Salut tout le monde, je publie ma première fiction aujourd'hui. J'espère que ça vous plaira. Je m'excuse par avance, je risque de mettre beaucoup de notes d'auteur, je suis une grande bavarde, et j'aime commenter les choses... Bon, assez de bavardage, voici mon petit bout d'idée.

Il existe bien des façons de tuer quelqu'un.

Les plus classique parmi les humains :

Le coup de feu. Simple rapide et efficace, mais aussi celui avec lequel on a le plus de risque de se faire arrêter.

L'étranglement. Marche quasiment à tout les coups, fiable et sans problème technique. Mais prend du temps et est assez trash dans son genre.

La pendaison. Un classique du genre, à fait ses preuves et est très peu onéreux. Mais manque d'originalité.

L'empoisonnement. Très diversifié au niveau des produits, chances de survies faibles. Mais pas infaillible du tout.

La lacération. Pas d'achat particulier à faire, tout le monde à un couteau chez soi, mais assez primitif et long.

Les originales, parfois l'espèce humaine se surpasse beaucoup :

Pousser quelqu'un sous les rails d'un train. Particulièrement spectaculaire, et barbare à souhaits. Il peut y avoir des problèmes si les agents de la SNCF font grèves ( ce qui arrive souvent... ), mais relativement sans risque au niveau judiciaire, à moins de s'amuser à balancer des mégots de cigarettes avec notre ADN dessus.

L'électrocution. Volontaire, cela va de soi. Que l'on peut faire passer pour un accident, mais pas sans risque.

Le bain d'acide. Très pratique pour se débarrasser du corps, sans empreintes, sans preuve ni rien

Et enfin, la mienne :

La chasse. Infaillible, très rapide et particulièrement plaisant. Pour moi, s'entend. Cela consiste à trouver une victime, ou proie selon le terme que l'on préfère employer, la pourchasser et lui boire le sang, ce qui est la meilleure partie du procédé.

Je sais ce que vous pensez, vous vous dîtes "Oh mon Dieu, c'est un vampire, il faut que je crie, gesticule dans tous les sens et essaye de m'enfuir en courant". Ça ne marchera absolument pas, mais ça pourra ajouter un petit côté comique assez divertissant. Rien de pire que la routine, où serais le plaisir si rien ne change après plus de quatre cent ans d'existence ? Oui, quatre cent ans. Terrifiant, n'est-ce-pas ? C'est le mot qui convient le plus quand l'on parle de vampire, mais ce n'est pas du tout ce que vous pensez. Ici, je vais vous décrire précisément ce qu'est la vie d'un vampire, comme moi. Je tiens à préciser que vous pouvez déjà bannir tous les mythes et superstitions au sujet des vampires que vous avez. La majeur partie d'entre eux sont entièrement faux.

Premièrement : Je ne vis pas dans un manoir lugubre et sombre, et je ne supporte pas les toiles d'araignées.

Deuxièmement : Le soleil ne peut pas me tuer, mais il produit une réaction sur ma peau particulièrement étrange que je n'ai pas encore expliquée. Je veux dire, depuis quand le soleil fait étinceler la peau ?

Troisièmement : Vous ne me verrez jamais dormir dans un cercueil, je ne peux pas dormir, de toutes façons.

Quatrièmement : Vous pouvez toujours tenter de me tuer avec une gousse d'ail, de l'eau bénite ou un pieu. Il est impossible de me tuer.

Cinquièmement : Je n'ai pas de canines aussi longues que les incisives de Bugs Bunny, elles sont de taille tout à fait normale mais sont très tranchantes.

Par contre, il y a certaines choses, bien qu'elles soient rares, qui sont vraies dans les légendes humaines :

- Je suis immortelle

- Je me nourris d'humain, plus précisément de leur sang. Et j'avoue que c'est délicieux, enfin certains plus que d'autres.

- D'après mes siècles de "vie", j'en ai conclu que mon apparence ne changera pas au fil des années.

- J'ai la peau aussi pâle possible, presque aussi blanche que la neige et froide, enfin, à température ambiante.

Puis il y a les choses dont aucun mythe n'a jamais parlé :

- Je suis dotée d'une force et d'une vitesse de mouvement extraordinaire, qu'il m'arrive parfois de ne pas bien contrôler. Comme lorsque je chasse, mes sens l'emportent sur ma raison, c'est parfois une bonne chose, je ne peux pas me permettre de chasser tout en ayant de la pitié pour ma proie.

- Je suis ( sans prétentions, aucune ) d'une beauté sans égale parmi l'espèce humaine, je suis consciente que ce n'était pas le cas avant ma "transformation", mais depuis je suis plus belle que n'importe quelle personne dans le monde. NdA : Elle n'a encore rencontré aucun vampire mis à part son créateur, dont elle n'a pratiquement aucun souvenir, elle ne sait donc pas combien de vampire il y a et si certains sont plus beau qu'elle ne l'est.

- J'ai les yeux rouges sang, mais ils peuvent devenir noir lorsque ma soif est très puissante.

C'est à peu près tout ce que vous devez savoir à propos de ma condition de vampire. Il est évident que d'autres détails s'y rajouterons pendant que je vous narrerais mon histoire, mais pour l'instant ça suffira.

J'imagine qu'il va falloir que je me présente, de toutes façons j'aurai bien du le faire un jour. OK, alors tout commence en Écosse, le pays où je suis née, et où j'ai été transformée par un de mes semblable dont je ne me souviens pratiquement pas, lors de mes dix-neuf ans. J'étais une jeune fille tranquille dont le seul but pour sa vie est de se marier et de fonder une famille. Je m'appelais, et m'appelle toujours, Ailís Gallagher. Je vivais dans une famille très appréciée dans mon village, mes parents avaient de l'argent mais sans plus. J'étais, d'après tout ce dont je me souviens, heureuse. Ce qui n'est plus vraiment le cas à présent.

Je dois avouer que j'ai du utiliser tout le courage que j'ai en réserve pour publier ce chapitre. La peur des réactions des lecteurs, sans doute. J'espère que vous avez apprécié lire, autant que j'aime écrire cette histoire. J'aimerais savoir vos réactions, positives ou négatives, vos interrogations ( si vous en avez, évidemment ). J'essaye de faire du mieux que je peux au niveau orthographique, mais je me doute que c'est loin d'être parfait. Je tiens à ajouter que je suis une grande perfectionniste, ce qui fait que j'ai modifié le chapitre 5 fois jusqu'ici et que je me retiens de le refaire une autre fois, pour modifier quelques détails qui n'ont aucune importance.

Merci de m'avoir lue surtout ! À bientôt.