Je tiens avant tout à dire que les personnages ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Marvel. De plus, je ne fais que traduire cette histoire, cette fiction étant celle de Michelle2.
Titre original: The prince of Thieves
Auteur : Michelle2.
Traductrice : meg-la-cacahuete.
Le Prince des Voleurs
Prologue.
Sa Harley Davison dévalait les rues calmes de la petite ville. Il ne savait pas exactement où est-ce qu'il était. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était quelque part dans le New Jersey et qu'il était deux heures du matin. Enfin bref. S'il ne savait pas où il était, alors, il espérait qu'aucun d'autre ne le sache.
C'était ça l'idée de toute façon. Il s'était mis tout seul dans une grande galère. Une très grande galère, il avait un nouvel ennemi.
Bien sûr, cet ennemi était différent de tous les autres. Cet ennemi ne jouait pas. Alors qu'il avait des dettes envers la plupart des gens, il était rare que ceux-ci se mettent à le traquer. La plupart du temps, ils le menaçaient juste que la prochaine fois qu'ils le voyaient, ils le tueraient.
Mais cet ennemi n'était pas du tout comme ça. Il voulait sa mort, maintenant. Mais pour sa défense, ce n'était pas de sa faute. En fait, son ennemi est celui qui à foutu tout en l'air.
Voyez-vous, c'était un voleur. Un voleur très doué. Il était l'un des meilleurs voleurs du monde. Il était même le Prince des voleurs. Rien n'avait d'emprise sur lui. Aucun système de sécurités ne pouvait l'arrêter. Aucun coffre ne lui résistait. Il était très bon.
C'est pourquoi il avait été embauché par ce nouvel ennemi. Il était payé 20 000 $ pour voler le Ruby de Cyttorak. Il avait été payé 10 000 $ en avance, avant qu'il commence le travail. Pourtant, quand il avait réussi sa mission, son nouvel ennemi avait refusé de lui verser l'autre partie de l'argent. Au lieu de ça, il lui avait offert un poste dans son équipe.
Il n'avait pas apprécié cela. Ca ne faisait pas partie du contrat. Alors, quand tout le monde dormait, il avait repris le Ruby et avait fait exploser le quartier général de son ennemi. Il était parti comme un fou. C'était il y avait trois jours.
Maintenant, il roulait à fond sur les routes du pays pour fuir un fou et ses disciples. Il n'aurait pas du lui faire confiance. A chaque fois qu'il donnait sa confiance, ça retombait sur lui. Il se faisait toujours avoir. Il se faisait vieux …
Et pourtant, il n'avait pas eu une si longue vie. Il avait passé les dix première années de sa vie dans la rue. Après, il a été adopté. La vie était parfaite. Pour la première fois de sa vie, il avait un père, un frère, une belle-sœur… il avait une famille. Ils l'ont même accepté quand ses pouvoirs mutants étaient apparus. Mais, peu après son 18ème anniversaire, tout s'est écroulé. Il fut obligé de quitté sa femme. Bien sûr, il n'était pas prêt de se marier. Elle était sa meilleure-amie. Elle était la seule femme qu'il aimait de tout son cœur, et pas qu'avec son corps. Pour aggraver les choses, il avait perdu le contrôle de ses pouvoirs. Et il avait fait la plus grosse erreur de toute sa vie.
Un de ses amis lui avait présenté un médecin qui étudiait sur les mutants. Ce médecin l'opéra au niveau de son cerveau, où il diminua la puissance de ses pouvoirs à un niveau plus gérable. Cependant, il y avait un prix à payer. Il avait ensuite été employé par le médecin. Au début, le travail ne le dérangeait pas plus que ça Mais après, il eut le pressentiment que quelque chose n'allait pas. Après deux ans à travailler pour lui, il voulut arrêter mais fut obliger de faire une dernière mission. Quand il réalisa ce qu'il se passait, il était trop tard.
Depuis, il vivait dans la culpabilité. Pendant un temps, il jouait au Robin des Bois en volant les riches pour donner l'argent aux pauvres. Il espérait au moins racheter ses erreurs. Puis, un jour, il rencontra une femme qui avait perdu une partie de ses souvenirs. Pendant une semaine, ils ont fait ensembles quelques missions de voleurs. Peu de temps après, il l'avait amené voir une amie de la famille, avec qui elle retrouva le reste de sa mémoire. Il la ramena chez elle, mais se refusa l'offre qu'on lui proposa : se joindre à eux. Il était tout de même resté en contact avec elle.
Il l'était toujours. Elle n'était pas une amie pour lui. Elle était sa sœur. Il lui avait fait assez confiance pour lui donner son vrai nom. Il l'appelait toutes les deux semaines. Et s'il était en ville, ils mangeaient ensemble dans un restaurant. Il savait qu'elle était inquiète pour lui, mais il refusa toutes les offres qu'elle pu lui faire.
Pendant plus de deux ans, il avait des boulots par ci par là avec plusieurs employeurs. Puis, il y a sept mois, il avait reçu une offre d'emplois pour travailler pour une femme, à Paris. Il avait été très bien payé. Il avait même obtenu un voyage en Europe avec elle. Il avait même reçu quelques bonus, si vous voyer ce que je veux dire. Mais une fois le travail terminé, il était revenu aux Etats Unis. C'est là qu'il eut des problèmes.
Qu'il avait été stupide, pensa-t-il, quand il tourna dans un rue. Il était fatigué et affamé, mais il avait trop peur de s'arrêter. C'était trop risqué. Il bâilla et garda un œil sur la route.
Sa moto flancha. Merde, je m'endors, pensait-il en ouvrait bien les yeux. Sa moto flancha à nouveau. Il empoigna fermement le guidon. C'est peut-être la route.
Pendant les quelques minutes qui suivirent, sa moto resta droite. Il n'y pensa donc plus et se détendit. C'est à ce moment là que c'est arrivé.
« Mon Dieu, il m'a trouvé. », murmura-t-il. Il se décala sur la route. Il n'avait jamais eu autant peur de toute sa vie.
L'homme qui était dans la voiture derrière lui leva les yeux au ciel. Il était déjà de mauvaise humeur de partir du travail à deux heures du matin et il fallait qu'il tombe sur un fou qui ne savait pas conduire.
Vu comment la moto roulait sur la route, l'homme décida de ne pas le doubler. Il doit certainement être ivre, pensa-t-il.
Oh merde. L'homme regarda le motard dévié de la route et juste avant de percuter un arbre, l'homme sauta de la moto.
Quand il toucha le sol, il ressentit une vive douleur à son bras. Il leva rapidement les yeux pour voir une voiture s'arrêter au bord de la route.
Le conducteur sortit de la voiture et se précipita vers lui.
« Monsieur, est-ce que tout vas bien ? »
Il pouvait voir quelque chose de flou venir vers lui, mais il ne pouvait rien faire.
« Monsieur, ne bougez pas », lui dit l'homme en sortant son téléphone portable. « Vous devez être emmené d'urgence à l'hôpital. »
Il regarda la personne qui lui parlait et tout devint noir.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :).
