DRAGON BALL NEXT GENERATION
SAISON 1 : LE TOURNOI MILLEANIRE
CHAPITRE 1: LE RETOUR DE SANGOKU
Nous sommes en 788.
Quatre années se sont écoulées jour pour jour depuis le 28ème Championnat du Monde des Arts Martiaux. Celui-ci n'avait consacré aucun des douze participants suite à la défection de plusieurs combattants dont Uubu et Sangoku. Ce dernier était parti entraîner celui qu'il annonçait tel le futur sauveur de la Terre sur une petite île, située à l'est de la capitale du sud, verte et couverte de forêts sur laquelle plusieurs factions vivaient en parfaite harmonie malgré leur situation précaire.
La mort est proche... le prochain sera différent, méfiez vous... la puissance ultime est proche... la mort arrive...
Sangoku se réveilla en sursaut. Il était allongé sur le dos, la respiration haletante comme s'il venait de produire un effort soutenu.
Le guerrier saiyan s'était éveillé suite à un rêve saisissant mais celui-ci avait eu l'air si réel qu'il en avait eu le souffle coupé. Il se souvenait de la netteté de l'impression de froid et de noir qui l'avait envahi avant qu'il ne ressente l'impersonnelle présence d'une chose absolument démoniaque. Comme si l'enfer s'était brusquement ouvert à ses pieds. Pis, une douleur des plus exécrables s'emparait de lui et il se trouvait étonnamment comme vidé toute énergie, le teint livide. Quelle pouvait bien être la signification de cet énième cauchemar ? Ce dernier était si différent des précédents. Une goutte de sueur perla sur sa tempe. Il regarda autour de lui. Il ne vit qu'Uubu qui semblait dormir profondément. Il fit ensuite aller ses sens pour voir si une nouvelle puissance s'était ajoutée à celle du Senshi Z. En vain.
Puis sans aucune raison apparente, il se leva brusquement, et enfila les vêtements que la femme de son pupille lui avait soigneusement préparés. Aussitôt rédigée la lettre d'adieu qu'il avait eu tant de mal à écrire la veille au soir, il quitta ce magnifique et convivial endroit dans lequel il s'y était senti comme un membre apparent de la famille. Et alors qu'il s'apprêtait à s'envoler à la recherche de nouveaux indices qui lui permettraient de comprendre ces rêves incessants, il entendit au loin Uubu l'interpeller…
- Eh Sangoku, tu t'en vas déjà ?! lui demanda t-il, l'air attristé.
- Oui, ma famille et mes amis m'attendent Uubu ! Cela fait quatre ans que je ne les ai plus vu et ils me manquent !! répondit Sangoku.
- Avant, ça te dirait un petit combat avant de partir !? interrogea t-il dans le but de retenir le plus longtemps le saiyan.
- Non, pas aujourd'hui !! reprit l'autre d'un air presque détaché. Et puis, nos combats en deviennent banals ; tu n'es pas d'accord avec moi ?!
- Oui, tu as raison.
- Uubu, je viens probablement de passer les quatre meilleures années de ma vie, déclara Sangoku. Mon séjour m'aura permis de t'engeigner des choses que je n'avais jamais apprises à qui que ce soit, mais également de donner un nouveau sens à ma vie.
- Vraiment ?! Mais que vais-je faire maintenant sans toi ? interrogea son pupille, l'air abattu.
- Uubu, tu es très fort, peut-être plus fort que je ne l'aurais imaginé il y a quatre ans. Par conséquent, il te seras malheureusement impossible de progresser en restant ici. C'est pourquoi je te conseillerai d'aller à la découverte du monde : il y a tellement de choses à faire, à découvrir. Je sais que tout cela a l'air quelque peu saugrenu mais si tu as bien retenu tout ce dont je t'ai appris, tu comprendras !
- Senseï, crois-tu que l'on se reverra un jour ?! lança t-il, les larmes ruisselant sur son visage.
- Evidemment.
- Bon…. merci pour tout Sangoku !!!
- Non, merci à toi !!
Sans plus attendre, et ému comme jamais, Sangoku étreignit son élève comme un père peut embrasser son fils avant de s'envoler au loin, laissant Uubu dans le plus grand désarroi qui soit…
En haut, en bas, partout, la profondeur, la grève
Le silence, l'esprit affreux et captivant…
Sur le fond de mes nuits, d'un doigt savant
On dessine un cauchemar multiforme et sans trêve.
J'ai peur du sommeil comme on a peur d'un grand trou
Tout plein de vague horreur, menant on ne sait où
Je ne vois qu'infini toutes les fenêtres.
Et mon esprit, toujours du vertige hanté
Jalouse du néant l'insensibilité
- Ah ! ne jamais sortir des nombres et des Etres.
Quelque part sur le haut d'une falaise, l'enfant insouciant et naïf que représentait autrefois Sangoten était devenu un jeune adulte de vingt et un ans, aujourd'hui tourmenté par des forces qui semblaient le dépasser. Il scrutait le soleil levant, tenant désespérément de répondre à ces persistantes questions auxquelles il se posait depuis déjà plusieurs mois. Sans doute devrait-il en parler à son père mais encore fallait-il qu'il le trouve la force et le courage de l'affronter après quatre longues années sans le moindre signe. Peut-être devrait-il rejoindre son frère qui s'entraînait jour et nuit contre un adversaire que lui seul semblait connaître.
Le guerrier métis fut interrompu dans le cours de ses pensées lorsqu'il entendit résonner des complaintes… Ainsi, il se souvint subitement qu'il avait passé la nuit précédente avec Marron dans la cabane qui bordait le lac. Goten localisa alors sans plus attendre une impersonnelle présence machiavélique aux côtés de sa bien-aimée. Il se hâta alors de la rejoindre, et la retrouva gisant sur le sol sur le point d'expirer. Goten entra alors dans une colère forte, et laisser éclater sa rage dans un kïai monumental… Il se transforma de ce fait en Super Saiyan, et repoussa au loin son opposant sous l'action d'une incroyable onde de choc. Débarrassé du monstre, il s'avança de sa bien-aimée mais avant même qu'il ne s'engage, il sentit le poing de son adversaire lui fracasser la tête.
N'ayant plus combattu depuis le départ de son père, Goten craignait de ne pas être à la hauteur, et espérait l'improbable venue de son vieil ami Trunks, d'un an son aîné ou encore celle de son frère mais encore fallait t-il qu'ils n'arrivent à temps. Or, le démon tendait de part et d'autre de son corps chacune de ses mains qui luisaient à présent d'une lueur noirâtre. Il apparaissait alors clairement qu'il préparait une attaque des plus meurtrières. Ainsi, deux étincelles apparurent rapidement de chacune des paumes des ses mains avant de former deux énormes vagues kikoho, émettant un son semblable au tonnerre. C'est alors que le monstre lança l'attaque d'une force inouïe.
Yahhh !!! Sangoten riposta en lâchant toute son énergie dans une gigantesque vague déferlante, déchirant l'air à une vitesse terrifiante dans un bruit de tonnerre, assourdissant. Aucune possibilité de l'esquisser, et pas le temps de se téléporter. Le monstre se retrouva englobé par une lumière et une chaleur insoutenable.
Un dôme de lumière explosa, faisant voler en éclat la cabane et mit cinq bonnes minutes à se résorber. Une fois la fumée dissipée, Sangoten jeta un coup d'œil. Ce qu'il craignait, se révéla exact : son adversaire qu'il avait espéré périr n'avait pas bougé d'un seul millimètre, et se tenait une huitaine de mètres en hauteur, l'air hautain. Pis, le demi saiyan avait maintenant atteint sa limite d'épuisement puis dans un dernier frisson, il reprit son apparence normale, et s'écroula au sol sur le dos, ses jambes incapables de le soutenir. Du coin de l'œil, Sangoten vit arriver vers lui le démon, une main tendue dans sa direction, au travers du rideau de sang qui lui brouillait la vision.
Privé de son état de Super Saiyan, toute la douleur refluait dans son corps affaibli de telle sorte qu'il était dans l'incapacité de lever le petit doigt pour se défendre. Il sût alors que sa dernière heure était arrivée, et qu'il mourrait sans connaître la réponse à ses nombreuses interrogations, sans avoir connu le bonheur… Le monstre projeta alors une énorme boule de ki parcourue d'étincelles verdâtres devant l'air agonisant du jeune guerrier demi saiyan lorsque la sphère d'énergie se figea brusquement devant lui et se consuma.
Sangoten pensa alors immédiatement que son ange gardien n'était d'autre que son vieil ami Trunks lorsqu'il parvint à distinguer une ombre noire, toute vêtue de noire… Qui pouvait bien t-elle être ? Quoi qu'il puisse en être, celle-ci mis hors de portée de nuire le démon d'un seul coup de sabre.
- Je suis l'un des derniers Anges de la Mort, répondit t-elle d'un ton placide. Je ne savais pas que tu es aussi faible, Goten. Ton père n'apprécierait pas de te retrouver dans cet état.
- Quoi ? Vous connaissez… mon nom ! balbutia l'autre. Et vous pouvez lire dans les pensées ?!
- Non ! C'est moins qui pose les questions, ici. Comment se fait t-il que tu puisses me voir ?
- Comment ça ? Et qui êtes-vous au fait ?
- Vois-tu, je suis un esprit et seuls les esprits peuvent me voir, rétorqua la créature laconiquement. Quant aux Anges de la Mort, connus sous le nom de Shinigami, ce sont en réalité des créatures de l'Au-delà, censés récupérer les âmes mourantes.
- Cela signifierait t-il que je suis mort, lança Goten, l'air sinistre.
- Aussi surprenant que cela puisse paraître : non. En effet, ton nom ne cesse d'apparaître et de réapparaître sur mon registre. Etonnant, n'est-ce pas ?! Quoi qu'il en soit, ce faucheur d'âme…
- En résumé, l'interrompit Goten, vous… vous accompagnez les morts soit vers le Paradis soit vers l'Enfer, est-ce bien cela ?! Mais je croyais que…
- Plus ou moins, coupa l'Ange de la Mort.
- Mais ce n'est pas la première fois que je meurs…Or, je ne vous ai encore rencontré !
- Sans doute parce qu'il était écrit que ton père vaincrait Majin Buu, et que toi et tes proches reviendraient à la…
Contre toute attente, le monstre que l'on crût un bref instant vaincu réapparut brusquement plus menaçant que jamais. Ce dernier avança alors inexorablement vers le corps quasiment déchiqueté de Marron devant l'air impuissant de Goten. Celui-ci tenta de venir en aide à sa petite amie malgré l'état déplorable dans lequel il se trouvait lorsque tout à coup l'Ange de la Mort s'écria d'une voix forte :
- BAKUDO NO ICHI!!
Sangoten fut alors convulsionné de spasmes, essayant alors désespérément de lutter contre la force invisible qui l'immobilisait au sol…
- C'est un sortilège de magie noble appelée Kidoh qui t'immobilisera selon ma volonté. Ainsi, je te déconseillerais de te débattre à moins que tu ne veuilles que ton âme ne soit emprisonnée éternellement…
- Mais je crois que vous étiez… vous étiez mon allié !!!LACHE !!!
Inconsciemment et aveuglé par la colère qui le submergeait à présent, Sangoten sentit son potentiel énergétique croître. Il savait qu'il ne survirait pas à sa propre attaque mais c'était le prix à payer pour sauver sa dulcinée. Il se cambra alors en arrière, et émit un cri strident qui dut résonner à des centaines de kilomètres…
Sangoten fut à l'instant le premier humain à briser le kidoh par sa propre force physique devant l'ait stupéfait du Shinigami.
Il venait pour la première de comprendre la raison de sa présence dans le Monde Inférieur. En effet, Marron n'avait été qu'un moyen comme un autre pour le Faucheur d'Ame de se rapprocher de l'exceptionnel Reiatsu (Energie Spirituelle) que possédait Goten. Pourtant, l'énorme énergie spirituelle du métis avait été jusqu'à aujourd'hui comme scellée, ce qui empêchait paradoxalement l'Ange de la Mort de la détecter. En d'autres termes, frôler la mort lui avait permis de libérer son Reiastu.
- Sangoten, arrête !
- Comment ? reprit l'autre, interloqué.
- Te sacrifier pour Marron ne servira à rien. Il est beaucoup trop puissant pour nous, y compris pour ton père.
- Mais… toi… tu peux le battre ??…
- Non…aussi surprenant que cela puisse paraître, j'en suis incapable. Vois-tu, mes fonctions sensorielles s'affaiblissent progressivement et…
- MAIS JE NE PEUX RESTER ICI ALORS QUE L'ON VA TOUS MOURIR !! IL Y A FORCEMENT UNE SOLUTION !!!
- Oui il y en a une, mais encore faut-il que tu aies une totale confiance en moi ?! lança le Shinigami d'un ton acerbe.
- C'est le cas… Je suis prêt à tout pour sauver la Terre…
- Je l'espère parce que ce qui suivra sera bien encore plus horrible…
- J'assumerai mes responsabilités…Je t'en fais la promesse Shinigami…
- C'est Hadès…
Un rire féroce dévoila les canines de l'Ange de La Mort. Ce dernier dégaina alors son Sabre (Zanpakutoh) et transperça en plein cœur son vis-à-vis qui sombra alors dans un état second. Un horrible frisson lui passa alors sur le corps comme s'il venait brusquement d'entrer au bord du précipice infini que constituait la mort. Or, il était devenu provisoirement la Mort…du moins c'est ce qu'il croyait. Il venait d'absorber par cette manœuvre des plus gores la plénitude du pouvoir d'Hadès. Par conséquent, entouré d'une aura blanchâtre, Goten se retrouva vêtu d'un long kimono noir, maintenue à l´aide d´une ceinture de tissu blanche. Il portait également à ses pieds des sandales souples qui convenaient à tous types de terrains. Plus surprenant, il était doté d'un Zanpakutoh d'une vingtaine de centimètres, ce qui ne manqua pas de surprendre Hadès. En effet, la longueur de ce sabre était proportionnelle à l'énergie de celui qui la portait. Or, elle était énorme…
Qui pouvait bien t-il être ?
- Subis ma colère pour avoir blesser ma petite amie !!!!!! cria Goten d'un air impitoyable peu familier. GETSUGA TENSHÔ !!!!!!!!!
Aussitôt, le sabre de l'Ange devint enveloppé d'une lumière orangée que celui-ci projeta en avant. Ainsi, un tourbillon de poussière et de pierres réduites en poudre se suréleva au milieu d'une surpuissante colonne d'énergie, qui déchira l'air à une vitesse défiant celle du son, ne laissant ainsi au faucheur d'âme pas la moindre chance d'en sortir indemne…
