Titre : Retour à la normalité
Pairing et perso : Matt Parkman/Mohinder Suresh, Molly Walker
Rating : G
Thème : Les mouchoirs en papier de mauvaise qualité
Ndla : Ecrit pour l'atelier de la Lanterne Fringante de novembre 2008. Je ne sais pas trop si les perso sont bien IC, je n'ai vu que la première saison de la série...
Les rayons de soleil réchauffaient encore l'air en ce début d'automne. Molly jouait dans le parc avec d'autres enfants. Lors de leurs premières sorties, elle s'était isolée. Trop intimidée, elle ne savait plus comment se comporter avec les personnes de son âge. Surtout, elle avait peur. Cependant, à force de revenir dans le même square et aidé par les encouragements de Mohinder, elle avait réussi à vaincre ses propres craintes.
L'Indien leva la tête de son ordinateur portable et chercha du regard la petite fille. Il fut rassuré en la voyant courir derrière une autre fille. Elles étaient devenues très amies depuis que Molly avait commencé à fréquenter l'école du quartier. C'était un bonheur pour elles de se retrouver dans ce square après les cours. Suresh fronça les sourcils en voyant sa protégée tomber. Elle amortit sa chute grâce à ses mains mais il lui sembla que ses genoux avaient râpé le sol. Rapidement, il se leva et se dirigea vers Molly.
La petite fille l'accueillit par un léger sourire. Elle ne pleurait pas – elle ne pleurait jamais sauf lors de ses terribles cauchemars certaines nuits – mais ses mains et ses genoux sous sa jupe étaient écorchés. L'homme souleva Molly puis l'aida à marcher jusqu'au banc.
« Ce n'est pas trop grave, ma belle…
- Je sais, Mohinder ! »
Elle n'aimait pas qu'on la prenne pour un bébé. Mohinder sourit en entendant le ton de voix de sa protégée. Il la connaissait assez bien pour se douter qu'il l'avait vexée. Il prit sa sacoche et y chercha un paquet de mouchoirs. Il n'en trouva qu'un seul dans le paquet, qu'il humidifia. Cependant lorsqu'il passa celui-ci sur la première petite plaie du genou gauche, il se défit rapidement en minuscules lambeaux. L'Indien marmonna un juron dans une barbe qu'il ne possédait pas. Maintenant, il allait devoir obliger Molly à rentrer à l'appart pour des égratignures !
« Tiens ! Essaie avec ça… »
La voix derrière lui le surprit. Il leva la tête pour voir Matt, qui lui tendait un mouchoir en tissu. Mohinder lui sourit puis le remercia. La petite fille parut plus que ravie de voir le policier. Ce dernier l'embrassa et lui fit la conversation alors que le scientifique soignait l'enfant.
Quelques minutes et pansements décorés plus tard, les deux hommes, sur leur banc, observaient la petite fille comparer ses blessures de guerre avec ses camarades de jeu.
« Je suis heureux de voir qu'elle réussit à reprendre une vie quasi normale… », finit par dire Parkman, légèrement ému.
Mohinder hocha la tête, aussi content. Il reporta son attention sur l'homme près de lui. Il sentit son cœur gonflé en reconnaissant la chance qu'il avait de les avoir tous deux à ses côtés. Lentement, sa main alla serrer celle de son amant, leurs doigts se caressant tendrement.
Ils étaient loin de tout, loin des histoires d'évolution et des menaces qui pesaient sur eux. Ils essayaient juste d'être heureux.
