Bonjour cher lecteur/lectrice et bienvenue dans l'univers complètement fou d'Ender! Sans blague, je publie ma première fanfiction ici même, donc soyez indulgents envers mon piètre vocabulaire et mes possibles fautes d'orthographe. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques envers mon histoire, cela m'aidera à mieux écrire à l'avenir. Bref, je vous laisse, bonne lecture!

Chapitre 1 : Rencontre

Aujourd'hui, c'est la fête. Les auto-mail sont exposés partout en ville. Cette année, j'ai décidé de rester dans mon atelier au lieu d'aller visiter des stands de mécanique. Aussi, j'ai une dizaine de modèles à exposé, alors pourquoi pas! Je suis en train de placer mon stand quand quelqu'un m'interpella :
-Miss Ally?!
Elle semblait surprise. En me retournant, je vis une jeune adolescente aux cheveux blond platine.
-Oui, c'est moi. Que puis-je faire pour vous?
-C'est... c'est vraiment vous?! J'ai toujours voulu vous rencontrer! Je m'appelle Winry, Winry Rockbells, me dit-elle, exciter comme une puce.
-Ally D. Alumine. Ravie de vous rencontrer, répondis-je un peu gêner.
-C'est aussi vous qui aviez créé le modèle XV-362 #2?
-Oui, c'est moi qui l'ai développé...
Winry sautait sur elle-même, visiblement surexcité à l'idée de me rencontrer. Voyant qu'elle se concentrait plus à sauter qu'à me regarder, je repris l'installation du stand. En regardant l'horloge, une pensée me traversa l'esprit.
-Déjà 14 h? La fête va bientôt se terminer!
-Je peux vous aider si vous voulez, déclara Winry, derrière moi.
-Je veux bien, merci.
Ce que je ne savais pas, c'est que ce serait le début d'une incroyable amitié.

Quelques semaines plus tard
Le soleil me réveilla doucement en ce magnifique jour de fin d'été. Rush Valley était plutôt calme. Il faut dire que je suis dans ceux qui se réveillent tôt et les matins sont différents des après-midi. Je me fais mon café et j'huile les auto-mail comme chaque matin. Il faudrait que je les change un de ces jours, ils commencent à être petits. Seulement, je suis débordé ces temps-ci.
-J'ai des révisions d'auto-mail d 14 h, je dîne après et je finis ma journée à continuer le plan d'un client de Briggs.
Je regarde le calendrier et il est marqué à la date d'aujourd'hui quelque chose.
-Ah, c'est vrai! À 19 h, Winry vient chez moi pour quelque chose de spécial. Elle ne m'a pas dit quoi, mais bon, c'est une surprise. Bien, il faudrait peut-être que je prenne une douche moi!
Je détache donc mes longs cheveux dorés, qui sont normalement cachés sous un bandana pour des raisons de sécurité. Je nettoie rapidement mes auto-mails qui me font office de bras depuis ma tendre enfance, ou du moins, depuis aussi loin que je me souviens. En sortant de ma douche, j'entendis un étrange bruit et je sentis une odeur de brûlé.
-Merde! Le café!

-Salut Ally!
-Hé, salut Winry! Comment ça va?
-Bien et toi? On ne se voit pas beaucoup ces temps-ci, et c'est assez dommage.
-Disons que j'ai beaucoup de boulot. La fin de l'été est le moment où la vente d'auto-mail bat des records, donc j'en profite pour me faire des clients. Mais dis-moi, quelle est cette fameuse surprise que tu m'en parles depuis déjà 2 mois?
-Si tu es si pressé! me répond mon amie en riant.
Elle avait hâte de me donner ce qui semble être un cadeau. Elle me tend une magnifique boîte or et argenté plutôt lourde.
-Cela m'a pris presque 4 mois les faire. Au début, je voulais t'impressionner avec, mais puisqu'on est devenu amies, les circonstances ont changé.
En ouvrant la boîte, je vis deux auto-mail argentés, personnalisé avec des outils rétractables.
-Wow... merci beaucoup Winry. Lui dis-je, une larme à l'œil. Tu n'aurais pas dû, tu as pris de ton temps libre pour faire ça.
-Ne t'en fait pas, ça ne me fait rien. Si tu veux, je peux te montrer toutes les fonctionnalités.
-Tu as en plus rajouté des affaires dessus? Ça te tentait vraiment de les faire...
-Pour commencer, il y a un mini laser dans l'index droit, une petite lampe dans la paume de la main gauche et des rétractables sur les avant-bras. Il résiste aussi au froid et à l'eau.
-À quoi vont me servir les lames, d'après toi? répondis-je mi-surprise, mi-intriguée.
-C'était juste pour le pimp!

-Sinon, on les change?
-Quoi, maintenant?
-Pourquoi pas!
-Si tu insistes...
Après de multiples douleurs, à la fois pour retirer que pour installé les auto-mails, mes nouveaux bras sont maintenant installés. Il était plus léger que mes anciens, donc plus maniable.
-J'aimerais savoir pour quelle occasion tu m'offres un si beau cadeau.
-Ben, pour ta fête. Tu m'as pourtant dit que c'est aujourd'hui. Me serais-je trompé?
Je suis vraiment cruche. Ne pas se souvenir de sa propre date d'anniversaire. Il faut vraiment être débordé et idiot.
-Ah oui. C'est vrai...
-Tu ne te rappelais plus de ta date d'anniversaire?
-N... non! Ce n'est p... pas se que tu... tu crois! lui répondis-je, gênée.
-Viens, je t'ai même fait un gâteau!
Plus sérieusement, c'est la première fois depuis la mort de mes parents que je fête mon anniversaire. Pendant près de 6 ans, j'ai vécu seul dans un atelier, mon gagne-pain. La rencontre avec Winry me fait chaud au cœur, elle est tellement attentionnée. Elle ma meilleure amie. Ma seule et première amie.
-Dit, si tu veux rester à soir, je t'invite.
Elle se retourna avec un énorme sourire niais sur le visage.
-J'allais m'incruster de toute façon!

Voilà! C'est déjà la fin! On se retrouve la semaine prochaine pour le chapitre 2, en attendant, un review pour aider une débutante dans ce domaine!