Ses cheveux roux tombaient sur sa poitrine. Elle portait toujours du jaune, c'était sa couleur.

Depuis qu'il la connaissait, Donatello ne voyait plus le jaune de la même manière. Autrefois cette couleur ne signifiait rien pour lui. Aucune couleur ne signifiait rien. C'était juste l'interprétation d'une onde lumineuse par le cerveau, quelque chose de froid et de rationnel.

Aujourd'hui, le jaune, c'était indéfinissable. Ce n'était même plus une couleur, c'était un concept. Si on lui avait dit ça quelques années en arrières, Don aurait levé les yeux au ciel et toisé son interlocuteur d'un air arrogant. Mais ça, c'était avant... Avant elle.

Donatello ne comprenait pas comment il avait pu être aussi stupide, comment il n'avait ne voir dans cette couleur que des notions et des choses rationnelles. April était entré dans sa vie et lui avait fait découvrir ce que c'était que de voir le monde à travers des émotions, et c'était... C'était merveilleux. Pour rien au monde il ne voudrait désormais revenir à son état précédent.

« Comme ça ? » demanda-t-elle en souriant.

Donnie secoua négativement la tête avec un air amusé et plaça ses grandes mains vertes sur les petites mains pâles d'April pour les remettre correctement sur la guitare. Elle apprenait vite, mais il fallait lui expliquer longtemps. Ceci dit, Donnie n'en avait rien à foutre. Il l'aimait en entier, avec son côté garçon manqué, ses maladresses et ses moments de stupidités.

« Maintenant, tu grattes les cordes, » dit-il doucement en guidant sa main vers le bas.

Elle afficha une mine émerveillée et répéta l'opération.

« Génial ! Et la deuxième note, c'est quoi ? »

« La première que je t'avais apprise. »

Il pouvait lire une partition, pas elle. Seulement il ne pouvait pas tenir la guitare avec trois doigts, alors April jouait pour lui. Il lisait la partition, elle apprenait le positionnement des doigts. C'était un juste équilibre entre solfège et instinct.

April prit quelques secondes pour replacer ses doigts correctement, et elle gratta à nouveau les cordes, puis enchaîna plusieurs notes avec un air satisfait.

« Je crois que je l'ai ! »

Elle joua le morceau de la chanson qu'elle connaissait avec fierté. Donnie la regarda en souriant. Il ne s'en lasserait jamais. Elle n'était pas parfaite, mais il l'aimait. Et tandis que les notes se jouaient, il ne put s'empêcher de chantonner : « Your skin, oh yeah your skin and bones turn into something beautiful, do you know... You know I love you so. »

Elle leva les yeux vers lui sans cesser de jouer, un léger sourire aux lèvres.

« You know I love you so... »

Elle laissa ses doigts glisser de l'instrument.

« Jolie voix, » commenta-t-elle, « mais je préfère quand tu utilises ta langue pour faire autre chose... »

Amusé, Donatello se pencha vers elle pour l'embrasser. C'était doux, rassurant, il ne s'en lasserait jamais. Lorsqu'il se redressa, il avait les joues en feu, à chaque fois c'était un peu la première fois...

« C'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, mais c'est pas mal non plus, » lança alors April avec une voix malicieuse. Elle envoya un clin d'œil à Donatello tout en remuant doucement les genoux, faisant remonter sa jupe le long de ses cuisses.

Donnie était à présent rouge comme une tomate...


Et ceci est arrivé uniquement parce que j'ai perdu un défi. Difficile à écrire et je ne suis pas tout à fait contente du résultat, mais je suis très curieuse de savoir ce que vous en pensez XD Des bisous pour vous !