de tenir autant à la vie, même lorsque celui que vous aimez est en danger? Là aussi,elle avait trouver une réponse:

Non.

"Toi aussi des fois,

Tu passais tes journées dans le noir,

Et quand je te demandais si ça allait,

Tu me répondait que oui,

Et je ne voyais même pas les larmes couler sur ton visage..."

Elle fit un pas en avant. Cela faisait deux ans déjà...Et sa douleure ne c'était pas atténuée. C'était son châtiment. Elle souffrirai jusqu'à la fin de sa vie ainsi, c'est le prix à payer pour avoir abandonner l'amour de sa vie.

"C'est une douleure qui vous ronge le coeur tel de l'acide, et vous fait endurer le pire."

Elle ne pourrait pas vivre dans cet était jusqu'à la fin de ses jours, c'était physiquement et moralement impossible. Elle devait y mettre un terme.

Et pour ça, une seule solution.

Elle s'avança encore un peut, respirant l'air glacial, le laissant lui brûler les poumons.

La neige crissait sous ses pas, comme un chat à qui on aurait coincé la queue dans une porte et que l'on ferai souffrir ainsi.

Si cruel...Comme la vie, en réalité.

Encore un pas, puis un autre...Bientôt, elle serai délivrée de cette insupportable douleur...encore quelques pas...

Soudain,elle releva la tête, et elle le vit. Au bord de la falaise, tout près d'elle...si près d'elle...

"Attends moi...murmura Lenalee, ne me laisse pas..."

Les larmes coulaient à présent sur ses joues froides, mais elle s'en fichait; Tout ce qu'elle voulait, c'était se retrouver près de lui à nouveau, comme quand ils étaient petits...comme quand ils avaient encore un minimum d'innocence, qui leur permettait de rêver d'une vie meilleure dans un monde parfait...

"Kanda...Reviens...Ne me laisse pas seule..."

Elle n'aurai jamais penser...Quand Komui était mort, il avait été à ses côtés jours et nuits afin de l'empêcher de faire une bêtise...Il lui avait dit mille mots pour qu'elle continue de vivre...Elle avait accepté la mort de son frère et le fait de devoir combattre encore...Mais maintenant que ni lui ni Kanda n'étaient plus présent, à quoi cela servait...?

La silhouette de Kanda lui tendit la main, et Lenalee s'avança encore, enhardie par ce simple geste qui n'avait qu'une signification pour elle: Il voulait encore d'elle, il ne lui en voulait pas...

Elle était à présent au bord de la falaise. Le vent sifflait de plus en plus fort, et la neige redoublait.

Mourir ou souffrir...

Elle avait fait son choix.

Alors qu'elle prenait la main de la silhouette, et tombait dans le vide, elle sentit une douce chaleur irradier son corps, une chaleur comme elle n'en avait plus sentie depuis deux ans déjà...

"Mercie d'être venue me chercher..."murmura-t-elle tout bas.

Puis elle ferma les yeux.

Au loin, une voix cria son nom, Désespérée.

Rien ne sera plus comme avant.